Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Envies et tentations comblées

Aller en bas 
+21
Marie kiss la joue
index
mika
Prince d'Aquitaine
Bablier
M.854
Firenze
Harelde
Lîlâ
rotko
Tchipette
cafeine
Le mouton sauvage
Bernique
indsel
Seb
fontelle
marie chevalier
katie
Moon
Utopie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyDim 30 Mar 2008, 15:16

Les tentations sont grandes et jamais totalement comblées, mais nous arrivons à satisfaire nos envies et peu importe le moyen et le lieu, nous ressentons un bonheur salutaire lorsque les livres convoités rentrent dans notre univers afin de les lire voire les relire, les partager et s'en délecter.

Un fil pour vos désirs assouvis, la joie procurée voire plus si l'objet est rare, épuisé ou très convoité du fait de la passion avec laquelle certains d'entre vous ... nous ont tentés !

Céder à la tentation ... petit bonheur qui illumine nos vies de lecteurs et faire part, ici, des dernières acquisitions evil
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyDim 30 Mar 2008, 15:24

Mes dernières acquisition : Un Andrea Camilleri et La formule préférée du professeur d'Ogawa (alors que j'en ai déjà trois tonnes qui m'attendent Embarassed).

Bonne idée ce fil ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyDim 30 Mar 2008, 15:36

J'avais pratiquement lu mes dernières achats, je lis beaucoup, c'est une période de boulimie et j'ai trouvé Monsieur Han par Sok-Yong Hwang, j'ai tellement aimé Le vieux jardin et puis les posts de Seb evil me donnent envie de découvrir d'autres régions du monde, j'ai trouvé Chronique du figuier barbare par S. Khalifa...

J'ai deux trois autres titres sous le coude et ... sûrement un Ogawa, à suivre

siffle
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyDim 30 Mar 2008, 16:28

J'aime bien aller faire un petit tour à ma petite librairie (j'adore ces moments), et j'en profite pour discuter avec ma petite libraire préférée.

Hier après-midi, zou, me voila partie chez ma libraire. Il y avait un auteur présent : Santiago Mendieta pour son premier roman "L'or de Canfranc". Nous avons tous discuté un moment, j'ai marqué dans mon calepin d'autres noms d' auteurs que je ne connaissais point, et vla, d'un seul coup :non: , je me suis retrouvée avec le livre de Mendieta dans les mains non! , livre dédicacé en français et en espagnol Cool non, je n'ai pas cédé à la tentation non, je n'ai pas cédé à la tentation, ..
Vais être obligée de le lire siffle

« Tant que la lecture est pour nous l’initiatrice dont les clefs magiques nous ouvrent au fond de nous-mêmes la porte des demeures où nous n’aurions pas su pénétrer, son rôle dans notre vie est salutaire. » Marcel PROUST, Sur la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyMar 08 Avr 2008, 11:49

Sans l'occasion, j'ai l'impression que ma vie serait un peu pauvre (ou l'inverse !)

- Chi li - Tu es une rivière (je le savais mais bon)
- Mo Yan - Le radis de cristal
- Sôseki - Oreiller d'herbes

Ils seront voyageurs bien sur bien sur !

Ca me met le coeur en fête balance
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyMar 08 Avr 2008, 14:08

Je suis incorrigible. Sad

Nouvelles orientales de Yourcenar ainsi que Les chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyMar 08 Avr 2008, 14:10

Moon a écrit:
Je suis incorrigible. Sad

Nouvelles orientales de Yourcenar ainsi que Les chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami.

Mais non tu es VIVANTE !!! merci

Le premier est coeur! le deuxième tu me tentes colere toc
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptySam 12 Avr 2008, 11:36

Réveillée par un livre : La course au mouton sauvage cheers Bon celui-là on peut tout de suite savoir "la faute à qui" et "La foi des tournesols" encore la faute à je peux donner le nom Razz

Bande de tentateurs et tentatrices ... evil

N'empêche suis contente super
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyVen 18 Avr 2008, 17:37

Justement je me suis offert La course au mouton sauvage. Ainsi que deux Jean Rhys (rah geek) : Quai des Grands-Augustins et un tout petit A septembre, Petronella.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyDim 20 Avr 2008, 11:01

Moon a écrit:
Aujourd'hui, alors que je traînais avec une amie dans une librairie asiatique, j'ai été séduite par Naufrages. Vos messages me confortent dans l'idée que j'ai bien fait de me l'offrir.

miam Moon, peux-tu nous indiquer où se trouve cette librairie ?
Je suis un peu loin de Paris mais j'en connais d'autres que cela pourrait intéressés, et puis j'y serai peut-être un de ces quatre...
Je connais la libraire You Feng ...
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyLun 21 Avr 2008, 12:25

Je suis sur " la consolante et je viens de terminer (enfin ) le rapport de Brodeck

J'ai du suspens mais j'ai surtout envie de m'acheter un polar facile à lire , ou un recueil de nouvelles , rien que pour me détendre les neurones meme
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyMar 27 Mai 2008, 11:36

Pas d'envie comblée en mai ? alors qu'il est dit clairement que l'on peut faire ce qui nous plaît Question c'est louche ...

Je me suis offert "Le vieux jardin" en film ...... coeur!

Et puis pour remplir ce fil, je me sens obligée d'aller m'acheter un ou deux livres ... on ne pourra pas dire que je ne suis pas dévouée siffle
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyMer 28 Mai 2008, 13:30

A cause des garçons grains :

- Une Mémoire Pour L'oubli - Le Temps : Beyrouth, Le Lieu : Un Jour D'août 1982 Mahmoud Darwich,

- L'enfant Bleu Henry Bauchau,

- Les Enfants Des Héros Lyonel Trouillot,

Je remercie, malgré tout, Seb, Mona, Rotko et Tchipette (toujours dans les mauvais coups)...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyMer 28 Mai 2008, 14:28

J'ai craqué hier :

Deux autres tomes de la BD Aldebaran

+

Benigna Machiavelli de C. Perkins Gilman
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyMer 28 Mai 2008, 18:01

J'ai craqué pour les 3 premiers tomes de "Trolls de troy", ainsi que le premier Lanfeust de troy"
Et ausi "De cape et de crocs" les deux premiers...
la BD est horriblement chère, même en occasions (rares...)

J'attends maintenant la fin du mois prochain pour d'autres que j'ai noté... miam
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyMar 03 Juin 2008, 13:50

non! Bon j'ai pas un moral d'acier et mes petites boulimies compensatrices réapparaissent... c'est mieux que l'alcool, je me dis ça pour me consoler et puis c'est pas ma faute, c'est la faute de :

- Seb : Les Turbans De Venise Nedim Gürsel, avec MoutonS qui veut qu'on l'entraine, Tchipette qui renchérit ...

- Seb (encore toc! ) Des hommes dans le soleil de Ghassan Kanafani, je ne trouve même pas le fil ni où tu en parles mais ... toi tu dois le savoir, j'avais noté ce bouquin ...

- des petits asiatiques, j'ose même pas dire dont La jeune fille tong de Ya Ding et puis Naufrages de Akira Yoshimura, la faute de Maïa, MoutonS ... et le pire c'est que je crois l'avoir déjà acheté, mais impossible de le trouver Sad

L'occasion, c'est bien, ça permet déjà de faire des économies non ? mais cela permet de dépenser plus, pas plus que du neuf non, mais plus que sans occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyJeu 05 Juin 2008, 05:00

Utopie a écrit:

- Seb (encore toc! ) Des hommes dans le soleil de Ghassan Kanafani, je ne trouve même pas le fil ni où tu en parles mais ... toi tu dois le savoir, j'avais noté ce bouquin ...

Mais où en as-tu parlé ? je ne retrouve pas et ça me prend le chou, de quoi devenir chèvre geek
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyJeu 05 Juin 2008, 05:06

Utopie a écrit:
Seb (encore toc! ) Des hommes dans le soleil de Ghassan Kanafani, je ne trouve même pas le fil ni où tu en parles mais ... toi tu dois le savoir
ne cherche pas le fil, y en a pas encore (mais ça ne saurait tarder!) - en attendant, regarde plutôt dans tes MP farao
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyJeu 05 Juin 2008, 05:14

ahhhhhhhh .... okkkkkk ! Bon je me suis un peu perdue mais quand même ça prouve que je t'écoute sérieusement, c'est déjà pas si mal siffle
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyMer 25 Juin 2008, 20:25

je suis allée faire un petit tour en librairie pour acheter quelques marque-pages (j'en ai trouvé des coeur! ), et j'ai fait un petit tour dans les rayons, juste comme ça drunken histoire de regarder un peu les livres :yes: ; c'est tellement agréable de pouvoir se promener parmi les livres , mais juste pour regarder , hein, sans plus hesit hesit ...... et je suis repartie avec Le Temps où nous chantions de Richard Powers
Envies et tentations comblées Letemp10

evil
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:18

la couverture est appétissante ! siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyJeu 26 Juin 2008, 13:11

Je l'ai tchin!

Un printemps très chaud de Khalifa !!! la faute à .... siffle

et puis Au-delà des terres infinies de Genyü Sôkyü et Trois soeurs de Bi Feiyyu .... encore un coup de l'occasion, pourquoi ne commandez qu'un livre, vu qu'ils sont d'occasion ... evil
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:14

marie chevalier a écrit:
la couverture est appétissante ! siffle siffle
Happy ; je suis sure que ce livre aura envie de voyager :yes:

Utopie a écrit:
encore un coup de l'occasion, pourquoi ne commandez qu'un livre, vu qu'ils sont d'occasion ...

rire c'est sur pourquoi se limiter bêtement à un evil
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptyVen 27 Juin 2008, 20:51

Il est à la bibliothèque depuis un moment mais pas très envie de le prendre...
Dis nous ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées EmptySam 28 Juin 2008, 20:40

promis ....dès que j'aurais avalé ses 1045 pages evil
En attendant, j'ai scanné les marque-pages : je les trouve trop jolis siffle et j'ai envie de vous en faire profiter

Envies et tentations comblées Arbes10

Envies et tentations comblées Marque10 Envies et tentations comblées Marque11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envies et tentations comblées Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envies et tentations comblées
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regrets et envies
» Philippe Lioret: toutes nos envies.
» gregoire delacourt, la liste de mes envies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser