Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parce que je le vaux bien...

Aller en bas 
+2
rotko
Merwyn
6 participants
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 10:45

Bientôt une nouvelle firme cosmétique mondiale, après l'Oréal, voilà que s'annonce Cassiséal...

Le cassis serait efficace pour faire disparaître les cernes sous les yeux, selon une équipe de chercheurs japonais de l'université Hirosaki. Le cassis est connu pour améliorer la circulation sanguine, et les scientifiques ont émis l'hypothèse qu'en faisant circuler le sang, le cassis pourrait effacer les cernes sombres sous les yeux des personnes qui ne dorment pas assez.

Les chercheurs japonais ont étudié 33 femmes saines et découvert que la consommation de cassis permettait de réduire les poches sont les yeux, en alimentant davantage les vaisseaux qui entourent l'oeil en oxygène.

Le cassis contient de nombreux phytonutriments, antioxydants, vitamines, acides gras essentiels et minéraux. Il est également quatre fois plus riche en vitamine C que l'orange, et contient un acide gras essentiel très rare, l'acide gamma linoléique.

Les anthocyanines, naturellement présentes dans le cassis (ainsi que certaines cerises et le vin rouge, par exemple), améliorent non seulement la circulation sanguine, mais réduisent aussi l'inflammation arthritique.

Le cassis est également réputé pour lutter contre les infections urinaires, les problèmes de rein, les rhumatismes et les problèmes cardiovasculaires.



Source: LADEPECHE.FR


Si seulement le lait avait des vertus esthétiques, la filière laitière serait sauvée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 10:50

J'ignorais ces propriétés et à vrai dire, oui, j'aime le cassis, mais en tarte,

et voici la recette de marmiton toc

Préparation : 30 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pâte brisée
- 1 poignée de grains de Cassis
- 3 jaunes d'oeufs
- 100 g de sucre
- 25 g de farine
- 200 g de crème fraîche

Préparation :

Spoiler:

Servir tiède ou froide.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 10:59

Citation :
Les anthocyanines, naturellement présentes dans le cassis (ainsi que certaines cerises et le vin rouge, par exemple),


Si la filière viticole s'empare de cet argument, la vente de pinard pourrait grimper en flèche ... Laughing tchin!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 11:01

Pour les soins du visage, si on en croit la face des amateurs de vin rouge, le pinard n'est pas convaincant...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Constance
pilier
avatar


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 01/10/2009

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 11:07

Pourtant, sur une face rougeaude, les cernes ne sont plus qu'anecdotiques ... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 11:13

Citation :
Si la filière viticole s'empare de cet argument, la vente de pinard pourrait grimper en flèche ...

Et moi qui avais pratiquement arrêté de boire... Razz

Citation :
Pour les soins du visage, si on en croit la face des amateurs de vin rouge, le pinard n'est pas convaincant...

En effet Rotko, mais cela dépend des personnes, à certaines cela réussi, à d'autres non...

Après, je pense que dans cette logique des vertus du vin, il ne faut pas oublier le chapitre modération... Si quelqu'un boit cinq bouteilles par jour, il est clair qu'il va un jour ou l'autre avoir des soucis (surtout au niveau du foie) et que, les effets "bénéfiques" sont vites éclipsés par les ennuis plus ou moins proches...

Enfin, il y a de grands buveurs centenaires... Comme pour la cigarette, nocif oui mais certains, par je ne sais quelle providence, n'en subiront pas le contre coup...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 11:19

Merwyn a écrit:

Enfin, il y a de grands buveurs centenaires... Comme pour la cigarette, nocif oui mais certains, par je ne sais quelle providence, n'en subiront pas le contre coup...

je ne crois pas que les statistiques encouragent ces consommations : les cyclistes redoutent les crampes après un verre de vin blanc, et les coureurs à pied ne font pas l'eloge de la cigarette Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 11:31

Ah là, c'est certain, la pratique du sport à haut niveau implique une modération des.... plaisirs?

Certains sont même partisans de l'abstinence... (Dites, c'est moi, ou on dévie du sujet... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 11:41

Citation :
(Dites, c'est moi, ou on dévie du sujet... ^^)

non, on est en plein dedans, si le visage reflète la santé, autant vivre sainement. Wink

on a tout un fil sur les visages.

Prendre soin de soi, c'est le minimum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 11:53

C'est Desproges ou Coluche (je ne sais plus) qui disait que réduire considérablement les plaisirs allongeait la durée de la vie.
Non pas qu'on vivait plus vieux.
Mais l'existence paraît alors interminable...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 19:35

Comme beaucoup de végétaux, le cassis a de nombreuses vertus, que la médecine moderne redécouvre.
mais pas sous la forme extrait alcoolique Happy

Dommage !
Une native du berceau du meilleur cassis (celui de Bourgogne) siffle
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 19:55

Ps : à propos des nez et trognes rouges, ne jugez pas trop vite= alcool....
C'est de" l'acné rosacée" qui na rien a voir avec la consommation de vin ou autres produits alcooliques.

Allez chercher sur des moteurs de recherche médicaux ce terme, j'ai la flemme de vous expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyMer 07 Oct 2009, 20:18

Citation :
Plusieurs facteurs semblent intervenir dans la constitution de l'acné rosacée:

* Gastrite, hernie diaphragmatique ;
* Facteurs hormonaux ;
* Facteurs neuropsychiques ;
* Certains aliments : café, thé, noix, chocolat, poivre, alcool, épices ;
* Certains facteurs d'environnement.

Traitement

* Traitement local décongestif : nettoyage de la peau avec des produits doux, décoctions de camomille, d'eau de laurier-cerise, pulvérisations d'eau minérale ;
* Règles hygiéno-diététiques : manger lentement, éviter le thé, le café, le tabac, l'alcool ;
* Eviter les corticoïdes qui aggravent toujours les lésions ;
* Applications d'antiseptiques peu irritants ;
* Utiliser des crèmes protectrices contre le froid et le soleil.

Une antibiothérapie par voie générale (tétracyclines), l'isotrétinoïne (contre-indiquée en cas de grossesse) sont les thérapeutiques habituellement préconisées.

Le métronidazole (Flagyl) par voie locale ou générale est parfois conseillé.

Les cures thermales peuvent être utiles: La Roche-Posay ; saint-Gervais ; Molitg

ainsi que les traitements anxiolytiques ou antihistaminiques.

Source: Doctissimo


Dites, là, par contre, on est loin de mes cassis... Suspect

Sauf s'ils aident aussi à diminuer cette acné rosacée...

Affaire à suivre...


Où j'ai mis ce blanc aligoté, moi...
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyJeu 08 Oct 2009, 04:46

Il paraitrait que la bière est un bon remède pour éviter les crampes. top
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyJeu 08 Oct 2009, 05:45

cleo a écrit:
Il paraitrait que la bière est un bon remède pour éviter les crampes. top

Pourquoi pas ? mais sans doute pas meilleur que l'eau naturelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyJeu 08 Oct 2009, 07:06

rotko a écrit:
cleo a écrit:
Il paraitrait que la bière est un bon remède pour éviter les crampes. top

Pourquoi pas ? mais sans doute pas meilleur que l'eau naturelle Razz
Par contre, la bière est un puissante diurétique.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyJeu 08 Oct 2009, 16:36

Citation :
Où j'ai mis ce blanc aligoté, moi.

super , Merwin!
Enfin un qui sait que le vrai kir DOIT être fait avec de l'aligoté....

Fontelle, pas chauvine du tout aie
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyJeu 08 Oct 2009, 17:53

Pour la bière: On m'a racontée que la bière avait un truc physique qui permettait d'empêcher la formation de la toxine qui provoque les crampes.... scratch Vous remarquerez mon manque de précision Laughing Je ne suis pas une scientifique Laughing Je n'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyJeu 08 Oct 2009, 18:33

cleo a écrit:
Pour la bière: On m'a racontée que la bière avait un truc physique qui permettait d'empêcher la formation de la toxine qui provoque les crampes.... scratch Vous remarquerez mon manque de précision Laughing Je ne suis pas une scientifique Laughing Je n'y comprends rien

on te croit sur parole : la preuve

Citation :
Il n’est pas rare de voir des sportifs boire une bière après un effort intense. Pourquoi ?

la bière est riche en minéraux et en vitamines du groupe B, et plus particulièrement la vitamine B12, qui est un anti-anémique. Elle favorise la récupération après un gros effort

la source : buveurs.com Razz rire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... EmptyJeu 08 Oct 2009, 18:43

tongue
On comprend mieux la raison de la troisième mi-temps des rugby-man et autres sportifs rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que je le vaux bien... Empty
MessageSujet: Re: Parce que je le vaux bien...   Parce que je le vaux bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je le vaux bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'on le V.O bien...
»  Erling Jepsen (Danemark)
» Allez Mme Royal !
» IL jouait si bien
» Le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser