Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Brèves de société...

Aller en bas 
+12
Feral
nicyrle
Arundathi
Bragi
besta
mahiwan
soussou
Razorbill
Ysandre
cleo
Merwyn
Sapho
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptySam 14 Sep 2013, 08:04

Sur ma voiture achetée neuve il y a un an, une KA, les régulateurs étaient en option, la clim en série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptySam 14 Sep 2013, 08:31

rotko a écrit:
Citation :
Comme je regarde pour changer ma vieille voiture, je fais des recherches sur les options utiles ou non...
les options ? mais la clim et les régulateurs sont fournis d'office ! à moins d'acheter une voiture en kit, tu les auras. As-tu pensé à désactiver les programmes multiples et inutiles sur ta machine à laver ?
Ah ben non, je compte prendre la nouvelle Sandero... voiture la plus fiable au monde (après la Logan mais je n'aime pas la ligne de la Logan) et 4ème voiture la moins chère à assurer et 4ème aussi au niveau des frais d'entretien annuel.

Et comme en cette nouvelle version, elle a corrigé tous ses défauts d'insonorisation (en version essence 90ch) et qu'elle a l'habitacle et le coffre le plus grand de sa catégorie, elle n'a, pour moi, que des qualités.


Mais autant la clim que le régulateur/limiteur sont en options... Le prix ne me dérange pas, c'est donc bien à l'utilité que je réfléchis...

Alors pour des questions de sécurité, je ne prendrai pas le régulateur/limiteur.

Pour la clim, je vais encore y réfléchir. Je voulais ce matin embêter un concessionnaire mais je suis légèrement malade donc pas en état de m'amuser à négocier à mon avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptySam 14 Sep 2013, 17:32

je suis à ma 4ème SEAT ! j'aime bien cette marque parce que tout ce qui était en option sur les voitures françaises était en série sur elle. J'ai eu une Toledo neuve, trop grosse ! je n'aime que les pitites. Ibiza, c'est la troisième, d'occasion, avec tout, sauf le régulateur, ça tombe bien, je n'en voulais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptySam 14 Sep 2013, 20:17

Les Seat sont (ou étaient car ça fait une dizaine d'années que je n'ai plus regardé) réputées pour un bon équipement et un prix contenu... La Léon notamment. Je t'imagine dans une Altea " Mais c'est quoi ce camion ? "

Je mettrais Seat avec Skoda pour le rapport équipements/prix, toutes deux d'ailleurs rachetées par Volkswagen. Seule différence, les Seat un peu mieux équipées, les Skoda, un peu plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2013, 06:33

quand j'ai acheté la première, une Ibiza neuve, c'est à cause du moteur Volkswagen et de l'équipement. La seule "grosse" que j'ai eue, c'est la Toledo. Alors l'Altea !!!rire  j'apprécie la conduite un peu sportive de l'Ibiza, son confort sur les longs parcours, sa taille modeste.
Quand tu parles de fiabilité, Merwyn, par rapport à la Skoda, qu'entends tu par-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2013, 09:47

Question fiabilité Ysandre, j'entends les enquêtes des magazines auto selon la fréquence des retours à l'atelier non prévus... et souvent au delà de la garantie.

Généralement, Dacia est ce qui se fait de mieux (car peu d'électronique et la reprise d'éléments d'autres voitures que l'on connait bien) puis suivent les japonaises et coréennes... Skoda, Seat, Peugeot et Renault sont vers le milieu de classement avec Skoda devant Seat...

Étrangement les derniers classements englobent Dacia dans Renault et mettent Chevrolet en 1er... à peaufiner donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2013, 10:32

je suis trop superstitieuse pour te dire que je n'ai pas eu d'ennuis * alors je ne le dis pas !siffle 
actuellement l'Ibiza que j'ai est une diesel et elle a six ans et un peu plus de 100 000 km. Les problèmes que j'ai eu dernièrement sont liés à un accident d'aqua planning. Une roue de fichue (j'ai embouti une voiture à l'arrêt) et un problème de direction qui a entrainé des changements de pièces et m'a coûté cher. Je l'entretiens régulièrement, elle passe au contrôle technique. J'attends que les prix descendent à 500 euros environ pour en acheter une autre !rire 
Je n'espère pas gagner au loto puisque je n'y joue pas et je remercie chaudement le gouvernement actuel d'avoir augmenté mes impôts, c'est gentil colere 
*c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2013, 11:05

Après d'un modèle à l'autre, tu peux avoir des disparités importantes au sein d'une même marque.

Pas de souci non plus avec ma bravo de 17 ans si ce n'est le remplacement du moteur d'une vitre électrique et des dommages l'hiver dernier liés à du gravier (mis en montagne contre la neige) qui a cassé le système d'une de mes roues.

Toutefois, faut dire que lors de ses 12 premières années, je l’emmenais en révision comme le précisait le carnet et que j'anticipe l'usure, courroie changée avant qu'elle casse le moteur, radiateur aussi, idem pour les flexibles, la boite de vitesse, l'embrayage...

Lors des contrôles techniques, j'ai une liste à rallonge de petits pépins liés à l'usure mais qui ne demandent pas de contre-visite.

Et je fais encore de longs trajets de plusieurs milliers de kilomètres avec... Toutefois, j'emporte alors également un bidon de liquide de refroidissement et d'huile moteur, c'est plus sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:19

je suppose que ton choix est fait, je l'espère judicieux.

Nice, un bijoutier de 67 ans a été victime d’un vol à main armée alors qu’il ouvrait sa boutique, vers 9h du matin. Deux individus armés de fusils à pompe l’ont alors contraint à ouvrir son coffre et se préparaient à prendre la fuite sur un scooter (je ne connais pas le déroulé précis des faits mais il semblerait que des coups lui aient été portés). Le bijoutier a alors pris un pistolet automatique de calibre 7,65 mm, est sorti dans la rue et, soit au niveau de sa boutique, soit après avoir couru après les malfaiteurs, les versions divergent, a ouvert le feu à trois reprises, blessant mortellement le passager du scooter.

Citation :
- y aura t-il des circonstances atténuantes pour le bijoutier?

Eolas:
Non car elles ont été supprimées en 1994.
tout est expliqué en termes de droit et non pas de far-West
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:39

Article intéressant Rotko, si ce n'est certains passages vers la fin où les considérations personnelles sont mises en avant, il est fort instructif.

Il montre aussi la double peine du bijoutier... celle du pénal (paie sa dette, ici emprisonnement, à la société) et celle du civil (doit indemniser les victimes, morales et en biens, collatérales) ... de fait, s'il est condamné au pénal, il le sera automatiquement au civil.

Un élément de la Défense pourrait aussi être qu'il visait les roues du scooter... sous l'émotion et le manque de pratique, il aurait mal visé.

Si j'étais la Défense, ce serait mon angle d'approche car le seul, à mon sens, qui soit crédible et, même l'analyse balistique ne pourrait réfuter cette assertion... le bijoutier ayant 67 ans et n'étant certainement pas un tireur d'élite, qu'il vise mal est plus probable que le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:28

far west ? mais c'est pas vrai ça ? je rêve ?
on dit que les policiers et les militaires assument les risques deleurs métier, qu'ils sont payés pour ça !
et ces petites ordures qui choisissent d'être braqueurs ne seraient pas logés à la même enseigne ? ils ont choisi le risque, qu'ils payent !
j'en ai marre de cette société de m.....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:52

Citation :
même l'analyse balistique ne pourrait réfuter cette assertion...
justement l'analyse sera décisive + plusieurs coups de feu + aucune menace à ce moment-là + détention illicite d'une arme...
 
le cadre est légal, non émotionnel, et il est mal parti, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:08

il est dit qu'il a été molesté avant.
tiens, je voudrais que tous ceux qui disent qu'il faut le punir reçoivent la visite de ces canailles et soient blessés (je ne souhaite la mort de personne)
ça leur apprendrait ! qu'ils prennent des coups, qu'ils en bavent ! ils verraient après si ils sont toujours aussi... laxistes !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 04:45

Remplacer une société de voleurs par une société d'assassins...

cette affaire est récupérée politiquement. Il sera temps que la justice prenne le dessus (car c'est son domaine), et non celui de tribuns manipulateurs. De ce côté, le billet de maître Eolas situe bien les données juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 05:00

des voleurs avec des armes ! ce sont des assassins en puissance.....scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 05:02

C'est très intéressant d'avoir un angle juridique.

Par contre, je suis assez mitigée comme Yssandre. On a vraiment l'impression d'une justice à deux vitesse.........après tout le bijoutier n'avait pas demandé à se faire braquer, une nouvelle fois. Si "les petites frappes" avaient de vraies peines, ça serait déjà un grand pas..... on trouve toujours des excuses aux mêmes, là l'homme de 67 ans a un casier vierge, il a dû être sous le coup de l'émotion et paf faudrait qu'il paie pour tous les dysfonctionnements ?

Bon après, la justice rendra son verdict dans un an ou deux donc le débat sera dépassionné et c'est une bonne chose. Smile Qu'enfin, on essaye de trouver des solutions à cette France délinquante et irrespectueuse......Même à Orléans, je sens monter un climat d’extrême de tout bord. Il paraîtrait que les familles à problèmes sont désormais envoyées dans le Loiret.... hum, faudrait aider mais aussi pénaliser les comportements sinon les gens vont finir par se faire justice soit même. C'est un fait divers qui révèle bien le problème de notre société.bof 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 05:39

tes propos sont d'une grande sagesse ma Cléo. Il faudrait en effet que la justice se montre moins laxiste avec les agresseurs de tous poils.
On a l'impression que depuis l'annonce de la nouvelle loi de Taubira, il y a une recrudescence de vols à main armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 05:47

et puis, il faut laisser les récupérations politiques de côté. Les gens qui s'insurgent de tous ces faits ne sont pas forcément des personnes politisées. le citoyen lambda, apolitique, peut aussi avoir des idées sur la chose .... et des réactions qui n'ont rien à voir avec les extrêmes ou les racistes. Il constate, c'est tout. Le "politiquement correct" n'empêche heureusement pas de penser.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 05:57

Ysandre a écrit:
et puis, il faut laisser les récupérations politiques de côté..
 
Brèves de société... - Page 17 Fha8
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 06:26

De l'approbation du crime à l'incitation à l'assassinat...

Citation :
Un maire UMP soutiendra quiconque abattra un Rom: l'affaire du bijoutier fait des émules
Le maire UMP de la ville de Croix (Nord-Pas-de-Calais), Régis Cauche, a déclaré et confirmé au quotidien La Voix du Nord que si un de ses administrés commettait "l’irréparable" contre un Rom, il lui apporterait son soutien.

il a confirmé ses propos à La Voix du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 06:33

pour ma part, j'ai une telle horreur des politiques de tous bords que je ne les écoute plus ! ils me filent de l'urticaire!!!!affraid 
je me borne à lire des éditos, des comptes rendus (surtout sur courrier international les journaux étrangers ont une vue plus ... dégagée, n'étant pas achetés et muselés comme ceux d'ici. Du moins quand ils parlent de l'étranger.siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 10:39

chais pu où mettre ça ! au secours Nestor !pale 
affaire est sérieuse. Elle a été révélée le 2 septembre. Entouré d'une équipe internationale de scientifiques, un ingénieur de recherche du CNRS et de l'université de Poitiers a découvert des grenouilles qui entendent avec leur bouche !
Comme on imagine le chercheur ancré au fond d'un austère laboratoire, il paraît habile de suggérer un rendez-vous sur le campus. Contre toute attente, Renaud Boistel préfère un face-à-face à la Serrurerie, endroit à la mode du centre-ville poitevin où il semble avoir ses habitudes.

Ce Parisien, débarqué dans la cité pictave depuis 2010, a reçu des coups de fil de la planète entière. « J'étais en vacances, ma messagerie se remplissait. » L'expert en imagerie 3 D répond à tout le monde : CNN, « deux heures d'interview pour un passage de quarante-cinq secondes », ABC News, une radio suédoise, une revue de médecine, un magazine pour enfants… « Incroyable, j'en ai eu mal à la gorge. » Rencontre.

21 jours aux Seychelles

« Depuis tout petit, j'ai une passion pour les grenouilles et elle est devenue en partie mon activité : en qualité de bio-acousticien, j'étudie le système de production et de communication chez les animaux. La grenouille gardiner des îles Seychelles est une des plus petites au monde, à peine un centimètre. Elle n'a ni oreille moyenne ni tympan mais elle peut entendre alors qu'on la croyait sourde.
Pour notre étude, nous nous sommes rendus, en 2007, dans le secteur de Mont-Plaisir pendant 21 jours, où, pour trouver ces grenouilles, il faut se rendre la nuit dans des zones avec des éboulis de roches énormes. A un moment, j'ai posé la main et j'en avais une dessous ! Quand j'ai éclairé, on en voyait partout. Nous avions trouvé le site pour travailler. »

Coassements préenregistrés

« Chez les grenouilles, les sons sont utilisés pour deux fonctions principales : la reconnaissance des partenaires sexuels et la reconnaissance des territoires. Nous avons installé des haut-parleurs pour diffuser des coassements préenregistrés et systématiquement, les grenouilles répondaient. On s'est alors amusé à disséquer le mécanisme d'audition avec des images en rayons X. Les hypothèses de transmission par les poumons ou les muscles ayant été écartées, ne restait plus que la conduction osseuse (1). C'est la bouche qui fait office de transmetteur en amplifiant les fréquences des sons. La combinaison de la cavité buccale et de la conduction par les os permet aux grenouilles gardiner de percevoir les sons sans utiliser d'oreille moyenne… Cette recherche n'a pas été financée, ce sont mes parents qui m'ont payé le voyage aux Seychelles. »

j'ai trouvé cette annonce intéressante, peut être pas vous ?Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 10:51

oui, les grenouilles, un bon sujet. je ne sais plus quel abbé avait pourvu une grenouille femellle d'un petite culotte pour montrer que le mâle copulait habituellement, mais ne savait plus comment opérer dans certaines conditions.

Par ailleurs on m'a donné un livre "le syndrôme del a grenouille" sur le changement climatique. facile à lire, je croa, petites unités de lecture, je pourrai le faire voyager (par temps humide naturellement).

Brèves de société... - Page 17 Gr10


Le syndrome de la grenouille fait le point sur les connaissances actuelles concernant les impacts du changement climatique sur le vivant: les milieux naturels, la faune, la flore et... nous. Quelle va être l'influence du changement climatique sur la santé humaine? En France, y aura-t-il bientôt des hirondelles à Noël? Et si l'Antarctique fondait? L'auteur fait ici la synthèse de centaines de publications scientifiques consacrées à ces sujets
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:48

je croa que ça doit être intéressant, mais ça doit fiche les boules !affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 EmptyDim 22 Sep 2013, 17:25

J'ai vu un documentaire passionnant de cash investigation (france2) en replay......les prix moins chers en ayant des esclaves modernes, pas très loin de nous, c'est en Italie que cela se passe !!!

Citation :
Diffusé le mer. 18-09-13 à 22:25 | Plus que 3 jours
Magazine d'information | 90'
Tous publics |
Présenté par : Elise Lucet
L'émission : La part de l'alimentation dans le budget des ménages français a baissé d'un tiers en cinquante ans. Cette pression à la baisse sur les prix de l'alimentation a-t-elle un coût social pour les travailleurs de cette filière ? Pendant huit mois, le journaliste Wandrille Lanos et la rédaction ont enquêté sur les conditions de travail dans l'agroalimentaire. En partant des allées des supermarchés, pour remonter jusqu'à la main d'oeuvre qui récolte, ramasse ou pêche pour les consommateurs, ils ont découvert un monde où l'exploitation est la règle. Au coeur de l'Union européenne, les salaires ne sont pas conformes au droit du travail, les conditions d'exploitation sont proches de l'esclavage.
Le programme : Cash investigation
http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brèves de société... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves de société...
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites chroniques des contributeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser