Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bar de décembre

Aller en bas 
+17
sarabennada
Layla Monroc
Souad Beni Akhy
Ysandre
Suzanne
darabesque
Nestor
marion 33
soussou
Sapho
Marie kiss la joue
nicyrle
Arundathi
ode
Merwyn
cleo
rotko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 06:53



bar de décembre - Page 4 Rr10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 08:24

Où ils sont les Grains ? Ils hibernent ? scratch  
Je sais que dans le nord, c'est la grisouille, aussi je vous envoie de mon soleil, aujourd'hui j'en ai à revendre sunny sol sunny sol sunny sol sunny sol
Je pars à Collioure dans ma haute tour pour la Cour de Noël qui devrait être féérique... J'espère qu'il y aura beaucoup de monde ! J'ai quand même chaussé mes bottines fourrées et mis un gros pull bien chaud Wink 
Excellente journée à tous ! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 08:24

rire 
bonjour ton Excellence ! c'est Agar du Nord qui ronfle comme ça !!!
bonjour les Grains clown! 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 08:37

Nicyrle ton billet sur sucre noir est sur le fil de l'esclavage.
 
je garde un oeil sur la saison de l'ombre de Leonora Miano. je l'aurai, je l'ai réservé (2 fois ! Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 08:44

rotko a écrit:
Nicyrle ton billet sur sucre noir est sur le fil de l'esclavage.
C'est un bien court billet mais si tu penses qu'il est mieux à sa place là où tu l'as mis... !
Si j'ai le temps Rolling Eyes , j'en dirai un peu plus mais pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 08:46

coucou,


merci nicyrle pour ton soleil car en effet ici bien gris....merci 


bonne journée à tout le monde

bar de décembre - Page 4 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 09:15

j'y vais de mon couplet progressif sur un balcon en forêt, impressions au cours de la lecture, reprise hier soir Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 09:25

le soleil illuminait la brume, il y avait comme un lac de lait dans le vallon, un lac d'où surgissaient les arbres et les arbustes tels des silhouettes diffuses. A présent, le paysage est blanc de lumière froide, le graphisme des silhouettes, étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 10:09

Bonjour Yssandre Rotko,Ode, Nicyrle et tous ceux qui vont passer après,

Tu fais bien de te couvrir Nicole, il fait si froid dans ton donjon !
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 10:14

bonjour ma suzon

je suis occupée à poster des photos notamment pour toi de mon escapade dinantaise
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 10:23

bonjour ma Suzanne bar de décembre - Page 4 3838771924 
quand je pense que notre Nicyrle va être enfermée dans un donjon, et que nous devront enfiler nos armures et sauter sur nos chevaux pour aller la délivrer ! toc! toc! toc! 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 10:51

Ysandre a écrit:
le soleil illuminait la brume, il y avait comme un lac de lait dans le vallon, un lac d'où surgissaient les arbres et les arbustes tels des silhouettes diffuses. A présent, le paysage est blanc de lumière froide, le graphisme des silhouettes, étonnant.
Tu commence bien la journée YSOU avec une description très poètique qui me plaît beaucoup coeur coeur 
Je rêvasse en regardant par la fenêtre de mon bureau mais chez moi, point de lumière blanche, juste un ciel gris et plombé!!froid froid 
Tu vas bien aujourd'hui?

Bonjour NIC, qu'est-ce la COUR DE NOEL à COLLIOURE? Tu excites toujours ma curiosité avec tes innombrables activités
Je viens de lire ton post sur le SUCRE NOIR. Cette situation est commune à toutes les Antilles et ce fût et est toujours dramatique.

ODE J'attends les photos de ton escapade dinantaise. Je ne suis jamais parvenue à prendre une photo potable de cette ville où je me promène souvent pendant les vacances de NOËL. Sur le fil des photos, j'ai envoyé une autre facette de Namur. L'as-tu vu?

Bonjour à ROTKO et SUZANNE ainsi qu'à tous ceux qui passeront aujourd'hui au bar bar de décembre - Page 4 3838771924 bar de décembre - Page 4 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 10:54

coucou Sapho,

oui j'ai vu tes photos de Namur

celles de Dinant  sont postées mais la ville est en travaux pas évident.
Mais j'y retourne de temps en temps  j'en referai..notamment lorsque nous mangerons à la terrasse suspendue de notre établissement habituel avec vue sur la Meuse.Hier , mangé à l’intérieur de l’établissement siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 10:57

Mon armure est rouillée et toute cabossée, Yssandre !

Je vais aller voir ton escapade, Ode !

Coucou Sapho, Nicole est dans le Château royal de Collioure, tout en haut dans un donjon froid et sombre, à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 11:00

Où est-il ce restaurant ODE? Je n'en connais pas qui surplombe la Meuse  col col
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 11:05

c'est la brasserie Leffe. quand tu viens de la gare, tu passes le pont, tu vas à gauche, c'est le 1° établissement. La Meuse ne passe pas sous la terrasse mais il y a juste une petite rue en bas .A la bonne saison les places en terrasse côté Meuse sont "chères"..C'est très plaisant et en plsu,on mange très bien dans cet établissement
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 11:10

Sapho si tu regardes la 1° photo tu vois l'établissement à gauche tente rouge à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 11:16

Sapho a écrit:
Tu vas bien aujourd'hui?
oui ma Sapho, merci bar de décembre - Page 4 3838771924  je rêvasse aussi à mon bureau, j'ai le paysage sous les yeux à travers la porte fenêtre, le temps est radieux, et comme Manic, je vous envoie du soleil sol sunny sol sunny sol sunny sol plein plein !:fleur: 
il fait quand même frisquet, il a gelé blanc cette nuit froid 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 11:20

Suzanne a écrit:
Mon armure est rouillée et toute cabossée, Yssandre !
attend ! je t'envoie de l'anti-rouille, du miror et mon maillet pour les bosses, on va briller comme des sous neufs !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 14:28

Merci pour le renseignement ma gentille ODE merci merci 

Contente mon YSOU que la vie ne t'agresse pas pour le moment. Je pense souvent à toi et je me tracasse pour ta maison que tu voudrais vendre. C'est pas évident de quitter les souvenirs qui s'y rattachent mais un nouveau décor dans une autre région peut être le début d'une expérience bénéfique. Faut dire que nous n'avons jamais été propriétaires, nous aimions trop le changement  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 16:23

bonjour tout le monde !
et bien moi du haut de mon pigeonnier (bureau) je ne voie que le ciel qui noircit et les nuages qui passent au delà de mon velux
sinon temps gris et moins frais !
bof  j'aime pas trop ce temps batard: ou bien il pleut ou bien il neige ou bien il fait soleil ou bien il grêle mais là ce temps qui se cherche c'est désagréable
car forcément on met des couches:
petit près du corps, chemise, pull, puis kway et même voire parapluie, on ne sait jamais et tous les jours on change on enlève ou on remet un truc ou plusieurs enfin on s'organise!
bon à part ça je vais aller voir vos photos

bonne soirée à toutes et à tous bar de décembre - Page 4 3838771924 aux un(e)s et bye  aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 17:31

Bonne soirée à toi aussi DARA super super
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 19:02

Bonsoir les Grains ! Me voilà de retour !

Suzanne a écrit:
Tu fais bien de te couvrir Nicole, il fait si froid dans ton donjon !
Nicole est dans le Château royal de Collioure, tout en haut dans un donjon froid et sombre, à attendre !
Tu es pessimiste, Suzanne ! Il n'a commencé à faire frisquet dans mon donjon qu'en fin d'après-midi, jusque-là j'ai pu rester en pull sans manteau... Ce donjon n'est pas si sombre Laughing  et on a une vue magnifique sur la mer et Collioure. Nous avons eu des clients et, tout compte fait, la recette a été bonne !
Ysandre a écrit:
quand je pense que notre Nicyrle va être enfermée dans un donjon, et que nous devrons enfiler nos armures et sauter sur nos chevaux pour aller la délivrer !  
pas de soucis, chère Ysandre, tu peux laisser ton armure là où elle est et ton cheval à l'écurie Razz La porte était grande ouverte aux visiteurs et j'ai pu sortir me promener pour mes emplettes de Noël !
Sapho a écrit:
Bonjour NIC, qu'est-ce la COUR DE NOEL à COLLIOURE? Tu excites toujours ma curiosité avec tes innombrables activités
Bonsoir Sapho ! Il s'agit du magnifique Château Royal de Collioure, résidence d'été et place forte des rois de Majorque. Chaque année, début décembre, le site est ouvert au public pour la Cour de Noël (30000 visiteurs l'an dernier sur une semaine !) : dans une ambiance moyen-âgeuse, artisans et artistes, plus deux éditeurs dont le mien, investissent salles, tours et corridors tandis que dans les cours déambulent des ânes et des oies (!) et que jongleurs, musiciens, danseurs et choristes se produisent,  avec le samedi soir une féérie lumineuse. J'y retourne justement samedi, en principe journée de grande affluence avec des cars entiers de Catalans du sud qui débarquent !

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 19:05

tu as encore le regard émerveillé Nicyrle:Smile 
bonne soirée à tous et toutes bye 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 19:13

bonne soirée Dara bye 
à demain peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de décembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de décembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de janvier 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser