Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeune auteur, saisis ta chance !

Aller en bas 
+14
Lesly
Kurtyn
Mile
Marianne
mamange
Lîlâ
Harelde
Utopie
Bernique
Seb
katie
marie chevalier
yugcib
rotko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:28

Connaissez-vous des sites fiables et intéressants permettant à des ados de publier leurs textes en ligne ?

Nestor : je fusionne ce sujet initialement sur vos recherches avec jeune auteur saisis ta chance pour donner une portée plus générale à ce cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:51

'il s'agit de poésies ou de textes en prose ?

En général ces sites demandent une participation à l'appréciation des textes d'autrui et que les propres auteurs des textes soumis acceptent l'examen et les remarques d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:00

C'est pour une demoiselle de 12 ans, une âme de poétesse et de tragédienne qui demande à se retirer à la campagne, chez ses grands-parents pour pouvoir écrire ...
Ce n'est pas avec ses agitées de sœurs qu'elle peut avoir un avis éclairé sur son œuvre littéraire.

Je ne peux pas ne pas répondre sérieusement à sa demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:45

A mon sens, si elle écrit, elle lit aussi et aime des auteurs. Elle peut donc venir sur GDS* et mettre ses textes sur vos productions.

je pense qu'au départ des textes courts (le reste en spoiler) nous donneraient une idée de ses recherches. On n'assommera certainement pas une auteur de 12 ans, à supposer qu'elle veuille notre avis et nos encouragements, ce qui est finalement assez rare.

Si on regarde plusieurs auteurs qui ont posté dans vos productions, on voit qu'ils ne pensent qu'à deposer leurs textes, quittes à se conduire en autistes !

on a déjà signalé http://www.belle-poesie.com/ et http://www.vosecrits.com/.

A elle de faire son choix. Je conçois difficilement qu'on puisse écrire sans fréquenter de bons auteurs, mais c'est une idée personnelle.

on peut l'écouter et en discuter gentiment avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2008, 14:44

Bernique a écrit:
Connaissez-vous des sites fiables et intéressants permettant à des ados de publier leurs textes en ligne ?

Il me semble avoir vu quelques sites pas mal pour les écrits poétiques, et j'ai vu certains blogs, parfois, pas très souvent, de jolis textes, ou souffles.
Il y a peu de lecteurs.
Pourtant la plupart des blogs d'ados sont remplis de phrases repiquées, mal copiées, rabâchées, souvent mal écrites, un peu poétique, il faudrait créer plein d'ateliers d'écriture, ils aiment jouer avec ces phrases poétiques donc ...

Je trouve ça assez joli, l'image de cette jeune fille :
Citation :
C'est pour une demoiselle de 12 ans, une âme de poétesse et de tragédienne qui demande à se retirer à la campagne, chez ses grands-parents pour pouvoir écrire ...
C'est touchant.
Que veut-elle ? être lu ? partagé ? un blog peut être utile et un premier pas.

Je connais des personnes qui baignent dans la poésie, un site ici, elle peut proposer ses textes par là, je pense qu'il serait judicieux de dire son âge, j'ai connu beaucoup de jeunes écrivains (pas aussi jeunes mais 17ans) chez eux. Ils font une sélection certes, mais cela dépend, si tu as lu ses poèmes et qu'ils ont un petit quelque chose, chez eux l'âge ne sera pas mal jugé, ils pourront l'encourager, la conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 20:50

Merci pour vos adresses.

En ce qui concerne les lectures de la demoiselle, je ne me fais aucun souci : dernière visite à la famille, j'ai eu droit à une mise en scène très personnelle du "Bateau ivre" et actuellement, c'est Shakespeare qui la passionne (avec un peu d'aide quand même) !
Ce que je ne veux pas faire, c'est l'envoyer vers un site qui reproduirait des textes qui "ne sont pas de son âge". Soit, a priori, Shakespeare, ce n'est pas vraiment de son âge, mais, c'est hautement recommandable. Même si je sais que ses parents jetteront un coup d'œil sur le site en question, je ne veux pas qu'elle risque de se retrouver en face d'un affreux quelconque.

Je pense aussi que ce qu'elle cherche c'est à entrer en contact avec des ados de son âge ; même si je sais avec quel soin vous lui répondriez bye ça ressemblerait trop au regard parental.
Elle veut avoir des avis bien sûr, mais je suis sûre qu'elle prendrait très au sérieux son rôle de conseillère en écriture Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 06:48

Des forums existent et proposent même des "tuteurs" : je n'ai pas creusé la question, mais la langue courante n'est pas toujours irréprochable.

C'est la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptySam 08 Nov 2008, 15:23

Un livre-atelier très intéressant pour les 10-15 ans (et plus si affinité) :

L'agenda de l'apprenti écrivain de Suzie Morgenstern (de la Martinière)
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 06:33

du 28 au 30 novembre,

6e Salon de l'Edition indépendante
Espace des Blancs-Manteaux, 48 rue Vieille-du-Temple, Paris 4e (Métro Hôtel-de-Ville).

Il y a environ 3.000 éditeurs indépendants en France.

Citation :
La vitalité créatrice du secteur est réelle: l'ensemble de ce qui est publié est souvent de qualité. Par contre, d'un point de vue économique, l'édition indépendante ne va pas bien.

tous les détails sur bibliobs
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 05:38

on a parlé à plusieurs reprises des ateliers d'ecriture

voici un article du Temps qui aborde le sujet : cliquer sur l'école des écrivains.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 05:44

La galère pour se faire connaître et publier :

Citation :
confessions d'un lecteur de manuscrit

Citation :
Au-dessous de la littérature visible existe une littérature invisible, faite de milliers de textes qui ne seront pas publiés, que presque personne n'aura lus, et qui n'est sans doute guère moins intéressante que celle que nous connaissons. Elle disparaîtra, sans traces, sans mémoire.

On pourrait rêver de dictionnaires, d'encyclopédies de la littérature invisible, où figureraient des noms inconnus, des titres qui ne disent rien à personne. C'est notre bibliothèque d'Alexandrie : elle brûle en permanence, de toute la masse de livres que rejette l'édition. L'histoire d'une littérature n'est jamais que celle de la partie émergée des textes.

un texte signé pierre jourde sur bibliobs
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 06:50

rotko a écrit:
La galère pour se faire connaître et publier :

Citation :
confessions d'un lecteur de manuscrit

Citation :
Au-dessous de la littérature visible existe une littérature invisible, faite de milliers de textes qui ne seront pas publiés, que presque personne n'aura lus, et qui n'est sans doute guère moins intéressante que celle que nous connaissons. Elle disparaîtra, sans traces, sans mémoire.

On pourrait rêver de dictionnaires, d'encyclopédies de la littérature invisible, où figureraient des noms inconnus, des titres qui ne disent rien à personne. C'est notre bibliothèque d'Alexandrie : elle brûle en permanence, de toute la masse de livres que rejette l'édition. L'histoire d'une littérature n'est jamais que celle de la partie émergée des textes.

un texte signé pierre jourde sur bibliobs
C'est gai !
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 09:25

Mais c'est réaliste. Vu comme ça, le pouvoir des éditeurs est positivement effarant et effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 09:40

Lîlâ a écrit:
Mais c'est réaliste. Vu comme ça, le pouvoir des éditeurs est positivement effarant et effrayant.

Les éditeurs défendent leurs entreprises, et ne sont pas philantropes à leurs dépens.

De jeunes auteur(e)s me disaient recemment avoir contacté des profs pour la recherche de coquilles et défauts de langue, mais s'être bien gardées de leur demander un avis sur la qualité du texte. Elles craignaient des jugements conformistes.

En revanche elles ont trouvé pertinentes les remarques de l'editeur (chez Atlantica) qui savait faire la différence, disaient-elles, entre le trop intime qui laisse le lecteur sur la touche, et ce qui peut toucher les lecteurs ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 09:48

La nuance est intéressante. C'est vrai qu'en écrivant, on peut avoir tendance à sombrer davantage dans le journal intime que dans un écrit à même de "parler" à d'autres. Il n'est pas toujours évident de réussir à faire la différence. Et donner de tels conseils est un bon moyen d'aider à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
mamange
neophyte
mamange


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2009

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: premier livre   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 22:55

Les éditions PRAELEGO m'ont permis de publier un livre auquel je tenais car je rends hommage á mes 2 enfants que j'ai perdus tragiquement âgés de 18 et 13 ans.
J'y relate le drame terrible qui a fait basculer ma vie avec leur perte et aussi ma vie difficile d'immigrée Portugaise en France.
Ce livre est destiné aussi à aider les gens á relativiser leurs problémes et à donner espoir aux personnes de revoir un jour les êtres aimés perdus, car je décris un signe que j'ai reçu de mes enfants et qui permet de croire incontestablement à cela.
On peut se procurer le livre A LA MEMOIRE DE MES ENFANTS SEBASTIEN ET MELANIE aux éditions PRAELEGO en le commandant chez un libraire ou sur Chapitre.com ou encore Amazon.com.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 06:13

On n'aime pas beaucoup la publicité faite de but en blanc pour un livre, mais on sait aussi se montrer comprehensifs.

Tu es invitée à participer au forum, et je crois que ce sujet pourrait t'interesser :

y-a-t-il une écriture feminine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 15:11

Pour les écrivains hors normes :

Institut International de Recherches et d’Explorations sur les Fous Littéraires,
Hétéroclites, Excentriques, Irréguliers, Outsiders, Tapés, Assimilés,
sans oublier tous les autres…


1, rue du Tremblot - 54122 Fontenoy-la-Joûte - France

- que faut-il pour être classé fou littéraire ?.

- il faut coucher par écrit des choses qui ne tiennent pas debout rire

des exemples :


Citation :
Un type richissime qui passe sa vie et une partie de sa fortune à réaliser le livre encyclopédique et définitif sur la brouette à travers les âges.

Un autre s'inquiète de savoir d'où les sons, les phonèmes du français proviennent, et il trouve. Par exemple, Paul Tisseyre Ananké-Hel ! écrit pour démontrer que l'homme a imité les cris des bêtes préhistoriques, mammouths, aurochs et autres. On tient un sujet lorsque cette inventivité extravagante vous fait sourire intérieurement et laisse perplexe.

Le fou littéraire échappe aux savoirs en vigueur et il ne doit pas réussir à franchir le seuil de la croyance sociale.


renseignements sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marianne
pilier
Marianne


Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 20:46

Pour les écrivains en herbe :

"Comment devenir un brillant écrivain alors que rien (mais rien) ne vous y prédispose"
La méthode Chabossot

Par Aloysius Chabossot

Citation :
"Pour atteindre l'insurpassable extase de la publication, les auteurs en devenir déploient le plus souvent une énergie débordante, hélàs réduite à néant par une méconnaissance du domaine où ils ont choisi de mettre les pieds. Que leur manque-t-il la plupart du temps, sinon pour réussir, du moins pour l'espérer raisonnablement ?
Une méthode sérieuse et efficace.
Les personnes souhaitant s'engager dans l'écriture trouveront dans cet ouvrage un ensemble de conseils et de pièges à éviter pour démarrer leur carrière d'écrivain. Un livre fustigeant avec humour le conformisme et la langue de bois habituellement pratiquée par le petit monde des lettres pour voir enfin son nom imprimé sur une couverture."

Derrière l'humour (il faut être divorcé et au chômage pour pouvoir écrire avec suffisamment de temps et de concentration !), les conseils sont judicieux et certaines vérités bonnes à dire. Comme par exemple que les écrivains arrivant à vivre de leur art sont rarissimes, la plupart doivent cumuler avec un boulot ordinaire ...

Après les chapitres sur la motivation et la rédaction proprement dite, il nous informe des pièges de l'édition.
Ce bouquin m'a donné envie de m'y mettre avec enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 06:06

comment fonctionne un lecteur pour une maison d'édition ?

Le service des manuscrits me remet quatre ou cinq textes imprimés et reliés. Je les lis et rédige ensuite un rapport de lecture. Il consiste en un résumé du livre suivi d’une critique. L’ensemble ne dépasse jamais une pleine page (de 2000 s à 6000 s). J’essaie de la structurer au maximum (j’analyse le style, la cohérence romanesque, l’efficacité des dialogues, l’épaisseur psychologique des personnages, etc.). Puis, je donne un avis favorable ou défavorable à la publication.

Il suffit que deux ou trois avis soient négatifs pour que le manuscrit soit refusé et renvoyé à l’auteur. A l’inverse, si deux ou trois lecteurs apprécient le livre, il est aussitôt proposé à un éditeur.


source de cet entretien sur buzz littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 07:07

EDITIONS A COMPTES DE GOGOS

Le Mague n'y va pas de main morte, et déconseille fortement les éditions à compte d'auteurs.

Citation :
Accepter de se faire publier à compte d’auteur... N’importe quel quidam se rendrait compte sur le champ qu’il s’agit d’une escroquerie pure et simple.

tout l'article.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 07:07

au hasard

- Instaurez une routine (hygiène) de travail affraid

- Ne versez jamais dans l'ennui Razz

- Ne demandez pas l’avis de vos proches evil



10 conseils à un auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Mile
Animation
Mile


Nombre de messages : 934
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/09/2010

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 07:55

De bons conseils, me semble-t-il. Le premier me comble et m'exonère des suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://monamilouisbertrand.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2011, 16:07

Mile a écrit:
De bons conseils, me semble-t-il. Le premier me comble et m'exonère des suivants.

Citation :
Instaurez une routine (hygiène) de travail


C'est ce qu'analyse Aphrodite chez Murakami.

En revanche si "ne cherchez pas l'originalité à tout prix" peut se comprendre, j'ai entendu Paul Otchakovsky-Laurens, l'editeur de P.O.L déclarer que sa première question était : qu'apporte de neuf ce manuscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 16:03


le magazine 60 Millions de consommateurs vient de publier une enquête portant sur la publication à compte d'auteur.

L'idée reste toujours la même : l'auteur paye une somme X, qui lui permettra de faire imprimer et commercialiser un ouvrage. Avec des prestations qui débutent à 1600 € - aimable facilité de paiement en deux fois - jusqu'à 4760 € - payable en 3 ou 6 mensualités. Le tout pour des livres qui font généralement autour de 250 pages

Concernant les droits reversés, la moyenne est à 20 %, et bascule généralement à 25 % du prix du livre, dès lors que l'on dépasse les 1000 exemplaires vendus. Et une fois sorti des quelques exemplaires envoyés à l'auteur, ce dernier devra encore mettre la main à la poche pour racheter, à un tarif préférentiel, ses ouvrages.

Quant à la promotion, soit elle est inexistante, soit elle est à la charge de l'auteur lui-même.


une adresse à retenir L'oie plate qui défend les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   Jeune auteur, saisis ta chance ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune auteur, saisis ta chance !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune auteur
» Luc Doyelle, alias Lucius, photographe et jeune auteur
» Anne Wiazemsky
» Oscar Wilde [Irlande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser