Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bar d'Octobre

Aller en bas 
+21
Arsenik
Moon
Marie kiss la joue
Coffeee
sarabennada
Merwyn
Luca
Astazie
Layla Monroc
mahiwan
cleo
darabesque
besta
Nestor
nicyrle
Sapho
Natalia
Pégase59
Ysandre
rotko
Maya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 10:32

Bonjour TLM,

ravie que le beau temps refasse surface du côté de chez Nicyrle et que sa bru plaise à Nat Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 10:34

Aglaé a écrit:

ravie que le beau temps refasse surface du côté de chez Nicyrle et que sa bru plaise à Nat Wink

et que le beau temps règne sur l'ouest atlantique

bru en voilà un vieux mot ! d'où vient-il, celui-là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 10:42

Petit point ''étymologie'' du jour Smile :

Du b. lat. des Balkans brutis « belle-fille, bru », attesté au iiies. : Teurnia, ancienne ville du Norique (CIL t. 3, 4746 dans TLL s.v., 2212, 7), Mésie inférieure et supérieure (ibid., 12377 et 12666, ibid., 2212, 9 et 11); ce terme de la vie familiale a été introduit par les Goths (got. *bruþs « jeune mariée, jeune femme », Feist) au iiies., lors de leur pénétration dans l'Empire romain par les Balkans (Brüch, pp. 111-112); bru a été en fr. évincé par belle-fille*. Fréq. abs. littér. : 156.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 10:50

bah de là !
Le patronyme Bru dérive de deux origines: soit il représente l'ancien occitan bruc qui vient du gaulois brucus - bruyère, soit le nom de parenté germanique désignant la belle-fille brudi (vieux-haut-allemand brut)1[quote]
valà ! tu as encore fait l'âne, heing ? pour nous faire réagir ?
Gaaaaaaaaaaaaagné !!! y a un lémurien qui répond, et l' Excellence il est content, non ?
j'ai entendu ce mot dans mon enfance et il ne m'a jamais plu ! rhaa
Lorsqu'est devenu familier "Belle-fille", j'ai mieux aimé. Mais avec mes problèmes "excitanciels" j'ai préféré jolie fille. Elles l'étaient, les trois ! affraid
mais alors... pourquoi ne dit-on pas Bru, pour un gendre ?
ce mot me déplait aussi, va savoir pourquoi ! mais au fond, je le sais bien !! gnark gnark gnark ! evil j'ai du mal à me mentir à moi même. ange
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:46

coucou tout le monde !

oui je prends les photos en mains mais j'ai un petit souci figurez-vos que ma souris garde le dernier truc qu'elle a copié? jamais vu cela encore scratch grrr donc je dois fermer et recommencer si je veux copier des photos mais nous avons deux mois pour ce concours alors pas de lézard! et puis peut-être qu'il ne s'agit que des petites niches pour rire de servim? rappelez-moi votre hébergeur, les filles !!! merci

hier un temps de rêve aujourd'hui aussi jusqu'à 16 heures, là ça se couvre.

bonne fin de journée à toutes et tous! bye

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:48

Ysandre a écrit:


mais alors... pourquoi ne dit-on pas Bru, pour un gendre ?

parce que l'on dit gendre Ysandre evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:33

rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:34

rire rire rire rire
Marie ! tu me shoot !!!! rire

Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:54

oh ! p'taing ! le défileur du portail n'arrête plus d'avoir le hoquet ! ça me gave, chaque fois que je veux avoir des nouvelles de GDS* mééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ça me gave eu !!!! et personne n'y peut rien et moi je n'y peux rien !!!!!
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !
Nestor ? toi qui peux tout .... heu... j'ai tout essayé sur mon pc !
Dis moi pourquoi ça marchait, avant !
et que maintenant ça ne marche plus !!!! Mad
d'ailleurs, il y avait d'autres choses qui marchaient, avant ! on me disait que j'avais un message ! j'entendais "Gling", je répondais ou pas !
c'est quoi ce bordel ? heing ?!
si personne ne me réponds, je quitte cet endroit où rien ne va
(rond greeeee, groooon, greeeeeeju , ya rien greeeeeeeeeeeeeeeeeeu=
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:21

vous n'aimez pas La valse triste, de Sibélius ?
pourquoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:24

un coucou du soir,

passée la journée au refuge..15 jours sans voir mes chéris ..c'est long en plus en poney est décédé enfin on l' a endormi..coliques..fatal pour un équidé..en plus ils sont âgés..
Pin Up est au paradis des équidés.
je suis comme d'hab sur les genoux mais HEUREUSE vivement , lundi prochain
Oui Natalia Versailles superbe..trop court..
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:29

P'tite Ysandre,

je connaissais pas cette valse, je l'écoute à l'instant et j’avoue que à la 1° écoute , elle me plait..à réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:49

alors, Petite, n'écoute pas ce soir, la valse trise de Sibélius?tu as perdu un ami, ce ne vas pas te faire bon dan ton petit coeur. Sad
écoutes-là un autre jour. Elle fait mal, quand on a mal ! et si je l'écoute souvent, je ne suis pas un exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:56

promis mon p''tit lémurien je la réécouterai de la semaine.

un autre équidé même deux ..vivent leurs derniers moments..cela peut être rapide comme long.. cela dépend de al vitesse du cancer...
mais un des deux à 88 ans âge humain ;lol l'âge de ma mère ..mais j’aurai plus de peine eh oui désolée de dire cela si Diva décède..
merci de ton conseil toi qui aime les animaux
grr on s'attache à ces équidés..
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:51

Je comprends, ma petite, j'ai eu le même problème. Mais peut être pour d'autres raisons. Bar d'Octobre - Page 2 4148383595 doux doux doux, ma tite ! ça va passer.
un peu de temps pour avoir très froid et puis, mal dedans et puis aussi ces larmes qui évacuent la douleur, et puis... les choses qui remplacent, sans ne jamais remplacer.... l'absence
O combien est douloureuse, l'abscence !
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 04:53

Bonjour à tous,

Dernier jour à Paris ! Autant ça me fait plaisir de voir mes amis et la famille, autant la vie parisienne m'insupporte. J'ai plus la patience d'avoir les joies du RER.

Bon, j'ai acheté tout plein de livres chez Gibert :
- Un Faulkner
- 3 ou 4 Steinbeck
- Les 4 sœurs de Tanazaki

J'ai envie de me faire un cycle de littérature américaine (vous aurez trouvé l’intrus Laughing )

Bonne journée à tous et vivement ce soir, retour à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 06:55

hou ! ce matin il fait bleu et étincelant sol mais frais .... froid
bonne journée à tous merci!
ton Excellence, évite de nous envoyer des nuages de ta Bretagne/Loire-Atlantique, ce serait gentil de ta part .. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 07:44

Bonjour tout le monde !!
Ce soir direction le cabinet médical Rolling Eyes Suspect pfff
Les week-ends en famille...c'est toujours trop court !!! Nous avons eu beaucoup de chance car il a fait super beau tout le temps drunken
Aglaé a écrit:
Petit point ''étymologie'' du jour Smile :

Du b. lat. des Balkans brutis « belle-fille, bru », attesté au iiies. : Teurnia, ancienne ville du Norique (CIL t. 3, 4746 dans TLL s.v., 2212, 7), Mésie inférieure et supérieure (ibid., 12377 et 12666, ibid., 2212, 9 et 11); ce terme de la vie familiale a été introduit par les Goths (got. *bruþs « jeune mariée, jeune femme », Feist) au iiies., lors de leur pénétration dans l'Empire romain par les Balkans (Brüch, pp. 111-112); bru a été en fr. évincé par belle-fille*. Fréq. abs. littér. : 156.

Merci M'zelle merci

@cléo : as-tu vu le post que je t'adressais concernant un auteur chinois conseillé par une copine ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 10:09

Natalia a écrit:

Ce soir direction le cabinet médical Rolling Eyes Suspect pfff


Coucou ma belle, et salut à tous! Smile

Rien de grave, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 10:17

Aglaé a écrit:

Rien de grave, j'espère.

j'espère que non pale je ne peux plus me déplacer ou presque, juste quelques mètres par-ci par-là Rolling Eyes

J'ai maaaaallll Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 10:27

Tu es encore bien trop jeune pour que ce soit de l'arthrose!

Espérons que c'est juste musculaire.

Tiens nous au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 10:29

Aglaé a écrit:
Tu es encore bien trop jeune pour que ce soit de l'arthrose!
Tiens nous au courant merci

ben si justement je fais de l'arthrose ( trop de gymnastique étant jeune et l'hérédité ) enfin y a pas mort de la nana encore cheese

t'es gentille Bar d'Octobre - Page 2 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 10:41

Nous avons reçu nos impôts locaux et cette satanée redevance rhaa black Rolling Eyes

la claque au porte-monnaie encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 11:08

Natalia a écrit:
Nous avons reçu nos impôts locaux et cette satanée redevance rhaa black Rolling Eyes

ah je vois que ça te fait bondir, finie l'immobilité alors ? soigne toi bien quand même, sans abuser des anti-inflammatoires (qui sont une vraie saloperie, selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 11:26

Mon compagnon voulait à toutes fins que je prenne des anti-inflammatoires, mais je pense comme toi rotko ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar d'Octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar d'Octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser