Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Brèves de société...

Aller en bas 
+12
Feral
nicyrle
Arundathi
Bragi
besta
mahiwan
soussou
Razorbill
Ysandre
cleo
Merwyn
Sapho
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 17:25

Ysandre a écrit:
hum ! encore un film pour me faire pleurer à gros bouillons, au cas où le tigre serait tué !

Non t'inquietes c'est un beau film, il met en garde sur la fragilité de la nature mais tu ne devrais pas pleurer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 17:26

bon, merci Bill merci
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 09:02

Brèves de société... - Page 2 Tasman10
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 11:46

Après les pères dans les grues, voilà arrivées les Grand-Mères !


Citation :
Une grand-mère américaine de 70 ans se trouve en haut d'une grue samedi matin à Privas (Ardèche) pour demander à voir sa petite-fille Rose, qu'elle n'a pas vue depuis deux ans, a-t-on appris auprès de la grand-mère. Jointe au téléphone, April Reiss a expliqué en anglais être montée en haut d'une grue de chantier à 6 heures samedi matin. Elle a déployé une banderole sur laquelle est inscrit : "Rose, deux ans sans sa grand-mère".

Elle était accompagnée de Nicolas Moreno, ce père qui s'était retranché sur une grue à Nantes pendant quelques heures mi-février pour demander à voir davantage ses enfants. "J'ai eu une décision de justice favorable pour voir Rose, ma petite-fille de 6 ans, mais sa mère m'en empêche", a expliqué April Reiss. "Je ne suis pas folle, mais j'aime très fort ma petite-fille et je n'ai plus d'espoir dans la justice", a-t-elle ajouté.

"Je fais très attention"

Se disant "désespérée", elle a mentionné que son mari était "très malade" et qu'il voulait "voir sa petite-fille avant de mourir". April Reiss est venue spécialement des États-Unis pour voir Rose, la fille de son fils, et dit avoir obtenu du tribunal de Privas le droit de la garder chaque jour du 23 février au 10 mars. "Mais ma belle-fille m'enlève Rose et le tribunal ne m'écoute pas, donc là j'espère qu'ils vont m'écouter." Le procureur de Privas devrait s'exprimer plus tard dans la matinée à ce sujet.

"Je fais très attention", a assuré la grand-mère du haut de la grue. Son "ami" Nicolas Moreno, en haut de l'engin avec elle, est un escaladeur professionnel. Ce père de famille isérois avait fait une grève de la faim de trois semaines en novembre 2012 à Valence pour demander à voir davantage ses deux fils, dont il a un droit de visite et de garde mais qui vivent avec leur mère dans les Landes. En février dernier, il avait grimpé sur une grue à Nantes, en soutien à un autre père, Serge Charnay, qui avait entrepris une action similaire.

Source: Le Point

Comme quoi, vu de l'étranger, les procédures françaises efficaces sont claires... faut juste trouver une grue.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 11:48

Tu n'as rien sur les martyrs et les harcelés des forums???? rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:01

Pour toute réclamation, veuillez au préalable vous munir d'une grue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:09

Merwyn a écrit:
Pour toute réclamation, veuillez au préalable vous munir d'une grue. Wink

oui mais laquelle..? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 15:59

je vais monter à une grue. Pour un tout autre problème, mais qui n'est pas une mince affaire !
Ils vont enlever toutes les grues ou les mettre sous surveillance armée. Dommage, j'aimais bien "les positions élevées" !
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 17:07

je vais encore dire quelque chose qui va dechainer un tollé alors je me tais et dit seulement "vive toutes grues"..! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:25


Brèves de société... - Page 2 Nuclaa11
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:31

j'y étais dans les années '70, assise sur le pavé sans bouger, jusqu'à ce que les forces de l'ordre nous ont forcés à nous disperser.
Et ça n'a servi à rien!
Non, ce qu'il faudrait c'est de trouver des solutions alternatives au nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:33

toi aussi ?! j'ai eu un bleu au bras, provoqué par un policier un peu brutal qui a serré un peu fort quand ils nous ont fait dégager. pale
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:45

Marianne R. a écrit:
j'y étais dans les années '70, assise sur le pavé sans bouger, jusqu'à ce que les forces de l'ordre nous ont forcés à nous disperser.
Et ça n'a servi à rien!
Non, ce qu'il faudrait c'est de trouver des solutions alternatives au nucléaire.

Quand toutes nos habitations seront de classe énergétique A, on aura déjà diminué de moitié notre consommation électrique...

Le dossier est prêt, les crédits d'impôts pour ceux qui le feront sont ficelés... manque juste... l'argent (et résister au lobby nucléaire... d'un autre côté, en échange qu'il accepte... on soutient la filière voiture électrique qui compensera le manque à gagner en consommation...)

D'après le journal Le Point, Cécile Duflot a présenté son rapport à François Hollande qui s'est dit très enthousiaste puis elle l'a présenté à Jean Marc Ayrault qui s'est dit trop désargenté pour donner son aval...

Du coup, ça reste dans les cartons tant que la situation économique du pays n'est pas redressée... ou qu'au moins, on dégage quelques nouvelles rentrées de numéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 16:56

Comme on parlait dernièrement de la Suisse, voilà un curieux voisinage dans une résidence étudiante à Genève... Rapporté par l'Hebdo

Citation :
Un immeuble pourtant réservé « exclusivement » aux universitaires accueille un salon de massage. Malaise du côté de l’université, qui va intervenir.

Cela a commencé par un manège étonnant de grosses voitures devant la résidence universitaire des Epinettes, au 5 de l’avenue industrielle, aux Acacias, à deux pas du stade de Genève et de l’autoroute. Josée (prénom d’emprunt), qui étudie à Genève, se souvient : « Je voyais sortir de ces 4x4 des jeunes femmes qui n’avaient pas l’air d’être des étudiantes. Elles étaient plus âgées que nous. »

Puis, il y a eu ces incessantes allées et venues d’hommes qui ne ressemblaient pas non plus à des étudiants. La jeune femme, qui a emménagé en septembre aux Epinettes, une des résidences gérées par le Bureau des logements de l’université de Genève (BLRU), poursuit :

« Ils étaient pressés, souvent âgés. Ils s’engouffraient très rapidement dans l’appartement du premier étage. Sans regarder derrière eux. »

Enfin, il y a eu la musique à fond jusqu’à 2 heures du matin le week-end, ainsi que ces cris de jouissance d’hommes et de femmes. « Je n’arrivais plus à dormir. J’étais en pleine révision pour mes examens. Ce n’était pas facile à vivre. » Alors, la jeune femme va dire à ces locataires bruyants de baisser le son.

« Quand j’ai sonné, je suis tombée sur une femme portant des dessous très transparents, qui me souriait. L’endroit n’avait rien d’une colocation estudiantine. Elle m’a dit qu’ils allaient faire un effort. »

Les logements pas chers, une denrée rare

Josée comprend qu’elle n’a pas vraiment affaire à des jeunes étudiants délurés, mais bien à des prostituées. Elle est en outre abordée à plusieurs reprises par des hommes intéressés par ses charmes. « J’ai été très surprise. Je ne voyais pas vraiment ce qu’un bordel peut fabriquer dans une résidence universitaire. »

Une résidence pourtant réservée exclusivement aux étudiants, selon le site internet du BLRU. Ce bureau constate en outre que les logements pour étudiants, à des prix modérés, sont une denrée rare à Genève, très rare même puisqu’il manque plusieurs centaines de chambres chaque année.

De son côté, Josée trouve facilement le ,ou plutôt les noms de ce salon de massage. Il s’agit de l’Enjoy et du Cosy clubs, qui ont fusionné l’année passée et se sont installés dans les locaux du Cosy à l’avenue industrielle. « Je me suis aussi plainte auprès du BLRU qui attend une pétition de notre part », conclut Josée. Ce que confirme Françoise Demierre, responsable du Bureau :

« Nous étions déjà au courant. Nous avons dit à ces étudiants que nous avions besoin d’une trace écrite pour intervenir auprès de la Fondation universitaire pour le logement des étudiants (Fule). »

« Notre activité est très discrète »

C’est en effet cette fondation à but non lucratif qui est la propriétaire des Epinettes, alors que le terrain appartient à l’Etat de Genève. Or, pour arrondir ses fins de mois et assurer de bas loyers aux étudiants, la Fule a pris l’habitude de louer une partie de ses locaux à des commerces.

Et dans le cas du salon de massage des Epinettes, la fondation a été, semble-t-il, trompée... sur la marchandise. Le salon de massage aurait été à l’origine un salon de beauté, avant de changer de mission en 2008.

« D’après mes informations, elle cherche à se défaire de ce bail encombrant », poursuit la responsable du BLRU, alors qu’André Morel, secrétaire général de la Fule, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Quant à l’université de Genève, dont deux membres siègent au conseil de la Fule, elle n’était pas au courant. « Un salon de massage dans une résidence pour étudiants ? », s’étonne Jean-Luc Veuthey, vice-recteur chargé des bâtiments.

Mais promis, l’université va intervenir pour remettre de l’ordre dans ce... bordel, même s’il n’y a rien d’illégal dans cette affaire. « Nous nous sentons grugés, souligne Jean-Luc Veuthey. Ce n’est pas correct de laisser des étudiants cohabiter avec un salon de massage. »

Et qu’en pensent ses hôtesses ? Elles tombent des nues :

« Notre activité est très discrète, explique l’une d’entre elles. Je n’ai jamais entendu parler de plainte jusqu’à aujourd’hui. »

Toujours étonnant de voir que la morale se porte ailleurs d'un côté à l'autre de la frontière... quoique, je ne sais plus dans quel campus d'une grande ville française (me demande si ce n'était pas Lyon) a été loué des locaux pour un salon de l'érotisme... "c'était pendant les vacances scolaires" se sont alors défendues les autorités ayant délivré le permis.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 16:00



Brèves de société... - Page 2 Detent13
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 16:01

rire c'est archi vrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:29

Citation :
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, ainsi que le président des sénateurs PS, François Rebsamen, ont évoqué mercredi 13 mars la possibilité que François Hollande ait recourt aux "ordonnances" pour réformer plus vite.
François Hollande "a pris conscience (...) de blocages importants dans notre société, de délais de prise de décision trop longs, des textes qui prennent énormément de temps de débat au Parlement (...) et donc, il est indispensable de raccourcir ces délais pour plus d'efficacité", a expliqué M. Rebsamen lors de l'émission "Questions d'Info" de LCP, France Info, Le Monde et l'AFP, en estimant que "les ordonnances" étaient "un moyen" d'y parvenir.

Un peu plus tard, rendant compte des travaux du conseil des ministres, Mme Vallaud-Belkacem a affirmé qu'il n'était "pas exclu" que le chef de l'Etat ait recours aux "ordonnances" pour accélérer les réformes.
"Des ordonnances seront mises en place à l'issue d'une loi d'habilitation permettant au gouvernement de prendre des ordonnances pour alléger les normes et raccourcir les délais administratifs", a par ailleurs indiqué un conseiller du président.
Invité à dire sur quels sujets le président pourrait prendre une ordonnance, M. Rebsamen a répondu : "Sur les secteurs d'activité porteurs d'un sentiment de renaissance de la confiance, de la création d'emploi." Il a cité "le logement, la priorité des priorités", pour lequel il préconise d'abaisser à 5 % le taux de TVA sur "la construction de logements sociaux et les travaux de rénovation énergétique".

Source: Le Monde


Que sont les ordonnances me direz-vous...?

Les ordonnances sont des projets de loi qui sautent l'étape du débat parlementaire donc qui sont très vite appliqués...

Quelle valeur ont les ordonnances ?

Ils ont porté de loi mais juridiquement valeur de règlement... Sachant qu'un règlement est inférieur à une loi, si une loi dit le contraire, l'ordonnance n'est pas applicable.

Est-ce nouveau les ordonnances ?

Pas du tout, avant on les connaissait sous le nom de décrets-lois...

Quand utilise-ton les ordonnances ?

Lorsqu'on veut vite faire appliquer une loi (mesure d'urgence si vide juridique) ou quand on n'a pas une majorité disciplinée à la chambre. Ex: quand Michel Roccard était Premier ministre de M. Mitterand, comme les deux hommes ne pouvaient s'entendre, M. Mitterand faisait en sorte que M. Roccard soit minoritaire à l'Assemblée... du coup, pour ne pas travailler pour rien, M. Roccard a beaucoup utilisé les ordonnances.

Sont-elles toujours inférieures aux lois ?

Non, les deux assemblées (Nationale et Sénat) sont tout de même appelées à se prononcer sur l'ordonnance et s'ils la valident, elle devient loi. L'ordonnance permet en moyenne de gagner 6 mois pour l'application d'une loi.


Voilà, j'ai essayé de faire simple... Pour être plus précis, faudrait que je me plonge dans mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 16:20

on trouve des ordonnances des 1943.

+ Ordonnance de 1945 une des ordonnances de 1945 en France, signée le 2 février sur l'enfance délinquante.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 18:47

Oui Rotko, les ordonnances, ne sont pas nouvelles et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, voir M. Roccard, voir de Gaulle... mais ce sont les enfants des décrets-lois de la 3ème République... Aucune innovation dans la logique...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 19:27

"L'Argentin Jorge Maria Bergoglio a été élu pape mercredi soir et prendra le nom de François Ier, a annoncé le Vatican. Il s'agit du premier pape des Amériques et du premier Jésuite à devenir pape. L'élection par les 115 cardinaux réunis en secret dans la Chapelle Sixtine avait été annoncée auparavant par l'émission rituelle d'une fumée blanche et par les cloches de la Basilique Saint Pierre qui avaient retenti à toute volée."

Source: Le Monde


Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 19:34



oui, ça accélère les procédures. Il faut dire que quelque 5000 amendements déposés, c'est faire de l'obstruction à bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:01

Citation :
Après sept séances de négociation, les partenaires sociaux qui gèrent les régimes de retraite complémentaire sont parvenus à un accord mercredi soir. Le texte sur lequel ils se sont arrêtés permettra de réduire le déficit annuel de l'Agirc-Arrco de 3,1 milliards d'euros à l'horizon de 2017. Salariés, employeurs et retraités seront mis à contribution pour renflouer les régimes.

Le Medef a accepté une hausse des cotisations qui financent les régimes complémentaires. C'est ce que réclamaient l'ensemble des syndicats. Le projet d'accord prévoit une hausse de 0,1 point des taux de cotisation contractuels au 1er janvier 2014, et de 0,1 point supplémentaire le 1er janvier 2015. Les cotisations qui financent l'Agirc et l'Arrco sont acquittées à la fois par les salariés (à hauteur de 40 %) et les employeurs (60 %). Cela rapportera 1,1 milliard d'euros.

Le texte prévoit aussi une mesure douloureuse pour les 11,5 millions de retraités du secteur privé. Pendant trois ans, leurs pensions complémentaires seront revalorisées d'un point de moins que l'inflation. Et cette désindexation interviendra dès le 1er avril 2013. Autrement dit, les retraités verront leur pouvoir d'achat reculer légèrement jusqu'en 2015. Une économie de 2 milliards d'euros.

Les syndicats ont obtenu un geste en faveur des retraités les plus modestes. Cette année, les pensions Arrco (pour tous les anciens salariés) progresseront de 0,8 %, un peu plus que les pensions Agirc (pour les anciens cadres), qui n'augmenteront que de 0,5 %. C'est la première fois depuis le début des années 1990 que les pensions progresseront moins vite que l'inflation. Et à l'époque, la désindexation n'avait duré que deux ans. L'effort demandé aux retraités est donc historique.

Source: Les Echos

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:28

tout est "historique" en ce moment ! c'est magnifique !!! nous avons également un Gouvernement "historique" ! pourtant, la crise ... ce n'est pas la première ... ça, ce n'est donc pas historique siffle mais les solutions apportées le sont, "historiques".
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:43

Ce qui est amusant, c'est que les journalistes/hommes politiques utilisent le terme d'historique... mais pas les historiens...

Car "faire date dans l'histoire" est très relatif... Pour qui...? Pour quand... ? Pendant combien de temps... ?

Je ne suis pas certain qu'on enseigne plus tard le relèvement des cotisations des retraites complémentaires... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:50

on passera sous silence les choses honteuses, comme d'habitude dans les livres d'histoire......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brèves de société... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brèves de société...   Brèves de société... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves de société...
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites chroniques des contributeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser