Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 des écrits vains pouet'

Aller en bas 
+14
aérial
sousmarin
Seuguh
Nestor
Lucytanner
Inès_Tenso
marie chevalier
xian
bertrand-môgendre
Utopie
rotko
coline
troglodyte
queenieinlove
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Dans le présent   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007, 12:45

DANS LE PRESENT

Un voile noir
Rien d’autre qu’un voile noir
Sur mon regard
L’épaisseur obscure
D’une vie sans main tendue
L’épaisseur obscure
De ma vie

Sur mon regard
Encore humide
De passé,
Grand marécage gelé
Où grouillent les petites bêtes
Les petites bêtes grouillent, grouillent :
Tous ces gestes-dégoûts
Toute cette douleur versée
Flaque de remords coagulée
Où mon cœur s’est échoué
Où mon cœur ne peut oublier
Seules quelques larmes
Peuvent encore, le temps d’un instant
Monter, percer la croûte marécageuse,
Puis se noient.

Le voile noir reprend place
Toujours… plus profond… plus lourd…
Le regard marécage gelé
Le regard du passé
Eteint l’horizon illuminé.

Quand tous les actes à venir
Ne sont que des actes à pourrir
Dans des veines salies de souvenirs
Impurs.
Quand il n’y a pas d’avenir
Quand il est brouillard ou brouillon
Quand il est trop noir
Forme nuageuse
D’où s’écroulent les illusions
En pluie fragile.
Les rêves qui s’écrasent
Sur le sol desséché de la réalité
Sol inondé, sol boueux
Dans lequel je m’enfonce
Eclaboussant mes jambes
D’illusions perdues.
Alors je m’arrête
Alors je ferme les yeux
Alors je sens sur ma peau
Une chaleur épargnée
Une petite lumière
Sur le bout de mes lèvres
Sur le bout de mes doigts
A la surface des choses.
Une sensation impalpable
Tout autour de moi
La sensation d’être là
Et ressentir ce moment-là
Ce moment bref
Mais qui existe réellement
Sans tâche, toujours glissant
Celui que l’on nomme présent.

Je sens
Une petite lumière
Sur le présent.



=======

Je fouillais dans quelques vieux écrits, je trouve des textes qui me sont presque devenus étrangers aujourd'hui.
Très centrée sur mon petit moi et mes petits soucis, je me rends compte que je ne suis plus celle que j'étais. Même s'il en reste quelques miettes de-ci de-là
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007, 13:05

9 pages d'une histoire en pdf... pour les courageux (je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup. on sait jamais, si vous avez quelques minutes à perdre)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:32

queenieinlove a écrit:
9 pages d'une histoire en pdf... pour les courageux (je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup. on sait jamais, si vous avez quelques minutes à perdre)

Et bien je les avais imprimées ces pages et je viens de finir de les lire.
je peux t'affirmer que ce ne n'étaient pas des minutes à perdre crois-moi. Une analyse d'une situation faite avec de la retenue mais pourtant tout est dit. TOUT: la connerie humaine à son paroxysme et tellement bien décrite ! des sentiments éphémères mais très forts , une sensualité douce et décrite avec pudeur ... je ne sais pas si tu as l'intention de continuer ces pages ou bien de la terminer là? les deux possibilités me conviennent. Tu as vraiment un don de narration très puissant Queenie. je n'ai qu'un conseil à te donner: ECRIS encore et encore ! c'est une magnifique thérapie et en plus quand le talent est là! que demander de plus en tant que lecteur?
Je te redis bravo et sans vouloir de passer la brosse à reluire, ce n'est pas mon genre, mais là cette histoire m'a vraiment touchée.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
pilier
avatar


Nombre de messages : 367
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 10/11/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:59

Il est difficile de voir plus loin que sa propre expérience mais c’est primordial pour éviter de se laisser enfermer dans un schéma de pensée. Tes deux héroïnes le sont, ce qui condamne leur histoire à l’échec assurée…Avec l’une d’entre elle « libérée » de ce schéma, l’histoire aurait pu être toute différente…et plus poussée, avec des réactions des autres moins violentes mais plus insidieuses…

J’aime beaucoup les premières pages qui posent la situation. Par contre, je ne crois pas que les réactions seraient aussi virulentes, surtout pour des femmes, sans compter qu’elles auraient changé d’hôtel régulièrement ne serait ce que par sécurité, sans parler du « maître » d’hôtel libidineux. Quant au lynchage collectif (un peu trop préparé émotionnellement je trouve), là je crois que c’est peu probable (peu d’hommes se laisseraient entraîner à ces exactions sauf une bande déjà constituée, de plus vu la description de la scène, elle serait morte et qui aurait prévenu les secours ?)… une réaction violente du mari est plus probable et prioritairement contre sa femme.

Quant à la rencontre des deux femmes à la sortie de l’institutrice, elle est incongrue.

Un peu de résistance (sans parler d’happy end puisque tu n’aimes pas cela) dans cette histoire très fataliste ne serait pas de trop…

PS : Le « maître » d’hôtel me gêne, gérant, employé ou gardien conviendrait mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
aérial
pilier
avatar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 11/10/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:51

:!: Ton "petit moi et tes petits soucis " font de très beaux textes ...

Superbe Queenie , alors ,si tu ne te reconnais pas et tant mieux ,car il y a tout de même une souffrance dans tout celà , écoute Marie et les autres et continue d'écrire ...Tu as réellement du talent star

( j'ai essayé de lire ton histoire ,mais impossible pour mes pauvres yeux ,celà ressort en minuscule...dommage !)
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
pilier
avatar


Nombre de messages : 367
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 10/11/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:43

Aérial, tu peux te servir du zoom, soit en cliquant sur la loupe avec le + puis sur le texte pour le grossir, soit sur le + à droite du rectangle où sont situés les pourcentages…
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:46

Sousmarin !!!!!!!!!!!!!!!!
des hommes sont capables de cela ! sans aucun doute, elle n'invente rien !Seul? le mari n'aurait fait que l'engueuler et encore pas sûr ! mais avec des "potes" tout est possible !
Le garde de l'hôtel? mais si ils existent les voyeurs, qui sont des gérants ou des employés, peu importe qui te reçoivent l'oeil lubrique si tu demandes deux oreillers alors que tu as réservé pour une personne (crois en une vieille expérience !)
Un hôtel est très dur à trouver alors quand on en trouve un on le garde car on ne pense pas un instant que ce que l'on va y faire intéresse le monde.
Justement moi j'ai trouvé que tout se préparait pour que ça finisse mal et c'est ce qui est arrivé.
Non on ne meurt pas de coups de pieds dans le ventre ou de coups de poings dans la "gueule" sinon les mortes joncheraient les rues!
bref Quennie , ta sensibilité ressort dans tous tes mots et continue !!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
pilier
avatar


Nombre de messages : 367
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 10/11/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007, 01:39

Une bande constituée, notamment sous l’emprise de l’alcool, peut tabasser une femme (surtout si elle résiste par exemple à une tentative de viol) mais un individu qui réunit ses « copains » pour tabasser la femme qui couche avec sa femme est peu probable… Déjà il aurait honte d’en parler avec eux et s’il le faisait quand même ceux-ci n’iraient pas faire une expédition punitive sur une femme…leur machisme n’y résisterait pas…

Un hôtel difficile à trouver ??? Et dans le genre discret et peu cher, le type « formule 1 » est idéal…

En France, dans la seule année 2001, plus de 70 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints (13 000 en Russie). Une Française sur dix, selon l’OMS, serait soumise à " une relation de couple qui atteint gravement sa personne, la maintenant dans l’état de dépendance, de tension permanente, voire de peur ".
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007, 07:24

je ne cherche pas à être réaliste, mais à décrire une violence souvent contenue. Et il suffit parfois de peu, de très très peu, pour la voir s'exprimer.

Merci d'avoir pris le temps de lire. et de donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2007, 09:10

sousmarin a écrit:

Un hôtel difficile à trouver ??? Et dans le genre discret et peu cher, le type « formule 1 » est idéal… SOIT MAIS IL N'Y EN A PAS A PARIS, OU SI PEU ET LA IL S'AGIT D'UNE PETITE VILLE !!En France, dans la seule année 2001, plus de 70 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints (13 000 en Russie). MAIS 48000 ONT ETE BATTUES HEUREUSEMENT C'EST CE QUE JE DISAIS: ON PEUT SE FAIRE BATTRE COMME PLATRE ET NE PAS EN MOURIR
une Française sur dix, selon l’OMS, serait soumise à " une relation de couple qui atteint gravement sa personne, la maintenant dans l’état de dépendance, de tension permanente, voire de peur ".

Cela dit, tout ça n'enlève rien au récit bien mené de Queenie.
bises Sousmarin Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 17:45

queenieinlove a écrit:
9 pages d'une histoire en pdf... pour les courageux (je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup. on sait jamais, si vous avez quelques minutes à perdre)

mes commentaires en mp Queenie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 19:15

Dommage, Queenie nous a tous informés ... nous pouvons tout lire et les commentaires sur un écrit annoncé n'ont rien de privé ce me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 20:15

Faire un commentaire général sur le fil semble adequat : il est là pour ça.

par ailleurs, des commentaires en privé pour faire remarquer quelques negligences, inutiles à etaler en public, sont légitimes. Tout est affaire de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 20:20

d'accord sur la formulation
tout le monde sait que je sais changer d'avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 22:20

queenieinlove a écrit:
9 pages d'une histoire en pdf... pour les courageux (je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup. on sait jamais, si vous avez quelques minutes à perdre)

Si plus que tu ne penses, j'ai commencé... donc ... à suivre !
cat
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 06:09

Citation :
nous pouvons tout lire et les commentaires sur un écrit annoncé n'ont rien de privé
.

Certes, si quelqu'un met un texte sur un forum c'est pour qu'il soit lu et apprécié.

Rester muet n'a pas de sens ou en a trop !

Si bien que proposer des alternatives ou des modifications n'a rien de sacrilège. L'auteur peut les accepter ou non, c'est son droit. Telles sont les règles du jeu.

par ailleurs des commentaires privés pour faire remarquer quelques negligences, inutiles à etaler en public, sont légitimes.

Mais l'usage sur un forum n'est pas les commentaires privés.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 06:46

rotko a écrit:
Citation :
nous pouvons tout lire et les commentaires sur un écrit annoncé n'ont rien de privé
.

Certes, si quelqu'un met un texte sur un forum c'est pour qu'il soit lu et apprécié.

Rester muet n'a pas de sens ou en a trop !

Mais l'usage sur un forum n'est pas les commentaires privés.

Ce que je signifiais par le post sur ce fil, c'est que j'avais lu attentivement le texte de Queenie...9 pages bien denses tout de même, qu'elle nous livre en toute simplicité!...

Une manière pour moi de faire remonter ce fil où quelqu'un, Queenie, a écrit, avec ses tripes comme toujours, et sur un sujet qui n'est pas anodin...

Faudra-t-il maintenant que j'essuie les remarques et me justifie toujours de ce que je fais sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
queenieinlove
pilier
queenieinlove


Nombre de messages : 682
Localisation : Black Hole
Date d'inscription : 30/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 09:18

vous êtes des jaloux gnagnagna ! tout ça parce que coline elle m'envoie des mp hihihihi

(sur un air enfantin)
c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps
yéyéyé mp yéyéyéyé mp

z'en faites parfois un peu trop les grains. laissez chacun s'exprimer comme il l'entend. et puis vues toutes les propositions coquines que m'a faites coline après avoir lu mon texte c'était normal qu'elle ne les étale pas sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sublimeacide/index.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 09:20

queenieinlove a écrit:
vous êtes des jaloux gnagnagna ! tout ça parce que coline elle m'envoit des mp hihihihi

(sur un air enfantin)
c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps

yéyéyé mp yéyéyéyé mp

z'en faites parfois un peu trop les grains. laissez chacun s'exprimer comme il l'entend. et puis vues toutes les propositions coquine que m'a faite coline après avoir lu mon texte c'était normal qu'elle ne les étale pas sur le forum lol!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 09:27

queenieinlove a écrit:
toutes les propositions coquines que m'a faites coline après avoir lu mon texte c'était normal qu'elle ne les étale pas sur le forum lol!

Mais moi je veux savoir, je suis très jaloux, là pig pig
Revenir en haut Aller en bas
aérial
pilier
avatar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 11/10/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 09:44

Happy Oui , les Grains d'en haut , soyons sains tout de même !!

C'est la liberté du forum tant proclamée qui est en jeu là ,non? Happy

D'autant que j'ai déjà vu ce genre de mini phrases ("voir mon mp ") sans que le forum s'en ébranle pour autant! ...


moi même ,si curieuse ,je me suis tenue... :alien:
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 10:29

Voici ce que j'avais mis et en effet c'est un texte très beau !
je peux t'affirmer que ce ne n'étaient pas des minutes à perdre crois-moi. Une analyse d'une situation faite avec de la retenue mais pourtant tout est dit. TOUT: la connerie humaine à son paroxysme et tellement bien décrite ! des sentiments éphémères mais très forts , une sensualité douce et décrite avec pudeur ... je ne sais pas si tu as l'intention de continuer ces pages ou bien de la terminer là? les deux possibilités me conviennent. Tu as vraiment un don de narration très puissant Queenie. je n'ai qu'un conseil à te donner: ECRIS encore et encore ! c'est une magnifique thérapie et en plus quand le talent est là! que demander de plus en tant que lecteur?
Je te redis bravo et sans vouloir de passer la brosse à reluire, ce n'est pas mon genre, mais là cette histoire m'a vraiment touchée


il me semblait intéressant d'avoir l'avis d'autres grains, c'est tout! Happy


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 10:31

queenieinlove a écrit:
vous êtes des jaloux gnagnagna ! tout ça parce que coline elle m'envoie des mp hihihihi

(sur un air enfantin)
c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps c'est à moi que coline envoie des mps
yéyéyé mp yéyéyéyé mp

z'en faites parfois un peu trop les grains. laissez chacun s'exprimer comme il l'entend. et puis vues toutes les propositions coquines que m'a faites coline après avoir lu mon texte c'était normal qu'elle ne les étale pas sur le forum lol!



lol! lol!


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aérial
pilier
avatar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 11/10/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 10:40

Happy Mais Marie ...Où donc cours tu si vite ,dis moi ??

Ou vois-tu des créneaux à monter et des écrits à justifier et.. Tout ce genre de choses qui ne m'éffleurent même pas ,moi ??

Queenie n'a pas déprécié tes propos il me semble en employant un humour dont parfois tu manques , juste pour remettre les choses où elles devraient se trouver ,c'est à dire , sur un plan sain ,net..

Que d'histoires ,vraiment ! :!: :!: :!:
C'est à ni rien comprendre Shocked

Il ne faut pas TOUT prendre au tragique ...Un peu de calme stp..
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 10:59

Aérial , je sais relire mon texte et il se trouve que je l'ai modifié car effectivement , comme j'avais mis un commentaire je voulais celui des autres, tout simplement , je l'avais mal dit mais tu sais en fait je tape trop vite et me relis une fois postée c'est pas malin !
mais je vois Aérial que tu tires plus vite que moi au clavier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des écrits vains pouet' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des écrits vains pouet'   des écrits vains pouet' - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des écrits vains pouet'
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» Ecrits de Graciak
» Odyssey - Ecrits
» Ecrits divers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser