Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Martine Bourre, auteur illustratrice

Aller en bas 
AuteurMessage
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Martine Bourre, auteur illustratrice Empty
MessageSujet: Martine Bourre, auteur illustratrice   Martine Bourre, auteur illustratrice EmptyMar 23 Oct 2012, 20:27

J'ai envie de vous parler du travail de Martine Bourre (née à Paris en 1949) rencontré lors du salon du livre jeunesse se déroulant le week-end (20 et 21 octobre 2012) à Evreux. Elle utilise toutes sortes d'objets pour les insérer dans ses compositions d'une façon unique et très naturelle. Elle illustre parfois "simplement" des albums et écrit également le texte parfois. Son oeuvre est très riche. Qu'elle soit auteur-illustratrice ou illustratrice, le résultat est toujours d'une grande richesse, extrèmement soigné et poétique. Elle a illustré de nombreuses contines et chansons.

<p>Voici une sélection tout à fait suggestive
Ours qui lit
Eric Pintus, Martine Bourre
Didier Jeunesse
32 pages
Martine Bourre, auteur illustratrice 61rnn010


"Ours qui lit, ce n'est pas tous les jours.
- ours tu lis quoi ?
-Je lis la liste des animaux que je dois manger aujourd'hui.
-ah je suis dessus ?"
Le rendu de l'ours est vraiment impressionnant je trouve. Quant à la chute de l'histoire, elle est superbe !
Mention spéciale aux petites illustrations stylisées en bas de page qui représentent la
tête de l'ours et celle des animaux qu'il mange successivement.
<p>
Dans la nuit d'Hallowen
Martine Bourre et Olivier Mauffray
Didier Jeunesse
Martine Bourre, auteur illustratrice 51e9x710

C'est la nuit du 31 octobre et un chat noir se promène dans l'obscurité. Il rencontre courges, potirons et courgettes qui partent en vadrouille !



La femme phoque

Martine Bourre, auteur illustratrice 51bucq11

Martine Bourre et Catherine Gendrin

didier jeunesse




36 pages

"Natatok le chasseur est perdu dans ses pensées, quand il voit un groupe de phoques sortir de l'eau et monter sur la banquise non loin de lui. Les animaux s'ébrouent puis, brusquement, retirent leur peau de phoque et se métamorphosent en jeunes femmes ! Natatok repère la plus belle et l'endroit exact où elle dépose sa peau. "

site : www.martinebourre.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Martine Bourre, auteur illustratrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martine Franck
» Philippe Delerm
» "Et si on se retrouvait ..." de Martine AUBRY
» La chasse aux champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser