Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les connaissez-vous ?

Aller en bas 
+55
Maya
besta
Astazie
Coquelicot45
nicyrle
WalidB
julien
Natalia
Albert
Ddidi
Harelde
Dindon
Kervinia
Mag à l'eau
IzaBzh
marxou
Ysandre
pichnette13
Wivi
Bennett
LeVoyageur
cleo
Nymphéa
R.-A. Kursner
fontelle
Annie-K
Aristarque
cafeine
Le mouton sauvage
Tchipette
colombe
Bernique
Seb
Amadak
Syl
katie
Nestor
mona
H. P.
Nezumi
bulle
bertrand-môgendre
colbrune
ekwerkwe
AdL
berne
marie chevalier
sousmarin
Moon
mohair
queenieinlove
Provence
coline
maïa
Utopie
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2009, 07:14

herbjorg Wassmo

l'un des auteurs les plus populaires que la Norvège ait connus. Son oeuvre est traduite dans plusieurs langues.

Les connaissez-vous ? - Page 15 Tora10

Histoire mouvementée et malheureuse de Tora, petite rouquine née des amours de sa mère avec un soldat allemand pendant l'Occupation.

Actes Sud, Collection : Babel 957 pages
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
pichnette13
pilier
pichnette13


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/12/2009

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2009, 11:17

J'ai quelques livres de lui dans ma bibliothèque mais il faudrait que je m'y penche un peu plus. J'avais lu La Chambre silencieuse mais je n'ai plus trop de souvenir, seulement une impression agréable qui m'est restée et l'attrait d'un univers poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 24 Déc 2009, 11:54

C'est une femme qui s'est rendue célèbre par ses personnages féminins passionnés et ensorcelants. Après "La Trilogie de Tora", elle connaît un grand succès avec "Le Fils de la providence" et "Le Livre de Dina", (dont l'adaptation cinématographique est en cours).

j'aurais aimé d'autres titres que "mon péché n'appartient qu'à moi", le pire des silences ou L'Héritage de Karna, tome 3 : Femmes si belles : ils éveillent en moi un certain soupçon...

idem pour Le Livre de Dina, tome 3 : Mon bien aimé est à moi.

Dîtes-moi que j'ai tort...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyLun 28 Déc 2009, 06:56

Roman par objets. Jeune illustratrice au New York Times, Leanne Shapton raconte l'histoire d'un couple à travers un catalogue de vente de 1 332 objets.

Les connaissez-vous ? - Page 15 Lenore10
clic !
Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bijoux : Maison de vente ... février 2009, 10h et 14h, heure de New York
de Leanne Shapton , traduction par Jakuta Alikavazovic,
Editions de l'Olivier

Inspirée par une vente (bien réelle) d'objets ayant appartenu à Truman Capote, cette Canadienne a décidé d'écrire l'histoire de Lenore Doolan et Harold Morris, un couple fictif.

une nouvelle version des choses de Pérec ?

Citation :
en filigrane une réflexion sur le rôle essentiel des objets dans nos vies, qu'illustre la citation de Novalis, en exergue : « Parfois nous cherchons l'absolu, et ne trouvons jamais que des objets. »

Ouest-France.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyLun 04 Jan 2010, 06:18


Les connaissez-vous ? - Page 15 Ter10
clic !


Le terroriste n° 20 Editeur : Actes Sud
de Abdullah Thabet - et Françoise Neyrod pour la Traduction


Le 6 janvier, paraît Le Terroriste n° 20, récit haletant et hallucinant du poète et journaliste saoudien Abdullah Thabit, né en 1973.

Citation :
Outre ses qualités littéraires, le livre est un manifeste en faveur des Lumières arabo-musulmanes, contre l'obscurantisme en vigueur dans le royaume waabite.

mediapart.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyMar 05 Jan 2010, 06:52

Éric Paradisi signe avec Un baiser sous X son troisième roman. Fayard 2009

Les connaissez-vous ? - Page 15 Baiser10
clic !

Citation :
Camille,bébé né sous X est hermaphrodite. Adopté dès son plus jeune âge, l'enfant ne se rend pas compte de sa différence [...]Cette mère inconnue, le lecteur commence à l'aimer. Elle se révèle au fil des chapitres. Non pas égoïste comme elle le laisse croire mais intensément fragile. L'enfant est toujours là, au creux de ses pensées et de son ventre. Son abandon l'a détruite mais c'est aussi ce qui la fait tenir car elle ne rêve que du jour de leur reconnaissance.

l'article de Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyDim 10 Jan 2010, 07:43

La centrale, d'Élisabeth Filhol. Éditions P.O.L., 140 pages.

Citation :
« Le point de départ de mon ouvrage, c'est le suicide de trois agents EDF à la centrale de Chinon (Indre-et-Loire), entre août 2006 et janvier 2007. »

Comment peut-on risquer sa vie pour la gagner ? comment exposer des interimaires occasionnels à des radiations ?

Derrière les grilles et l'enceinte en béton du bâtiment réacteur, le point P à atteindre, rendu inaccessible pour des raisons de sécurité, dans la pratique un contrat de travail suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyMer 13 Jan 2010, 05:55

Savoir-vivre de Hédi Kaddour chez gallimard.

Citation :
Savoir-vivre évoque une histoire vraie des années 1930.
Il y a Max le reporter, son amie américaine et Strether. Max est journaliste. Il enquête sur Strether, héros de la bataille de Mons, celle d'août 1914 en Belgique.

Cela se passe à Londres dans les années 1930... l'univers du fascisme à l'anglaise

l'article de Ouest-France.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyLun 18 Jan 2010, 06:42

Les connaissez-vous ? - Page 15 Kim10

clic !

Ru de Kim Thúy, chez Liana Levi.


Récit autobiographique.

Citation :
Une femme voyage à travers le désordre des souvenirs : l'enfance dans sa cage d'or à Saigon, l'arrivée du communisme dans le Sud-Vietnam apeuré, [...] les premiers frissons dans le froid du Québec.

Récit entre la guerre et la paix.

Des objets ordinaires émergent comme autant de repères d'un parcours. En évoquant un bracelet en acrylique rempli de diamants, des bols bleus cerclés d'argent ou la puissance d'une odeur d'assouplissant, Kim Thúy restitue le Vietnam d'hier et d'aujourd'hui avec la maîtrise d'un grand écrivain.

l'editeur.

ouest-France
Arrivée à 10 ans au Canada, boat-people passée par les camps de Malaisie, Kim Thúy retrace sa vie dans un livre délicat et sensible qui prend l'allure d'une longue conversation
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyMar 26 Jan 2010, 06:23

Exercices de la perte
de Agata Tuszynska, Traduction par Jean-Yves Erhel
chez Grasset & Fasquelle

Les connaissez-vous ? - Page 15 Pert10

Ce livre n'est pas seulement le récit du combat perdu d'avance que livrèrent Agata Tuszyhska et son mari Henryk Dasko contre la plus féroce des tumeurs du cerveau, c'est aussi le roman-vrai d'un amour.

Les Exercices de la perte s'apparentent à un journal intime où l'on suit l'auteur presque jour après jour, mois après mois. C'est un voyage à travers les émotions humaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyMer 03 Fév 2010, 06:24

Histoire Des Dechets Du Moyen Age A Nos Jours, Catherine de Silguy

Les connaissez-vous ? - Page 15 Hist10
clic !


Cedoit être bien interessant ; voici quelques question sur le recyclage :

Que dire, en effet, de ces plastiques issus de nos bacs de collectes sélectives qui finissent leur chemin en Chine sous forme de granulés avant de nous revenir sous forme de « polaires » !

ramener dans les îles, un terreau produit à partir des peaux de banane consommées à Paris, doit légitimement mener à une interrogation. Ce retour à la terre se fait-il à l’endroit où celle-ci en a le plus besoin ?


Actualitté.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyMer 10 Fév 2010, 06:32

Après les déchets, le fil de fer tongue

Histoire politique du barbelé, d'Olivier Razac
(Flammarion - « Champs Essais »)

Ce que le barbelé indique, ce n'est pas : « Stop, cette clôture marque le début d'un territoire », mais : « Stop, cette clôture va te faire mal ». La dissuasion par la peur...

je trouve ce sujet intéressant pour la détermination "méchante" de qui s'en sert black
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: les connaissiez vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyMer 10 Fév 2010, 07:45

J'ai lu dans un journal j'ai lu que des journalistes avaient fait une enquête sur une déchetterie :les camions qui venaient enlever les déchets soigneusement triés (cartons et emballages, séparés de verres et bouteilles plastiques etc) recevaient pêle mêle tout dans leur benne. Ils se sont embusqués et n'ont pu faire de phootos sous peine d'être découverts mais ils ont constaté les faits.
ça me hérisse !!! moi qui porte à la déchetterie tout bien trié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marxou
pilier
marxou


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/11/2009

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyVen 19 Fév 2010, 19:42

Vous le connaissez sans doute, mais je n'en trouve pas mention sur ce forum : Richard Brautigan. J'avais essayé à plusieurs reprises de venir à bout d'un de ses textes, et y suis enfin parvenu avec Mémoires sauvés du vent, qui m'a soufflé. Je créerai le fil s'il n'existe réellement pas.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyJeu 04 Mar 2010, 06:03

Avec 210 000 exemplaires, Le quai de Ouistreham, de Florence Aubenas (L’Olivier) connaît un fr 210 000 exemplaires, Le quai de Ouistreham, de Florence Aubenas (L’Olivier)remporte un franc succès

Les connaissez-vous ? - Page 15 Flor110
clic !

La journaliste du Nouvel Observateur a enquêté en immersion parmi les femmes de ménage aux contrats précaires.

Pour comprendre les pauvres, la prétendue "télé réalité" ne suffit plus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyMar 16 Mar 2010, 05:59

Les connaissez-vous ? - Page 15 Belm10
clic !

L'Hirondelle du faubourg par Véra Belmont et
Anne-Marie Philipe, chez Stock.

La faim, le froid, la guerre, les caches : parents juifs communistes résistants, qui changeaient tous les jours de domiciles. D'avoir, à 10 ans, protégé et fait traverser l'Occupation à son petit frère et sa petite sœur a donné à Véra Belmont un sens de la débrouille

in bibliobs.

Elle est une toute jeune juive polonaise lorsque la guerre éclate, doit mentir et voler pour survivre: Plus tard, elle se détache de sa bande des rues pour entrer aux jeunesses communistes, puis devient comédienne un peu par hasard. Elle sera une grande productrice française, notamment sur les films de Sautet, Pialat, Annaud, Demy, Truffaut..

l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyVen 19 Mar 2010, 08:00

Jusque dans nos bras par Alice Zeniter, chez Albin Michel

L'héroïne, Alice, d'origine algérienne, s'affronte au racisme dans un contexte "qui ne peut accueillir toute la misère du monde". Elle fait partie de «la génération qui grandit avec des faux seins, un faux nez et un hymen recousu si je veux». Son mariage blanc avec un Malien sera un acte de solidarité concrète, point final.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyMer 24 Mar 2010, 06:17

Les Monologues voilés, texte et mise en scène d’Adelheid Roosen. Du 23 au 27 mars 2010 à 20h. Centre Wallonie-Bruxelles 46, rue Quincampoix, 75004 Paris

Tout a commencé en 1998 à Amsterdam : Adelheid Roosen reçoit dans sa cuisine quatres femmes marocaines, vivant aux Pays-Bas. Celles-ci lui proposent de diriger un atelier théâtral à propos de leur « double loyauté ». En effet, ces femmes désirent parler du paradoxe de leur vie quotidienne: leur fidélité à deux cultures. Si elles se sentent Hollandaises, elles sont également proches de leurs parents venus de l’Atlas.
Parallèlement, Adelheid interprète aux côtés de deux autres actrices connues Les Monologues du Vagin. Elle regrette un peu que ce texte s’adresse principalement à des femmes occidentales…
Forte de cette expérience, Adelheid Roosen est partie à la rencontre de celles à qui l’on demande de s’intégrer mais que nous fantasmons faute de connaître leur culture.
Pour ce faire, elle a pendant de longs mois interviewé plus de 70 femmes (de 17 à 85 ans) originaires de pays islamiques, issues de milieux très différents, mais vivant aux Pays-Bas. Elle leur a demandé de lui parler de leur relation à la sensualité, à la tradition, au Coran, la tendresse, au viol, à la maternité, à l’homosexualité, à la circoncision, au désir,…
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyMar 06 Avr 2010, 05:11

« Les Enfants de la République », par Ivan Jablonka,
Le Seuil.

On aura du mal à faire croire aux Français que la violence de jeunes de plus en plus jeunes qui brûlent les voitures ou poignardent un lycéen n'est pas un phénomène nouveau.
C'est pourtant ce qu'entend montrer Ivan Jablonka en retraçant l'histoire des politiques à l'égard des jeunes délinquants conçues depuis le début du XIXe siècle.
La façon dont la peur des jeunes sert à fixer nos angoisses collectives singularise notre société.


l'article de bibliobs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2010, 05:50

Les connaissez-vous ? - Page 15 Mi111
clic !

Hillary Jordan: Mississippi - Belfond

Un amour interdit, une terrible trahison, une agression d'une sauvagerie inouïe dans le Mississippi des années 1940. Dans la lignée d'un Faulkner, un roman d'une puissance étonnante qui nous plonge dans la brutalité et les contradictions du Vieux Sud.

Lorsqu'elle découvre la ferme que son mari, Henry, vient d'acquérir, Laura McAllan comprend qu'elle n'y sera jamais heureuse. Pourtant, en épouse et mère dévouée, elle s'efforce d'élever leurs deux fillettes, sous l'oeil haineux de son beau-père, membre du Ku Klux Klan.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyLun 26 Avr 2010, 05:34

Les connaissez-vous ? - Page 15 Snyder10
clic !

Jean-Claude Snyders, Sur le chemin de la nature enfouie, chez Cheminements

Retour par l'auteur sur un enfance marquée par le silence de son père, un rescapé d’Auschwitz. un livre qui ne reçoit que des éloges.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyLun 03 Mai 2010, 05:40

C'est encore moi qui vous écris : (1968-2008) de Marie Billetdoux

chez Stock 1481 pages.

quarante années de la vie d'une écrivain, évoquée à partir de documents authentiques : des lettres, beaucoup de lettres (qu'il était beau ce temps de la correspondance), des articles de journaux, des bulletins scolaires ou de santé.

l'article d'ouest-france :
Citation :
C'est un bonheur littéraire absolu de partager avec elle cette immense matière écrite.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyDim 09 Mai 2010, 06:27

Les connaissez-vous ? - Page 15 Kaddou10

Waltenberg d'hedi Kaddour chez Folio
Élu meilleur roman français de l'année 2005 par Lire Bourse Goncourt du premier roman 2006

Un homme rêve de retrouver une femme qu'il a aimée. Un maître espion cherche à recruter une taupe. Leurs chemins se croisent. Cela s'est passé au XXe siècle. Des tranchées à la chute du mur de Berlin, Hédi Kaddour croise les destins d'un journaliste français, d'un écrivain allemand, d'une cantatrice américaine, d'un maître espion berlinois, d'une certaine taupe française... Une fresque d'Histoire, d'amitié et de passion, doublée d'un roman d'espionnage trépidant, au souffle poétique puissant.

Il vient de publier Savoir-vivre chez Gallimard

C'est une histoire vraie, celle d'un homme de guerre et d'une femme seule. Elle s'est passée en Angleterre, au cours des années 1920. A l'époque, elle a fait cinq colonnes à la une dans la presse, puis elle a disparu. J'ai pensé qu'elle valait la peine d'être racontée dans un roman
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyMer 19 Mai 2010, 05:42

Professeur, poète, dramaturge, peintre, musicien, Frankétienne est un auteur haïtien majeur qui signe une trentaine d'ouvrages. Il est né en 1936 et fait partie du courant poétique des « spiralistes ». L'homme et son oeuvre sont à découvrir lors d'Étonnants Voyageurs du 21 au 24 mai à Saint-Malo.

Les connaissez-vous ? - Page 15 Frank10
clic !

Les Affres d'un defi chez l'éditeur : Jean-Michel Place

Ecrit en 1970, il est réédité par Vents d'ailleurs.

Dans un village haïtien, Saintil est un maître cruel qui impose la terreur avec l'aide de son contremaître, Zofer. Il règne sur une horde de zombis, des hommes empoisonnés par une potion qui provoque l'endormissement comateux et fait d'eux de dociles esclaves. Du moins tant que leur régime alimentaire ignore le sel...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 EmptyLun 31 Mai 2010, 15:43

Livre du Chevalier Zifar
de Anonyme (Auteur), traduction de Jean-Marie Barberà.

Les connaissez-vous ? - Page 15 Zifar10

576 pages, Editeur : Louverture

une narration effrénée, pétrie d'humour, l'auteur brillant anonyme mêle aventures et soif de vérité entre cultures orientale et occidentale.

Citation :
Cet ouvrage, anonyme, aurait été écrit dans les premières années du XIVe siècle à Tolède. L'auteur prétend qu'il aurait été traduit du chaldéen au latin, du latin au roman, avant que lui-même ne le passe du roman au castillan

En fait le monde des livres vend la mèche , laissant entendre que le traducteur, modeste compagnon de l'ouvrage, aurait joué un rôle important dans cette histoire rocambolesque.

Autant signaler ce livre original -et luxueux, et préciser que les illustrations ont été faites par Zeina Abirached.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les connaissez-vous ?   Les connaissez-vous ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les connaissez-vous ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominique Lapierre
» La raw food, vous connaissez ?
» Connaissez-vous Lastfm.fr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser