Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Erling Jepsen (Danemark)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

 Erling Jepsen (Danemark) Empty
MessageSujet: Erling Jepsen (Danemark)    Erling Jepsen (Danemark) EmptyMar 26 Fév 2013, 22:37

Je n'ai pas trouvé Erling Jepsen ...

geek
Comme vous pouvez le voir je me suis coiffée de mon plus joli Bibi pour vous rendre visite... Deux ans de silence... peut être pas bon pied bon oeil mais là ! J'avais formulé le voeux de faire le tour du monde en lectures
Est ce une découverte ? j'ai consulté la liste des auteurs et n'ai pas trouvé Erling Jepsen écrivain danois traduit par les soins de Caroline Berg .Ce roman a été édité en 2010 et s'intitule " L'art de pleurer en choeur " L'éditeur en est : Sabine Wespieser .
Mon attention a été attirée par sa présentation désuette ,dans le genre des livres de Wassmo.
Je n'ai qu'une envie c'est de l'emporter dans mon antre et peut être " savourer "? ma découverte.
Qui l'a déjà lu ? lire


Dernière édition par coq-licot le Mer 27 Fév 2013, 17:13, édité 1 fois (Raison : faute de frappe Wassmo)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Erling Jepsen (Danemark) Empty
MessageSujet: Re: Erling Jepsen (Danemark)    Erling Jepsen (Danemark) EmptyMer 27 Fév 2013, 06:02


 Erling Jepsen (Danemark) Jepsen10

Du haut de ses onze ans, le narrateur ne saisit pas très bien les enjeux du monde des adultes dans la petite bourgade du sud du Jütland où il grandit. Mais il a remarqué que le chiffre d'affaires de l'épicerie de son père augmentait après chacune des prestations de ce dernier lors des enterrements : cet homme dépressif et taciturne a en effet un talent, celui d’émouvoir les cœurs les plus endurcis grâce à ses oraisons funèbres déchirantes.

Du coup, après chaque cérémonie, l'atmosphère à la maison est plus légère. De là à provoquer une hausse du nombre des décès, il n'y a qu'un pas, vite franchi par l'imagination débridée de l'enfant… Dans ce roman grinçant et parfaitement maîtrisé, Erling Jepsen dépeint la société rurale danoise, encore repliée sur elle-même, de la fin des années 1960.


pas lu, il est en livre de poche. Tu nous en parleras, les auteurs danois ne sont pas si fréquents sur GDS*...

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coq-licot
pilier
coq-licot


Nombre de messages : 107
Age : 88
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 08/02/2010

 Erling Jepsen (Danemark) Empty
MessageSujet: Est ce parce que je suis restée...    Erling Jepsen (Danemark) EmptyMer 27 Fév 2013, 12:07

Merci Rotko pour le lien, mais cet auteur ne figue pas dans l'index auteurs... Vais je l'inaugurer ? " L'art de pleurer en choeur " sous le bras direction chambre je m'y suis mise ...
Est ce parce que j'ai dû interrompre la lecture pendant deux ans ? mais je n'entre pas dans le sujet...Est ce délibéré de la part d'Erling Jepson afin de créer un climat de pesanteur , mais rien n'accroche le lecteur que je suis...Je poursuis cependant et vous tiens au courant ! lire lire lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Erling Jepsen (Danemark) Empty
MessageSujet: Re: Erling Jepsen (Danemark)    Erling Jepsen (Danemark) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erling Jepsen (Danemark)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abildgaard, (Danemark)
» H C Andersen [Danemark]
» Karen Blixen [Danemark]
» Peter Hoeg (Danemark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature dite européenne: du Sud, du Nord et de l'Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser