Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Michael Jackson

Aller en bas 
+15
marie chevalier
jude
Nestor
Bridget Jones
Venquere
Prince d'Aquitaine
Harelde
Dindon
l'ange de l'art
Le mouton sauvage
la-petite-normande
Marie kiss la joue
Syl
rotko
Sweety
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sweety
pilier
Sweety


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Dans le monde que je me suis créé
Date d'inscription : 13/03/2008

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009, 21:31

Cette histoire m'enrage plus qu'autre chose. Il attend d'avoir une mort sur la conscience pour se rétracter. Il attend d'avoir détruit le popularité d'un homme, brisé son image, provoqué un procès destructeur pour se rétracter.
Sans lui, pas de procès, pas de cassure, pas de dettes.
En plus d'avoir brisé un homme, il a mis à mal la vie des fans. Je n'oublierai pas mes crises de nerfs, mes larmes de rage face aux brimades dans la cours de récré. Pas facile d'être fan d'un "pédophile". Depuis 1993, la vie des fans de MJ s'est réduite à devoir le défendre corps et âme. C'était... Et ça reste épuisant.

Il mérite la prison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-marchombre.forums-actifs.com
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009, 22:10

Maintenant il est libre... Qu'il y ait une vie après la mort ou pas, il est loin de nos doigts crochus.... Et c' est déjà une victoire....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 05:23

Simple info : le site tmz publie les dernières photos de son ultime répétition.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 07:33

jude a écrit:
Aujourd'hui, on compare Jackson avec Martin Luther King. Mais où vont-ils pécher ça? Peut-être dans le clip de Black and White... C'est du capillotractage. Le roi de la pop n'a jamais fait étalage d'une quelconque appartenance aux Black Panthers.
Attention Jude...
Tu sembles confondre Martin Luther King, fondateur du SCLC (Southern Christian Leadership Conference) et Malcom X des Black Panthers.
Sauf erreur grossière de ma part, MLK n'appartenait pas à cette organisation extrémiste prônant la violence. MLK était non violent : il a reçu le prix Nobel de la paix en 1964.

Fin de la paranthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 07:52

Sur les black muslims et les figures de l'opprimé (social, ethnique, racial) lire la prochaine fois le feu , un bel essai de James Baldwin.

Apprenant au petit matin la nouvelle de la mort de Mickael Jackson j'ai aussitôt pensé à Sweety qui avait mis dès son arrivée des posts, assez grands d'ailleurs, sur l'artiste.
Sweety, on apprécie beaucoup ta spontaneité et ta sincérité sur GDS*. As-tu vu qu'il y avait un fil sur kreyol factory ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 07:54

Je m'exprime mal, une fois encore... je ne faisais pas de lien entre MLK et les Black Panthers... Je voulais dire qu'il n'a jamais lutté politiquement contre la discrimination raciale, ou alors artistiquement. Mais maintenant qu'il est parti, on dit tout et n'importe quoi.
Mais merci pour la précision, je ne savais pas que King avait eu le prix Nobel, c'est incroyable, surtout en 1964 ! C'est J. Edgar Hoover qui devait être content !
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 12:36

jude a écrit:
Je m'exprime mal, une fois encore... je ne faisais pas de lien entre MLK et les Black Panthers... Je voulais dire qu'il n'a jamais lutté politiquement contre la discrimination raciale, ou alors artistiquement. Mais maintenant qu'il est parti, on dit tout et n'importe quoi.
Mais merci pour la précision, je ne savais pas que King avait eu le prix Nobel, c'est incroyable, surtout en 1964 ! C'est J. Edgar Hoover qui devait être content !

MJ n'a pas subi la discrémination raciale car les vautours qui l'entouraient se fichaient pas mal de sa couleur mais voulaient avant tout se faire du fric sur son dos, c'est lui que cela dérangeait à priori pour des raisons personnelles qui ne devraient même pas être mises en cause après sa mort.
Trop simple de "baver" sur un homme à terre et de déterrer les vieilles histoires qui font le dessert des médias, alors que ceux-là même ce sont fait des monts d'or grace au phénomène (dans le sens nouveau style) MJ
Quant à Martin LK, il fut un homme de paix avant tout et quel grand bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 12:54

marie chevalier a écrit:
jude a écrit:
Je m'exprime mal, une fois encore... je ne faisais pas de lien entre MLK et les Black Panthers... Je voulais dire qu'il n'a jamais lutté politiquement contre la discrimination raciale, ou alors artistiquement. Mais maintenant qu'il est parti, on dit tout et n'importe quoi.
Mais merci pour la précision, je ne savais pas que King avait eu le prix Nobel, c'est incroyable, surtout en 1964 ! C'est J. Edgar Hoover qui devait être content !

MJ n'a pas subi la discrémination raciale car les vautours qui l'entouraient se fichaient pas mal de sa couleur mais voulaient avant tout se faire du fric sur son dos, c'est lui que cela dérangeait à priori pour des raisons personnelles qui ne devraient même pas être mises en cause après sa mort.
Trop simple de "baver" sur un homme à terre et de déterrer les vieilles histoires qui font le dessert des médias, alors que ceux-là même ce sont fait des monts d'or grace au phénomène (dans le sens nouveau style) MJ
Quant à Martin LK, il fut un homme de paix avant tout et quel grand bonhomme!
Oui...
Je crains que ce ne soit que trop vrai.

Mais je te sens un peu amère ces derniers temps Marie...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 13:13

Oui sans doute un peu lasse d'entendre à la radio ou à la télé les mêmes conneries depuis des années et de les entendre faire feu de tout bois, des avions qui tombent, des acteurs connus qui meurent, etc.... Ils salissent, ils polluent toutes les infos qu'ils nous donnent pour nous faire pleurer et oublier que le monde continue à vivre et que des milliers de gens crèvent de faim ou meurent de par le monde de maladies"simples" alors des MJ ou autre, forcément je ne ris pas, mais bon ! je relativise.

cela dit je suis une femme en principe très optimiste sinon je n'aurais pas milité pour u n meilleur monde depuis des années Happy et si je donne l'impression d'être plus distante c'est surtout que les sujets sont scabreux et que je n'ai pas envie de me prendre la tête encore et encore en essayant de défendre mon point de vue.
Voilà Harelde sinon j'ai participé à tes nuits troublées de pleurs d'enfant, et là j'ai vraiment souri. Pas que tu souffres mais que tu abordes le quotidien avec humour
tchin!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2009, 04:14

un article sur michael jackson : il est de Pascal Bruckner avec une video.

je laisse à Bruckner la responsabilité de ses propos.

Citation :
Ce petit garçon noir devenu une femme blanche, cet adulte régressif, atteint du syndrome de Peter Pan, aspira sa vie durant à être un ange, quitte à ressembler à une goule. Il aura travaillé pendant cinquante ans à gommer la double fatalité de l'âge et de la race, au point d'évoquer une créature fantastique entre Bambi et zombi.
Dans sa folle tentative de recréation de soi, il a témoigné de la passion contemporaine pour la désincarnation : il a voulu récuser toutes les divisions naturelles ou sociales liées au sexe (illustrant jusqu'à l'ascèse la théorie des genres formulée dans les années 1980) refuser les diktats de l'horloge biologique, s'affranchir du devenir, procéder à une deuxième ou troisième naissance qui ne devrait plus rien aux hasards de la nature.

reponse d'un commentateur :

Citation :
le pire commentaire jamais vu sur MJ en mélangeant stéréotypes, ragots de bistrot et rumeurs à deux balles
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2009, 07:03

ah oui je le trouve immonde ce commentaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2009, 20:52

Non content d'écrire des passages insupportables de pulsions pédophiles dans ses "livres", il se permet de calomnier un type qui le dépasse en tout, et d'abord en talent.

Abject.


Quant aux opérations de MJ, qui peut juger ?


Pas les ignorants que nous sommes, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
pilier
Bennett


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/03/2009

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2009, 21:18

Perso, je suis à 100° d'accord avec ce qu'en écrit Siné dans Siné Hebdo cette semaine.

Spoiler:

Siné Hebdo
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2009, 22:58

Oui, je ressens les choses ainsi également. J'aime bien la chanson populaire et même la variétoche mais j'ai bien conscience de la pauvreté musicale et de la faiblesse littéraire des chansons que j'écoute même si on ne peut pas mettre sur le même plan Maxime Le Forestier et Britney Spears, ne serait-ce qu'en ce qui concerne la sincérité de la démarche et la capacité à faire naître une émotion.

Plus que la confusion des valeurs dans le domaine esthétique, c'est la confusion au niveau moral qui me choque. Quand j'entends certains de ses fans en larmes dire que c'était un grand homme, bon, généreux et tout et tout, j'ai presque envie de rire même si je sais que c'est franchement désolant.

Le plus triste, ce sont les fans (souvent âgés en plus) qui viennent dire devant les caméras que MJ, c'était tout pour eux, c'était leur soutien, leur secours, leur famille et que sais-je d'autre. Y'a de quoi désespérer de l'humanité. bof

Et plus que tout cela, au-delà du cas de MJ, ce qui me gêne le plus finalement, ce sont les propos de consommateurs sur des chefs-d'oeuvre. C'est le phénomène inverse en somme. Je trouve ça carrément déprimant. bof bof


Dernière édition par Solweig le Ven 03 Juil 2009, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2009, 23:38

Crevette a écrit:
Non content d'écrire des passages insupportables de pulsions pédophiles dans ses "livres", il se permet de calomnier un type qui le dépasse en tout, et d'abord en talent.

Abject.


Quant aux opérations de MJ, qui peut juger ?


Pas les ignorants que nous sommes, en tout cas.

Je ne suis pas bien certaine que Bruckner porte un jugement moral dans ce commentaire. Il ne m'a pas choquée. C'est surtout la fin que je trouve fausse mais elle n'est pas ici je crois. Bruckner y dit que MJ est le dernier martyr chrétien. Bruckner a visiblement trop voulu faire son intéressant et cette dernière interprétation est un petit peu forcée.

J'ai du mal à comprendre cette volonté de défendre, parfois de manière peu probante d'ailleurs, la personne que MJ était. Si quelqu'un dit que mon chanteur préféré est un pédophile, j'ai juste envie de répondre que je n'en sais rien et que celui qui dit cela n'en sait rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptySam 04 Juil 2009, 04:52

pascal Bruckner disait donc :

Citation :
Artiste de soi même, Michael Jackson est notre dernier martyr chrétien.

begbeider fait mieux :

Citation :
Si Prince ou Madonna venaient à disparaître demain, l'émotion serait en deçà car le public perçoit que ces deux-là sont dans le contrôle permanent de leur carrière. Ils sont dans la gestion et beaucoup moins dans la spontanéité et la passion. A la différence de Michael Jackson, ce qui lui confère aujourd'hui une dimension quasiment messianique. Un peu Jésus à sa manière..."
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2009, 08:21

Ce soir, mardi 7 juillet 2009, retransmission de l'hommage à Michael Jackson sur TF1, France2 et M6. En directe de L.A., à partir de 18h50 (heure française).

Puis, difusion sur TF1 du concert de Bucareste (1993) de sa tournée Dangerous-Tour. A partir de 23h45.

Michael Jackson - Page 3 0025
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2009, 08:23

Mais pourquoi diffuser le concert aussi tard ? Suspect
C'est justement ça qui m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2009, 08:28

Marie kiss la joue a écrit:
Mais pourquoi diffuser le concert aussi tard ? Suspect
C'est justement ça qui m'intéresse...
Faut l'enregistrer.
Chez moi, ça va tourner de 18h45 à 02h00 du mat'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2009, 08:53

Oui, mais quand j'enregistre, j'oublie toujours de regarder par la suite Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 09:59

Désolée, double post mais j'ai trouvé la cérémonie d'hier assz émouvante...Quelqu'un saurait qui était la femme qui a chanté "We are the world" et "Heal the world" ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 10:34

Marie kiss la joue a écrit:
Désolée, double post mais j'ai trouvé la cérémonie d'hier assz émouvante...Quelqu'un saurait qui était la femme qui a chanté "We are the world" et "Heal the world" ?



.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 11:18

Euh oui mais ça ne me donne pas son nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 11:33

On trouvera bien des physionomistes pour reconnaître la dame...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 11:55

J'ai enregistré la cérémonie sur M6.
Et ces Mad ont stoppé la diffusion à 20h30 pour la basculer sur W9.
Me suis fait avoir. J'ai un tiers de la retransmission seulement.
J'ai regardé la fin en direct, heureusement. Mais il me manque tout le milieu.
Si vous connaissez un lien où la télécharger, n'hésitez surtout pas !

Quant à la dame en question, je me suis aussi posé la question. Je pensais que la réponse avait été donnée en direct dans la portion que j'ai manquée.
Non ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Contenu sponsorisé





Michael Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson
» jackson the hobbit
» Jackson Pollock
» Shirley Jackson
» Lilian Jackson Braun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser