Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un nouveau lecteur de Suisse !

Aller en bas 
+8
Noomimoon
Luca
Rem
Maya
rotko
Natalia
Quetschup
zwouip
12 participants
AuteurMessage
zwouip
neophyte
zwouip


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2012

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:19

bonjour à tous,

je m'appelle théo en vrai, zwouip sur tous les forums, youtube, etc, j'ai 22 ans et j'habite à Genève.
J'ai fini mon bachelor en socio-économie et je suis maintenant à la recherche d'un emploi, ce qui me donne pas mal de temps pour flâner sur le net.


En littérature, j'aime surtout les bandes-dessinées ; je m'essaie aux mangas et je ne m'intéresse pas beaucoup aux comics. J'ai essayé d'en lire une fois mais je n'ai pas accroché. mes séries et héros préférés sont Corto Maltese, Calvin & Hobbes, la Rubrique-à-Brac et De Cape et de Crocs.
J'aime aussi Tintin, Astérix, Gaston Lagaffe, Blake & Mortimer, le Chat, Garfield, Thorgal, Charlie Brown, les Tuniques Bleues... et j'en oublie sûrement.
Des mangas que j'ai lus, j'ai bien aimé Death Note et Berserk.


Côté roman, je ne lis pas très souvent, et j'essaie surtout de lire des classiques ou des auteurs connus qui ont déjà été acclamés par la critique. Évidemment je ne prends pas beaucoup de risques à dire "j'ai bien aimé ce livre" si tout le monde l'a fait avant moi, mais comme je lis peu, je n'aime pas passer une semaine sur un livre pour me rendre compte que je n'aimais pas ce que j'ai lu finalement. Par contre je veux me faire une opinion personnelle, et il arrive que je n'aime pas certains livres et auteurs à succès (typiquement Harry Potter et les livres de S. King je n'aime pas du tout). Il n'y a pas de genre particulier qui me rebute vraiment, mais j'aime surtout les romans policiers.


Comme auteurs, j'aime beaucoup A. Christie et J.R.R. Tolkien. J'ai aussi bien aimé les Robots et Fondation d'Asimov, la Disparition de Perec, l'Étranger de Camus, Crime et Châtiment de Dostoievski, le Parfum de Suskind... (et j'en oublie).

Le dernier livre que j'ai lu c'est Pnine de Nabokov.



Et si je suis venu sur ce forum, c'est parce que j'ai lu dans le tome 9 de De Cape et de Crocs une contrepètrie que je n'arrive pas trouver, et j'ai donc pensé à chercher de l'aide sur un topic littéraire ! Je vais chercher la bonne section du forum pour vous poser la question, sinon je la mettrai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:22

Bienvenu Zwouip !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:28

Bienvenue zwouip merci

Mes fils m'ont fait connaitre Death Note et j'ai bien accroché.
Comme toi j'aime aussi la rubrique à brac et Blake&Mortimer Par contre je suis d'une quasi ignorance pour ce qui se fait actuellement en BD J'espère tes conseils Smile

c'est quoi De Cape et de Crocs et de qui ?

J'espère que tu trouveras la réponse que tu attends mais pour l'instant à bientôt pour te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:35

zwouip a écrit:
j'ai lu dans le tome 9 de De Cape et de Crocs une contrepètrie que je n'arrive pas trouver

lance-la dans la boîte à malices !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:04


Bonsoir Zwouip et bienvenu a bord! flower
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:37

Bonsoir, zwouip.

Sois le bienvenu parmi nous.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:10

Chouette, un Suiss'... sois le bienvenu ! chapeau

Toujours pas l'feu au lac ?

Un nouveau lecteur de Suisse ! Feu_au10

CLIC !
Carte postale des éditions (suiss')
Plonk et Replonk
(qui gagnent à être connues)
Revenir en haut Aller en bas
Noomimoon
habitué(e)
Noomimoon


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/01/2012

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:06

Bienv'nue Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://noomimoon.wordpress.com/
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:58

Bienvenue à toi bye
@Luca, J'adore Plonk et replonk !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:23

Sois le bienvenu! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:53

Un salut du pays de la BD... La Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! EmptySam 04 Fév 2012, 11:54

De Cape et de Crocs !! nous allons bien nous entendre cheese malheureusement je ne peux pas t'aider, je me suis arrêté au tome 5 ou 6 je ne sais plus le numéro (quand ils découvrent le grand théâtre dans l'île).

Natalia, c'est une BD d'aventures d'Alain Ayrolles et Jean-Luc Masbou, mais où les héros sont des animaux chevaliers du XVIIe s. L'histoire est un peu abracadabrante et surtout le texte fourmille de références littéraires ; c'est passionnant. (y a pt'êt un fil d'ailleurs sur GDS ? Question )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau lecteur de Suisse !   Un nouveau lecteur de Suisse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau lecteur de Suisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser