Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+43
besta
Quetschup
alive47
FrançoisG
Mortimer
darabesque
Natalia
Seb19
styx
Hexagone
AnneRed
Rosie
Harelde
Flo-
Bridget Jones
carolyn
Firenze
jude
Trillian
M.854
Bulma
Dindon
katie
Sweety
caroline
Paskalo
adji
Utopie
zoze
joce22
ekwerkwe
colbrune
queenieinlove
missparker
sinon
ice
marie chevalier
Loudon Dodd
Maud
rotko
Inès_Tenso
Provence
xian
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyVen 03 Avr 2009, 13:01

J'adoooooooooooooore ton avatar Carolyn, je vois que toi aussi tu aimes bien Scarlett O'Hara Hamilton Kennedy Butler....
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptySam 04 Avr 2009, 09:08

Carolyn, peux-tu me rappeler en spoiler la scène dont tu parles dans Cujo ? J'avoue avoir oublié de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
carolyn
habitué(e)
carolyn


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMer 08 Avr 2009, 15:39

Quand Cujo coince une mère et son fils dans leur voiture... A la fin, la mère s'en sort mais pas le bébé. Je n'ai pas supporté !

et pour répondre à Jude, eh oui je suis une inconditionnelle de Scarlett et d'Autant en emporte le vent, le livre et le film !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:35

Alors, personne n'a lu Duma Key ?

Je l'ai commandé et le recevrai sous huitaine.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:42

ben moi je l'avais commandé mais il était en anglais Sad alors je l'offrirais à une amie écossaise mais bon !! j'ai donc recommandé et je l'attends !
tchin!
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:46

Je viens de finir Histoire de Lisey... Je ne pense pas avoir à appliquer l'adjectif "nul" mais c'est tout juste... Qu'est-ce qui lui a pris, il voulait faire du John Irving ou quoi ? C'est bavard, sans but réel et pas très bien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:51

on parle de ce roman partout sur ce fil Jude.
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009, 09:53

Et ... ?
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009, 10:01

M'autorises-tu à dire mon avis sans remonter 15 pages en arrière dans ce fil ? D'ailleurs je viens de lire ce qui y a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009, 10:17

Ah bon, tu n'as pas aimé ? Shocked

Mince, je pense qu'il restera comme un de ses meilleurs et comme la preuve qu'il est un grand romancier.
Toutes ces trouvailles verbales, cette intensité émotionnelle, la réflexion sur le statut de créateur, d'écrivain...

Je ne suis pas objective, j'ai été tellement subjuguée. drunken

Marie C, nous serons les 2 premières à goûter le Duma Key. Une lecture synchrone peut-être ?

N'oublie pas d'écrire ton avis, pour qu'on compare nos impressions. cat
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009, 10:46

Pour moi il joue sur un terrain sur lequel il a peu de talent... celui du récit intimiste. J'ai trouvé que le récit ne décollait jamais vraiment et que l'étude psychologique des personnages ne plongeait jamais en profondeur... Mais c'est mon avis bien sûr.
Vivement Duma Key, qui est un Richard Bachman en fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009, 12:34

Jude!! affraid affraid je n'ai pas à autoriser ou pas ! je voulais seulement te dire que tu pouvais voir ce que d'autres avaient mis et éventuellement marquer ton accord ou désaccord, avec les commentaires ! mais pas grave ! col
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMar 21 Avr 2009, 13:10

Et bien c'est fait.. col
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 13:56

J'ai commencé Duma Key, en anglais Cool , je préfère lire en VO si c'est une langue que je maîtrise.

J'en suis à la p. 80 environ, ces temps, j'ai peu de temps, je lis une dizaine de pages le soir avant de me coucher... study

Jusqu'à présent, ça me plaît bien, je trouve plutôt bien écrit, c'est "moderne", c-à-d que le narrateur utilise des gros mots et des tournures parlées limite vulgaires, mais ça passe bien. Ce n'est pas l'époque de Balzac après tout...

Le surnaturel commence tout juste à poindre.
C'est mon 1er SK, donc je suis en "terrain vierge"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 14:20

Et je crois que c'est un des premiers qu'il a écrit, quand il était encore Richard Bachman... Tu commences donc en beauté. J'ai hâte qu'il me passe sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 18:45

Ça m'étonnerait, puisqu'il - Duma Key - est paru en 2008.
scratch

Quelqu'un m'a dit - mais il ne se souvenait plus dans quel sens - que les livres écrit sous le pseudo de Bachman se terminaient bien (ou mal) et ceux écrits sous Stephen King se terminaient mal (ou bien) confused

Quelqu'un parmi vous peut-il/elle confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 18:50

A mon avis c'est facile à verifier : tu vas dans une librairie avec ton pliant, et tu feuillettes les derniers pages d'un bachman puis d'un king, et tu repars en disant au libraire que c'était pour un test de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 18:53

J'avais lu dans le Magazine Littéraire que Duma Key a été écrit il y a très longtemps, à l'époque où le King avait encore son alter ego bachman...
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 19:17

Bridget ! j'ai lu Bachman et n'ai pas souvenance col par contre ce qu'il me semble c'est que je ne reconnaissais pas SK?

Duma Key d'après "amazon" a été écrit effectivement en 2008? mais qui croire?
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 19:24

rotko a écrit:
A mon avis c'est facile à verifier : tu vas dans une librairie avec ton pliant, et tu feuillettes les derniers pages d'un bachman puis d'un king, et tu repars en disant au libraire que c'était pour un test de lecture...

lol

En effet, rien de plus simple....

Pour ce qui est de la date de parution de Duma Key, j'ai l'édition en anglais et sur une des premières pages, il y a le logo Copyright et la date 2008, ainsi que la mention First published in the UK in 2008.
Moi, ça me suffit comme preuve! Smile

Stephen King sur wikipedia

Oeuvres (wikipedia):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyMer 22 Avr 2009, 19:39

super Bridget je vais "pointer" car j'en ai une "botte" de SK!! je vais vérifier
tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2009, 08:11

Je crois que ce n'est pas Duma Key mais Blaze qui est sorti l'année dernière en librairie sous le nom de Bachman, mais que King a en fait ressorti de ses tiroirs, il avait été écrit il y a des années.
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2009, 08:34

Ah, merci... Dommage, j'aurais bien aimé que ce soit un Bachman... J'espère qu'il sera plus trepidant que Lisey...
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:54

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:01

Apparemment c'est une belle retrouvaille avec l' univers Sf qui est le sien... Comme ça il me fait penser à Sac d'Os, au vu du résumé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephen King II
» Etes-vous un connaisseur de Stephen King ?
» Stephen Baxter
» Stephen Baxter, Evolution
» Le faiseur d'histoire de Stephen Fry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Science Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser