Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Gary Jennings

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyLun 19 Jan 2009, 16:00

Bonjour à tous,

Toujours fidèle à mes romans historiques qui m'instruisent autant qu'ils me divertissent, je viens de trouver sur le site d'Amazon, deux volumes consacrés à Marco Polo. Son auteur, Gary Jennings, a la réputation d'être un brillant auteur. Mais je ne le connais ni d'Adam, ni d'Eve et je ne sais pas jusqu'où les critiques présentées sur le site d'Amazon sont fiables.

Je me tourne donc vers vous.
Connaissez-vous Gary Jennings ?
Connaissez-vous ses deux tomes sur Marco Polo ?
Que pouvez-vous m'en dire ?

Les bouquins en question sont dispo là :
Volume 1
Volume 2

Amicalement,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyMar 20 Jan 2009, 15:49

Gary Jennings ne semble pas vous inspirer outre mesure... scratch
Raison de plus pour le lire.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyMar 20 Jan 2009, 16:08

Gary Jennings Marco10
clic !


Le livre des merveilles du monde. Marco Polo
de Marie-Thérèse Gousset.

Pourquoi ne pas lire ce petit livre de 96 pages dans la bibliothèque de l'image ?

on en parle ici.

j'ai le souvenir de pages curieuses auxquelles on ne peut pas croire, mais assez interessantes quand même : ainsi quand il parle des éléphants chargeant une armée et dont les soldats s'enfuient dans la forêt pour n'être pas poursuivis.

Des écrivains se sont emparés de ce sujet en or, mais y apportent-ils vraiment quelque chose ? Aristarque a lu un livre de Lartèguy sur ce sujet, tu peux lui envoyer un Mp, il te dirait ce qu'il en pense.

Sinon je ne connais pas Gary Jennings.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyMar 20 Jan 2009, 16:15

Merci pour la référence Rotko.
Je vais me renseigner sur ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyMar 20 Jan 2009, 16:17

moi jel'ai lu en bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyVen 23 Jan 2009, 10:43

Gary Jennings semble inconnu ou presque en France.
Difficile de trouver des infos sur cet auteur.
Même les pages francophones de Wikipedia l'ignorent !
scratch

Citation :

Gary Jennings (September 20, 1928 – February 13, 1999) was a U.S. author who wrote children's and adult novels. In 1980, after the successful novel Aztec, he specialized in writing adult historical fiction novels.

Citation :

Born September 20, 1928 in Buena Vista, Virginia, to Glen Edward and Vaughnye May Jennings, Gary Jennings attended little formal school after being graduated from Eastside High School (of Lean on Me fame) in Paterson, New Jersey, and was mostly self-educated thereafter.

His novels were known for their historical detail and occasionally graphic content. Jennings' novels are well-researched: he lived for 12 years in Mexico to research the Aztec novels, traveled the Balkans while researching Raptor, and joined nine circus troupes during the writing of Spangle. He also produced a number of novels for younger readers, such as A Rope in the Jungle and a history of the occult Black Magic, White Magic.

Gary Jennings died on Friday the 13th of February 1999 in Pompton Lakes, New Jersey, aged 70, from undisclosed causes.

sources : wikipedia (version anglophone, of course).


Il faudrait que notre chère bibliothécaire nouvellement inscrite nous dise si elle connait cet auteur...
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Feklochette
neophyte
Feklochette


Nombre de messages : 9
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/01/2009

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Jennings   Gary Jennings EmptyVen 23 Jan 2009, 10:55

ça commence mal...
désolée je ne connais pas cet auteur, il faut dire que je ne suis pas férue de romans historiques ni même d'histoire en général...

En tout cas voilà tout ce qu'il a écrit (d'après Electre, base de données bibliographique bien connue des libraires et bibliothécaires)
les 3 derniers sont épuisés ou en rupture de stock, à chercher en bib ou chez les bouquinistes

1 Marco Polo : les voyages interdits, Vol. 2. A la cour ... Télémaque 23/10/2008 23,50 EUR
2 Azteca, LGF 01/07/2008 8,50 EUR
3 Marco Polo : les voyages interdits, Vol. 1. Vers ... Télémaque 05/06/2008 23,50 EUR
4 Rage aztèque, Rocher 15/11/2007 22,00 EUR
5 Sang aztèque, Rocher 18/09/2002 22,00 EUR
6 L'automne aztèque, Rocher 18/09/2002 20,50 EUR
7 L'automne aztèque, Rocher 26/05/1999 20,58 EUR
8 Azteca, Rouge et or 01/01/1984 15,24 EUR

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyVen 23 Jan 2009, 12:16

Merci M'dame Wink
Personnellement, attentif et curieux envers les romans historiques, j'ai entendu parler des deux volumes sur Marco Polo dont je parlais au début de sujet, et surtout d'Azteca... qu'on m'a vendu comme le chef d'oeuvre de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Nymphéa
pilier
Nymphéa


Nombre de messages : 1480
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2008

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyVen 23 Jan 2009, 20:47

Si je peux aider...
Garry Jemmings: j'ai lu Azteca à sa parution; ce fut un best-seller à l'époque(désolée, je ne retrouve plus la date). C'est foisonnant et dense," exotique" au sens péjoratif du terme, un bon récit d'aventures sur une trame historique avec tous les clichés attendus sur le sujet. Mais c'est récréatif et palpitant et on se laisse prendre par l'ouvrage.
Marco Polo/: le livre que cite Rotko est intéressant de par ses enluminures qui nous donne la vision des gens de l'époque; il a été réalisé pour Jean sans Peur vers 1410-1412; d'autant que Marie- Thérèse Gousset nous livre un commentaire pertinent pour chaque image (une "Pro" de l'enluminure!). Je l'ai acheté à la librairie du Louvres pour 10€.
Pour une approche des "aventures" de Marco Polo, je conseille le petit classique Larousse Le livre des merveilles, avec une bonne présentation de l'ouvrage et de son contexte (l'époque, la rédaction, le vrai et le faux, le devenir de l'oeuvre) avec les extraits principaux commentés.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyLun 02 Mar 2009, 16:28

Je suis en train de lire le Tome 1 des voyages interdits de Marco Polo...
Suspect

Je vous ferai un compte-rendu prochainement.
C'est un véritable gâchis !

Je suis extrêmement déçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyLun 09 Mar 2009, 08:43

Choses promises, choses dues !

J'ai donc achevé le Tome 1 de Marco Polo :
Marco Polo, Tome 1 : Vers l'Orient

Un roman d'aventures historiques tout en contraste, avec du bon, du très bon, mais aussi du moins bon et même du franchement mauvais.
Bien évidemment, ce n'est que mon humble avis.

L'histoire débute avec l'adolescence vénitienne de Marco Polo. On apprend vite que, comme tous les jeunes de son âge, il est prompt à la rébellion. D'autant que sa mère est décédée et que son père, parti pour l'Orient de nombreuses années plus tôt, est également supposé tel. Le jeune Marco est donc livré à lui même, sous la responsabilité de la gouvernante de la maison.
Mais Marco va vite déserter les bancs de l'école pour trainer sur les docks. Il va rapidement nous dire sa grande impatience de perdre sa naïveté à l'égard des femmes. Ce sera chose faite, assez rapidement d'ailleurs, et vous en connaitrez les moindre de détails.

Car, c'est ma grande désillusion de ce livre : l'auteur va nous décrire abondamment, la sexualité de son héros et de ceux qu'il va côtoyer. Personnellement, j'attendais un récit du périple du grand homme. Récit que j'ai eu, mais émaillé de détails que je n'attendais pas, qui m'ont surpris dans ma lecture et choqué.

Livre que je peux séparer en deux temps :
- Marco voyage : les récits sont alors extraordinaires et captivant.
- Marco stationne au cours d'une étape ou d'une autre, et là, c'est l'orgie.

Nous avons tout d'abord une sexualité hétérosexuelle avec Marco qui perd sa virginité avec une pauvrette pas farouche des docks vénitiens. Puis une expérience bien plus poussée avec une noble locale (mariée...).

On poursuit ensuite à St Jean d'Acre, avec la découverte de l'homosexualité (masculine). L'Islam est très stricte sur les rapports homme-femme, mais se trouve être moins regardante sur les rapports homme-homme. C'est du moins ce que dit Gary Jennings.
Masturbation croisée et sodomie pointent donc leur nez.

A Bagdad, on revient à l'hétérosexualité. Mais avec un trio. Comparé à St Jean d'Acre, c'est facile. Ca choque moins mes tabous.

Le passage à Kachan (en Iran) va être très difficile pour moi. Et j'ai même faillit laisser tomber ma lecture. La spécialité de la ville est les beaux et jeunes garçons. Ils sont élevés pour être vendus aux plus riches qui les enferment dans leurs harems. Car, et je viens de l'apprendre, les riches sultans avaient aussi des harems emplis de jeunes éphèbes.
L'auteur nous détaille alors copieusement l'éducation préparatoire de ces enfants. Je vous passe les détails. Ils me sont pénibles. Sachez simplement que c'est pire que ce que vous pouvez imaginer. Vous avez 60 à 70 pages (très) difficiles.
Mad Mad

Les copulations suivantes de Marco vous laisseront froid. Si vous avez survécu à la Perse, vous êtes blindé et ne serez plus choqué par le dernier tiers du livre que vous trouverez passionnant.

Voila, je commence tout juste le second tome et, pour le moment, pas de sexe.

Un grand sentiment de frustration : superbe livre que je suis obligé de déconseiller.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyVen 13 Mar 2009, 06:02

Il te reste 2 jours pour aller à Paris

Marco Polo. Palais des Congrès, 2, place de la Porte-Maillot, Paris-17e. Mo Porte-Maillot. Jusqu'au 15 mars.

Citation :
Marco Polo, qui a exigé trois ans de préparation, lance un nouveau genre de divertissement chorégraphique entre dessin d'animation sur écran géant et danse survitaminée, en rapport.

Il se positionne au carrefour de multiples tendances : le hip-hop (avec huit interprètes remontés à bloc), les arts martiaux, les musiques du monde (trois chanteurs de haut vol dont l'Iranien Salar Aghili)... Avec, en meneur de plateau, le flamboyant danseur qu'est Julien Derouault, increvable Marco Polo. Discrète dans sa longue robe blanche, Pietragalla adoube cette évocation fantasmée de Marco Polo.

La valeur ajoutée de cette saga, d'une durée de deux heures, réside dans un parfum de spiritualité et de jusqu'au-boutisme. La danse comme mystique ? Pietragalla et Derouault n'en sont pas loin
.

dit le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyVen 03 Avr 2009, 08:38

Marco Polo : Les voyages interdits Tome II : A la cour du Grand Khan.


Ca y est. Marco Polo est enfin parvenu à destination : après 4 années de voyage, il parvient à la cour du Grand Khan Kubilaï (petit fils de Gengis Khan) à Pékin, alors appelé Khanbalik.

Ce second volume nous conte la vie à la cour et les différentes missions que le Khan confia à Marco Polo, son favori. Il voyagea beaucoup à travers la Chine, au Tibet, en Birmanie et jusqu'au Sud de l'Inde. Il passa 20 ans en Orient.

Si le premier tome était particulièrement sexuel, le second est beaucoup plus soft. Et beaucoup plus intéressant du point de vue historique. Restent de nombreux détails de cruauté sans nom dont les Mongols avaient la coutume (mais nullement le monopole en cette fin de Moyen-Age). Les détails crus, sont parfois difficiles... faut le savoir !
Mais globalement, le sentiment dominant à la fin du livre est très positif (contrairement au tome précédent).

Je ne vous en ferai pas le résumé, pour ne pas vous le dévoiler au cas où vous souhaiteriez le lire.

Sachez simplement que je regrette vivement les errances du premier tome. Car j'aurais beaucoup aimé vous recommander le second. Notez que vous pouvez sans grande difficulté lire seulement le deuxième : il y a un résumé du premier en début de second !

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyLun 20 Juil 2009, 09:26

Sur Marco Polo, l'autorité sur le sujet serait philippe Ménard.

Depuis vingt-cinq ans, avec toute une équipe, il a dirigé jusqu'en 2009 les 6 volumes du devisement du Monde de Marco Polo .

Il ne faut pas oublier non plus son beau livre paru chez Glénat en 2007 intitulé : Marco Polo à la découverte du Monde

a verifier sur les programmes, il sera sur France culture la semaine prochaine : sera-ce le samed 25 juillet ou le dimanche 26 ? sans doute le dimanche 26 dans for interieur, une emission d'Olivier-Germain Thomas.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/forinterieur/avenir.php
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings EmptyLun 19 Mar 2012, 13:06

Harelde a écrit:
Choses promises, choses dues !

J'ai donc achevé le Tome 1 de Marco Polo :
Marco Polo, Tome 1 : Vers l'Orient

Un roman d'aventures historiques tout en contraste, avec du bon, du très bon, mais aussi du moins bon et même du franchement mauvais.
Bien évidemment, ce n'est que mon humble avis.

L'histoire débute avec l'adolescence vénitienne de Marco Polo. On apprend vite que, comme tous les jeunes de son âge, il est prompt à la rébellion. D'autant que sa mère est décédée et que son père, parti pour l'Orient de nombreuses années plus tôt, est également supposé tel. Le jeune Marco est donc livré à lui même, sous la responsabilité de la gouvernante de la maison.
Mais Marco va vite déserter les bancs de l'école pour trainer sur les docks. Il va rapidement nous dire sa grande impatience de perdre sa naïveté à l'égard des femmes. Ce sera chose faite, assez rapidement d'ailleurs, et vous en connaitrez les moindre de détails.

Car, c'est ma grande désillusion de ce livre : l'auteur va nous décrire abondamment, la sexualité de son héros et de ceux qu'il va côtoyer. Personnellement, j'attendais un récit du périple du grand homme. Récit que j'ai eu, mais émaillé de détails que je n'attendais pas, qui m'ont surpris dans ma lecture et choqué.

Livre que je peux séparer en deux temps :
- Marco voyage : les récits sont alors extraordinaires et captivant.
- Marco stationne au cours d'une étape ou d'une autre, et là, c'est l'orgie.

Nous avons tout d'abord une sexualité hétérosexuelle avec Marco qui perd sa virginité avec une pauvrette pas farouche des docks vénitiens. Puis une expérience bien plus poussée avec une noble locale (mariée...).

On poursuit ensuite à St Jean d'Acre, avec la découverte de l'homosexualité (masculine). L'Islam est très stricte sur les rapports homme-femme, mais se trouve être moins regardante sur les rapports homme-homme. C'est du moins ce que dit Gary Jennings.
Masturbation croisée et sodomie pointent donc leur nez.

A Bagdad, on revient à l'hétérosexualité. Mais avec un trio. Comparé à St Jean d'Acre, c'est facile. Ca choque moins mes tabous.

Le passage à Kachan (en Iran) va être très difficile pour moi. Et j'ai même faillit laisser tomber ma lecture. La spécialité de la ville est les beaux et jeunes garçons. Ils sont élevés pour être vendus aux plus riches qui les enferment dans leurs harems. Car, et je viens de l'apprendre, les riches sultans avaient aussi des harems emplis de jeunes éphèbes.
L'auteur nous détaille alors copieusement l'éducation préparatoire de ces enfants. Je vous passe les détails. Ils me sont pénibles. Sachez simplement que c'est pire que ce que vous pouvez imaginer. Vous avez 60 à 70 pages (très) difficiles.
Mad Mad

Les copulations suivantes de Marco vous laisseront froid. Si vous avez survécu à la Perse, vous êtes blindé et ne serez plus choqué par le dernier tiers du livre que vous trouverez passionnant.

Voila, je commence tout juste le second tome et, pour le moment, pas de sexe.

Un grand sentiment de frustration : superbe livre que je suis obligé de déconseiller.
Sad

c'est évident que c'est une grande daube, vu que peu de temoignages sur Marco Polo nous sont parvenus à ce jour, extrapoler sur sa sexualité est le signe d'une "faute" sur le plan de l'Histoire, je ne lirai pas ces ouvrages c'est certain...Merci de les avoir signalés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gary Jennings Empty
MessageSujet: Re: Gary Jennings   Gary Jennings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gary Jennings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser