Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les chansons qui émeuvent frissons et larmes

Aller en bas 
+9
Adalbert
soussou
Kervinia
Ysandre
ROMANIN
FrançoisG
rotko
HonorédB
Natalia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 15:42

chan'ti

l'adagio de Barber, il est dans elephant man de David Lynch et il contribue à l'émotion, ben oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 10:48

Parc Belmont Diane Dufresne

Parc Belmont
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 10:04

Ayumi Hamasaki - Ballad

Pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert
habitué(e)
Adalbert


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/03/2011

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 13:56

L'une des chansons qui me transperse le plus est Spanish Sahara, du groupe Foals. La version qu'ils sont enregistré avec l'orchestre de Londres est une pure merveille qui me donne des frissons à presque chaque écoute... Je vous conseille de l'écouter, c'est vraiment très joli, mélodique et à la fois puissant.
Revenir en haut Aller en bas
grabouilla
pilier
grabouilla


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2010

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 17:15

Adalbert a écrit:
L'une des chansons qui me transperse le plus est Spanish Sahara, du groupe Foals. La version qu'ils sont enregistré avec l'orchestre de Londres est une pure merveille qui me donne des frissons à presque chaque écoute... Je vous conseille de l'écouter, c'est vraiment très joli, mélodique et à la fois puissant.

ah oui, j'aime vraiment beaucoup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 17:21


.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 12:20

Je relance ce fil avec LA voix du siècle dernier.

Gros frissons, mais pas de larmes parce que je ne comprends pas les paroles. Dommage! je crois qu'en comprenant le sens ça doit être autre chose encore.

Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
pilier
Esperluette


Nombre de messages : 370
Localisation : Parmi les livres
Date d'inscription : 12/02/2012

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 18:09

Aglaé tu a bien raison d'avoir relancé ce fil avec cette voix sublime. J'en ai encore des frissons partout! Pour toi : les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Bisous12
Ma modeste participation sur ce fil :



Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 06:42

et JJ. Goldman puisque tu pars.. liée à un souvenir déjà lointain. Une très belle chanson.
et puis... toujours de lui tu manques...
Parole de Tu Manques:
Y a des qualités de silence
Comme les étoffes ou le bois
Des profonds, des courts, des immenses
Dès que l'on entend presque pas
Coule la pluie, cheveux et veste
Mouille ce qui ne pleure pas
Marcher le long de rues désertes
Où tu me manques pas à pas

Tu manques, si tu savais
Tu manques tant
Plus que je ne l'aurais supposé
Moi qui ne tiens pas même au vent

Prendre un taxi, tourner des pages
Féliciter, battre des mains
Faire et puis refaire ses bagages
Comment allez-vous? A demain

On apprend tout de ses souffrances
Moi j'ai su deux choses, après toi:
Le pire est au bout de l'absence
Je suis plus vivant que je crois

Tu manques, si tu savais
Infiniment, tout doucement
Plus que je ne me manque jamais
Quand je me perds de temps en temps

Danger, dit-on, la lune est pleine
Est-elle vide aussi parfois?
Invisible, à qui manquerait-elle?
Peut-être à d'autres, pas à moi

Tu manques, si tu savais
Tu manques drôlement

une chanson mi dites, mi chantée, elle me bouleverse Sad

ce n'est pas un "tube" de Goldman, mais qu'est-ce qu'elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 09:25

Ah ! les larmes ! les séparations, les retrouvailles qui vous broient les tripes,

c'est un thème qui marche toujours, en particulier pour ceux et celles qui aiment à reculons cheese

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 10:26

dans le genre sirupeux, on fait difficilement mieux ! et sa façon larmoyante de chanter me hérisse les poils des bras !!!!!
ça marche, ça ?
ne pas regarder en arrière, monter le spi, et vogue la galère ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 10:37

Si je devais choisir un chanson qui m'émeut c'est sans nul doute "Orly" de Jacques Brel

Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 11:46

tu as raison, Lliam, mais il en a tant écrit que j'ai du mal à choisir.... Je crois que j'aime globalement son oeuvre, certaines chansons un peu moins, d'autres, un peu plus. Je l'aime globalement, parce que dans chaque texte, il y a quelque chose qui m'atteint.
Il m'arrive même de penser, que sans analyse préalable, seulement sur le ressenti, je le met dans la même lignée que les grands poètes que j'aime. En faisant abstraction des connaissances et du talent (écrasant, parfois) des Raimbaut Verlaine, Hugo, Char, Lamartine, Mallarmé, de Nerval, Lautréamont, Poé, Villon, Beaudelaire, Chatterton, lord Byron, etc...oui, il avait du talent, Jacques Brel.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 13:18

Rimbaud, Ysandre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 10:45

Ce n'est pas une chanson, mais je la poste ici car elle trouve bien sa place dans le registre "frissons et larmes".

J'ai emprunté hier l'album Cinéma de Laurent Korcia, où il y interprète à sa façon des musiques de films.

Cet homme est un virtuose! Où va-t-il chercher ces notes?! Il ondule les aigus à merveille. Je suis bluffée. Il faut dire qu'il joue avec un Stradivarius de 1719, mais il a un talent incroyable.

Ici, dès la seconde 0'30, le violon s'entend comme un cri du coeur. On a un étrange mélange de misère et de joie. Ma corde sensible a vibré.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chansons qui émeuvent frissons et larmes    les chansons qui émeuvent frissons et larmes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chansons qui émeuvent frissons et larmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean d'Ormesson
» Isabelle Mergaud : enfin veuve.
» Les larmes d'Opale,
» nos chansons cultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser