Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Paulo Coelho - [Brésil]

Aller en bas 
+21
Alone
Mag à l'eau
Amadak
[D]ark-Siren
Merwyn
renaissance
Aviendha
mika
Neblina
Luce14
Solweig
aarthilal
Lîlâ
Dindon
Harelde
louiseattak
rotko
Rafikuss
Varda
Akemi
Le mouton sauvage
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 Empty
MessageSujet: Paulo Coelho   Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 12:58

Cet écrivain n'est pas apprécié en Argentine, toujours appuyé par une forte publicité on le considère un plagiaire sans vergogne. C'est vrai ce que dit l'article
""Il n'est pas sûr que les Iraniens y perdent grand-chose",même si je suis contre la censure.

nb je cherche souvent "éditer" et je vois seulement "citer" pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho - [Brésil]   Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 13:01

je suppose qu' éditer ne demeure qu'un certain temps, un des règlages du forum, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 Empty
MessageSujet: Paulo Coelho   Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 13:06

pardon à ce moment j'ai vu "éditer" c'est à dire quand le message a été envoye?

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho - [Brésil]   Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 14:47

tu ne peux éditer ( mot qui ici signifie retoucher modifier , c'est du jargon informatique) que les messages que toi tu écris, et cette possibilité n'existe que pendant un certain temps - durée que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho - [Brésil]   Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011, 16:00

Je n'ai lu que l'alchimiste et j'ai trouvé que c'était un condensé de niaiseries pseudo spiritualistes, mal écrit, avec visiblement des emprunts en tous genres qui donnent une impression de collages.

Je peux encore comprendre que ça plaise à des ados, mais au delà de 18 ans ....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho - [Brésil]   Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 EmptySam 15 Jan 2011, 13:35

J'avais 20 ans, c'est grave docteur ?

J'ai dû en lire six ou sept. D'abord commencé par l'alchimiste qui était intéressant sans être transcendant (contrairement à ce que l'on me disait) puis j'ai continué et peu à peu s'est vu naitre en moi l'envie de jeter le livre à certains passages et quand ça arrive, ça vaut dire que je dois arrêter de lire un auteur.
Coelho n'est pas inintéressant, il créé un monde qu'il serait doux de croire, un peu comme nos illusions d'enfance que nous perdons après certaines épreuves de la vie d'adulte.

Il peut mettre du baume au coeur à ceux qui n'en peuvent plus de souffrir et cherchent à s'évader, à s'inventer une autre réalité.
Il peut aussi , pour les chanceux qui ont une vie facile, les conforter dans l'existence d'un monde doux et harmonieux où la sagesse prend toujours l'ascendant sur la violence et la force.

En somme, c'est une sorte d'utopie qui peut être bénéfique ou non suivant le vécu des individus.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho - [Brésil]   Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:51

le penseur brésilien ne veut plus entendre parler des journalistes. Il entend s'adresser directement au petit peuple, par messages brefs. je suppose qu'il va pratiquer les aphorismes...

Agé de 66 ans, l'écrivain brésilien, qui communique régulièrement sur Twitter, Facebook, Instagram et G+, cite plusieurs raisons à sa nouvelle addiction... Il voudrait par exemple que ses livres soient suffisamment clairs pour parler d'eux-mêmes.

son compte Twitter, compte plus de 8,8 millions d'abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho - [Brésil]   Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 13:30

je ne fréquente pas les réseaux sociaux. Je ne mêle pas au "petit peuple" .... rire toc 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paulo Coelho - [Brésil]   Paulo Coelho - [Brésil] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paulo Coelho - [Brésil]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature hispanique et lusitanienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser