Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gabriel Garcia Marquez - [Colombie]

Aller en bas 
+19
Neblina
Utopie
Luce14
Sphynx
Seb
Leo Gursky
Le mouton sauvage
Amadak
fontelle
sousmarin
ice
swallow
marie chevalier
colbrune
caracol
rotko
Dona
Loudon Dodd
coline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Gabriel Garcia Marquez - [Colombie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez - [Colombie]   Gabriel Garcia Marquez - [Colombie] - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011, 05:57

Toute analyse est bienvenue, Clertie, la tienne est tres bien cheers , merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Elsada
pilier
Elsada


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2011

Gabriel Garcia Marquez - [Colombie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez - [Colombie]   Gabriel Garcia Marquez - [Colombie] - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011, 19:43

De Garcia Marquez, j'ai lu Cent ans de Solitude, Chronique d'une mort annoncée et L'amour au temps du choléra.

J'ai moins accroché pour le premier, un peu perdue dans le retour des noms des personnages d'une génération à l'autre. L'extravagance m'a par contre subjuguée. Je crois qu'il faut lire ce livre au moins une fois pour comprendre.

Les deux autres m'ont passionnée d'un bout à l'autre. Le talent de l'auteur est indéniable, lorsqu'il s'attache aux descriptions. Il m'a tout bêtement donné envie... d'écrire, ou de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Gabriel Garcia Marquez - [Colombie] - Page 5 Empty
MessageSujet: gabriel García Marquez(Colmbie)   Gabriel Garcia Marquez - [Colombie] - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011, 22:42

j'ai lu presque tous ces livres, aimé particulièrement Chronique d'une mort annoncée et "l'Amour au temps du choléra. Cent ans de solitude, je l'ai trouvé malgré les éloges un peu lourd, J'ai lu d'autres de lui, et vraiment le réalisme magique on le sent partout. Celui qui m'a décue est son dernier qui devrait être sa biographie, je l'ai laisser tomber après une centaine de pages. Il a aussi de bonnes pièces de théâtre: La demoiselle de Tasca, (je traduit) et d'autres dont je ne me souviens pas le titre en ce moment, je reviendrai, Un des grands écrivains de notre Amérique latine qui nous fait honneur. Cette lettre d'adieu qu'il adresse aux lecteurs on la passe en Diaporama sur le net et pas réel, comme photos et musique de fond, Paris, la ville, les monuments et chante Aznavour??? c'est la Colombie et sa musique qu'on devrait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

Gabriel Garcia Marquez - [Colombie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez - [Colombie]   Gabriel Garcia Marquez - [Colombie] - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011, 06:07

Elsada a écrit:
J'ai moins accroché pour le premier, un peu perdue dans le retour des noms des personnages d'une génération à l'autre.

Seule solution que j'ai trouvée : faire un arbre généalogique, le remplir au fur et à mesure de la lecture, et suivre dessus.

Mais je crois que ça participe aussi du charme de ce roman : c'est comme une jungle, on est émerveillé par l'extravagance comme tu l'as dit Elsada, mais on s'y perd aussi souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel Garcia Marquez - [Colombie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gabriel Garcia Marquez - [Colombie]   Gabriel Garcia Marquez - [Colombie] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Garcia Marquez - [Colombie]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Gabriel Entiope
» Gabriel Chevallier
» Gabriel Yared
» Juanes- de la Colombie chante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature hispanique et lusitanienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser