Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bar de Mars

Aller en bas 
+15
soussou
bencherif
Ysandre
Astazie
Marie kiss la joue
besta
Lesly
darabesque
nicyrle
cleo
Maya
ode
Albert
Nestor
Merwyn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:09

merci Ysandre , bonne journée aussi et courage ..je dis toujours que tout problème trouve solution parfois c'est long mais on y arrive..
c'est vrai que ce sont des sommes qui se trouvent pas sous le pied d'un cheval scratch
tu n'as pas un riche amant juste pour le fric rire
Personnellement pas encore trouvé car souvent les riches sont laids rire rire
allez courage à Merwyn et toi Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:12

Courage Ysandre...

Généralement, en cas de coup dur financier, on se prête de l'argent en famille (il n'y a pas les intérêts ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:15

rire malheureusement, je ne suis pas d'un naturel intéressé ! il n'est pas ce que l'on peut appeler "riche", mais à l'aise. Par contre je suis furieusement indépendante et accepter de l'argent d'un homme... ça me gêne. Embarassed parait que je fais partie des espèces en voie de disparition ... parce que JE SUIS UN LEMURIEN (en voie de disparition aussi Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:16

rire sacré lémurien..

un aveu je suis comme toi..
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:18

ça, je suis contre ! parce que ça peut générer des embrouilles ! genre... il ne peut pas rendre ce qu'il a emprunté Shocked d'oû facheries. J'ai eu ce problème, c'était moi le prêteur..... pale
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:19

je te comprends..
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:20

Ode, c'est embêtant d'être comme ça ! je me dis que certaines femmes sont plus malignes que moi !
bah, on ne se refait pas. bye
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:20

Merwyn a écrit:




Ils ont trouvé le moyen de me faire à nouveau disparaître ma SECU le jour où...je viens de passer des examens fort onéreux...


Les problèmes de sécu, le risque de la perdre alors que l'on a cotisé toute sa vie voilà ce qui me contraint à rester vivre en France à cause de ma santé, il suffit qu'il y ait le moindre petit changement et cet organisme frileux vous raye de ses tablettes sans aucune consideration, vu le prix de mes médocs quotidiens je ne peux plus me permettre de vagabonder plus de deux mois hors de France... Mad Mad et en hiver aucun coin de l'héxagone n'est à l'abri du froid...brrrrrr.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:35

Ben après Ysandre, ça reste la famille...

Si on me demande de l'argent et que je prête, c'est que je peux... Au pis, je ne partirai pas en vacances ou je diminuerai mes loisirs...

Et si la personne ne peut jamais me rembourser, tant pis... Razz (je diminuerai le coût de ses cadeaux d'anniversaire et de Noël pendant 20 ans drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:39

Bill Camajan a écrit:
Merwyn a écrit:




Ils ont trouvé le moyen de me faire à nouveau disparaître ma SECU le jour où...je viens de passer des examens fort onéreux...


Les problèmes de sécu, le risque de la perdre alors que l'on a cotisé toute sa vie voilà ce qui me contraint à rester vivre en France à cause de ma santé, il suffit qu'il y ait le moindre petit changement et cet organisme frileux vous raye de ses tablettes sans aucune consideration, vu le prix de mes médocs quotidiens je ne peux plus me permettre de vagabonder plus de deux mois hors de France... Mad Mad et en hiver aucun coin de l'héxagone n'est à l'abri du froid...brrrrrr.... Sad


Oui Bill, même avec tous les formulaires européens E... Quand je suis passé de la France à la Belgique, aucun problème, fait dans la semaine... Mais de la Belgique à la France... des mois et des mois... Me demande où cela coince à chaque fois...
D'ailleurs, c'est intéressant de voir ce que tu soulignes... Tant que c'est la routine, nos administrations s'en sortent mais dès que cela devient plus rare, pis encore, demande de suivre des règles européennes/internationales... c'est la catastrophe... Et en plus, ils se renvoient chacun la faute... C'est tel organisme qui n'a pas fait ça, alors que l'autre dit attendre les papiers du premier, premier qui par ailleurs affirme n'avoir pas connaissance de la demande du second... ou pis, d'avoir déjà envoyé les papiers... perdus bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:44

Merwyn si bien compris c'est avec la Belgique que tu as des soucis..

Quand je suis passé de la France à la Belgique, aucun problème, fait dans la semaine... Mais de la Belgique à la France... des mois et des mois... Me demande où cela coince à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:53

Non, c'est avec la France que cela coince...

Les autorités belges ont l'habitude des formulaires européens donc c'est une formalité pour eux... Par contre, les autorités françaises ont du mal avec...

J'ai toujours vanté la haut degré de qualification au niveau international des administrations belges... enfin, les Bruxelloises, les autres, je ne connais pas.




Dernière édition par Merwyn le Ven 01 Mar 2013, 09:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:58

Oui, tu as raison,Merwyn, la Belgique est au top pour l'administration , parfois quelques petits rappels au sinon, pas de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:58

merci Merwyn pour ta réponse..
Je me doutais bien que c'était avec la France que cela coince..mais j'ai préféré m'assurer.

C'est identique dans toute la Belgique pas seulement administrations bruxelloises....
Nous sommes un petit pays , c'est peut-être al raison lol
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 09:59

Si tu veux, quand je suis allé m'assurer en Belgique, je suis entré dans le bureau, l'employé m'a demandé si j'avais la papier, je lui ai donné, il m'a dit que tout était bon et que dans une semaine j'aurai à domicile mon attestation.

Quand je suis revenu en France avec le même formulaire... première question de l'employé "c'est quoi ?". Ensuite, il est allé demander à ses supérieurs qui ne savaient pas... Ensuite ils m'ont raconté des bêtises qui faisait que mon formulaire n'était pas valable (heureusement, j'avais étudié le sujet avant)... Je leur ai démontré avec les articles de règlement européen que mon formulaire était valable... Ils l'ont alors transmis à tout un tas de services jusqu'à ce que un - 3 mois plus tard - sache comment le traiter.


Dernière édition par Merwyn le Ven 01 Mar 2013, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:00

ah oui..en effet..problème en France..
Les employés devraient peut-être allés à un cours hihihi
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:02

https://youtu.be/LbN8bk9ljQw petit pays..
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:02

c'est vrai que lorsque je demande un papier peu importe l'administration, on sait de quoi je parle..et je reçois le bon formulaire..
chaque pays a ses faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:12

Si je voulais me faire de l'argent, je créerai un organisme privé qui gérerait ces problèmes pour les expatriés et autres migrants... Et je pourrais employer plein de salariés car c'est pas le travail qui manquerait... Razz

Car c'est vrai que quand tu reviens en France, savoir que tu vas avoir plein de soucis, des jours et des jours de démarches à faire à courir d'un service à l'autre, à écrire à telle et telle administration, à réécrire car bien entendu, les courriers ont une propension toute particulière à se perdre...
Et au final, pour attendre des mois avant que tout soit réglé... Je pense que si un organisme se chargeait de tout cela et me mettait tout en règle en un temps record, payé 200 ou 300€ ne me dérangerait pas... Je perds le double en temps de démarche de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:22

C'est du Kafka, merwyn!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:37

Bar de Mars - Page 2 Bar10


L'histoire du rat me donne des idées : un faible courant pour aller au bar, et une intensité croissante chaque jour pour les grains libidineux...

Bar de Mars - Page 2 Hy10

Chacun aurait sa courbe, ce qui permettrait des rencontres sexuellement appariées sors
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:45


Que de problèmes avec l'administration!! Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème. En Belgique cela m'a l'air correct. Au début de ma carrière, j'ai eu quelques problèmes de lenteur mais je me suis rendu-compte qu'en allant sur place et au bon département, ça s'arrangeait beaucoup plus vite. Je ne me suis jamais fiée au courrier ni maintenant aux emails et les renseignements pour trouver le bon bureau, je le fais par téléphone, ensuite, je me rends sur place!

En tout cas MERWYN, je te souhaite bon courage et tous mes voeux t'accompagnent dans tes démarches I love you I love you

YSANDRE, bon courage pour tes problèmes financiers. Plaie d'argent n'est pas mortelle mais elle nous encombre l'esprit, bouffe notre temps et nous stresse parfois considérablement
Dans notre couple, je gère seule la comptabilité du ménage mais toutes les décisions concernant les dépenses se font à deux en bonne entente. ange ange

Pour parler d'autre chose,

Bar de Mars - Page 2 Temps10


Frisquet,gris et venteux! Je vous préviendrai quand je verrai les premiers crocus dans le jardin :fleur: :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 12:16

merci ma Sapho, j'ai l'air d'assez bien digérer aujourd'hui... Elle est belle ton affiche ! merci

les Grains libidineux, dénoncez-vous !!! c'est le printemps siffle
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:37

Merwyn a écrit:
Non, c'est avec la France que cela coince...

Les autorités belges ont l'habitude des formulaires européens donc c'est une formalité pour eux... Par contre, les autorités françaises ont du mal avec...

J'ai toujours vanté la haut degré de qualification au niveau international des administrations belges... enfin, les Bruxelloises, les autres, je ne connais pas.



Oui et les belges ont un avantage, c'est un pays où les documents administratifs existent dans deux langues, les gens apprennent à vivre dans un monde où le savoir, le langage n'est pas univoque et qu'il suffit de sortir de son jardin pour trouver quelque chose de différent, en France on ferme la clôture et on se barricade contre ce qui est étranger...Et lorsque contraint et forcé on croise un étranger on l'ignore, s'en protège et lui prête tous les maux....
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:45

Merwyn a écrit:
. Je pense que si un organisme se chargeait de tout cela et me mettait tout en règle en un temps record, payé 200 ou 300€ ne me dérangerait pas... Je perds le double en temps de démarche de toute façon...

A Nice le Conseil Général a institué depuis plusieurs années un service administratif qui se charge de vos demarches, il est gratuit et l'on vous reçoit vous donne la liste des documents à fournir et se charge d'acheminer votre dossier...C'est y pas beau tout cela...Cependant c'est par chance que j'ai connu ce hâvre car il n'existe aucune publicité pour le faire connaître (exemple pour vous obtenir une carte grise sans que vous ayez à faire la queue au service des cartes grises et perdre plusieurs apres midi car il manque toujours quelque chose...)....
Si des Niçois passent par ici ce service se trouve pres du jardin Albert 1°...... Smile
Au Niçois qui mal y pense....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar de Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar de Mars   Bar de Mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de mars
» Bar d'avril 2010
» bar de fevrier
» bar de mars
» Bar de mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser