Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Caricatures - Censure et liberté d'expression

Aller en bas 
+40
mahiwan
Quetschup
cleo
Lliam7
Gohel50
IzaBzh
Luca
Natalia
Albert
Ernst
Mile
Ysandre
Gilles
sarabennada
thiazik
Constance
Héloïse
Bernique
Sphynx
Nestor
soussou
Syl
berne
joce22
xian
vieux_renard
fontelle
marie chevalier
Aristarque
Utopie
Seuguh
coline
Nam
Inès_Tenso
alexnihat
Provence
novice
maïa
rotko
colbrune
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:09

rotko a écrit:
décidement l'affiche officielle inspire !

Aha ... comme les mots ont leur importance, je trouve ton lapsus assez révélateur. Il s'agît non pas d'une affiche, mais d'un portrait officiel. L'affiche fait penser à un spectacle plutôt, ce qui en dit long de la perception ambiante (à lier avec les caricatures qui fleurissent sur le Net sur ce portrait) de monsieur le président Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:27

oui, tu as raison. c'est une photo mais officielle, appelée à être partout. Il s'agit de donner une image du président et de son gouvernement.

En ce sens, la photo détournée avec un bonnet rouge et une brouette (voir au dessus) me paraît une incitation au travail !!

les bras ballant, finalement ça ne convient pas à une société qui a voulu tout axer sur le travail (suivez mon regard)...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:38

Pour les bras ballants j'ai d'abord cru que c'était une négligence. Mais en fait non. J'ai survolé les explications du photographe, et c'était quelque chose de voulu. Ca ne donne pas bien du tout, ce n'est pas une posture présidentielle de type "droit dans ses bottes, et tête haute". (Oui je suis nostalgique des portraits de De Gaulle et Pompidou, la grande classe. Sarkozy a tenté la même chose, mais ça ne donnait pas bien, c'était limite ridicule avec le costume qui faisait deux fois sa taille Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2012, 05:33

Charlie Hebdo met de l'huile sur le feu !

Il a décidé de publier une nouvelle série de caricatures de Mahomet dans son numéro de cette semaine, en sachant évidemment qu’il en remettrait une couche dans le chaos du monde

l'avis de Pierre Haski

Si le film à l'origine des troubles est une provocation grossière et délibérée, qui est mortifère, quel besoin de s'inscrire dans son sillage ?

n'est-ce pas une façon irresponsable d'attiser la haine et d'en méconnaître les conséquences de tous ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:11



je ne vois pourtant rien à redire à celle-ci :

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Charli10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2012, 07:13

Citation :
Or, aujourd'hui, chaque communauté revendique d'avoir ses droits, même s'ils sont incompatibles avec les lois de la nation. Si on l'accepte, c'est la mort de l'idéal républicain.
à ménager la chèvre et le chou, en s'appuyant constamment sur le "politiquement correct" et des considérations fumeuses, en voyant du racisme partout, alors qu'il n'y a que des constatations point barre, on va droit dans le mur !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptySam 01 Déc 2012, 15:05



Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Go11
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptySam 04 Mai 2013, 05:10



Citation :
"Nous ne pouvons pas apprécier les réalisations des créateurs chinois sans penser aux oeuvres dont nous ne pouvons pas profiter en raison de la censure dans les arts, dans la presse ou sur internet",

écrivent 195 écrivains du monde entier à la Chine.

195 signataires, parmi lesquels figurent les Nobel J.M. Coetzee, Nadine Gordimer, Wole Soyinka, Tomas Transtromer et Mario Vargas Llosa.

Ils demandent la libération de plus de 40 écrivains ou journalistes, parmi lesquels Liu Xiaobo, auteur d'une pétition demandant des réformes démocratiques et prix Nobel de la paix 2010.

Un rapport joint à la lettre, publiée par Pen International, une organisation littéraire qui promeut la liberté d'expression, presse de plus la Chine d'arrêter de censurer internet, de lever les interdictions de voyager et les restrictions à l'encontre des dissidents, et d'assurer les droits linguistiques des minorités ethniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptySam 04 Mai 2013, 19:29

ils ne peuvent que tout censurer, s'ils veulent garder le pouvoir, "leur pouvoir".... ils n'ont pas d'autre solution. Le pouvoir rend inhumain et fou !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyLun 06 Mai 2013, 06:17


Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Bou10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyLun 06 Mai 2013, 08:36

Voir la liste des 39 predateurs de la liberté de la presse donnée par Reporter Sans Frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyLun 06 Mai 2013, 10:37

J'admire ces journalistes, caricaturistes qui osent dénoncer certaines choses au risque de leur vie. J'avoue que je ne pourrais pas en faire autant, si je savais que je risquais d'avoir une bombe posée dans mon bureau, ou des menaces de mort réelles sur ma famille ou moi.

En tout cas, je n'oublierai jamais les guignols de l'info quelques jours après les attentats du 11 septembre, qui ont réussi à me faire rire avec la figurine de Ben Laden et son accent arabe. Je vivais dans la terreur en haut de ma tour depuis plusieurs jours, persuadée que la troisième guerre mondiale avait commencé (merci les infos en boucle alarmistes).

Grâce à cette émission, je n'ai eu plus peur de ces vilains barbus. Ce n'est pas pour rien, que depuis plusieurs années, je ne regarde plus les infos ou alors juste les titres, car cela m'angoisse terriblement. De plus, l'info est tronquée, on est manipulés et baladés à souhait. Je préfère internet dans une certaine mesure, et surtout je lis.

Je refuse toute violence dans les médias, je bloque systématiquement les images, vidéos ou pages qui m'agressent. Depuis, je suis plus zen, et j'ai une vision du monde bien plus réel qu'avant.

Fini la phrase lancinante que tout le monde dit : "avec tout ce que l'on voit, ou de nos jours..."
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyDim 09 Juin 2013, 17:03


Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 J10

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyDim 09 Juin 2013, 17:13

Excellent !
et moi qui croyait qu'au dessus, c'était la photo d'un nouveau spectacle du Crézy Horse !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptySam 13 Juil 2013, 06:02

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Re11
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptySam 13 Juil 2013, 08:29

mais non, il ne l'ignore pas !!! sa vraie force. Il a seulement peur de perdre sa télé, son lave-linge, sa tranquillité, ses dimanches au foot, et "qu'est-ce que vont dire les voisins ?" !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2013, 06:41

Borloo en a marre d'être présenté comme un alcoolo..
 
Citation :
"C'est vachement bien les caricatures. C'est marrant une fois, deux fois, dix fois"
 
Citation :
. "Sauf que quand on fait croire que quelqu'un est malade, il y a juste un moment, au bout de cinq, six, sept, huit ans d'humour où on peut peut-être passer à autre chose, juste être un peu plus respectueux".
 
Il  invite les médias à trouver chez lui de vrais "défauts" à caricaturer.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyMar 26 Nov 2013, 05:17

quand ils tiennent un nonos, ils ne le lâchent pas facilement !Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyLun 17 Fév 2014, 12:14

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Bee10

j'ai lu l'ouvrage de l'abbé Bethleem : on y trouve à l'index tout Zola et beaucoup de Voltaire. Il avait le mauvais goût très sûr, "Bethleem est grand, Copé est son disciple..."
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 07:52

Tous en liste : petite histoire de la censure.

Citation :
La Bibliographie clérico-galante, énumère les « ouvrages galants ou singuliers sur l’amour, les femmes, le mariage, le théâtre, etc. écrits par des Abbés, Prêtres, Chanoines, Religieux, Religieuses, Evêques, Archevêques, cardinaux et Papes »

Livres hebdo et la censure
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:33

Doublon ! crie Ysandre qui n'en rate pas une ! siffle

erreur corrigée, merci !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014, 16:44

Il doit être intéressant le livre de Mollier !
Citation :
Il avait le mauvais goût très sûr, "Bethleem est grand, Copé est son disciple..."
 cheers 
Je ne savais pas qu'Appolinaire avait été aussi éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures - Censure et liberté d'expression   Caricatures - Censure et liberté d'expression - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caricatures - Censure et liberté d'expression
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser