Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Michael Jackson

Aller en bas 
+15
marie chevalier
jude
Nestor
Bridget Jones
Venquere
Prince d'Aquitaine
Harelde
Dindon
l'ange de l'art
Le mouton sauvage
la-petite-normande
Marie kiss la joue
Syl
rotko
Sweety
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Venquere
pilier
avatar


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/06/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 15:38

Sans lui la pop ne serait pas, et quoi qu'il ait pu faire ces quinze dernières années, il restera à jamais le plus grand dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hopeetauquomes.canalblog.com
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 15:39

Ce qui est dingue, c'est que ces dernières années, Michael Jackson était rejeté de tous, pédophile, endetté, se réfugiant à Dubaï, obligé de vendre Neverland et tous ses accessoires bling-bling-kitsch pour payer ses dettes et depuis qu'il est mort, il est N°1 des ventes sur amazon.

Les gens sont vraiment tordus black

Qu'on aime ou pas, il est indéniable qu'il va laisser une trace dans l'histoire de la musique actuelle. Les pas de danse de Justin Timberlake et consorts, c'est du Michael Jackson. Il a tout inventé dans ce rayon-là.

Chapeau, quand même chapeau
Et puis, il était si mignon quand il était tout jeune et tout petit, avec les Jackson Five. On voudrait que ça ne grandisse jamais, ces petits choux drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:16

Bridget Jones a écrit:
On voudrait que ça ne grandisse jamais, ces petits choux drunken

Michael Jackson - Page 2 Mic110
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 18:10



Michael Jackson vu par son public.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 18:17

Avec Britney Spears

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 19:09

Mickael Jackson a été victime du syndrome "Lewis Carroll".. Amoureux de l'enfance perdue, il est la preuve qu'aujourd'hui le refus de s'intégrer dans la masse est puni par la Cour Suprême....
750 millions d'albums vendus, exploité par son père, par la Motown, il a été brûlé au premier degré pour une pub Pepsi, marié à la fille d'Elvis, accro aux médocs, passé d'un physique afro-américain (son père l'appelait "Gros-Nez") à une blancheur plus consensuelle et monstrueuse, il est le digne successeur de Marylin, de Monty Clift, de James Dean, de Heath Ledger. Un homme totalement dévoué à son art, à l'amitié, au Moonwalk.....
Excusez mon lyrisme, je suis émue

Michael Jackson - Page 2 Numberones
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 05:29

Au-delà de la musique et de la danse, le personnage posait la question raciale aux USA et l'attitude de la société face à ses idoles

Citation :
Eternellement jeune et pur, oui, javellisé, défiguré dans un hommage bouleversant, insoutenable, à la domination masculine blanche.
.

Gilles Leroy

Citation :
Malgré les scandales à répétition, son changement de couleur de peau et ses dépenses inconsidérées, le roi de la pop a toujours été soutenu par la communauté africaine-américaine.[...]

Le nom du jeune Michael figurait au générique d'un film seulement dix-huit ans après la fin officielle de la ségrégation aux Etats-Unis. Bon nombre des cinémas où le film fut projeté faisaient d'ailleurs partie de ces endroits interdits aux Noirs quelques années auparavant.

Le petit Michael avait la plus belle coupe afro de tout le pays. Au fil des ans, Michael a fait la couverture d'Ebony et de Jet [des magazines qui s'adressent à la communauté africaine-américaine]. Et, même lorsque sa vie a commencé à prendre un tournant plus sordide, la communauté noire a refusé de l'abandonner. Comme si elle savait la difficulté d'être un enfant star, noir ou blanc.

Courrier international.

Citation :
On avait tant pris l’habitude de voir Michael Jackson vieilli prématurément, écrasé par les procès, les dettes, la chirurgie esthétique, une relation paranoïaque au monde, qu’on avait fini par accepter sa mise au bûcher systématique.
Après avoir été l’enfant chéri de l’Amérique à 8 ans, le King of Pop à 20, après avoir conquis les médias de masse par ses clips vidéo et les cinq continents par sa danse lunaire, Michael Jackson est devenu le bouc émissaire d’une époque qui aspire à la déchéance de ses idoles.

Le Temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 04:37

Une floraison de livres parus (souvent épuisés) et à paraître :

Le journaliste Olivier Cachin sort le 1er septembre Michael Jackson : Pop Life chez Edit plus.
Le 26 mars dernier, Timée éditions a publié une biographie illustrée de l’artiste titrée Michael Jackson.
Scali, l’an dernier, a édité Qui êtes vous Michael Jackson ? de Margo Jefferson.
En 2007, les éditions de la Lagune faisait paraître Michael Jackson : l’homme invicible, de David L’Hermitte.

source : livres hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 19:00

Je suis passée au - dessus, je ne l'ai pas vu ... ça arrive.. mais idem pour les grands qui crèvent de la société: Marylin Monroe, James Dean, Elvis Presley, Steeve Mc Queen .... ils ont eu leur gloire, leur fric, et ils ont été au top .... c'est la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 09:45

A la seule différence que James Dean fut une étoile filante qui s'éteignit à seulement 24 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 09:57

Oui, et il aimait bien écraser des cigarettes sur ses bras. McQueen battait sa femme, Elvis était fétichiste, et pourtant on n'en parle jamais. Par contre, les médias font un topo journalier sur la pseudo-pédophilie de Mickael Jackson. je trouve ça ignoble de calomnier un mort, surtout pour dire des mensonges !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 09:57

Je ne parviens toujours à pas à réaliser. Je ne parviens à me faire à cette idée. Michael disparu !
Ca me semble incongru, irréel.

J'ai 34 ans, il a 44 ans de scène...
Je l'ai toujours connu. Il a bercé mon enfance, puis mon adolescence. Il était présent à nos premières soirées... puis aux autres une fois plus grands. Il apparaissait régulièrement dans la presse. Une icône, telle une piqure de rappel de vaccin chez le médecin.

Ses tubes sont planétaires et immortels.
J'ai cru, comme beaucoup je pense, que lui aussi était immortel.
Ca fait un choc.
Sa mort laisse comme un vide.
bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 10:03

jude a écrit:
Oui, et il aimait bien écraser des cigarettes sur ses bras. McQueen battait sa femme, Elvis était fétichiste, et pourtant on n'en parle jamais. Par contre, les médias font un topo journalier sur la pseudo-pédophilie de Mickael Jackson. je trouve ça ignoble de calomnier un mort, surtout pour dire des mensonges !!!!

Le principal n'est-il pas que nous, nous le sachions?
Quant à Michael Jackson, on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé.

Je suis de cette génération qui a plus vu Jackson dans les tribunaux que sur scène, donc pour moi c'est la mort d'une icône déchue.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 10:09

Il a fait des tubes, c'est indéniable,et son fameux pas de dans est imparable. Cela dit, je trouve assez gavant de nous pondre 50 reportages sur lui, de dire que sa mort a provoqué "une onde de choc". ça va, faut pas exagérer non plus Rolling Eyes


Dernière édition par Marie kiss la joue le Lun 29 Juin 2009, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 10:09

Prince d'Aquitaine a écrit:


Le principal n'est-il pas que nous, nous le sachions?
Quant à Michael Jackson, on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé.

Si bien sûr... Mais pour moi il ne subsiste aucun doute. Mickael Jackson est un ancien enfant traumatisé pour qui seul les enfants étaient dignes de confiance. Visiblement il s'est trompé. Son effarement devant son obligation d'avoir à se défendre est pour moi la meilleur preuve de son innocence. Il a juste oublié que derrière les enfants il y a des parents intéressés. Les médias nous ont manipulé et je pense qu'aujourd'hui ils devraient faire leur mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 10:12

Marie kiss la joue a écrit:
Il a fait des tubes, c'est indéniable,et son fameux pas de dans est imparable. Cela dit, je trouve assez gavant de nous pondre 50 reportages sur lui, de dire que sa mort a provoqué "une onde de choc". ça va faut pas exagérer non plus Rolling Eyes
Ça c'est bien des paroles de journalistes nuls (et j'insiste sur cet adjectif honni). Ils veulent absolument revivre le raz-de-marée qu'a provoquée la mort de Kennedy, besoin de se faire du fric sur le dos des morts. A nous de les bouder....
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
pilier
Sweety


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Dans le monde que je me suis créé
Date d'inscription : 13/03/2008

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 16:18

jude a écrit:
Marie kiss la joue a écrit:
Il a fait des tubes, c'est indéniable,et son fameux pas de dans est imparable. Cela dit, je trouve assez gavant de nous pondre 50 reportages sur lui, de dire que sa mort a provoqué "une onde de choc". ça va faut pas exagérer non plus Rolling Eyes
Ça c'est bien des paroles de journalistes nuls (et j'insiste sur cet adjectif honni). Ils veulent absolument revivre le raz-de-marée qu'a provoquée la mort de Kennedy, besoin de se faire du fric sur le dos des morts. A nous de les bouder....

Et moi je trouve vos propos quelque peu déplacés.
Je ne fais pas gaffe aux médias car ils nous déballent pas mal de conneries en ce qui concerne sa vie, ses frasques etc....
Mais le buzz est légitime et tout à fait naturel.
Ce n'est pas Kennedy mais c'est l'homme qui a lancé MTV et les clips d'aujourd'hui.
Ce n'est pas Kennedy, mais il a révolutionné l'industrie de la musique et la danse.
Ce n'est pas Kennedy, mais il a contribué à la lutte contre le racisme en se faisant une place dans la société blanche.
Ce n'est pas Kennedy, mais il était le deuxième personne la plus connue au monde après le pape.
Ce n'est pas Kennedy, mais c'était la popularité la plus photographiée au monde.
Ce n'est pas Kennedy, mais c'était l'homme de tous les records.
Ce n'est pas Kennedy. Ca c'est sûr et certain. Il est beaucoup plus à la fois.
Et il ne s'agit pas là de simples paroles d'une fan complètement décomposée.
Je faisais partie de ce qu'on appelait "les fans lucides".
Les génies et les personnes uniques méritent un tel honneur.
Honneur qu'il n'a pas vraiment puisque, jusqu'à aujourd'hui, des rumeurs pourrissent son image.
Alors, il est tout à fait normal qu'il ait ses 50 pages.

Michael Jackson, ce n'est pas juste un gars qui a fait des tubes et qui a créé le moonwalk.

Et "l'onde de choc" est une constatation.
Quand Kennedy est mort, y'a pas eu de cérémonies en son honneur dans les pays arabes, pourtant en guerre.
Même les inuits connaissaient Michael Jackson.


Dernière édition par Sweety le Lun 29 Juin 2009, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-marchombre.forums-actifs.com
Sweety
pilier
Sweety


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Dans le monde que je me suis créé
Date d'inscription : 13/03/2008

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 16:21

jude a écrit:
Prince d'Aquitaine a écrit:


Le principal n'est-il pas que nous, nous le sachions?
Quant à Michael Jackson, on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé.

Si bien sûr... Mais pour moi il ne subsiste aucun doute. Mickael Jackson est un ancien enfant traumatisé pour qui seul les enfants étaient dignes de confiance. Visiblement il s'est trompé. Son effarement devant son obligation d'avoir à se défendre est pour moi la meilleur preuve de son innocence. Il a juste oublié que derrière les enfants il y a des parents intéressés. Les médias nous ont manipulé et je pense qu'aujourd'hui ils devraient faire leur mea culpa.
Je ne l'aurais pas mieux exprimé cheers
En parlant de mea culpa. Je ne me rappelle plus si je l'avais mentionné ici.
Aphrodite Jones. L'une des premières à avoir lacéré le pauvre MJ. Depuis quoi... Maintenant 2 ans, elle fait tous les plateaux pour vendre son livre : "la conspiration Michael Jackson".
Pour moi, ça reste une sal**e. (et je pèse mon mot, c'est tout ce qu'elle m'inspire). Mais son mea culpa est bien là.

Autre chose qui m'agace promptement. Ce sont ces journalistes qui parle de Michael comme un homme qui avait renié sa négritude. Combien de fois, va-t-il falloir que l'on dise qu'il avait le vitiligo?! Faut-il brandir son dossier médical?! Questionner son dermatologue sous la torture?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-marchombre.forums-actifs.com
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 18:08

Sweety a écrit:


Et moi je trouve vos propos quelque peu déplacés.
Je ne fais pas gaffe aux médias car ils nous déballent pas mal de conneries en ce qui concerne sa vie, ses frasques etc....
Mais le buzz est légitime et tout à fait naturel.
Ce n'est pas Kennedy mais c'est l'homme qui a lancé MTV et les clips d'aujourd'hui.
Ce n'est pas Kennedy, mais il a révolutionné l'industrie de la musique et la danse.
Ce n'est pas Kennedy, mais il a contribué à la lutte contre le racisme en se faisant une place dans la société blanche.
Ce n'est pas Kennedy, mais il était le deuxième personne la plus connue au monde après le pape.
Ce n'est pas Kennedy, mais c'était la popularité la plus photographiée au monde.
Ce n'est pas Kennedy, mais c'était l'homme de tous les records.
Ce n'est pas Kennedy. Ca c'est sûr et certain. Il est beaucoup plus à la fois.
Et il ne s'agit pas là de simples paroles d'une fan complètement décomposée.
Je faisais partie de ce qu'on appelait "les fans lucides".
Les génies et les personnes uniques méritent un tel honneur.
Honneur qu'il n'a pas vraiment puisque, jusqu'à aujourd'hui, des rumeurs pourrissent son image.
Alors, il est tout à fait normal qu'il ait ses 50 pages.

Michael Jackson, ce n'est pas juste un gars qui a fait des tubes et qui a créé le moonwalk.

Et "l'onde de choc" est une constatation.
Quand Kennedy est mort, y'a pas eu de cérémonies en son honneur dans les pays arabes, pourtant en guerre.
Même les inuits connaissaient Michael Jackson.

La mort de Kennedy a été célébrée en Israël et en Afrique. Etudiel'Histoire américaine de l'époque et tu te rendras compte qu'il jouissais d'une popularité énorme. On se souvienst de ce qu'on faisait le jour de sa mort (pas moi, mais mes parents oui) comme on se souviendra de ce qu'on faisait le jour de la mort de Mickael Jackson.
MAIS :
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne suis pas fan de Kennedy. D'ailleurs, je suis fan de James Ellroy, et LUI m'a dépucelé de l'Histoire américaine et de la famille Kennedy. Je ne chante pas les louanges de Kennedy. Chaque époque a ses idoles, nos parents c'était Kennedy... Il a fait des conneries, c''était un faible, mais tu ne lui enlèveras pas sa popularité.
Je suis moi aussi fan de Mickael Jackson depuis toujours, et ce que je voulais dire, c'est qu'on occulte aujourd'hui dans ces 50 articles journaliers ce qui faisait sa particularité: son âme, son innocence Surnaturelle et son talent. Hier Jamie Foxx a dit que Mickael jackson était avant tout noir, pas blanc. Comment en arrive t-on à devoir préciser cela ? C'est le signe de notre époque. Toujours s'approprier les choses, le génie, le people. Les médias ne rendent en rien notre chagrin, c'est ça que je pointait du doigt. Ils espèrent faire mieux que les tirages de Lady Di et Kennedy. Voilà ce qui me révolte. Aujourd'hui, on compare Jackson avec Martin Luther King. Mais où vont-ils pécher ça? Peut-être dans le clip de Black and White... C'est du capillotractage. Le roi de la pop n'a jamais fait étalage d'une quelconque appartenance aux Black Panthers. Voilà ce que je dénonce. A peine mort, déjà enterré sous un monceau de mensonges....
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 18:10

jude a écrit:
Sweety a écrit:


Et moi je trouve vos propos quelque peu déplacés.
Je ne fais pas gaffe aux médias car ils nous déballent pas mal de conneries en ce qui concerne sa vie, ses frasques etc....
Mais le buzz est légitime et tout à fait naturel.
Ce n'est pas Kennedy mais c'est l'homme qui a lancé MTV et les clips d'aujourd'hui.
Ce n'est pas Kennedy, mais il a révolutionné l'industrie de la musique et la danse.
Ce n'est pas Kennedy, mais il a contribué à la lutte contre le racisme en se faisant une place dans la société blanche.
Ce n'est pas Kennedy, mais il était le deuxième personne la plus connue au monde après le pape.
Ce n'est pas Kennedy, mais c'était la popularité la plus photographiée au monde.
Ce n'est pas Kennedy, mais c'était l'homme de tous les records.
Ce n'est pas Kennedy. Ca c'est sûr et certain. Il est beaucoup plus à la fois.
Et il ne s'agit pas là de simples paroles d'une fan complètement décomposée.
Je faisais partie de ce qu'on appelait "les fans lucides".
Les génies et les personnes uniques méritent un tel honneur.
Honneur qu'il n'a pas vraiment puisque, jusqu'à aujourd'hui, des rumeurs pourrissent son image.
Alors, il est tout à fait normal qu'il ait ses 50 pages.

Michael Jackson, ce n'est pas juste un gars qui a fait des tubes et qui a créé le moonwalk.

Et "l'onde de choc" est une constatation.
Quand Kennedy est mort, y'a pas eu de cérémonies en son honneur dans les pays arabes, pourtant en guerre.
Même les inuits connaissaient Michael Jackson.

La mort de Kennedy a été célébrée en Israël et en Afrique. Etudie l'Histoire américaine de l'époque et tu te rendras compte qu'il jouissais d'une popularité énorme. On se souvienst de ce qu'on faisait le jour de sa mort (pas moi, mais mes parents oui) comme on se souviendra de ce qu'on faisait le jour de la mort de Mickael Jackson.
MAIS :
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne suis pas fan de Kennedy. D'ailleurs, je suis fan de James Ellroy, et LUI m'a dépucelé de l'Histoire américaine et de la famille Kennedy. Je ne chante pas les louanges de Kennedy. Chaque époque a ses idoles, nos parents c'était Kennedy... Il a fait des conneries, c''était un faible, mais tu ne lui enlèveras pas sa popularité.
Je suis moi aussi fan de Mickael Jackson depuis toujours, et ce que je voulais dire, c'est qu'on occulte aujourd'hui dans ces 50 articles journaliers ce qui faisait sa particularité: son âme, son innocence Surnaturelle et son talent. Hier Jamie Foxx a dit que Mickael jackson était avant tout noir, pas blanc. Comment en arrive t-on à devoir préciser cela ? C'est le signe de notre époque. Toujours s'approprier les choses, le génie, le people. Les médias ne rendent en rien notre chagrin, c'est ça que je pointais du doigt. Ils espèrent faire mieux que les tirages de Lady Di et Kennedy. Voilà ce qui me révolte. Aujourd'hui, on compare Jackson avec Martin Luther King. Mais où vont-ils pécher ça? Peut-être dans le clip de Black and White... C'est du capillotractage. Le roi de la pop n'a jamais fait étalage d'une quelconque appartenance aux Black Panthers. Voilà ce que je dénonce. A peine mort, déjà enterré sous un monceau de mensonges....
(je met en gras parce que je me suis plantée pour citer...). Nestor y a remédié
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
pilier
Sweety


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Dans le monde que je me suis créé
Date d'inscription : 13/03/2008

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 18:31

jude a écrit:
jude a écrit:
[quote="Sweety"

Et moi je trouve vos propos quelque peu déplacés.
Je ne fais pas gaffe aux médias car ils nous déballent pas mal de conneries en ce qui concerne sa vie, ses frasques etc....
Mais le buzz est légitime et tout à fait naturel.
Ce n'est pas Kennedy mais c'est l'homme qui a lancé MTV et les clips d'aujourd'hui.
Ce n'est pas Kennedy, mais il a révolutionné l'industrie de la musique et la danse.
Ce n'est pas Kennedy, mais il a contribué à la lutte contre le racisme en se faisant une place dans la société blanche.
Ce n'est pas Kennedy, mais il était le deuxième personne la plus connue au monde après le pape.
Ce n'est pas Kennedy, mais c'était la popularité la plus photographiée au monde.
Ce n'est pas Kennedy, mais c'était l'homme de tous les records.
Ce n'est pas Kennedy. Ca c'est sûr et certain. Il est beaucoup plus à la fois.
Et il ne s'agit pas là de simples paroles d'une fan complètement décomposée.
Je faisais partie de ce qu'on appelait "les fans lucides".
Les génies et les personnes uniques méritent un tel honneur.
Honneur qu'il n'a pas vraiment puisque, jusqu'à aujourd'hui, des rumeurs pourrissent son image.
Alors, il est tout à fait normal qu'il ait ses 50 pages.

Michael Jackson, ce n'est pas juste un gars qui a fait des tubes et qui a créé le moonwalk.

Et "l'onde de choc" est une constatation.
Quand Kennedy est mort, y'a pas eu de cérémonies en son honneur dans les pays arabes, pourtant en guerre.
Même les inuits connaissaient Michael Jackson.

La mort de Kennedy a été célébrée en Israël et en Afrique. Etudie l'Histoire américaine de l'époque et tu te rendras compte qu'il jouissais d'une popularité énorme. On se souvienst de ce qu'on faisait le jour de sa mort (pas moi, mais mes parents oui) comme on se souviendra de ce qu'on faisait le jour de la mort de Mickael Jackson.
MAIS :
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je ne suis pas fan de Kennedy. D'ailleurs, je suis fan de James Ellroy, et LUI m'a dépucelé de l'Histoire américaine et de la famille Kennedy. Je ne chante pas les louanges de Kennedy. Chaque époque a ses idoles, nos parents c'était Kennedy... Il a fait des conneries, c''était un faible, mais tu ne lui enlèveras pas sa popularité.
Je suis moi aussi fan de Mickael Jackson depuis toujours, et ce que je voulais dire, c'est qu'on occulte aujourd'hui dans ces 50 articles journaliers ce qui faisait sa particularité: son âme, son innocence Surnaturelle et son talent. Hier Jamie Foxx a dit que Mickael jackson était avant tout noir, pas blanc. Comment en arrive t-on à devoir préciser cela ? C'est le signe de notre époque. Toujours s'approprier les choses, le génie, le people. Les médias ne rendent en rien notre chagrin, c'est ça que je pointait du doigt. Ils espèrent faire mieux que les tirages de Lady Di et Kennedy. Voilà ce qui me révolte. Aujourd'hui, on compare Jackson avec Martin Luther King. Mais où vont-ils pécher ça? Peut-être dans le clip de Black and White... C'est du capillotractage. Le roi de la pop n'a jamais fait étalage d'une quelconque appartenance aux Black Panthers. Voilà ce que je dénonce. A peine mort, déjà enterré sous un monceau de mensonges....


Je te suivais dans ton commentaire au niveau de la manipulation journalistique. Entre euphémismes, hyperboles. Forcément, certains vont rendre hommage jusqu'à partir dans de grand lyrismes.
En ajoutant, que je n'y prêtais moi-même pas attention. J'ai utilisé Kennedy, parce que c'est lui qui a été cité (Je suis une fervente admiratrice de cet homme). Je répondais surtout au premier commentaire selon moi réducteur.

En ce qui concerne Martin Luther King. Cette déclaration ne vient-elle pas après que les journalistes aient appris comment était disposée la déco à la Motown?
Sur les murs, on a tous les grands discours fondateurs, la photo des grandes figures noires, et juste à côté, les disques de MJ.
Y'a plein de petits détails comme ça qui poussent à l'hyperbole et à ce genre de comparaisons.


PS : En ce qui concerne la célébration de Kennedy en Israël. C'est le contraire qui aurait été étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-marchombre.forums-actifs.com
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 18:48

Tout à fait d'accord avec toi...
Mickael Jackson m'a appris (entre autres),
que la Motown c'est vraiment des spéculateurs aux dents longues depuis les années 70... Le PDG d'aujourd'hui (celui de Mickael Jackson) c'est un gros vénal, pareil que le père des Jackson.
Pour moi ce genre de corniauds ont quand même lutté pour l'égalité des races à leur manière. Ils ont montré que, noir ou blanc, dès qu'il y a des enjeux financiers, l'humain peut être con-sans-frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 18:54

J'ai aussi été très choquée de sa mort.

Mais je le suis encore plus de son père. Vu ce jour à la télé, avec un sourire tranquille (certainement pas celui d'un père en deuil).
Je mesure à quel point son fils a dû en baver...
Et c'est ça qui me fait mal.

Quand je revois le bambin qu'il était, apparemment heureux de chanter, mais pourtant si muselé par cette brute haineuse.

Je ne sais pas ce que MJ a fait aux enfants. Je préfère ne pas savoir. Mais ce qu'il a subi lui-même m'effraie complètement.

Ce soir, je revoyais le clip "thriller".

Bon sang, quel artiste...
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 20:24

Apparemment, Jordan Chandler, le garçon qui avait accusé MJ d'abus sexuels en 93 vient de se rétracter, disant que son père l'a obligé à mentir pour avoir de l'argent. MJ ne lui aurait jamais rien fait, et il regrette de ne pas pouvoir s'excuser auprès de celui qu'il a détruit.
Revenir en haut Aller en bas
jude
pilier
jude


Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 08/02/2009

Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 20:57

IL était temps!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson
» jackson the hobbit
» Jackson Pollock
» Shirley Jackson
» Lilian Jackson Braun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser