Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Yôko Ogawa - [Japon]

Aller en bas 
+21
Astazie
MDou
Amarande
mimi54
Natalia
grabouilla
Harelde
troglodyte
soussou
Bablier
Le mouton sauvage
Monique Rannou
Seb
katie
Tchipette
Utopie
Moon
roxane
sousmarin
Rodolphe
rotko
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Yôko Ogawa - [Japon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yôko Ogawa - [Japon]   Yôko Ogawa - [Japon] - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:35

Marie kiss la joue a écrit:
Merci pour ce compte-rendu de lectrue, Nicyrle ! Je n'ai jamais lu Ogawa, mais ce que tu en dis m'intrigue. Il vient de sortir ou bien on le trouve en poche ?
Merci à toi, Marie merci Je ne pense pas qu'on le trouve en livre de poche ; il a été publié au Japon en 2001 et en France par Actes Sud en 2007. Si tu le lis, je découvrirai tes impressions avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Yôko Ogawa - [Japon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yôko Ogawa - [Japon]   Yôko Ogawa - [Japon] - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2013, 06:54


Yôko Ogawa - [Japon] - Page 5 Og10

Le restaurant de l’amour retrouvé, de OGAWA Ito, roman traduit du japonais par Myriam Dartois-Ako, éditions Philippe Picquier, 256 pages

Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d'un chagrin d'amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l'art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière.
Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies.


Citation :
Si Rinco a l’étoffe d’un grand chef, elle apparaît également comme une magicienne, qui transforme ce qu’elle cuisine en mets capables de réveiller des êtres éteints par le chagrin.

le menu est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

Yôko Ogawa - [Japon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yôko Ogawa - [Japon]   Yôko Ogawa - [Japon] - Page 5 EmptyMar 24 Déc 2013, 07:01

Je retiens, tout cela a l'air intéressant ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
Contenu sponsorisé





Yôko Ogawa - [Japon] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yôko Ogawa - [Japon]   Yôko Ogawa - [Japon] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yôko Ogawa - [Japon]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Kunio Ogawa
» Yoko Tawada
» Gabriel Garcia Marquez - [Colombie]
» Au Japon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Asie :: Littérature japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser