Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de juillet

Aller en bas 
+26
mazel
Amadak
majeanne
soussou
nicyrle
Albert
Mia Wallace
Rosie
Aphrodite
katie
chtip
fontelle
Bambi_Slaughter
mimi54
Faraday
cleo
Mag à l'eau
Moon
Célinou
Aristarque
Prince d'Aquitaine
Marie kiss la joue
Kervinia
rotko
Dindon
Harelde
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 14:49

J'avance dans ma lecture de La Ronde et autres faits divers de Le Clézio. Pour l'instant, j'ai lu les quatre premières nouvelles. La dernière que j'ai lue, "Ariane", m'a vraiment fait froid dans le dos...

Je suis allée chez Virgin pour essayer de dégoter Fleur noire du coréen KIM Young-Ha, mais nada. col
Je me suis alors dit que j'allais ptete trouver le Murakami de la lecture commune, mais même s'il y avait beaucoup de choix pour cet auteur, nulle trace d'Après le tremblement de terre...

Au final, j'ai acheté le dernier tome de Soul Eater (davantage pour mon copain que pour moi, étant donné mon retard... lol) et Au bonheur des ogres de Pennac.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 19:55

Je cherchais un Jonathan Coe I love you, pas moyen d'en dégoter un, du coup je commence The New York Trilogy de Paul Auster avec le premier tome City of Glass. J'aime beaucoup la manière d'écrire de Paul Auster, mais la première rencontre avec Peter m'a mise très mal à l'aise, et maintenant j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bancal. C'est une sensation très étrange. col
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Célinou
pilier
Célinou


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 19:56

j'ai commencé "Le monde selon garp" de John Irving \o/
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 06:55

Célinou a écrit:
j'ai commencé "Le monde selon garp" de John Irving \o/
Depuis le temps que j'en entends parler de celui-là...
hesit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Faraday
pilier
Faraday


Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/07/2010

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 10:49

Et moi "une prière pour Owen" d'Irving également. Commencé hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 16:37

Pfiou, La ronde et autres faits divers m'a foutu le bourdon !
Mais j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur.

Je pense que pour ma prochaine lecture, je me jetterai sur les tomes de l'Académie Alice que m'a prêtés depuis un moment une amie, d'autant plus que j'aimerais bien revoir mon tit chouchou Razz

En attendant, place aux jeux vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 21:38

Célinou et Faraday cheers cheers cheers cheers
Bonne pioche!
Harelde,décide toi, tu ne seras pas déçu!

Après moult lectures (SF 2009 de la BDP TRES décevants pour mon goût, je suis plongée dans un recueil
Les nouvelles enquêtes du juge TI -Robert Van Gulik
la découverte-Pulpfiction

Des polars historiques et ethniques dans la Chine des T'Ang.
Passionnant et dépaysant à souhait
Sans compter les illustrations de l'auteu dans le style de l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Célinou
pilier
Célinou


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 21:57

Pour l'instant je dois admettre que je préfère " L'oeuvre de Dieu, la part du diable" de John Irving.
Revenir en haut Aller en bas
chtip
habitué(e)
chtip


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2010

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 22:09

Pour ma part, j'ai terminé Nana (même si j'ai bien aimé, ce n'est pas mon préféré de Zola... je trouve qu'il y a certaines longueurs...).
Et j'ai commencé "L'attrape-coeur", de Salinger! Commencé il y a quelques jours, mais je suis en train de le dévorer et devrais le terminer rapidement! Quel délice!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 05:57

J'ai fini City of Glass, je commence le deuxième volet : Ghosts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 07:05

Moon a écrit:
je commence le deuxième volet : Ghosts.
Avec Patrick Swayze ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 09:55

Harelde78 a écrit:
Moon a écrit:
je commence le deuxième volet : Ghosts.
Avec Patrick Swayze ?
Razz

Après avoir terminé Ghosts (sans Pat), je commence The locked room (toujours de Paul Auster).

J'ai trouvé les deux premiers volumes de la trilogie intéressant mais sans être enthousiasmée. A dire vrai, ils m'ont surtout perturbée et mise mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 20:11

Célinou a écrit:
Pour l'instant je dois admettre que je préfère " L'oeuvre de Dieu, la part du diable" de John Irving.

Oui, moi aussi ; ce livre est un petit chef-d'oeuvre. Et moi qui ne relis jamais les livres que j'ai déjà lu, celui-ci à l'honneur d'être dans ma pile des livres à relire .

Je viens de finir un polar "Le carré de la vengeance" de Pieter Aspe
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 20:21

J'ai terminé The New York Triology de Paul Auster. Le dernier récit vaut vraiment le coup ! Je vous posterai un petit message sur le sujet demain.

Je vais également attendre un peu avant de commencer autre chose, mais mon prochain livre devrait être For whom the bell tolls d'Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 05:18

Moon a écrit:

Je vais également attendre un peu avant de commencer autre chose, mais mon prochain livre devrait être For whom the bell tolls d'Hemingway.

un grand livre, je suivrai ton exploration.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Aphrodite
pilier
Aphrodite


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 05/01/2010

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 08:41

Je commence "Journal d'un gros dégueulasse" de Bukowski.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 08:47

J'ai lu 1984 de George Orwell et je vais commencer Un bonheur insoutenable d'Ira Levin
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:43

rotko a écrit:
Moon a écrit:

Je vais également attendre un peu avant de commencer autre chose, mais mon prochain livre devrait être For whom the bell tolls d'Hemingway.

un grand livre, je suivrai ton exploration.

Je ne sais pas pourquoi, je l'attendais celle-ci. Wink

J'ai commencé avec délice. L'écriture d'Hemingway n'est pas forcément évidante - beaucoup de mots que je ne connais pas - mais avec l'aide de mon dictionnaire sur ipod je prends tout mon temps.
Je n'avais pas du tout aimé Le vieil homme et la mer mais la couleur de Pour qui sonne le glas est complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Mia Wallace
pilier
Mia Wallace


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2010

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:01

Je viens de terminer Chaos Calme de Sandro Veronesi, petit bijou. Je m'attaque à Ada ou l'ardeur de Nabokov, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:43

Je n'avais pas du tout aimé le vieil homme et la mer non plus.
Pour tout dire, je l'avais trouvé niais...

Mais ceux que j'avais lus ensuite, et tout particulièrement pour qui sonne le glas m'avaient enchanté.
lu en français évidemment.....ça doit être encore mieux en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:52

Albert a écrit:
Je n'avais pas du tout aimé le vieil homme et la mer non plus.
Pour tout dire, je l'avais trouvé niais...

Je l'ai trouvé ennuyeux au possible.

Citation :
Mais ceux que j'avais lus ensuite, et tout particulièrement pour qui sonne le glas m'avaient enchanté.
lu en français évidemment.....ça doit être encore mieux en VO.

J'ai passé mon après-midi à lire, perdant complètement la notion du temps. Plutôt bon signe nan ? Embarassed
Pour le moment j'adore. J'avance lentement et je savoure l'écriture d'Hemingway !

Je dois avouer que désormais lire un livre anglophone en français ne m'enchante pas failleurs. Par ailleurs, ces derniers temps j'ai essayé de ralentir mon rythme de lecture pour profiter pleinement de ce que je lis. Alors forcément lire en anglais m'aide à prendre mon temps. Razz


Dernière édition par Moon le Jeu 08 Juil 2010, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 21:20

J'ai commencé "Coeur cousu"

Je ne regrette qu'une chose : avoir attendu aussi longtemps... Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 05:42

fontelle a écrit:
J'ai commencé "Coeur cousu"

Je ne regrette qu'une chose : avoir attendu aussi longtemps... Razz

et jean-loup Trassard tu l'as trouvé en bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 10:33

J'ai terminé Après le tremblement de terre, que j'ai globalement beaucoup aimé Happy . Certaines nouvelles semblent faite écho à des romans de Murakami, notamment la dernière, qui dans le choix des personnages, des situations, fait beaucoup penser à la Ballade de l'impossible.

J'ai commencé hier soir les Mémoires d'Hadrien, de Yourcenar, et je suis très impressionnée par le style, qui m'avait déjà bien plu dans le premier volet de son autobiographie.
Revenir en haut Aller en bas
Célinou
pilier
Célinou


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2010

Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 20:12

J'ai fini " Le monde selon Garp" de John Irving, superbe. J'ai beaucoup aimé. J'ai enchaîné avec "Le libraire" de Régis de Sa Moreira (en hommage à ma profession...) et ce soir je vais commencer " Petite fleur de Mandchourie " de Xu Ge Fei qu'on m'a offert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de juillet   Nos lectures de juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» lecture de juillet 2012
» lectures de juillet
» Lectures communes de juillet 2012
» Vos lectures en Juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser