Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Romain Gary

Aller en bas 
+18
Ysandre
darabesque
Luca
Maya
nicyrle
mazel
Hexagone
Amadak
Mag à l'eau
Albert
mimi54
chtip
Nam
Titania
Lectrice81
fulcanelli
Moon
rotko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Romain Gary - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013, 05:26

hé bé non, ma Lointaine, c'est ce que nous te disons tous ! tu es très à l'aise avec la langue française. Tu pourrais en remontrer à beaucoup de français, même ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Romain Gary - Page 5 Empty
MessageSujet: Romain Gary-page 7   Romain Gary - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013, 20:10

pour Ysandre: tu sais combien j'aime la France, et la langue Française: Depuis mon plus tendre âge j'avais été séduite par les chansons, celles qui avaient une mélodie tandis, qu'aujourdui c'est du bruit seulement genre rock etc... Pour moi deux idoles un Français Aznavour et un Argentin Gardel qui comme on dit" chaque jour chante mieux"
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Romain Gary - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2013, 07:05

Gros-Câlin de Romain Gary (Emile Ajar) au théâtre,

m.s. Bérangère Bonvoisin, jusqu’au 22 décembre, 19 h. Théâtre de l’Œuvre, 75009.


En 1974, Romain Gary publie à 60 ans son premier roman sous le pseudonyme d’Emile Ajar : Gros-Câlin (Folio). C’est le nom que donne un modeste employé célibataire au python qu’il a rapporté d’Afrique, où il était parti en voyage organisé. L’employé fantasme ses rapports avec une collègue guyanaise, qui s’appelle Melle Dreyfus en hommage au capitaine du même nom, et il va aux «bonnes putes».

Le livre débute au Jardin d’acclimatation, comme une nouvelle de Cortazar et, comme elle, on ne peut l’imaginer sans le Paris de ces années-là, celui des Trente Glorieuses et des hommes de bureau à l’imagination rentrée.



le sujet ?

Citation :
Le python, certes. Mais surtout les anneaux que le texte déploie autour de lui et en lui, comme s’il fabriquait et digérait, de digression en digression, sa propre matière. L’anneau de solitude. L’anneau de tendresse. L’anneau d’amour. L’anneau du manque d’amour. L’anneau du fantasme. Et, après et avant tout, l’anneau de littérature, souris avalée vivante, cœur battant du sujet.
libé dit tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

Romain Gary - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2013, 19:17

J'ai lu un deuxième livre de cet auteur, la vie devant soi et j'ai adoré aussi. J'ai encore à lire les fameuses racines du ciel. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Romain Gary - Page 5 Empty
MessageSujet: Romain Gary- page 4   Romain Gary - Page 5 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:56

J'ai lu,moi aussi "Gros Calin", mais pour moi l'inoubliable "la vie devant soi" qui pourrait oublier Momo, et madame Rose?
J'ajoute aussi l'admiration que j'ai pour l'homme Gary, sa vie, ses luttes son engagement pour les causes justes et sa fin douleureuse. Un de mes auteurs les plus célébrés.
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

Romain Gary - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 5 EmptyMer 04 Déc 2013, 08:03

Souvent les lectures sont semées d'embûches, des déceptions, des énervements. Mais aussi, on découvre un auteur et là c'est la révélation. Ensuite, on lit ses autres oeuvres, et c'est le bonheur, Romain Gary fait partie de ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romain Gary - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain Gary
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Romain Weingarten
» Le fil des "Interviews aux voyageurs" Romain...
» Diana KRALL - Gary Moore - Billy Joel - et Elton John
» Gary Jennings
» Romain Slocombe, Monsieur le commandant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française :: Les AUTEURS DU PATRIMOINE, de Chrétien de Troyes XIIe s à Proust XXe s.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser