Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 des écrits vains pouet'

Aller en bas 
+14
aérial
sousmarin
Seuguh
Nestor
Lucytanner
Inès_Tenso
marie chevalier
xian
bertrand-môgendre
Utopie
rotko
coline
troglodyte
queenieinlove
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:01

je vais essayer une dernière fois de m'expliquer normalement et sans note humoristique puisqu'apparemment l'atmosphère est trop electrique pour plaisanter (un peu plus et je me prenais un court jus ce matin... )

Bon.

Marie. Je n'ai nullement déprécié tes commentaires sur mon texte, et les ai même beaucoup apprécié.

Coline a préféré me donner son avis par mp. Je conçois parfaitement qu'on puisse avoir du mal parfois à poster à la vu de tous... surtout pour un commentaire sur un texte personnel. Je me souviens que quand Vincimild était encore là, je lui envoyais de temps en temps des commentaires sur ses textes par mp, parce qu'il m'était difficile de donner un avis touchant tant au "sensible" devant tout le monde.
Coline a préféré signaler qu'elle avait lu le texte, mais m'a fait partager ses commentaires.
Je comprends que ça puisse te frustrer marie, mais pourquoi ne pas tout simplement lui avoir demandé son avis (si ça ne lui gênait pas de le donner) plutôt que tout de suite critiquer sa façon d'agir.

j'ai voulu mettre une note d'humour pour montrer que certains comportements étaient un peu enfantins. genre : ouuuh la méchante elle veut même pas nous dire.
c'était une pointe de comique histoire d'alléger les choses. et je ne vois pas pourquoi, marie, tu l'as pris comme une dépréciation de ton avis sur mon texte plutôt que comme une réaction à ta propre réaction par rapport aux agissements de coline.

franchement que se passe t-il ? y'en a marre maintenant ?! pourquoi le fait que coline m'envoit un mp sur mon texte soit si grave ? et pourquoi tout de suite le signaler comme une accusation ?
Pourquoi une réaction débile à souhait, ma pauvre petite blagounette, a-t-elle été prise avec tant de violence ?
Expliquez moi une bonne fois pour toutes, parce que moi j'y comprends plus rien.



et vous me faites chier !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:02

où sont passés les bisounours ?????????

je veux un bisounours !
des écrits vains pouet' - Page 4 Doudou10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
aérial
pilier
avatar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 11/10/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:07

marie chevalier a écrit:
Aérial , je sais relire mon texte et il se trouve que je l'ai modifié car effectivement , comme j'avais mis un commentaire je voulais celui des autres, tout simplement , je l'avais mal dit mais tu sais en fait je tape trop vite et me relis une fois postée c'est pas malin !
mais je vois Aérial que tu tires plus vite que moi au clavier lol!

Marie ,tu fais ce que tu veux , tu corriges ce que tu veux , tu ratures ,biffures , supprimes ce qui te gène après...Et je ne tire sur personne ,je suis pacifique vois-tu !

Libre à toi de changer , retourner ,effacer ...Mais le tout c'est d'être honnête et savoir le reconnaître ,au moins (il me semble que l'on t'a déjà fait la remarque il n'y a pas très longtemps ,non? )

Allez , reprends ton arme va ..Moi ,je n'ai qu'un mouchoir blanc et mon sourire pour te répondre ... flower
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2007, 11:19

marie chevalier a écrit:


Allez , reprends ton arme va ..Moi ,je n'ai qu'un mouchoir blanc et mon sourire pour te répondre ... flower
quelle arme? c'était un pistolet à eau? affraid quant à ton sourire je pense que je l'appréciais alors pourquoi changerais-je? lol! comme j'aime beaucoup le bisounours de Queenie Basketball
il est tout mignon
bonne journée les filles
je vais essayer de travailler un peu mes lectures et écritures
bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
pilier
bertrand-môgendre


Nombre de messages : 435
Age : 68
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/07/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:28

queenieinlove, je n'arrive pas à télécharger avec ton lien, tu peux me le redonner ?
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptySam 27 Jan 2007, 22:57

Queenie, je viens aussi de lire ton essai " La maîtresse". Je te félicite, je ne m`attendais nullement à ce que l´affaire se corse de la sorte. Tout devient plus terrible au fur et à mesure que le récit avance, et je n´aurais pas imaginé que le paisible petit-dejeuner allait me conduire à tant d´épouvante.
Comme Aerial, je regrette un peu plus d´humour ( pour les passages délicats et affligeants). D´autant plus que tu manies toute une batterie de vocabulaire et expressions tordantes dans les descriptions et les présentations et celà ne doit donc representer aucune difficulté pour toi.
Comme Sous-Marin, je pense que l´on s´attendait plus à ce que Didier décharge sa violence et sa cruauté sur sa femme, et non sur la jeune institutrice.
Marie dit " connerie humaine" pour qualifier la mediocrité de certains personnages ( Didier et autres parents d´élèves). Matilde non plus n´echapperait pas à l´etiquette de Marie, surtout au début, avec son misérable esprit- calculateur, et sa strategie pour que son enfant-chéri puisse être privilegié et protégé par rapport aux autres élèves de la classe.
Le cadre que tu as choisi pour situer l´action me fait penser au Yonville d´Emma. Dans le fond les choses n´ont pas tant changé que celà dans le coin!
Les personnages: Didier, sa femme me semblent plus se supporter parce qu´ils ont peur de se retrouver seuls, ou bien par ce qu´ils ont la hantise qu´un(e) autre puisse occuper leur place.
A ce sujet, dès que j´aurai un moment, je vous parlerai de "femme gauchère" de Handke, une autre championne de la solitude, comme Ann Hidden de Villa Amalia ( Quignard). Mes heroïnes favorites aiment se mesurer à leur solitude et s´en sortent fort bien.
Très belles Queenie, tes descriptions de la sensualité, du plaisir. Intenses mais jamais impudiques. Très fines aussi tes observations sur les doubles-jeux du couple, qui facilitent tant l´harmonie des foyers.
Je m´en voudrais de terminer sans te dire que choix et affinités de Sarah se suffisent à eux-mêmes, et je pense que le passage où tu decris les bassesses de ceux qui "caquètent" et condamnent n´est peut-être pas indipensable ( "A les voir ainsi....faire accuser les autres à sa place").
Car d´emblée le lecteur est du côté de Sarah, et cette jeune femme n´a pas besoin de cette espèce de plaidoirie en négatif pour se justifier ou se défendre. Elle tient debout toute seule sans nécessité du background misérable et ordurier des bourgeois du quartier.
Bravo pour ton courage, Queenie. Merci pour ta confiance aussi, car ce cadeau etait un petit morceau de toi et c´est pourquoi je me suis penchée dessus, et que je l´ai baigné de toute mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
aérial
pilier
avatar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 11/10/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2007, 08:05

Reveillée tot ce matin ,j'ai pu enfin trouver le temps de te lire , Queenie !
(et merci à Sousmarin à propos ,j'ai trouvé la loupe !)

J'ai aimé ton style d'écriture , fluide , facile à lire , sans artifices inutiles (ce qui est souvent le cas des premiers écrits ,je pense )
Tu vas à l'essentiel tout en décrivant avec finesse les perceptions des petits émois amoureux . Ta description rapide du 1er rendez-vous Mathilde / Mlle Letellier m'a fait un peu penser à cette auteure , Sarah Waters dont tu parles sur ce forum : précise subtile et pudique à la fois..
Et ta description de la famille de Mathilde ,et notamment du repas , est un petit morceau drôlissime ! (avec le parallèle sur "l'entrée sur scène" et la mastication des endives par le petit Charles..!!)
Tu dépeins bien les situations : conformisme , lâcheté , confort moral du "petit couple bourgeois" bien dans ses pénates.
Comme Sousmarin et Swallow , je suis plus surprise par le fait que plusieurs hommes s'acharnent sur Sarah ( j'ai même relu croyant louper quelque chose )c'est un peu moins crédible ...Mais ,bon ,c''est un détail .
Par contre ,s'il parait moins logique qu'elle en soit la victime , je comprends aussi le fait qu'il est important qu'elle le soit pour toi . Tout simplement parceque d'emblée , elle semble la plus authenthique , loin des convenances , des intrigues ou des jeux de rôle dont les autres usent pour maintenir leur image de perfection .
Elle donne au contraire cette image de vérité , de prise de risque...Et c'est elle qui doit payer malheureusement, comme les héros sacrifiés ! (Sinon la chute- Mathilde battue par son mari - serait trop "réaliste " j'imagine...)

En conclusion , continue à écrire , si tu le peux , tu as vraiment un style qui ne demande qu'à éclore complètement ! Bravo!!
Et merci de la confiance que tu accordes aux grains :je prends celà comme un cadeau! flower

PS : Il y a méprise sur la remarque de Swallow par rapport au manque d'humour , vu que je ne l'avais pas encore lu, lol!
Mais pas grave ! je précise ,juste!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2007, 09:40

Moi je suis ravie de voir que nous avons une approche pas si différente que cela de ce texte et avons envie de le dire à Queenie. Cela prouve que cette petite "histoire" n'est pas innocente et qu'elle remue quelque part, les tabous, la non tolérance de la différence. rebravo Queenie
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:16

bertrand-môgendre a écrit:
queenieinlove, je n'arrive pas à télécharger avec ton lien, tu peux me le redonner ?

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas pour toi le téléchargement: je redonne le même lien et espère que ça suffira
http://perso.orange.fr/sublimeacide/images/maitresse%20essai.pdf

merci à tous pour vos lectures, je ne m'attendais pas à autant d'engouement de votre part. c'est vraiment très (trop? Smile )gentil.

swallow a écrit:
Comme Sous-Marin, je pense que l´on s´attendait plus à ce que Didier décharge sa violence et sa cruauté sur sa femme, et non sur la jeune institutrice.
aérial a écrit:
Comme Sousmarin et Swallow , je suis plus surprise par le fait que plusieurs hommes s'acharnent sur Sarah ( j'ai même relu croyant louper quelque chose )c'est un peu moins crédible ...Mais ,bon ,c''est un détail .

aérial a écrit:
Tout simplement parceque d'emblée , elle semble la plus authenthique , loin des convenances , des intrigues ou des jeux de rôle dont les autres usent pour maintenir leur image de perfection .
Elle donne au contraire cette image de vérité , de prise de risque...Et c'est elle qui doit payer malheureusement, comme les héros sacrifiés ! (Sinon la chute- Mathilde battue par son mari - serait trop "réaliste " j'imagine...)

C'est surtout que Sarah représente pour moi l'objet pervers, la face sombre de Marie, en tout cas celle qui ne doit pas exister pour le mari.
Deux façons de traiter l'adultère, mais je pense qu'il est plus fort de briser l'amant ou la maîtresse que de cogner l'être avec qui on aimerait rester.
je ne crois pas que ce soit si irréaliste que ça. en tout cas ça a une force symbolique plus intéressante.



swallow a écrit:
Je m´en voudrais de terminer sans te dire que choix et affinités de Sarah se suffisent à eux-mêmes, et je pense que le passage où tu decris les bassesses de ceux qui "caquètent" et condamnent n´est peut-être pas indipensable ( "A les voir ainsi....faire accuser les autres à sa place").
Car d´emblée le lecteur est du côté de Sarah, et cette jeune femme n´a pas besoin de cette espèce de plaidoirie en négatif pour se justifier ou se défendre. Elle tient debout toute seule sans nécessité du background misérable et ordurier des bourgeois du quartier.
Interessant. je n'avais pas pensé que ça pouvait avoir l'aspect négatif d'une plaidoirie gratuite. Mais maintenant que tu le dis, je le comprends. Mais il me serait tout de même très difficile d'effacer ce passage. Mon côté "revendicatrice à 1€" sûrement.

Quant à l'humour, merci de l'avoir perçu ! c'est super important. parce que mine de rien c'est pas facile de faire ne serait-ce que sourire par écrit.
Bon pour certains y'en a pas assez... c'est vrai que ça s'alourdit au fur et à mesure du récit, et que peut être le lecteur aurait besoin d'un peu d'oxygène. En même temps c'est "court" comme texte, suffit de rester en apnée quelques minutes, et une fois terminé on reprend une grosse goulée d'air frais (oui oui je me défile)

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:31

queenieinlove a écrit:
.
je pense qu'il est plus fort de briser l'amant ou la maîtresse que de cogner l'être avec qui on aimerait rester.
je ne crois pas que ce soit si irréaliste que ça. en tout cas ça a une force symbolique plus intéressante.


Non, je ne le pense pas non plus...
En cas de jalousie, la rage peut très bien s'exercer à l'encontre de l'amant ou de la maîtresse...Comme si c'était lui (ou elle) qui porte l'entière responsabilité de ce qui est advenu...
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2007, 10:42

Queenie a écrit:


"Deux façons de traiter l'adultère, mais je pense qu'il est plus fort de briser l'amant ou la maîtresse que de cogner l'être avec qui on aimerait rester.
je ne crois pas que ce soit si irréaliste que ça. en tout cas ça a une force symbolique plus intéressante. "


Je pense que c'est très bien vu, en effet. Souvent, les crises de violence dans ce cas, s'exercent sur les deux, mais s'il y a un choix .... J'ai entendu souvent des maris dirent "si je le trouve .. je lui casse la gueule" ils ne disaient pas je cognerai ma femme.. mais ce ne sont que des exemples... il y a aussi l'autre face bien sûr: frapper la "coupable"! :silent: :silent:
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2007, 11:13

D´autant plus que Mathilde a tout interêt à se taire, car c´est bien elle qui a tout manigancé, Sarah ne demandait rien à personne, double erreur de Didier qui cogne sans s´informer.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
pilier
bertrand-môgendre


Nombre de messages : 435
Age : 68
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/07/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2007, 19:56

cette fois ci queenieinlove, j'ai pu avoir accès au texte. Merci. (je constate que le lien personnalisé à ceci de particulier, il est toujours efficace).
Ainsi je vais pouvoir rattraper mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2007, 20:08

Tu nous diras Bertrand ton ressenti ? Question car l'interprétation d'un texte est tellement diversifiée!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
pilier
bertrand-môgendre


Nombre de messages : 435
Age : 68
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 30/07/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007, 01:03

queenieinlove, à propos de ton texte. Je peux être franc ?
Tant pis je te lance tout sur la table, tu trieras.
L'écriture. Souple et légère, tu diffuses à travers tes mots un parfum honnête sans emphase, ni ambiguité. Franches et déterminées, les images d'approche s'accompagnent d'un mouvement immuable d'attirance mutuelle. Je pense que tu as, depuis, corrigé certaines imperfections dans le choix de quelques termes répétés (il me semble y avoir aussi décelé, des erreurs de conjugaison).


L'histoire. Basée sur la banalité d'une vie de couple, commune, la rencontre de deux femmes anobli le beau fruit d'amour à partager. Oui l'histoire coule simple et muette, par le choix de phrases courtes, rapides et l'utilisation d'éllipses fort habilement amenées.

Mais où est la chute ? J'attendais la fin, le petit sursaut de rage qui te caractérise pour ridiculiser l'attitude méprisable des tortionnaires. De mon côté, lorsque j'écris, je pars souvent de cette situation de violence pour que les femmes redressent la tête. Aucun crime ne doit rester impuni. Tu n'as pas le droit de laisser cette femme partir ainsi. Est-ce à dire que tu cautionnes ces actes en les pointant du doigt ? Si tu ne veux pas qu'il y ai effusion de sang ou vengeance, alors ridiculise ce petit père du peuple aussi stupide que son téléviseur débitant des clichés à grands coup de bêtises grotesques.
Je ne veux pas, ni te conseiller, ni orienter ton écriture. C'est juste l'impression que j'ai ressenti à la fin de la lecture. Une chose encore. Continuez queenieinlove.
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyVen 02 Fév 2007, 15:43

très interessant ton point de vue bertrand. Dire que je laisse les personnages "tortionnaires" impunis... en même temps.
Je crois que je n'ai pas forcément tendance à rendre justice dans ce que j'écris, bien au contraire, je suis très souvent très passive. Donnant à voir plutôt qu'à agir.
Une passivité qui est métaphore de la léthargie dans laquelle nous nous cloisonnons quand il y a violence.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyVen 06 Avr 2012, 07:09

Je ne passe plus beaucoup par là, mais si certains se souviennent ou ont de la curiosité pour quelques écrits :

Vous pouvez acheter mon recueil sur Amazon, format kindle et applications gratuites pour autres supports.

Entre tes mains, Louise (clic)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
Diogène
pilier
Diogène


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 06/09/2012

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012, 21:33

queenieinlove a écrit:
Je ne passe plus beaucoup par là, mais si certains se souviennent ou ont de la curiosité pour quelques écrits :

Vous pouvez acheter mon recueil sur Amazon, format kindle et applications gratuites pour autres supports.

Entre tes mains, Louise (clic)

Merci d'avance.

Je t'ai lue et tu me manques. C'est ta façon d'écrire brulante, de faire des brulot contre ceux qui méprise l'amour
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012, 08:15

Diogène a écrit:
queenieinlove a écrit:
Je ne passe plus beaucoup par là, mais si certains se souviennent ou ont de la curiosité pour quelques écrits :

Vous pouvez acheter mon recueil sur Amazon, format kindle et applications gratuites pour autres supports.

Entre tes mains, Louise (clic)

Merci d'avance.

Je t'ai lue et tu me manques. C'est ta façon d'écrire brulante, de faire des brulot contre ceux qui méprise l'amour

Merci.

Je n'ai pas l'autorisation d'envoyer des mp (va savoir), donc... difficile de laisser un mot personnel à la vue de tous.
Mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012, 08:25

si tu vas dans "profil", "préférence" tu dois avoir "Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés" à oui. c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012, 08:47

besta a écrit:
si tu vas dans "profil", "préférence" tu dois avoir "Autoriser les membres à m'envoyer des messages privés" à oui. c'est le cas?

C'est bien coché.
C'est l'admin qui m'a bloquée l'autorisation. Sous le prétexte, je pense, que je suis admin sur un autre forum littéraire et qu'il a peur que j'utilise les mp pour faire de la publicité en fourbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012, 08:59

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre toi et l'administrateur de GDS*, cela ne nous concerne pas.

Cela fait longtemps que tu n'es pas passée sur GDS* une fois en avril sinon ça remonte à 2010

Veux-tu que je contacte l'administrateur pour te ré-autoriser les MPs ?
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012, 09:01

C'est sympa, mais tu risquerais de t'attirer je ne sais quelle rancœur sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012, 09:05

queenieinlove a écrit:
C'est sympa, mais tu risquerais de t'attirer je ne sais quelle rancœur sur toi.

Absolument aucun danger Queenie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des écrits vains pouet' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des écrits vains pouet'
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» Ecrits de Graciak
» Odyssey - Ecrits
» Ecrits divers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser