Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Brèves de société...

Aller en bas 
+12
Feral
nicyrle
Arundathi
Bragi
besta
mahiwan
soussou
Razorbill
Ysandre
cleo
Merwyn
Sapho
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:36

Citation :
L'ancien président de la Commission de contrôle des opérations électorales (Cocoe) de l'UMP, Patrice Gélard, accuse dans un livre Jean-François Copé d'avoir ourdi "un coup monté" pour remporter l'élection face à son rival François Fillon.

Le sénateur de Seine-Maritime, sorti de l'ombre lors de la crise de l'UMP en novembre dernier, lance un pavé dans la mare dans un livre "Le coup monté" où les auteurs, Bruno Jeudy et Carole Barjon, décrivent les coulisses du duel Copé-Fillon.

Interrogé au Sénat par les deux journalistes le mardi 8 janvier, le doyen Gélard se dit désormais convaincu que l'affaire des trois fédérations oubliées est "une manipulation" qui "a été montée" de toutes pièces.

"On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est un coup monté", dit le sénateur qui avait proclamé la victoire de Jean-François Copé avec 98 voix d'avance le lundi 19 novembre avant de reconnaître deux jours plus tard "l'oubli" de trois fédérations d'outre-mer dans le décompte des résultats. Un oubli qui, reconnaîtra-t-il ensuite dans un communiqué, "aboutirait vraisemblablement à une inversion du résultat final".

Source: Le Figaro


Décidément... nos politiques tiennent la scène médiatique ces temps derniers...

Le Point d'ailleurs en publie des extraits... ça fait très feuilleton rocambolesque... où tout le monde sait, au final, qu'il y a eu tricherie mais où on ne peut décemment pas vraiment acter cela...

N'achetez plus de romans d'espionnage, on a tout chez nous et...en mieux !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:44

C'esy un episode lamentable de la politique de droite que j'ai raté (j'étais à l'etranger) et que je ne regrette pas de ne pas avoir suivi, c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 09:17

Brèves de société... - Page 5 Nucla10
Brèves de société... - Page 5 Aire10
Brèves de société... - Page 5 Nucla210
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2013, 17:40



une arme virile en autodéfense !

chez Dodo la Saumure à Tournai.

Ce mercredi matin, un homme armé d’un couteau a tenté de braquer l’une des maisons closes appartenant au plus célèbre des maquereaux, le Français Dodo la Saumure installé à Tournai.

Les prostituées se sont défendues avec les armes à leur disposition : en s’armant de godmichés contre l’assaillant.


nord eclair.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2013, 19:49

c'est quoi ça, des godemichés ??? faudrait quand même expliquer un peu, ton Excellence ! je suis ta Candide de service, alors si tu dis pas, je comprends pas ! Embarassed
tu me guides pour la religieuse, alors.....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2013, 05:18

je suppose que c'est un objet de culte (oh ! my gode !) chez dédé la saumure.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2013, 05:37

oh ! tu fais fort des le matin ! my God ! rire me tord de rire !!!! excellent réveil !
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:30

Citation :
La Nouvelle-Zélande vient de dévoiler une nouvelle liste de prénoms rejetés par les autorités en raison du préjudice qu'ils seraient susceptibles de causer à l'enfant.

V8, Anal, Mafia No Fear ou encore Queen Victoria... La Nouvelle-Zélande a actualisé ce mercredi sa liste de prénoms interdits par les autorités en raison du préjudice qu'ils seraient susceptibles de causer à l'enfant. "2nd", "3rd" ou "5th" en fonction de la place de l'enfant dans la fratrie font également partie des prénoms récusés par le ministère de l'Intérieur. Les prénoms contenant des signes de ponctuation ou simplement composés d'initiales (MC, DJ, etc.) sont eux aussi bannis.

Le ministère de l'Intérieur néo-zélandais veille aux prénoms donnés aux bébés depuis 1995. En 2008, un tribunal aux affaires familiales avait ordonné le changement de prénom d'une fillette de 9 ans que ses parents avaient baptisée "Talula Does The Hula From Hawaii" (Talula fait la danse Hula de Hawaï). Le juge avait alors cité un certain nombre de cas dans lesquels les parents s'étaient particulièrement distingués: "Number 16 Bus Shelter" (abribus de la ligne de bus 16), "Midnight Chardonnay" (Chardonnay de minuit) et "Benson" et "Hedges", une marque de cigarettes, attribués à deux jumeaux.

Source: TF1 News

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyMer 01 Mai 2013, 10:22

ils sont débiles, ces parents-là ! ils n'imaginent pas ce que leur enfant va subir, de mauvaises plaisanteries dès l'école ?!!!
cela peut paraître un peu "autoritaire" de la part du gouvernement Néo-Zélandais, mais je pense à ces pauvres gamins !....
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyMer 01 Mai 2013, 11:28

Cela fait partie de la protection des droits de l'enfant, à partir du moment où un acte parental peut nuire gravement au devenir d'un enfant, il est du devoir des autorités d'agir.

Pour une fois, la Convention Internationale des Droits de l'Enfant permet d'appuyer intelligemment cela... Comme quoi, même imparfaite, une Convention peut donner une légitimité salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyMer 01 Mai 2013, 12:47



Brèves de société... - Page 5 Noms10
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013, 08:50

Citation :
L’un des onze fils du cheikh Hamad, l’émir du Qatar, a racheté le haras de Bouquetot à Clarbec (Calvados), pour y élever des pur-sang. Le haras doit accueillir à terme 70 chevaux de course. L’objectif est de faire de ce haras augeron le principal élevage français de pur-sang. Le prince qatari se donne dix ans pour voir triompher ses galopeurs sur les champs de course.
hé ! au secours ! le Quatar va-t-il acheter la France entière ? ça commence à faire beaucoup ! Question pale
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013, 09:29

je me fous des chevaux, j'ai mon vélo. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013, 09:43

ha ouais quand même...

http://www.rue89.com/2013/05/16/soldes-a-virgin-etes-comportes-comme-pourritures-242388
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013, 10:11

oui, il s'agit de virgin stores

Traqués, insultés, secoués par les clients

Les consoles Xbox, vendues la veille 250 euros, passent à 175 euros. Prenons-en une, non deux, non trois. Durant l’heure suivant l’ouverture du magasin, les vendeurs, complètement désemparés, sont suivis, pris à partie, traqués, insultés, secoués par des clients devenus fous.

Certains employés montent sur des tabourets, et hurlent des ordres aux gens afin de contenir, de canaliser la foule en furie. En vain. Des clients leur hurlent dessus, et l’attention sera – semble-t-il – à qui criera le plus fort.

Alors qu’ils ont commencé leur journée depuis moins de deux heures, certains salariés s’échappent littéralement pour aller pleurer au stock, loin du chaos.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013, 10:26

je suis écoeurée ! j'avais déjà vu ça, en moins grave, à Paris. Vuiton soldait. Il y avait là des dames des beaux quartiers, BCBG, qui se comportaient comme des furies, échevelées, hargneuses, deux d'entre elles ont tellement tiré sur le même sac qu'elles l'ont déchiré !
je venais, comme ça, pour voir si quelque chose était dans mes moyens, je suis repartie en vitesse, terrifiée ! sans rien dans les mains.
Les humains se comportent de plus en plus bizarrement.... retour à l'âge de pierre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 05:42



Réactions de surprise à Rennes après l'arrestation et la garde à vue de deux personnes lundi soir, suite à une "récupération" de nourriture dans les poubelles d'un hypermarché de la Poterie.

Ils avaient escaladé le mur du local à poubelle, de ce qui est semble-t-il un "spot" connu depuis plusieurs années par les récupérateurs que nous avons interrogés. Ils sont accusés de "vol aggravé en réunion".


l'article de Rennes TV
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 05:52

HONTEUX !!! pauvres gens ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2013, 19:12

Citation :
La gratuité de l'enseignement dans les lycées publics ne bénéficiera plus aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles. Ces derniers devront acquitter des droits d'inscription, comme ceux des universités, selon un amendement accepté mercredi en commission à l'Assemblée avant le début de l'examen du projet de loi sur la recherche et l'enseignement supérieur.

Cet amendement devra être formellement voté lors du débat dans l'hémicycle pour être inscrit dans le code de l'éducation. La semaine dernière, un autre amendement déposé par le rapporteur du texte, Vincent Feltesse (PS), similaire sur le principe mais différent dans ses modalités, avait été rejeté lors d'une précédente réunion de la commission des Affaires culturelles et de l'Education.

Origine sociale "particulièrement favorisée" en classe prépa

Lors des débats en commission mercredi dernier, Vincent Feltesse avait souligné qu'il s'agissait d'"une mesure symbolique", notant que "les élèves de classes préparatoires bénéficient du principe de gratuité qui s'applique à l'enseignement du second degré" alors que, "compte tenu de leur origine sociale, il semblerait logique qu'ils se voient aussi réclamer des droits d'inscription, à l'instar des étudiants des universités". Les élèves boursiers pourraient bénéficier d'une dérogation, avait-il alors précisé.

L'origine sociale des élèves en classe préparatoire est "particulièrement favorisée": 50% d'étudiants dont les parents sont cadres supérieurs alors qu'ils représentent 30,3% des étudiants de l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur, selon l'amendement accepté. Vincent Feltesse avait rappelé à cette occasion que le coût moyen par élève atteint "15.240 euros par an" en classe préparatoire aux grandes écoles contre "8.080 euros à l'université" (coût hors IUT).

Geneviève Fioraso veut en discuter avec Vincent Peillon

La semaine dernière, en commission, la ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso avait expliqué être "d'autant plus réservée sur l'amendement tel qu'il était alors rédigé" car il stipulait que "le produit des droits d'inscription reviendrait aux lycées". "Or je suis la ministre de l'Enseignement supérieur... Il faudrait, au minimum, que je puisse en discuter avec le ministre de l'Education nationale", avait-elle ajouté. Le rapporteur du projet de loi avait maintenu son amendement, sans exclure de "le modifier ensuite".

De son côté, la députée PS Sandrine Doucet avait évoqué "le risque que les établissements accueillant à la fois des classes préparatoires et des sections de techniciens supérieurs ferment les secondes au profit des premières, de façon à recueillir plus de droits d'inscription". Et de conclure qu'un "tel résultat contrarierait notre volonté de démocratiser les BTS en les ouvrant plus largement aux titulaires de baccalauréat


Encore une réforme qu'on n'avait pas demandé et qu'on ne demandait pas.... Car oui, en prépa, il y a beaucoup d'enfants favorisés mais aussi des défavorisés qui jusque là, talentueux, pouvait se permettre d'aller en prépa pour montrer qu'en étant rigoureux et en travaillant beaucoup, on pouvait sortir de son milieu... ils étaient des modèles, aucune discrimination positive, juste du travail et du sérieux.
Et maintenant, s'ils ne peuvent plus acquitter les droits d'entrée ?
En prépa, ce n'est pas comme à l'Université, si tu es obligé d'avoir un petit emploi à côté, l'équation est simple, tu rates ton année...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013, 06:06

Citation :

oui, en prépa, il y a beaucoup d'enfants favorisés mais aussi des défavorisés qui jusque là, talentueux, pouvait se permettre d'aller en prépa pour montrer qu'en étant rigoureux et en travaillant beaucoup, on pouvait sortir de son milieu.

d'après mes echos, c'est vrai, et des classes prépas existent plus soucieuses de promotion sociale que d'élitisme. Il y aurait selon les régions des "équivalences" entre prépas et facs pour des diplômes de première voire de seconde année.

L'inscription aux concours scientifiques en particulier, nécessite de solides moyens financiers, allant jusqu'à 1000 € si on diversifie le panel : écoles prestigieuses, concours communs, et voies de secours...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:43

Pour les équivalences, oui, on considère que 2 ans de prépa = 3 ans d'université comme en prépa il y a 45h de cours en moyenne par semaine contre 20 pour les universités.

Les concours des plus grandes écoles sont gratuits pour les boursiers et les deux principales en France, à savoir l'X (polytechnique Paris) et l'ENS rémunèrent leurs étudiants sous certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:37

Je ne sais pas trop pour les équivalences, car ceux que j'ai vu débarqué de prépa en fac avaient un niveau déplorable..........après il y prépa et prépa. Pas le même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013, 05:10

cleo a écrit:
Je ne sais pas trop pour les équivalences, car ceux que j'ai vu débarqué de prépa en fac avaient un niveau déplorable..........après il y prépa et prépa. Pas le même niveau.

oui, tu as vu les "recalés" des concours Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013, 05:54

je ne sais pas j'ai surtout vu qu'ils ne savaient que réciter et étaient perdus à la fac car il faut réfléchir. cheese
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2013, 06:54

Étrange Cléo, tu as du tomber sur de drôles de zozos qui n'avaient rien à faire en prépa et recalés très tôt ^^

Normalement, ils ont entre 40 et 50h de cours par semaine plus autant de travail à la maison soit des semaines de 80 à 100h alors, quand ils arrivent à la fac, avec un rythme de travail moitié moindre, ils sont normalement, passé le 1er semestre, rapidement en tête de promotion.

Bon, maintenant, ça a peut-être changé depuis mon temps (n'est-ce pas Yves ?) et ce que je dis est surtout vrai pour les prépas scientifiques et les khâgnes qui raflaient toutes les premières places en lettres modernes.

Après, c'était surtout une question de travail, il est certain qu'à capacités égales, si tu étudies 40h par semaine ou 80h, tu n'arrives bien entendu pas au même degré de maîtrise.


C'est ce que je disais tout le temps à mes élèves, " plus tu étudies, plus tu comprends, plus tu comprends, plus tu prends goût à ce que tu étudies (et accessoirement, meilleures sont tes notes ^^). "


Maintenant, ce que je préfère à la fac par rapport à la prépa, c'est l'anonymat et la liberté... En prépa, tu restes encadré, très encadré, tout est balisé... à la fac, tu es libre, tu étudies ou pas, tu viens en cours ou pas (tu rates ton année ou pas) ... la faculté est un peu... l'école de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brèves de société... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves de société...
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites chroniques des contributeurs
» Comment traitons-nous les animaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser