Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Isabelle Mergaud : enfin veuve.

Aller en bas 
+2
Dinou
coline
6 participants
AuteurMessage
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Isabelle Mergaud : enfin veuve. Empty
MessageSujet: Isabelle Mergaud : enfin veuve.   Isabelle Mergaud : enfin veuve. EmptyJeu 19 Jan 2006, 14:45

Très sympa ce petit film réalisé par la comédienne Isabelle Mergaud, à la fois drôle et extrêmement émouvant . Oui, oui...j'y suis allée de ma petite larme :cry: émue que j'étais par les deux comédiens superbementdirigés et superbement doués. Michel Blanc, dans la peau d'un paysan très rustre au départ qui perd sa femme et se voit avec trop de travail à la ferme. Il cherche donc une compagne, pas pour le lit ou lessentiments, mais pour le travail. Afin d'aller très vite, il s'adresse à une agence qui l'emmène rencontrer des candidates en Roumanie.
Bien sûr, il en ramène une perle, et je n'en dis pas davantage...
La belle est une actrice roumaine délicieuse médeea Marinescu. Ravissante et excellente comédienne.
Revenir en haut Aller en bas
Dinou
pilier
Dinou


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Isabelle Mergaud : enfin veuve. Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Mergaud : enfin veuve.   Isabelle Mergaud : enfin veuve. EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:28

Je confirme et je signe !

Moi aussi j'ai versé ma larmiche...

Le duo Michel Blanc / Medeea Marinescu est vraiment bien choisi. La jeune actrice apporte beaucoup de fraîcheur à ce premier film d'Isabelle Mergault.

Je pense ne pas me tromper énormément en disant qu'il s'agit là d'un des meilleurs films français de ces derniers mois.

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dinoutout.over-blog.com
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Isabelle Mergaud : enfin veuve. Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Mergaud : enfin veuve.   Isabelle Mergaud : enfin veuve. EmptyVen 20 Jan 2006, 15:02

Wink Dinou...As-tu été sensible à la musique dans ce film?
J'ai eu un vrai coup de coeur pour Bob Lenox.
(chanteur américain de jazz, rock et de blues)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Isabelle Mergaud : enfin veuve. Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Mergaud : enfin veuve.   Isabelle Mergaud : enfin veuve. EmptyDim 19 Fév 2006, 16:22

Le film d’Isabelle Mergaud est excellent, tant pour l’interprétation des acteurs que pour la réalisation. Coline et Dinou ont tout dit. J’ajoute seulement la qualité des dialogues, bien enlevés, et avec des «pointes » qui entretiennent la bonne humeur.

Quelques photos restent en mémoire : Michel Blanc contre la roue de son tracteur géant, image symbolique d’un homme pris dans le cercle clos de sa ferme.« Rural power »

Symbolisme du chien, apprivoisé puis libéré, faisant partie intégrante de la maison, passant du rôle de râleur à celui de partenaire affectif et de compagnon de solitude.

Dans le petit cinéma où j’étais, tout le monde sortait content, heureux de ce mariage réussi entre l’humour et l’émotion.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Isabelle Mergaud : enfin veuve. Empty
MessageSujet: Rire au larmes...   Isabelle Mergaud : enfin veuve. EmptyDim 26 Mar 2006, 17:41

Nous avons beaucoup rigolé avec ce film.... et çà continue, car avec mon mari de temps temps, çà nous reprend : à table, en groupe,en famille... l´un de nous deux s´exclame " C´est qui qu´est mort".... et çà repart pour un tour, on n´a pas fini avec ce gag!! Impossible de savoir combien de temps ça va nous durer!!!
Revenir en haut Aller en bas
ice
pilier
ice


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/03/2006

Isabelle Mergaud : enfin veuve. Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Mergaud : enfin veuve.   Isabelle Mergaud : enfin veuve. EmptyJeu 13 Avr 2006, 19:58

j'ai beaucoup aimé ce film ! tendre drôle et réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Isabelle Mergaud : enfin veuve. Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Mergaud : enfin veuve.   Isabelle Mergaud : enfin veuve. EmptyJeu 13 Avr 2006, 20:37

Ce film fait vraiment l'unanimité...Je n'ai encore trouvé personne qui en ait fait une critique négative. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
pilier
Françoise


Nombre de messages : 160
Age : 74
Localisation : Martigues Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/01/2008

Isabelle Mergaud : enfin veuve. Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Mergaud : enfin veuve.   Isabelle Mergaud : enfin veuve. EmptyDim 20 Jan 2008, 18:21

Je suis donc allée voir "Enfin veuve" et j'ai passé un excellent moment. Les acteurs jouent à merveille et je pense que sous des aspects comiques il y a de belles leçons à en tirer...bien sûr ce n'est pas un film intello et il ne servirait vraiment à rien de se casser la tête pour y trouver une quelquonque réflexion philosophique...quoique
Une bonne soirée, j'avais adoré "Je vous trouve trés beau" et je n'ai pas été déçue par le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fvielzeufbalez.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Isabelle Mergaud : enfin veuve. Empty
MessageSujet: Re: Isabelle Mergaud : enfin veuve.   Isabelle Mergaud : enfin veuve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabelle Mergaud : enfin veuve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» franz lehar "la veuve joyeuse" valse
» Isabelle huppert
» Isabelle Jarry
» Les connaissez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser