Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coffeee
pilier
Coffeee


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 26/03/2011

Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson   Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson EmptyMer 08 Fév 2012, 20:08

Intéressant, Yann Moix n'apparait pas sur le forum...

Je termine Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson. Pour les fans de MJ... Moix voit Michael comme je le rêve. Egalement une petite thèse sur l'enfance.

Petit livre que j'ai bien aimé. Apparemment écrit en une semaine, bon style, des répétitions mais bon... dans l'ensemble, agréable.

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson   Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson EmptyLun 23 Sep 2013, 06:21

je n'ai pas trop d'attirance pour yann Moix, sans le connaître, c'est un comble !

je remédie à ce fatal préjugé !

Naissance, par Yann Moix, Grasset, 1143 p.,

une retrospective de son itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson   Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson EmptyMar 05 Nov 2013, 16:32

et il a eu le renaudot...
les inrocks a écrit:


Naissance s’impose aussi comme la renaissance d’un écrivain qui s’était limité jusque-là à parodier un Frédéric Beigbeder en y ajoutant sottise et misogynie crasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson   Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson EmptyMar 05 Nov 2013, 17:16

je viens de lire ton lien et + dans [b]Rue 89/b], j'ai vu la photo de Yann Moix, et ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas d'attirance pour lui !
il est carrément moche et il a même une salle G..... !

L’abus du temps des gens, dit-il, dans son bouquin-prix-Renaudot. hé bé, il n'abusera pas du mien ! je n'ai aucune envie de le lire, j'aurais même plutôt envie de ne pas le lire ! vous saisissez la nuance, j'espère ?!siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
pilier
Diogène


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/09/2012

Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson   Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson EmptyMer 06 Nov 2013, 21:56

L'histoire de Michael Jackson doit être l'histoire d'un enfant martyr ! Que sa mort préaturée serve encore les gosses frappés ou séquestrés pour le pognon que les grands veulent gagner pour consommer !

C'est aussi l'histoire d'un soignant absent qui n'a pas endigué l'intense obsession de l'exubéance de ses cris d'amour désespérés (son succès était dû à sa souffrance. Une infirmière l'a fait père puis un médecin donne du propofol au père ( pour l'empêcher de fantasmer méchamment sur eux qui ne l'aimaient pas assez ?) ... Il y avait d'autres médicaments pour soigner sa bizarrerie, chacun la sienne, mais ils abîment tous le coeur ou la tête, le foie et les reins ... Un Michael Jackson céibataire se rendant en Afrique ou à Manille aurait atteint l'âge de CharlesTrenet !

(ce n'est qu'une rumeur)
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson   Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson EmptyVen 08 Nov 2013, 10:08

Ysandre a écrit:
je viens  de lire ton lien et + dans [b]Rue 89/b], j'ai vu la photo de Yann Moix, et ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas d'attirance pour lui !
il est carrément moche et il a même une salle G..... !

L’abus du temps des gens, dit-il, dans son bouquin-prix-Renaudot. hé bé, il n'abusera pas du mien ! je n'ai aucune envie de le lire, j'aurais même plutôt envie de ne pas le lire ! vous saisissez la nuance, j'espère ?!siffle 
Moi j'ai surtout été frappée par son manque de modestie Suspect, disant que "le Renaudot se trompait rarement"; soit il voulait provoquer, soit il est vraiment content de sa valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson   Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yann Moix - Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson
» Terre promise
» EL James, cinquante nuances de Grey
» Balzac et la peau de chagrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser