Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La raw food, vous connaissez ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

La raw food, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: La raw food, vous connaissez ?   La raw food, vous connaissez ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 09:50

Moi je découvre.

La raw food, vous connaissez ? Rawfooddietmenuface

"Brute", "sauvage", "crue": d'aucuns l'annoncent déjà comme l'après-cuisine moléculaire. Portrait d'un mouvement fédérant des cuisiniers du monde entier.
Au commencement, il y a l'étymologie. Raw en anglais signifie "cru". Mais aussi "sauvage". Ainsi que, dans une acception plus large, "brut", dans le sens de non fini, mal dégrossi. Autant de définitions qui ont infusé dans les têtes d'une nouvelle génération de cuisiniers, fédérés autour d'un slogan prometteur : Cook It Raw. Cuisinez-le cru. Cuisinez-le brut. Cuire moins pour cuire mieux Non, plutôt pour exalter le goût autrement. Et remplacer l'absence de chaleur et la limitation des cuissons - braisage, rôtissage, mijotage, friture - par une nouvelle attention aux saveurs primales. Un travail visionnaire que certains d'entre eux imaginent déjà comme une nouvelle anthropologie épicurienne.
(Source : L'Express)


Et les chefs s'y mettent : voir le reportage de France 24.

En plus, ça a l'air vachement bon. miam
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La raw food, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La raw food, vous connaissez ?   La raw food, vous connaissez ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:15

j'attendrai tes impressions.

C'est vrai que je sursaute quand certains vantent les huîtres cuites, alors que c'est si bon à même le site. D'accord aussi pour des legumes (carottes, betteraves crues), un peu réticent sur les sardines, non pour les maquereaux, interrogation sur la viande (on y trouve des hôtes gourmands, un peu frustes ou bruts, eux aussi) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

La raw food, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La raw food, vous connaissez ?   La raw food, vous connaissez ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 15:01

rotko a écrit:
j'attendrai tes impressions.
À vrai dire, je mange déjà très raw, mais je n'y mets pas autant de créativité.
Je te rejoins pour les huîtres : quel gâchis !

rotko a écrit:
un peu réticent sur les sardines, non pour les maquereaux
Et la morue, cuite ou crue ? sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La raw food, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La raw food, vous connaissez ?   La raw food, vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La raw food, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les connaissez-vous ?
» Connaissez-vous Lastfm.fr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Gourmandise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser