Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Envies et tentations comblées

Aller en bas 
+21
Marie kiss la joue
index
mika
Prince d'Aquitaine
Bablier
M.854
Firenze
Harelde
Lîlâ
rotko
Tchipette
cafeine
Le mouton sauvage
Bernique
indsel
Seb
fontelle
marie chevalier
katie
Moon
Utopie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2009, 20:02

Lîlâ n'est pas sage, Lîlâ a encore craqué...

D'autant plus que Lîlâ avait envie de lire "autre chose", de changer un peu de la littérature qui n'est QUE souffrance, angoisse, tourments et cie.

Donc Lîlâ a pris:

- C. Bobin: L'inespérée, La Part manquante, et La Femme à venir.
- Feydau, Le Dindon.
- Katarina Mazetti (que je ne connais pas du tout) : Le Mec de la tombe d'à côté.
- Daniel Pennac, Chagrin d'école.

Et, autant par curiosité que pour tester, de Mathias Malzieu (shame on me?), La Mécanique du coeur et Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009, 07:14

Chagrin d'école ?
Le fan de Pennac que je suis n'a pas du tout accroché.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:02

Je te dirai ça après l'avoir lu.

Mais vu qu'un chef d'établissement et une formatrice m'ont dit que je devais absolument le lire, et que je me pense que cela peut peut-être m'être utile (et que j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu de Pennac jusque là), je me suis dit que je pouvais toujours tenter.

Et ça me changera d'Olivier Adam et cie. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Firenze
pilier
Firenze


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 19/01/2009

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009, 16:11

Les Onze de Michon non!
et le recueil Mémoire du vent d'Adonis
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:43

le pennac ne me tente pas, je le dis tout bas pour que Moon n'entende pas. Tout sympathique qu'il soit, avec de bonnes idées, je le trouve un peu démago. Pas étonnant qu'il soit recommandé par le chef d'établissement et la formatrice ! les catechismes ne peuvent pas nuire, doivent-ils penser...

les onze, oui, ce livre m 'intrigue...

j'ai reussi un bon coup : j'avais très envie de voir la legende du pianiste sur l'ocean (1) mais je ne pouvais pas y aller, "étant pris ailleurs" : je me suis libéré à 18 h50, j'ai pédalé comme un bon rotko, et j'ai attrapé le film 10 minutes plus tard.

et je ne le regrette pas ! j'en parle demain, c'était SUPER I love you

(1) film de giuseppe tornatore d'apres novecento de baricco
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:16

rotko a écrit:
le pennac ne me tente pas, je le dis tout bas pour que Moon n'entende pas.

Moon a quand même entendu mais Moon ne se fâche pas car elle est un peu du même avis que toi ! J'aime beaucoup le bonhomme et son parcours mais je suis loin d'être une inconditionnelle de sa littérature. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2009, 09:48

Comme un roman, de Pennac, m'a beaucoup plu, honnêtement, donc je lui accorde cette autre chance de me "parler". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2009, 09:35

J'ai fait une GRAVE une TRES GRAVE rechute.

Après avoir dévoré Le cercle fermé de Jonathan Coe je me suis offert dans la foulée : Bienvenue au club, Testament à l'anglaise, La femme de hasard et La Maison du sommeil.

(oui oui ! Tout ça de Jonathan Coe... c'est mon côté démesuré... pale heureusement que je les ai trouvés moins chers... Rolling Eyes).

Ca à intérêt à être bien Razz. Mais bon j'ai tellement aimé Le cercle fermé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Firenze
pilier
Firenze


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 19/01/2009

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyVen 03 Juil 2009, 07:14

Vocabulaire technique et critique de la philosophie d'André Lalande

Dans la superbe collection Quadrige, 1323 pages de pur bonheur tchin
(pas trop cher, en plus, comparé aux dicos de langues !)
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptySam 04 Juil 2009, 08:40

Ma dernière envie et tentation comblée remonte à deux semaines : les trois tomes Pléiade de Nerval content content


Et plus récemment j'ai trouvé L'Evangile rouge de Théophile Bra, sculpteur réputé sous la Restauration et la Monarchie de Juillet, qui raconte ici ses trois ans d'illumination mystique.
Revenir en haut Aller en bas
mika
neophyte
mika


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2009

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2009, 11:26

Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré; Paulo Coelho.
Une histoire d'amour, qui renferme tous les secrets de la spiritualité, et du monde. Le désir de concrétiser ses rêves qui s'oppose à la peur d'affronter les obstacles. Happy
Ce fut un grand plaisir, de plonger dans la lecture de ces pages! super
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2009, 14:19

mika a écrit:
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré; Paulo Coelho.
Une histoire d'amour, qui renferme tous les secrets de la spiritualité, et du monde. Le désir de concrétiser ses rêves qui s'oppose à la peur d'affronter les obstacles. Happy
Ce fut un grand plaisir, de plonger dans la lecture de ces pages! super
Ah, c'est évident.
Il reste très bien placé dans ma hiérarchie personnelle.
Viens nous donner ton avis sur le fil de Paulo Coelho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
index
pilier
index


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2008

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptySam 11 Juil 2009, 17:52

Depuis le temps que j'en revais, j'ai acheté le premier tome de A la recherche du temps perdu en collection Pléiade super
C'est une excellente édition, très complète, dommage pour les caractères petits ou , mais bon, pour une lecture plus aisée, j'ai lu la Recherche en Folio.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptySam 11 Juil 2009, 18:19

index a écrit:
Depuis le temps que j'en revais, j'ai acheté le premier tome de A la recherche du temps perdu en collection Pléiade super
C'est une excellente édition, très complète, dommage pour les caractères petits ou , mais bon, pour une lecture plus aisée, j'ai lu la Recherche en Folio.

En pleiade c'est une "nouvelle" version, sous la direction de Tadié, j'ai plusieurs exemplaires en livre de poche et en folio, avec des différences notables entre editions. La première pleiade qu'on trouve en bibliothèque était insuffisante. Oui les caractères sont petits mais très lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
index
pilier
index


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2008

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptySam 11 Juil 2009, 21:52

"Nouvelle" version? J'ai celle de 1989 sous la direction de Tadié et la collection Folio qui fait référence à cette dernière.
As-tu le Quarto -1999- aussi?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009, 05:12

index a écrit:
"Nouvelle" version? J'ai celle de 1989 sous la direction de Tadié et la collection Folio qui fait référence à cette dernière.
As-tu le Quarto -1999- aussi?

pas lu le quarto.

Envies et tentations comblées - Page 5 Proust10
clic !


je connais plusieurs personnes qui ont opté pour la collection bouquins, mais est-ce si facile à lire ?
J'ai hérité de l'edition clarac-ferré en Pleiade, et j'ai les volumes du livre de poche + quelques Folios
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009, 08:20

L'édition Folio de la Recherche est semblable à celle de la Pléiade, non ? C'est ce qui est indiqué au tout début...
Revenir en haut Aller en bas
index
pilier
index


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2008

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009, 10:18

rotko a écrit:
je connais plusieurs personnes qui ont opté pour la collection bouquins, mais est-ce si facile à lire ?
J'imagine que le livre doit peser des tonnes...pas très pratique.

Marie kiss la joue a écrit:
L'édition Folio de la Recherche est semblable à celle de la Pléiade, non ? C'est ce qui est indiqué au tout début...
Tout à fait; la seule différence de taille, si j'ose dire, c'est la quantité de notes à la fin (y comprises toutes les variantes du texte).
Si je devais en conseiller une, ce serait l'édition Folio qui fait référence à la Pléiade de Tadié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009, 13:08

index a écrit:
rotko a écrit:
je connais plusieurs personnes qui ont opté pour la collection bouquins, mais est-ce si facile à lire ?
J'imagine que le livre doit peser des tonnes...pas très pratique.

Le livre est en effet monumental. Je l'ai vu à la FNAC, et il doit peser plus de 2 kilos. Imagine un livre de 2400 p. en Bouquins affraid
Revenir en haut Aller en bas
index
pilier
index


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2008

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009, 17:07

Prince d'Aquitaine a écrit:
Le livre est en effet monumental. Je l'ai vu à la FNAC, et il doit peser plus de 2 kilos. Imagine un livre de 2400 p. en Bouquins affraid
Presqu'un dictionnaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009, 11:57

Typiquement le genre de livre que je ne pourrai pas lire... J'admire ceux qui y parviennent. Personnellement, l'ampleur de la tâche me décourage. bof
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
index
pilier
index


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2008

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:08

Lîlâ a écrit:
Typiquement le genre de livre que je ne pourrai pas lire... J'admire ceux qui y parviennent. Personnellement, l'ampleur de la tâche me décourage. bof
Tu peux essayer avec le premier livre de la Recherche, Du coté de chez Swann qui a une longueur moyenne; ensuite, si tu apprécies, tu peux continuer l'aventure, livre par livre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
index
pilier
index


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2008

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:16

voilà

Envies et tentations comblées - Page 5 Du_cote_de_chez_swann
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009, 15:06

c'est effectivement ce que j'ai fait, avec un exemplaire acheté chez un bouquiniste, et pas en bon état. Je l'ai toujours. un livre de poche avec des catleyas sur la couverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
index
pilier
index


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2008

Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009, 16:19

rotko a écrit:
c'est effectivement ce que j'ai fait, avec un exemplaire acheté chez un bouquiniste, et pas en bon état. Je l'ai toujours. un livre de poche avec des catleyas sur la couverture Wink
Que de souvenirs! Cet exemplaire doit etre plus précieux que la Pléiade, à tes yeux hesit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envies et tentations comblées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Envies et tentations comblées   Envies et tentations comblées - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envies et tentations comblées
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regrets et envies
» Philippe Lioret: toutes nos envies.
» gregoire delacourt, la liste de mes envies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser