Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les livres qui vous ont fait rire

Aller en bas 
+19
lucius
Aphrodite
mona
Cde Vitamine
Simon BRODSKY
marxou
Ysandre
Amadak
MdSA
Moon
katie
trotinet
rotko
Faraday
nicyrle
caroline
Albert
Kervinia
Mag à l'eau
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 21:43

Pour rire et sourire facilement je lis
une page d'un Gaston Lagaffe de Franquin
et le matin au p'tit déj le dessin du jour:
Les 365 jours du chat de Philippe Geluck

sinon je suis une fan de Fred Vargas et je tarde de retrouver les trois Evangélistes (Mathias, Marc et Lucien) de Debout les morts dans un prochain livre ...

Petits suicides entre amis et La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna : rires assurés


Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 21:49

Merci pour ta suggestion Rotko : je la rajoute à ma liste de livres en attente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag à l'eau
pilier
Mag à l'eau


Nombre de messages : 467
Age : 59
Date d'inscription : 14/05/2010

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: hy ! merci lers grains   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 15:15

Ah ! merci les grains ! vous me donnez plein d'envies de lectures…
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: lles livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 16:50

merci Albert, je note. bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 15:13


j'ai crée un fil spécifique pour les micro-nouvelles : micro-nouvelles pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 07:13

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
lucius
pilier
lucius


Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2007

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 14:53

Dites donc, vous avez oublié : C'est au pied du mur qu'on mange des merles et Qui veut la peau de Nestor Boyaux ?

Ohlala, quel oubli !

Bon, ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luc-doyelle.com
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 10:13

Tiens, je n'avais jamais vu ce fil, belle découverte !
Un livre qui m'a fait mourir de rire : "3 hommes dans un bateau" de Jérôme K. Jérôme, loufoque à souhait cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 10:25

IzaBzh a écrit:
Tiens, je n'avais jamais vu ce fil, belle découverte !
Un livre qui m'a fait mourir de rire : "3 hommes dans un bateau" de Jérôme K. Jérôme, loufoque à souhait cheese
Excellent souvenir pour moi aussi, j'en souris encore... C'est mon père qui me l'avait fait découvrir, il y a bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 10:27

De Laurent Sagalovitsch " Loin de quoi " ( acte sud ) L'histoire d'un jeune juif parisien qui décide d'aller a Vancouver accompagné de ses témestas, du whisky et grand fan de Rocheteau. A mourir de rire cheese
Et puis des Pratchett comme De bons présages ( avec Neil Gaiman )
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 10:46

Natalia a écrit:

Et puis des Pratchett comme De bons présages ( avec Neil Gaiman )

Ah oui, j'avais beaucoup aimé aussi cette collaboration inhabituelle cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:03

Il y en a beaucoup, je vais nommer moi aussi "la conjuration des imbéciles"
Malavita, 37,2 le matin - L'homme qui tua Getulio Vargas recommandé par Bernard Pivot, que j'ai acheté à Paris, vraiment drôle auteur Jô Soares et celui qui pour le moment remporte la palme, c'est "Verre Cassé" de Macbandou, inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:13

J'ajoute" Zazie dans le métro" que j'ai sous la main et qui attend que le prenne
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:16

Rhô La conjuration des imbéciles bien sûr comment ai-je pu l'oublier affraid
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 08:27

Natalia a écrit:
De Laurent Sagalovitsch " Loin de quoi " ( acte sud ) L'histoire d'un jeune juif parisien qui décide d'aller a Vancouver accompagné de ses témestas, du whisky et grand fan de Rocheteau. A mourir de rire cheese

j'ai craqué pour son dernier La métaphysique du hors jeu (pas encore lu) : "bijou d'humour dépressif" selon Le Monde des livres du 06 janvier

Loin de quoi m'avait tellement fait rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 08:56

J'aimerais ajouter L'homme qui rit de Victor Hugo ; certains passages sont vraiment très drôles. Le drôle dans l'horrible, souvent, mais drôle tout de même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:55

mona a écrit:
Natalia a écrit:
De Laurent Sagalovitsch " Loin de quoi " ( acte sud ) L'histoire d'un jeune juif parisien qui décide d'aller a Vancouver accompagné de ses témestas, du whisky et grand fan de Rocheteau. A mourir de rire cheese

j'ai craqué pour son dernier La métaphysique du hors jeu (pas encore lu) : "bijou d'humour dépressif" selon Le Monde des livres du 06 janvier

Loin de quoi m'avait tellement fait rire ...

Chanceuse ! J'ai vraiment envie de continuer à lire (suivre) ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 13:14

Çà a du bon de sortir les cartons ! Je viens de retrouver ce livre de Jean-Louis Fournier " Les mots des riches Les mots des pauvres " aux éditions Anne Carrière , diffusion Hachette Illustré magistralement pas Jean Milleraud

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Lesricheslespau
A propos de Jean-Louis Fournier : Ecrit par un ancien pauvre, cet ouvrage de sociologie légère rappelle, fort à propos, qu'il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Jean-Louis Fournier est l'auteur, entre autres, de Grammaire française et impertinente, Je vais t'apprendre la politesse, p'tit con, Il a jamais tué personne mon papa....
Il fut le complice de Desproges pendant des années..

4 ème de couverture: L'été, le jardin de Monsieur Riche sent la rose, celui de Monsieur Pauvre sent la merguez et la sardine. A l'église, les riches sont devant, les pauvres derrière. A la guerre, c'est le contraire. Quand Madame Riche a des flatulences, Madame Pauvre pète. Quand Monsieur Riche chasse le lion, Monsieur Pauvre chasse les mouches. Madame Pauvre s'interroge: Pourquoi on dit toujours pauvre con, jamais riche con?

Un extrait pour le plaisir ;o)
Manque de liquidité,en pauvre, se dit j'ai faim.

Madame Riche a longtemps cru que les pauvres étaient transparents. Chaque fois qu'un pauvre avançait vers elle la main tendue, il y avait, au même moment, une mouche qui s'envolait. Comme Madame Riche regardait la mouche, elle ne voyait pas le pauvre.
Madame Riche ne donne jamais d'argent aux mendiants, c'est chez elle un principe. D'abord, elle dit qu'on ne rend pas service aux pauvres en leur donnant de l'argent, au contraire, on les encourage à continuer à mendier et ils ne cherchent plus de travail.
Elle sait aussi que si elle donne de l'argent aux pauvres, ils vont aller le boire au bistrot.Madame Riche pense que si les pauvres sont pauvres, c'est un peu de leur faute. Souvent, quand elle promène Richard par la main, elle s'arrête devant les mendiants et elle lui dit :"Regarde, mon chéri, ce que tu deviendras si tu ne travailles pas bien en classe."
Une fois, un mendiant mal élevé et un peu saoul lui a dit : "Ta gueule" et a commencé à baisser son pantalon. Madame Riche a déguerpi avec son petit Richard sous le bras.
De toute façon,Madame Riche, qui sait que l'argent ne fait pas le bonheur, ne donne rien. Question de principe.
Madame Pauvre, qui n'a pas de principes, donne souvent une petite pièce aux mendiants.
Certainement parce qu'elle réfléchit beaucoup moins que Madame Riche.


Dernière édition par Natalia le Mer 16 Fév 2011, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 06:43

oui, Jean Louis Fournier drôle et émouvant dans un livre exceptionnel

Où on va, Papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 09:10

Merci Mona je n'avais pas chercher le lien...c'est réparé et j'ai posté mon message sur le fil de Jean-Louis Fournier
J'ai bien envie de lire " Où on va Papa ? "

J'édite pour ajouter Pensées et répliques de Bertrand Blier
Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Pensesetrplique

çà fait des bons moments de rigolade ...aux toilettes cheese
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Livres " pour rire "   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:31

Retrouvé récemment deux livres de Desproges :

" Vivons heureux en attendant la mort " et " Fonds de Tiroir " j'aime beaucoup , et le petit plus dans son introduction aux chapitres avec des citations tels

que Chapitre Sex : A passy, les gens sont de saillie ( St John perse )
Chapitre Chauve : Il est interdit de descendre avant la raie ..de ..Alexandre Brosacu coiffeur pour train


Plus classique mais également plein d'humour " La Naïf Locataire " Paul Guth


Plus actuel " Abécédaire mal pensant " de Jean François Kahn
ex DISETTE : Famine d'Ancien Régime

cheese
Revenir en haut Aller en bas
grabouilla
pilier
grabouilla


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2010

Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:21

Je pense tout de suite à Belle du seigneur que j'ai cité récemment. Je crois que j'ai ris à haute voix de nombreuses fois. Ces personnages qui se prennent au sérieux, leur façon de parler qui n'appartiennent qu'à eux, leur dégaine... (un gros penchant pour les personnages d'Adrien Deume et de sa mère dont je me suis moquée tout le long, ils sont tellement agaçants que c'en est réjouissant Happy )

Dans un autre genre, Beaucoup de bruit pour rien... I love you

Et beaucoup, beaucoup de littérature de jeunesse : Je sélectionne mes 10 plus drôles pour ceux qui auraient envie d'y jeter un oeil... ou de faire un petit cadeau.
La petite grenouille qui avait mal aux oreilles (chute désopilante)
Au panier ! (drôle ET poétique ET engagé)
Quand papa était petit y’avait des dinosaures (illustrations très complémentaires au texte, à mourir de rire)
Poulpo et Poulpette (le style soledad bravi, toujours trop chouette)
Mon chat le plus bête du monde (un chat d'une espèce trèèès spéciale)
Ours qui lit (une petite blague illustrée bien sympa)
Moi, le loup et les chocos (un loup qui s'appelle Bernard et qui voudrait apprendre à faire peur)
Le miam de Moute (sans texte mais je ne sais pas s'il est possible de rendre un personnage d'album + expressif)
[url=http://]C'est moi le plus fort[/url] (pauvre loup qui se la pète !)
Momo ouvre un magasin (cher le chewing gum, et en dollars !)

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vous ont fait rire   Les livres qui vous ont fait rire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui vous ont fait rire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Micro-nouvelles pour tous.
» les livres qui vous ont fait pleurer
» Visualisez-vous ... les livres que vous lisez ?
» Vos livres et vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser