Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Envies et tentations comblées

Aller en bas 
+21
Marie kiss la joue
index
mika
Prince d'Aquitaine
Bablier
M.854
Firenze
Harelde
Lîlâ
rotko
Tchipette
cafeine
Le mouton sauvage
Bernique
indsel
Seb
fontelle
marie chevalier
katie
Moon
Utopie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
indsel
pilier
indsel


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/06/2008

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 07:38

merci pour ces lumineuses photos , Katie :
- les 4 saisons à la Vivaldi
- les babouches à la marocaine
- et ... c'est quoi au juste la 3* photo ?
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 08:38

La légende de la 3* photo est "Offrande au Gange"
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 10:10

Shocked ... ils sont beaux ... tu as pas honte ? tentatrice tongue
Tiens il faudrait que j'aille voir si à "ma" papeterie, si ils ont enfin des marque-pages, cet hiver "ce n'était pas la saison" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 13:26

Utopie a écrit:
... tu as pas honte ? tentatrice tongue
heu .... non Razz
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 16:31

C'est l'époque des tentations avec les soldes Surprised

Commandé 4 livres chez Amazon hier, en solde, pas 10 euros, frais d'envoi 0 euros.... Cool

Il y en a deux que j'ai déja lu, il y a très longtemps, bien aimés , et que je suis contente de relire et de garder dans ma bibliothèque:
"le dictionnaire du diable" Ambrose Bierce
"dictionnaire des idées reçues" Flaubert


Je suis ravie study
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 17:00

4 Shocked Et quels sont les deux autres titres... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 18:49

"Le dernier mot : de Néron à Desproges"AF Huleau
"Les gros mots" G.Guilleron
lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 10:07

Bien ce n'est pas vraiment hors sujet mais ce ne sont pas des livres et surtout dans l'air du temps chez nous : des bibliothèques !!!

L'occasion de changer de nid, des soldes, et pour pouvoir ranger les piles de cartons-livres.

Et puis trois titres, quand même, des fois qu'il reste une place vide dans les biblios, Moon m'avait donné envie de lire Chroniques de l'oiseau à ressort et j'ai pris également Les amants du Spoutnik de Haruki Murakami et comme jamais deux sans trois, j'ai rajouté La petite marchande de vermicelles de Quang-Thiêu Nguyen.

J'avais très envie de "La vie rêvée des plantes" de Seung-U Lee et Terre des oublis de Thu Huong Duong, une bonne critique de Maïa. Ce sera pour une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 16:03

Eh bien moi j'ai changé de registre! j'ai craqué devant Les derniers Cabrel et Leforestier. Pas encore eu le temps de les écouter
En plus j'ai aussi reçu un cd avec 5 chansons écrites et mises en musique par des amis auteur et musicien. Je leur avais fait de la promo sur mon site et d'ailleurs, une de leur chanson est dessus "une bouteille à l'amer" super jolie
donc des petits plaisirs d'oreilles et non des yeux cette fois coeur!
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 20:18

vas-y pout "Terre d'oublis", un très bon livre, beaucoup aimé..

Pour moi,
la dernière BD de Fmurr
Les deux derniers "Trolls de troy"
Dan Fante
Le DVD des frères Jacques (oui, je sais, ça date !
confused
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 15:51

La lettre écarlate me passionne tellement que je me suis offert Contes et récits de Hawthorne.
Au passage j'ai craqué pour La source sacrée d'Henry James.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:50

La rentrée, ce n'est pas que pour les scolaires siffle

Donc avec le budget école (léger qu'est-ce qui ont tous à râler !) je me suis procurée deux Haruki Murakami Après le tremblement de terre et Danse, danse, danse ainsi que la Mythologie des arbres de Jacques Brosse conseillé il y a 20 ans par Fontelle.
Je cherche d'autres livres autour des arbres : légendes, contes etc.

Voilà j'ai de quoi faire une bonne rentrée chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 20:27

Un cadeau d'anniversaire avec 3 mois de retard : le coffret Georges Méliès
Envies et tentations comblées - Page 2 51mfu810
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 06:09

Le dernier Laurent Gaudé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008, 20:54

"Le diamant du Boudha" et "Les fruits du Gingko" de Kenji Miyazawa ... Envies et tentations comblées - Page 2 55547710
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008, 20:56

En plus ce sont des petits livres tout ... "douillets" ...

no encore des guillemets ! Mais là il en fallait non ? Bernique SOS coeur!

Envies et tentations comblées - Page 2 55547710
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 20:00

Puisque qu'en ce moment je suis dans les femmes de lettre britanniques du XIXe siècle, je me suis offert le gros pavé Middlemarch de George Eliot. Et puis je me suis aperçu qu'il n'y avait pas fil sur cette romancière. Faudra remédier à ça !

Envies et tentations comblées - Page 2 Middle10
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 20:32

Utopie a écrit:
En plus ce sont des petits livres tout ... "douillets" ...

no encore des guillemets ! Mais là il en fallait non ? Bernique SOS coeur!

Envies et tentations comblées - Page 2 55547710
Tu mets donc en doute tes sensations ?

Si tu les trouves douillets, c'est qu'ils le sont ...et si y a quelqu'un qui conteste, il aura affaire à toi, na. bling

(Moi je l'aime bien celui-là bling même si j'ai rarement l'occasion de l'utiliser !)
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 08:05

Utopie a écrit:
... ainsi que la Mythologie des arbres de Jacques Brosse conseillé il y a 20 ans par Fontelle...

J'ai du lire plusieurs Jacques Brosse, moine zen !

Jacques Brosse, grand prix de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre traduite en dix langues, est moine zen, reconnu dans le monde bouddhiste comme un enseignant expérimenté, l'un des premiers en Occident. Jacques Brosse a écrit de nombreux ouvrages dont L'Univers du Zen, Les Maîtres Zen, Zen et Occident, Histoire de la chrétienté d'Orient et d'Occident, Maître Dogen : moine zen, philosophe et poête, Satori : dix ans d'expérience avec un maître zen ...

Est-ce le même Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
cafeine
pilier
cafeine


Nombre de messages : 351
Age : 49
Localisation : sud ouest rose et ensoleillé
Date d'inscription : 31/10/2008

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008, 22:01

2 Steinbeck, Tortilla flat et les naufragés de l'autocar, la bête humaine pour le plaisir de le relire, toute la nuit devant nous de Marcus Malte... alors que mes étagères regorgent de livres qui attendent d'être lus !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:23

Bernique a écrit:

Tu mets donc en doute tes sensations ?

Si tu les trouves douillets, c'est qu'ils le sont ...et si y a quelqu'un qui conteste, il aura affaire à toi, na. bling

Dix mois plus tard ...
Tu mets le doigt sur mes guillemets, (j'ai encore failli mettre mes entre guillemets), telle une psychanalyste, tu m'expliques en deux mots et oui les guillemets sont souvent une manière de ne pas oser affirmer ses idées, peur de froisser. Je viens de comprendre quelque chose en plus.
Alors que le monde (là les guillemets me démangent) me brise (là je reste poli) régulièrement. Je ne sais si je dois te dire merci et biz ou si je dois te demander combien je te dois pour la séance .... no

Je pensais : on peut mettre en italique à la place des guillemets ...
Oui oui je sais, le patient sort du cabinet, il a compris semble-t-il, mais au coin de la rue, il trouve un biais pour retourner à sa névrose...
Il lui faudra une autre séance hesit
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:26

Le mouton sauvage a écrit:
Utopie a écrit:
... ainsi que la Mythologie des arbres de Jacques Brosse conseillé il y a 20 ans par Fontelle...

J'ai du lire plusieurs Jacques Brosse, moine zen !

Jacques Brosse, grand prix de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre traduite en dix langues, est moine zen, reconnu dans le monde bouddhiste comme un enseignant expérimenté, l'un des premiers en Occident. Jacques Brosse a écrit de nombreux ouvrages dont L'Univers du Zen, Les Maîtres Zen, Zen et Occident, Histoire de la chrétienté d'Orient et d'Occident, Maître Dogen : moine zen, philosophe et poête, Satori : dix ans d'expérience avec un maître zen ...

Est-ce le même Jacques ?

dix mois plus tard...
dis moi, plus tard ...

Oui !!!
Justement je me posais des questions sur ces livres, si tu as des réponses ?

hesit
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:34

cafeine a écrit:
2 Steinbeck, Tortilla flat et les naufragés de l'autocar, ...
alors que mes étagères regorgent de livres qui attendent d'être lus !

J'aimais bien Steinbeck, je ne connais pas Les naufragés de l'autocar, peut être une idée pour m'y remettre... mais voilà la fin de ton message résume tout !

J'ai aussi succombé à la tentation :

Siddhartha, Hermann Hesse et puis deux Kawabata dont Tristesse et beauté et puis ce n'est pas fini, je le sens monter une petite crise boulimique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 16:41

Utopie a écrit:
Dix mois plus tard ...
Tu mets le doigt sur mes guillemets, (j'ai encore failli mettre mes entre guillemets), telle une psychanalyste, tu m'expliques en deux mots et oui les guillemets sont souvent une manière de ne pas oser affirmer ses idées, peur de froisser. Je viens de comprendre quelque chose en plus.

Mieux vaut tard que jamais lol!
Voilà qui illustre le fait que l'analyse est un travail de longue haleine !

Citation :
Je pensais : on peut mettre en italique à la place des guillemets ...
Oui oui je sais, le patient sort du cabinet, il a compris semble-t-il, mais au coin de la rue, il trouve un biais pour retourner à sa névrose...
Il lui faudra une autre séance hesit

On peut, on peut. On peut faire tellement de choses depuis le 4 novembre 2008 tongue
On peut aussi utiliser le fameux et très laid : "on va dire" rhaa Mais là, la psychanalyse ne peut plus rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:28

un peu de satisfaction dans un monde de désolation.

Bien que je ne puisse pas me le permettre j'ai commandé hier l'intégrale en DVD de la série "Le prisonnier", feuilleton que j'ai adoré il y a.........années, pour son côté étrange et déjanté "à la british"

Je le reçois avant la fin de la semaine et je vais me faire une cure!

Me reste à trouver les DVD des spectacles des "Frères Jacques"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envies et tentations comblées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envies et tentations comblées
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regrets et envies
» Philippe Lioret: toutes nos envies.
» gregoire delacourt, la liste de mes envies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser