Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos lectures de mars 2008

Aller en bas 
+29
Marine
Sweety
Le piam
Avalon
Bernique
Morphée
chloé
marie chevalier
Louloute38
Tchipette
irma
Amadak
traversine
Utopie
ekwerkwe
Françoise
Marie kiss la joue
Aristarque
Varda
rotko
berne
mona
rabiblio
katie
Madspirit
Syl
amel
Moon
Nestor
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Avalon
habitué(e)
Avalon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008, 05:40

J'ai entendu parler de Millénum. La dame disait que c'était très bien. Ils parlent de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008, 06:00

Avalon

Citation :
J'ai entendu parler de Millénum. La dame disait que c'était très bien. Ils parlent de quoi?

ici on parle de Millenium Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008, 10:53

Utopie a écrit:
Moon a écrit:
Ravie de voir qu'Ogawa te tente. Utopie a l'intégral ?

Non pas tout à fait ... j'essaye de patienter siffle



Ah ben, j'aurais juré! C'est peut-être Tchip', alors? En tous cas, une graine me nargue, ça j'en suis certaine!
Ceci dit, en cherchant Ogawa, je suis tombée sur Uranus, de Marcel Aymé. J'ai été déroutée...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
rabiblio
pilier
rabiblio


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008, 13:34

Je commence "la lenteur" de Kundera , Quelques 200 pages que j'ai hâte de lire car j'apprécie le style de cet auteur que j'ai découvert avec son recueil de nouvelles "risibles amours".
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008, 13:42

J'ai attaqué "Meurtre au kibboutz", et je me régale ...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008, 14:36

J'ai commencé Sous le ciel, la paix, CH'AE Mansik, j'ai eu un peu de mal, peut-être la fatigue, l'écriture est particulière et me change des dernières lectures. Une fois rentrée dedans, c'est plein d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008, 16:00

katie a écrit:
J'ai attaqué "Meurtre au kibboutz", et je me régale ...

Katie, ça me donne vraiment envie de le lire, du coup. Je l'attends de pied ferme (je l'ai commandé via "alapage" et j'ai reçu l'avis d'envoi cet après-midi).
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008, 16:07

ekwerkwe a écrit:
Ah ben, j'aurais juré! C'est peut-être Tchip', alors? En tous cas, une graine me nargue, ça j'en suis certaine!

C'est moi ! Il manque deux ou trois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008, 16:34

ekwerkwe a écrit:
Ah ben, j'aurais juré! C'est peut-être Tchip', alors? En tous cas, une graine me nargue, ça j'en suis certaine!

Moon a écrit:
C'est moi ! Wink

Tu es parfaite dans le rôle cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2008, 21:20

Moon a écrit:
ekwerkwe a écrit:
Ah ben, j'aurais juré! C'est peut-être Tchip', alors? En tous cas, une graine me nargue, ça j'en suis certaine!

C'est moi ! Il manque deux ou trois ! Wink

Ah, la vilaine est enfin démasquée.
Razz
Et ben moi j'en ai deux ou trois...
vole
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 08:33

J'ai fini Adios a mama de Reinaldo Arenas, le meilleur de lui à mon goût. Non, non pas de pitié, vous aurez droit à un petit commentaire toc

(Faudra me donner un bon coup sur la tête si vous voulez que j'arrête avec mes latinos... geek )

Retour au Japon avec Petits contes de printemps de Soseki coeur! , et un polar La ritournelle du démon de Yokomizo. (pas mal) .

Et j'ai terminé ma lecture du mois que j'ai beaucoup appréciée.

Ben le kibboutz, c'est pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
habitué(e)
Avalon


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:19

J'ai fini Le Rapport de Brodeck et j'ai commencé Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:31

tu mets un mot sur le rapport de brodeck ? ça me déciderait peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:55

Tchipette a écrit:

(Faudra me donner un bon coup sur la tête si vous voulez que j'arrête avec mes latinos... geek )

Ah bien non alors continue, j'aime bien de l'asie où je campe être tentée d'aller là où tu campes, ou Sebhome avec le Moyen-Orient par exemple... ça me plaît beaucoup ces belles "obsessions" parce que ça tente et la tentation héhé coeur!

Citation :
Petits contes de printemps de Soseki
colere sniff colere
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:55

Moi aussi je suis tenté par les latinos, je te rejoins, dès que possib '
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rabiblio
pilier
rabiblio


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:39

Je commence "disparu à jamais" de Harlan Coben que je découvre avec ce livre Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:50

je lis les disparus de mendelsohn, un gros livre, trois lecteurs prient pour que je rende vite à la bibliothèque Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 10:35

hello,

popur ma part, j'ai lu le pélerin de Compostelle de Coelho, et là je suis au tiers de "la promesse de l'ange" écrit à deux par FRédéric Lenoir et Violette Cabesos.

je n'ai pas eu le temps de me retourner pour la lecture commune de mars, mais j'attends de pieds fermes celle d'avril quand le titre sera choisi! en plus, je suis très en retard niveau lecture latine, pour ne pas dire limite zéro connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
rabiblio
pilier
rabiblio


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 10:42

Le piam a écrit:
hello,

popur ma part, j'ai lu le pélerin de Compostelle de Coelho, et là je suis au tiers de "la promesse de l'ange" écrit à deux par FRédéric Lenoir et Violette Cabesos.

je n'ai pas eu le temps de me retourner pour la lecture commune de mars, mais j'attends de pieds fermes celle d'avril quand le titre sera choisi! en plus, je suis très en retard niveau lecture latine, pour ne pas dire limite zéro connaissance...

J'ai lu le pélerin de compostelle il y a quelques temps, j'ai moins aimé que "la 5è montagne", mais certains de ses passages sont forts, surtout celui où il se voit enterré et perçoit ce qui se passe autour de lui.
Sinon les derniers de Coelho m'ont assez déçue , je me suis arrêtée au "Zahir".
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 10:48

Le piam a écrit:
je suis très en retard niveau lecture latine, pour ne pas dire limite zéro connaissance...

tu parles de l'Amérique latine ou des auteurs qui signent les versions latines chères à nos khagnettes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 11:01

perso aussi j'ai beaucoup moins aimé que la cinquième montagne qui reste pour moi la référence de Coelho avec l'alchimiste. Et tout comme toi toi j'ai décroché aussi, bien que j'avoue etre tenté par "la sorcière de portobello"!

et pour la deuxième question, je parle des romans sud américains, j'en ai lu très peu, je ne connais pas les auteurs, j'ai une carence!

(et moi qui croyais etre parfait, je savais que je ne devais pas m'inscrire ici!!!) cheese
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 12:47

Le piam a écrit:
perso aussi j'ai beaucoup moins aimé que la cinquième montagne qui reste pour moi la référence de Coelho avec l'alchimiste. Et tout comme toi toi j'ai décroché aussi, bien que j'avoue etre tenté par "la sorcière de portobello"!

et pour la deuxième question, je parle des romans sud américains, j'en ai lu très peu, je ne connais pas les auteurs, j'ai une carence!

(et moi qui croyait etre parfait, je savais que je ne devais pas m'inscrire ici!!!) cheese

J'ai acheté "La Sorcière de Portobello" il y a déjà quelques mois et ne l'ai pas encore lu. Même sentiment que vous (peut-être une désaffection un peu passagère, je ne sais pas). Pourtant, j'avais adoré "L'alchimiste", "La cinquième montagne", "Au bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" (lu d'une traite, je me suis arrêtée à la fin du livre, au milieu de la nuit ! cheese), "Le Pèlerin de Compostelle"...
Par contre, je lis sur le net la "newsletter" de P. Coelho à laquelle je suis abonnée, qui comporte souvent des petits textes philosophiques intéressants ou du moins à mon goût. Smile

Tu sais, Le Piam, nul n'est parfait siffle evil ... et c'est justement l'intérêt d'un forum comme celui-ci : partager nos goûts, nos expériences de lecture. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 12:55

je pense également que c'est une désaffection passagère me concernant et concernant Coelho, mais j'avoue que ces livres m'ont vraiment beaucoup apporté notamment à l'age difficile de 25 ans (en pleine adolescence quoi! Laughing !)! Faudrait peut etre que je passe à du Martin Gray maintenant!

merci pour la newsletter, j'irai voir ca, ca m'interesse!
et quant à la perfection, j'espère bien justement m'ouvrir grace à ce forum!!! je le sens bien, je ne sais pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 13:36

Le piam a écrit:
je pense également que c'est une désaffection passagère me concernant et concernant Coelho, mais j'avoue que ces livres m'ont vraiment beaucoup apporté notamment à l'age difficile de 25 ans (en pleine adolescence quoi! Laughing !)! Faudrait peut etre que je passe à du Martin Gray maintenant!

merci pour la newsletter, j'irai voir ca, ca m'interesse!
et quant à la perfection, j'espère bien justement m'ouvrir grace à ce forum!!! je le sens bien, je ne sais pas pourquoi!

Tu sais, il m'est déjà arrivé de lire un livre à caractère un peu philosophique et de me dire que c'était un véritable navet sauf .... une phrase qui se trouvait au milieu de tout le reste. Une seule petite phrase dont j'avais probablement besoin à ce moment-là. Donc, ce n'était pas du temps perdu .... Wink

Et comme tu le dis si judicieusement, il y a des auteurs qui nous apportent quelque chose, par leurs écrits, à un certain âge de la vie. Ensuite, on ne souhaite plus les lire, uniquement parce que cela ne nous correspond plus. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
pilier
Sweety


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Dans le monde que je me suis créé
Date d'inscription : 13/03/2008

Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2008, 16:49

Je relis tous les "classiques"

De Montesquieu en passant par Racine et Zola jusqu'à Sartre. rhaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-marchombre.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de mars 2008   Vos lectures de mars 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de mars 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures en septembre 2008
» Vos lectures en octobre 2008
» Vos lectures de mai 2008
» Vos lectures de juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser