Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 ici le rat, m'entends-tu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ici le rat, m'entends-tu ? Empty
MessageSujet: ici le rat, m'entends-tu ?   ici le rat, m'entends-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 05:57

insolite !

Deux rats séparés par un continent mais reliés directement par des électrodes implantées dans leur cerveau ont pu communiquer et collaborer pour accomplir une tâche simple, ont annoncé jeudi 28 février des chercheurs dans une étude présentant ce premier "supercortex".

A l'aide de ce seul lien électronique, le premier rat, hébergé dans un institut de recherches au Brésil, a pu envoyer des signaux cérébraux pour guider son congénère, situé dans un laboratoire américain, et l'aider ainsi à obtenir une récompense.


tout l'article
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ici le rat, m'entends-tu ? Empty
MessageSujet: Re: ici le rat, m'entends-tu ?   ici le rat, m'entends-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 05:59

zut ! mon lien copié collé ne fonctionne pas ! toujours aussi adroit, le lémurien ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ici le rat, m'entends-tu ? Empty
MessageSujet: Re: ici le rat, m'entends-tu ?   ici le rat, m'entends-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 07:22

ici le rat, m'entends-tu ? 3838771924 merci ton Excellence.
ici l'autre Rat : je vous entends, j'ai deux manettes, laquelle dois-je abaisser pour avoir un bonbon ???
au secours !!!!!! il y a un chien qui me tourne autour ! ici le rat, m'entends-tu ? 2910537264 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ici le rat, m'entends-tu ? Empty
MessageSujet: Re: ici le rat, m'entends-tu ?   ici le rat, m'entends-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 09:10

apparemment, mon copain s'est fait enlever ses connexions cervicales ... je ne l'entend plus pale
ici le rat ! rat... y es tu ? entends-tu ?
je vais écrire une fable .... hesit
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ici le rat, m'entends-tu ? Empty
MessageSujet: Re: ici le rat, m'entends-tu ?   ici le rat, m'entends-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 10:26

oui, écris une fable.

on a fait des expériences sur le désir sexuel du rat;

il était dans un enclos fermé par une petite clôture electrifiée, et on introduisait de l'autre côté une rate très sexy.

On mesurait l'intensité du désir sexuel en fonction de la capacité du rat à affronter les différentes intensités du courant pour rejoindre la jolie petite rate...

C'est une idée intéressante qu'on devrait exploiter Smile

des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ici le rat, m'entends-tu ? Empty
MessageSujet: Re: ici le rat, m'entends-tu ?   ici le rat, m'entends-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 12:07

ha ! mais t'es libidineux Excellence !!!! Shocked moi je pensais à une fable genre... jean de la Fontaine ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

ici le rat, m'entends-tu ? Empty
MessageSujet: Re: ici le rat, m'entends-tu ?   ici le rat, m'entends-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 12:13

ils vont devoir enlever les coucugnettes d'un des rats, il a des pulsions qui faussent les contacts avec les électrodes, ça fait cage de Faraday , on sait déjà, dans le domaine de la médecine, que l'amputation et la greffe de membres (?) ont des conséquences fortes sur le long terme. La découverte du marquage émotionnel aide à comprendre le syndrome de stress posttraumatique. etc ...
(les neurosciences et les trois sciences cognitives) oups !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

ici le rat, m'entends-tu ? Empty
MessageSujet: Re: ici le rat, m'entends-tu ?   ici le rat, m'entends-tu ? EmptyVen 01 Mar 2013, 13:25

Ysandre a écrit:
moi je pensais à une fable genre... jean de la Fontaine ! ange

oui, moi aussi ! au boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





ici le rat, m'entends-tu ? Empty
MessageSujet: Re: ici le rat, m'entends-tu ?   ici le rat, m'entends-tu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ici le rat, m'entends-tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser