Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 lecteur MP3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecteur MP3 Empty
MessageSujet: lecteur MP3   lecteur MP3 EmptySam 08 Mai 2010, 08:56

merwyn a écrit:
mon nouveau lecteur (considéré comme le meilleur question son, envoyant les ipod à la revue... par contre juste musique, pas vidéo... et tout tout petit

rotko a écrit:
quel lecteur MP3 as-tu Merwyn ? j'ai le ipod shuffle, avec oreillettes, mais le bruit du vent me gène à vélo, et comme il souffle en permanence depuis un mois, c'est pas la joie du cycliste !

merwyn a écrit:
Pour le baladeur, c'est le sensa clip de scandisk qui obtient 5*/5* au test labo indépendant question audio alors qu'il est vrai que le ipod shuffle obtient juste 2*/5* tout comme le Apple in-Ear où la marque à la pomme se concentre sur le design en bâclant la partie audio...


Source: Les Numériques

Un petit lien:

http://www.lesnumeriques.com/article-373.html

Comme cela, avant d'acheter quoi que cela soit de high-tech, vous saurez quel est le meilleur produit, selon vos exigences, et ceux à éviter.

Cleo a écrit:
j'ai l'ipod apple classique.....Je l'aime bien pour sa capacité à stoker. Je télécharge (en toute légalité) beaucoup d'émissions de radio

je ferai avec ce que j'ai, mon tout petit shuffle, qui rencontre un beau succès, chez les joggeurs notamment.
Ton lien, Merwyn, est interessant. En fait je mets un seul CD, donc un seul musicien sur mon ipod, et je n'ai pas besoin de savoir les titres, puisque j'ai écouté et choisi le disque auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

lecteur MP3 Empty
MessageSujet: Re: lecteur MP3   lecteur MP3 EmptySam 08 Mai 2010, 11:52

J'ai un MP3 assez basique, mais possédant une mémoire assez importante (je peux y mettre environ 800 chansons); pas de films, ni de photos, mais bon en même temps, je ne vois pas réellement l'utilité...Il n'était vraiment pas cher,en plus (50 euros environ).
Bon après, je ne dirais pas non à un Ipod lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

lecteur MP3 Empty
MessageSujet: Re: lecteur MP3   lecteur MP3 EmptySam 08 Mai 2010, 18:14

Un autre constat qui revient souvent, le piètre qualité des écouteurs, et mon petit sensa ne fait pas exception...

J'ai donc tout de suite remplacé ceux livrés par des Sennheiser (la référence en matière de casque audio) et les bons commencent dès les premiers prix, entre dix et vingt euros...

Ils en font aussi pour joggeurs mais je ne les ai jamais testés.


Pour le sansa, je viens de trouver les fonctions radio, enregistrement vocal et d'autres encore... (Oui, je prends pas le temps de lire la notice). Elles fonctionnent très bien... je capte mieux les stations que sur ma chaîne... et je peux même enregistrer ce que j'écoute (ça doit être courant sur ces appareils mais comme je découvre, je suis comme un enfant...)

Bon, c'est une station flamande qui passe de l'opéra, je comprends un mot sur trois... pfff... elle parle trop vite! (je parle pas de la chanteuse, c'est en italien mais de la présentatrice...^^)


Dernière édition par Merwyn le Sam 08 Mai 2010, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund
pilier
Goldmund


Nombre de messages : 40
Localisation : Comala
Date d'inscription : 02/04/2010

lecteur MP3 Empty
MessageSujet: Re: lecteur MP3   lecteur MP3 EmptySam 08 Mai 2010, 19:53

J'ai un ipod touch et il me convient très bien. J'demande pas un son parfait ni d'autres détails insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

lecteur MP3 Empty
MessageSujet: Re: lecteur MP3   lecteur MP3 EmptySam 08 Mai 2010, 20:04

Bien entendu, l'essentiel est qu'il nous convienne... Là, je parle pour ceux qui en ont pas ou qui voudrait en changer... Il est alors toujours plus intéressant de prendre celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix... Non?

Sinon, désolé, c'est une petite déformation... Depuis tout petit, je déteste me faire avoir donc je teste un peu tout... et là, ne serait-il pas mieux de mettre 50E pour un bon son plutôt que 200 pour un poussif...?

Finalement, il m'a trouvé toutes les stations automatiquement et moi qui les rentrais une à une... pffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecteur MP3 Empty
MessageSujet: Re: lecteur MP3   lecteur MP3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecteur MP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un(e) bon(ne) lecteur (trice) ?
» Cherche lecteur
» Un nouveau lecteur de Suisse !
» livre electronique et liseuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser