Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cherche lecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HelloElie
neophyte
HelloElie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2011

Cherche lecteur Empty
MessageSujet: Cherche lecteur   Cherche lecteur EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:18

Bonjour à tous !
Nouvellement arrivée sur votre forum, et étant actuellement en train d'écrire un livre, je cherche une personne qui pourrait de manière objective en lire le début afin de recueillir ses critiques et conseils.
Je n'ai pas vraiment envie de décrire le livre qui est assez atypique et préfère donc une personne ne sachant pas à quoi s'attendre. Je précise cependant que ça se passe actuellement et que ce n'est, de fait, ni de la science-fiction, ni de l'héroïque fantasy.
Merci d'avance,
Elie.

PS : Toutes mes confuses si ce sujet est mal placé, je n'ai pas trouvé de section correspondant précisément à ce type d'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Cherche lecteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche lecteur   Cherche lecteur EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:42

La question que les points de suspension ne disent pas c'est... "Es-tu apte à supporter la critique ?"
Demander à quelqu'un de lire ses écrits de façon impartiale c'est se préparer à ce que son enfantement (tes écrits) soit malmené...

Cela peut être salutaire mais il faut savoir se protéger avant car tes écrits vont être décomposés...

Pour ma part, je ne connais qu'une seule personne à qui je ferais lire mes écrits car j'ai toute confiance en son jugement et en ses critiques...
A toi de trouver la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
HelloElie
neophyte
HelloElie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2011

Cherche lecteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche lecteur   Cherche lecteur EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:43

Je suis prête à supporter la critique, et y ai longuement réfléchi avant de poster ici, mais merci du conseil avisé.
En revanche, "connaitre une personne en qui tu as confiance" implique "connaitre une personne" qui implique à son tour "jugement non objectif".
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Cherche lecteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche lecteur   Cherche lecteur EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:53

Pas forcément... Une personne réellement douée (pas question d'intelligence mais de don à lire tout en restant impartiale) considère les écrits, pas la main qui en a tracé la prose...

Si tu veux, je peux lire tes écrits... Mais avant, protège-les un minimum...

Par exemple, va à la Poste, et envoie-toi un recommandé avec tes écrits dedans... C'est pas la meilleure protection mais de loin la plus facile à mettre en place et peu chère.
En justice, tu aurais une preuve contre la personne qui t'aurait plagiée/volée...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Cherche lecteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche lecteur   Cherche lecteur EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:14

Quels sont tes maîtres en écriture ?

car tu es sur un forum littéraire et non sur un site de "conseils en écriture". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Cherche lecteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche lecteur   Cherche lecteur EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:55

Et bien, mes maîtres sont Stefan Zweig, Anne MacCaffrey, Dorothy Parker... Ah mince, la question ne m'était pas destinée... Je peux être d'un distrait parfois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Cherche lecteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche lecteur   Cherche lecteur EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:14

Merwyn a écrit:
Et bien, mes maîtres sont Stefan Zweig, Anne MacCaffrey, Dorothy Parker...

On attend donc que tu parles d'elle, car, sauf erreur, elle a été oubliée sur GDS* Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Cherche lecteur Empty
MessageSujet: Re: Cherche lecteur   Cherche lecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche lecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser