Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Caricatures - Censure et liberté d'expression

Aller en bas 
+40
mahiwan
Quetschup
cleo
Lliam7
Gohel50
IzaBzh
Luca
Natalia
Albert
Ernst
Mile
Ysandre
Gilles
sarabennada
thiazik
Constance
Héloïse
Bernique
Sphynx
Nestor
soussou
Syl
berne
joce22
xian
vieux_renard
fontelle
marie chevalier
Aristarque
Utopie
Seuguh
coline
Nam
Inès_Tenso
alexnihat
Provence
novice
maïa
rotko
colbrune
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyVen 18 Fév 2011, 08:20

j'avais vu passer l'info hier soir. C'est consternant, et encore plus de se cacher derrière un prétendu risque. C'est amusant comme les politiques ont parfois du mal à assumer leurs propos
tiens je vais me faire un tshirt " casse toi pauv' con" black
Revenir en haut Aller en bas
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyVen 18 Fév 2011, 08:39

Natalia a écrit:
C'est amusant comme les politiques ont parfois du mal à assumer leurs propos

Les politiques sont généralement des adeptes de la dialectique éristique (art de la controverse). Le niveau baisse : avant, c'était la "langue de bois" généralisée, maintenant ils disent des conneries. Dans le premier cas, difficile de les contredire puisqu'ils ne disaient rien ou tout et son contraire ; dans le second, on s'interroge sur leur capacité réelle de faire de la politique ( au sens noble).
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
Ernst
pilier
Ernst


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2010

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:30

Ernst a écrit:
Gilles a écrit:
Ernst a écrit:
Sujet passionnant […]
Ça n'a aucun rapport, mais je ne vois plus ton avatar, Ernst. (Je vois un petit carré bleu avec un point d'interrogation.)

Bah, en fait je n'en ai point mis. Je voulais plutôt une phrase-signature, comme sur d'autres forums, mais ici quand j'en inscris une, j'ai un message "enregistré", mais la phrase n'apparaît pas, j'y ai donc renoncé aussi.

Cela n'a à nouveau aucun rapport, mais il semble qu'aujourd'hui ma signature ait enfin émergé des limbes souterraines où elle errait depuis des mois. Merci Nestor ?
C'est une belle sentence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011, 04:55

Une façon de dire que nous sommes solidaires, et interdépendants, mais qui met l'accent sur le sentiment de culpabilité qui peut être destructeur pour l'individu.
J'aime bien dans le même esprit d'interdépendance, mais plus apaisé:

"Si tu veux faire la paix dans le monde, fais d'abord la paix en toi même. " citation bouddhiste de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Ernst
pilier
Ernst


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2010

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:09

Albert a écrit:
Une façon de dire que nous sommes solidaires, et interdépendants, mais qui met l'accent sur le sentiment de culpabilité qui peut être destructeur pour l'individu.
J'aime bien dans le même esprit d'interdépendance, mais plus apaisé:

"Si tu veux faire la paix dans le monde, fais d'abord la paix en toi même. " citation bouddhiste de mémoire

Smile Oui, cher Albert, mais il y a un autre versant, concernant la culpabilité que l'on cherche à rejeter sur autrui :
"Avant de chercher la paille dans l'oeil de ton voisin...", etc. Tout le monde le sait, et tout le monde l'oublie.

Et pour revenir au fil, on peut dénoncer quelque chose, oui, mais sans caricaturer cruellement autrui. Je pense que personne ne se couche le soir en se disant : "Gniark, gniark, evil evil , demain, quelle saleté je vais bien pouvoir faire aux gens qui ne peuvent pas se défendre ??"


Dernière édition par Ernst le Dim 20 Fév 2011, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:16

Ernst, il y a aussi "balaie devant ta porte, d'abord" heu... ce n'est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:33


Citation :
Je pense que personne ne se couche le soir en se disant : "Gniark, gniark, , demain, quelle saleté je vais bien pouvoir faire aux gens qui ne peuvent pas se défendre ??"

t'es en plein dans fil sur le mal en l'homme.

je pense comme toi, mais rappelle-toi le film où on voyait jean louis barreau faire chuter un paralytique par un coup de pied dans ses bequilles...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ernst
pilier
Ernst


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2010

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyDim 20 Fév 2011, 22:26

Heulà, c'est méchant, voui, et il y a bien pire dans les films, mais il faut bien qu'ils soient spectaculaires et résument des vies entières en deux heures... Donc on est encore sur ce fil : les films, ce sont des caricatures de la vraie vie, quelque part.
Et dans la vraie il existe aussi quelques psychopathes, évidemment, qui pourraient peut-être (??) se dire un truc de ce genre en se couchant. Mais même Hitler croyait bien faire, pour l'Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyVen 17 Juin 2011, 04:38

Censure sur la vie en prison ?

Un documentaire présentant des prisonniers de Rennes à visage découvert a été interdit de diffusion sur France 3 par l’administration pénitentiaire, alors que tous les détenus filmés avaient donné leur autorisation.

Le docu présente la vie des détenus de l’ancienne prison Jacques Cartier avant leur déménagement vers un nouveau centre.

L’administration pénitentiaire en a refusé la diffusion, malgré l’autorisation des prisonniers en question, au motif que le principe d’anonymat s’impose dans toute exploitation médiatique.

Or la même administration avait donné son autorisation pour des diffusions à la prison de Rennes et au festival des Champs-Libres, début avril


Plus que l'anonymat des prisonniers (ils étaient d'accord), ne serait-ce pas la vie en prison qu'on voudrait dissimuler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011, 07:04

caricatures

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Ds10

Toute l'actualité géopolitique nationale et internationale de l'année 2011 vue par le célèbre dessinateur de presse du Monde : la mort de Ben Laden, Obama et les Etats-Unis, l'affaire Dominique Strauss Kahn, les primaires du PS, le scandale Mediator,
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2011, 12:40




Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Au10

A Auckland, en Nouvelle-Zélande, un pasteur anglican a créé la polémique en affichant dans son église une affiche représentant la Vierge Marie tenant un test de grossesse positif en main.

Venant d'un choriste, ce serait plus comprehensible que de la part du pasteur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2011, 16:27

Jésus Marie Joseph ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2012, 12:16



Citation :
1962 : fin de la guerre d’Algérie (2012) : texte censuré !
samedi 7 janvier 2012.

Citation :
j’ai appris, un peu avant Noël, que mon texte avait été amputé des quatre cinquièmes sans que je sois consulté, et qu’il paraîtrait sans ma signature.

le billet de Guy Pervillé professeur d’histoire contemporaine à l’université de Toulouse/Le Mirail sous sa version complète !

Son topo a effectivement été très raccourci le voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:59

Eh oui, mais à l'heure où de plus en plus de femmes et d'hommes politiques passent leur temps sur Twitter, son texte était nettement trop long.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptySam 21 Jan 2012, 05:43

Luca a écrit:
Eh oui, mais à l'heure où de plus en plus de femmes et d'hommes politiques passent leur temps sur Twitter, son texte était nettement trop long.

Il soulevait aussi la question de l' OAS, et des règlements de compte du FLN. Pas glorieux, tout ça, pas plus que l'abandon des harkis, et des "français musulmans", citoyens de seconde zone. Le sujet reste brûlant, et les salles s'échauffent très vite sur le sujet, comme je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012, 07:26


Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Gui10

L'affiche de Guillon, allusion implicite au départ de Sarkozy, n'a pas le droit d'être affichée dans le métro.

quelques heures après avoir été collées, les affiches ont été enlevées.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012, 08:34

pfff c'est du grand n'importe quoi black
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012, 06:49

en attendant le bus, on pourra y penser...

la société d'affichage Decaux a accepté de poser l'affiche de Stephane Guillon «dans son intégralité et sur tous ses supports urbains», «près validation par son comité d'éthique.»
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:35

Tout ce qu'ils ont réussi, c'est qu'on a acheté un DVD de Guillon en mesure de représailles contre la dictature de la pensée ! Non mais quoi, bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Gohel50
pilier
Gohel50


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2012

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2012, 23:33

Pour Guillon, c'est normal que l'affiche soit enlevée, c'est une affiche "politique"... Comme l'a dit le responsable qui a fait enlever les affiches : "Nous sommes en période électorale, la RATP est un service public soumis à la règle de neutralité". C'est la loi, point, alors ceux du PS qui essayent de nous faire croire que c'est un crime grave contre la liberté d'expression, c'est d'un ridicule...

Entre ça et France Inter, Guillon saute encore sur l'occasion pour essayer de se faire passer pour un grand martyre de l'humour... Enfin ça, peu importe, mais quand on tente d'être le rebelle de l'humour français, ça serait bien que le contenu du spectacle soit au niveau. Un rebelle anti-système qui va chez Arthur, qui a un passage chez Ardisson toutes les semaines, et qui est régulièrement invité à la radio, c'est quand même assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyMer 01 Fév 2012, 01:32

Gohel50 a écrit:
Pour Guillon, c'est normal que l'affiche soit enlevée, c'est une affiche "politique"... Comme l'a dit le responsable qui a fait enlever les affiches : "Nous sommes en période électorale, la RATP est un service public soumis à la règle de neutralité". C'est la loi, point, alors ceux du PS qui essayent de nous faire croire que c'est un crime grave contre la liberté d'expression, c'est d'un ridicule...

Entre ça et France Inter, Guillon saute encore sur l'occasion pour essayer de se faire passer pour un grand martyre de l'humour... Enfin ça, peu importe, mais quand on tente d'être le rebelle de l'humour français, ça serait bien que le contenu du spectacle soit au niveau. Un rebelle anti-système qui va chez Arthur, qui a un passage chez Ardisson toutes les semaines, et qui est régulièrement invité à la radio, c'est quand même assez drôle.

Un point pour Gohel, Un!... Vas-y Goh présentes toi, tu as aussi tes chances aux primaires! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyMer 01 Fév 2012, 05:58

C'est clair qu'en période pré électorale, il fallait s'y attendre.........mais il me semble que c'est fin mars que cette période commence. A mon taf, c'est le calendrier qu'on nous a fixé pour pouvoir inviter des "politiques"......
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyMer 01 Fév 2012, 08:02

Bien implicite le "message politique" dans l'affiche de guillon, à mon avis.

faudra-t-il tenir compte des caricatures dans les journaux ? des graffitis sur les murs du métro ?

des chansons sur les ondes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyMer 01 Fév 2012, 08:43

Citation :
Pour Guillon, c'est normal que l'affiche soit enlevée, c'est une affiche "politique"... Comme l'a dit le responsable qui a fait enlever les affiches : "Nous sommes en période électorale, la RATP est un service public soumis à la règle de neutralité". C'est la loi, point, alors ceux du PS qui essayent de nous faire croire que c'est un crime grave contre la liberté d'expression, c'est d'un ridicule...


Chouette , on se rapproche de L'Ouzbekistan , l'opposition au pouvoir en place est aussi ridicule lorsqu'elle tente de faire valoir la liberté d'expression ;

Non mais c'est vrai je préfère voir des affiches de pub pour des groupes appelant à la haine à la Ratp , c'est bien plus neutre de vouloir faire brûler la France quoi , on ne parle pas de politique après tout c'est un art c'est tout , comme les graffitis je nique ta france , c'est cool !

Bon en revanche un spectacle de Guillon je dis non ! c'est une attaque trop dirigée sur les amis les droitistes en pleine période electorale! Puis quoi , il est trop avant-gardiste , on le sait qu'il va sortir il ne nous apprend rien!

Censurons Guillon , sortez le des plateaux télé ce kéké y'en a marre de l'entendre se plaindre comme s'il s'était fait viré ailleurs cet arrogant !

Puis non , Pendez le , il va même chez ardisson le saligot .

Vive la RATP et la censure choisie , au karcher la liberté d'expression , non mais qu'ils sont cons ces gauchistes ^^


Dernière édition par Quetschup le Mer 01 Fév 2012, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 EmptyMer 01 Fév 2012, 08:47

evil rire colere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caricatures - Censure et liberté d'expression
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser