Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bar de décembre

Aller en bas 
+17
sarabennada
Layla Monroc
Souad Beni Akhy
Ysandre
Suzanne
darabesque
Nestor
marion 33
soussou
Sapho
Marie kiss la joue
nicyrle
Arundathi
ode
Merwyn
cleo
rotko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 06:29

bon réveil, ysandre, et tous les autres. fait froid dehors au niveau du "ressenti" froid 

même pas vraiment froid chez moi :fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 06:58

même pas vraiment froid chez moi :fleur:
bonjour les Grains, bonjour ton Excellence ! bien sûr qu'il ne peut faire froid "chez toi", tu es quelqu'un de chaleureux, n'est ce pas ? alors...:fleur: 
je suis allée dehors, pour mieux voir le lever du soleil, c'est beau, en dégradés de rouge jusqu'au bleu-promesse. Bonne journée à toi et à tous les Grains que j'entends ronfler d'ici !lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 07:07

Citation :
tous les Grains que j'entends ronfler d'ici !

on se croirait à la gare du nord rire 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 07:11

.... avec le Viking, Agar du Nord !rire 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 08:25

coucou,

alors rotko et ysandre déjà en forme je vois.siffle 

hier soir la voiture était déjà givrée..non elle n'a pas bu rire rire 

ce matin beau ciel bleu, beau soleil mais froid il y a encore -2°c.
Tout à l'heure départ pour Dinant.cheese 

Rotko tu diras à Nestor que déjà une idée pour concours ..hier après avoir continué à lire le lézard et avant de fermer les yeux j'y pensais et j'avais 2 idées mais Mad tombée endormie et je ne m'en rappelle plus.
en principe demain je te ferai un Mp

bonne journée à toi mon Ysandre et à rotko ainsi qu'autres grains.bar de décembre - Page 3 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 08:58

Ode, tu réfléchis trop ! Laughing Ménage-toi un peu Happy 
Rotko, Ysandre, vous voilà dynamiques dès le matin, nous allons en profiter sur Grain de sel* Laughing 
Excellente journée à tous ! Par ici sunny  :fleur: et pas de vent ! super 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:03

bonjour Nicyrle,

Nicyrle a écrit a écrit:
Ode, tu réfléchis trop ! Laughing Ménage-toi un peu Happy
rire rire tu dis exactement comme mon mari Happy et certains jours il me dit vpoir de la fumée sortir de mon crâne rire rire 
ce qu'il ne dit pas c'est que parfois je dois réfléchir pour deux rire 

rotko tu as remarqué ..je fais moins de el et al ange siffle 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:08

oui, ode, tu es en progrès constant :fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:12

tu ne serai pas en train de te moquer de moi une fois rire 

dit rotko je me trompe peut-être mais il me semble que peu de membres participent aux lectures communes, et lectures du mois.
il y a Ysandre, nicyrle, toi et moi à demi affraid 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:16

rien n'est obligatoire sur GDS*

et de même que l'appétit vient en regardant les autres manger, on a souvent un "effet retard" ; si les grains voient que le livre ou le film vaut le coup, ils prennent le train en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:16

ton Excellence, t'arrête de lui faire des compliments, heing ! elle va avoir une grosse tête ... déjà qu'il en sort de la fumée !affraid 
je l'imagine : la vapeur lui sort par les oreilles et les narines ! ouch ! on dirait une locomotive de 1900 !rire 

au fait, je sais pourquoi Einstein tirait la langue ...quand il réfléchissait très fort, il transpirait. Et pas comme un humain, mais comme un animal ! ils transpirent par la langue !
qui c'est qui dit que c'est pas vrai ?colere 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:17

c'est vrai ej devrai me taire..il m'a fallu longtemps et encore maintenant pour prendre le train affraid 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:18

je me demande comment Edouard dans au-revoir là-haut, faisait pour fumer par les narines...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:23






Rotko a écrit:
je me demande comment Edouard dans au-revoir là-haut, faisait pour fumer par les narines...
il mettait sa cigarette dans une narine, bouchait l'autre et aspirait par le nez, ensuite, il soufflait. J'ai réfléchi et fait l'expérience. C'est atroce ! pauvres gens Sad 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:23

Ysandre a écrit:
ton Excellence, t'arrête de lui faire des compliments, heing ! elle va avoir une grosse tête ... déjà qu'il en sort de la fumée !affraid 
je l'imagine : la vapeur lui sort par les oreilles et les narines ! ouch ! on dirait une locomotive de 1900 !rire 

au fait, je sais pourquoi Einstein tirait la langue ...quand il réfléchissait très fort, il transpirait. Et pas comme un humain, mais comme un animal ! ils transpirent par la langue !
qui c'est qui dit que c'est pas vrai ?colere 
oh la jalouse siffle  je te taquine.

encore bien pour une loco de 1900 rire toc 

si c'est vrai  les animaux  transpirent  par la langue  affraid  étant une réincarnation de cheval  je passe souvent la langue affraid 
et quand on me  tire les oreilles je dis hi han rire 

rire c'est vrai  mon mari parfois au magasin me  tire l’oreille et je crie hi han rire 

ouftti mariette folle la guêpe Ode ce matin, cerveau gelé rire
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:25

vivement que je lis au revoir -là siffle 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:26

Ysandre a écrit a écrit:
il mettait sa cigarette dans une narine, bouchait l'autre et aspirait par le nez, ensuite, il soufflait. J'ai réfléchi et fait l'expérience. C'est atroce ! pauvres gens Sad
je préfère fumer par le cerveau siffle 

de toute façon je ne fume pas et jamais fumé
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 11:00

Bonjours à tous les cerveaux fumants, endormis, réfléchis.......et autres joyeuseries  coeur! coeur! 

YSOU, ODE et ROTKO bavardent à bâtons rompus depuis ce matin Razz Razz Razz 

Moi, je suis fatiguée rien qu'à vous lire lire! lire! 

Matinée des courses et cet après-midi, je change la déco de notre chambre ( rien que du bleu et blanc ), je lis vos posts, je continue le livre : Le dernier lapon ( qui m'apprend un tas de choses ) et je commence mes écritures de NOËL sur des cartes que j'ai conçues moi-même.
Personnellement, écrire des voeux par mail me semble peu chaleureux.

Bonne fin de matinée aux courageux grains du bar et à tantôt  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 14:31

Sapho a écrit:
je change la déco de notre chambre ( rien que du bleu et blanc ),
quand je suis arrivée dans les Landes, j'ai fait la déco de ma chambre "marine", pour y accueillir le bruit de l'Océan. J'ai peint les meubles en bleu presque marine, les murs étaient lambrissés en Lazure blanc, j'ai déniché des objets dans les brocantes : hublot en cuivre avec la vitre, lampes en forme de phare, applique de coursive, reproduction d'un chalutier, et puis j'ai fabriqué un encadrement de miroir avec du bois flotté. Les housses de couette représentent des voiliers ou des vols de mouettes. Et hop ! larguez les amarres !
Depuis, je n'ai fait que changer quelques objets par d'autres, mais je n'ai pas envie de la transformer, elle me plait trop !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 14:59

Oui mon YSOU, ma chambre ressemble étrangement à la tienne. J'ai toujours gardé un goût immodéré pour les décors marins; même les deux peintures au mur représentent des marines créées par mon mari...I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 15:49

hou ! ma Sapho ! je t'enverrai une photo.:fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 16:00

Sapho, tu parles de courses, ce qui me fait penser que je n'ai pas commencé mes cadeaux, ahhhhh faut que je m'y mette...

biz les grains
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 17:28

c'est fait Marie, j'ai trouvé les cadeaux, pour les petits, mais pour les grands, ce sont des chèques ! je n'ai plus envie de me planter !
oh ! ils sont trop bien élevés pour dire que ça ne leur plait pas ! mais j'avais constaté, c'est tout !col Sad 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 18:58

oui, qu'ils assument leurs budgets et leurs goûts....Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:52

oui, mon Excellence, je leur ai dit que j'avais économisé, que parfois, c'est un peu dur !col  alors que je préférais qu'ils achètent eux mêmes.
mais j'étais un peu triste de ne plus le faire... un chèque, ce n'est pas pareil. Ils ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bar de décembre   bar de décembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de décembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser