Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bar d'Octobre

Aller en bas 
+21
Arsenik
Moon
Marie kiss la joue
Coffeee
sarabennada
Merwyn
Luca
Astazie
Layla Monroc
mahiwan
cleo
darabesque
besta
Nestor
nicyrle
Sapho
Natalia
Pégase59
Ysandre
rotko
Maya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 07:22

b'jour chapeau

toujours avec Jonathan Tropper, je prends mon temps...
bin j'suis fan! il faut aimer les auteurs qui restent toujours dans le même univers (je suis servi avec Olivier Adam) mais maintenant j'en suis sûr, je vais lire tous ses livres!

bonne journée à vous! tchin! merci
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 07:50

Je te comprends besta, certains auteurs me font cet effet aussi. J'achète tout d'eux, je guette les sorties et les avancées de leurs romans. La lecture c'est addictif Happy

Je suis toujours dans Le baisser de la pieuvre de Patrcik Grainville, j'aime bien mais il me tarde de remettre mon nez dans les livres du célèbre Anonyme, je dois être dans une période hémoglobine fou vamp

Je viens de lire un article où il est annoncé un festival littéraire à Nantes en 2013, il s'appellera L'Atlantide le directeur artistique en est l'écrivain et expert en littérature et lecture Alberto Manguel.

Une partie du programme
Citation :
Le programme est en cours de construction mais se dessinent déjà plusieurs temps forts : une expo autour de l'univers surréaliste de Topor, des spectacles et des débats au Lieu Unique ; une Cité du livre à la Cité des congrès réunissant éditeurs, libraires... ; des stands de bouquinistes entre le Lieu Unique et la Cité des congrès ; des interventions dans le tram, à la gare, etc...
Chaque année, le festival sera consacré à un thème différent. 2013 s'attachera aux mythes. « Les mythes tels qu'ils sont repris, traduits dans la littérature d'aujourd'hui. » Il est encore trop tôt pour que filtrent des noms d'auteurs, mais Alberto Manguel promet « quelques figures internationales très connues et un hommage à certains écrivains qui ont fait une longue oeuvre ».

article intégral sur Ouest France

Quelle bonne nouvelle drunken cheers lire! super
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 08:02

Natalia a écrit:
Je te comprends besta, certains auteurs me font cet effet aussi. J'achète tout d'eux, je guette les sorties et les avancées de leurs romans. La lecture c'est addictif Happy

la seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas changer d'univers et d'atmosphère. comme j'ai lu dans certaines critiques quand on en a lu plusieurs, "une impression de deja lu". ce qui agace beaucoup de lecteurs et c'est bien normal.
c'est de toute façon le même reproche que je fais à Adam mais ça ne m'empêche pas d'être fan.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 08:09

Bonjour tout le monde ! Ce jus d'orange rafraîchit, rien qu'à le regarder !
Eh bien, il s'en passe des choses du côté de la bonne ville de Nantes, l'info que tu donnes, Natalia, me donnerait envie d'aller faire un tour dans le "Nord", je veux dire le Grand Ouest ! Wink De toute façon, nous aurons des échos, n'est-ce pas ?

Coucou Besta, Ysandre, vous avez l'air en forme !
Bon vent à tous les Grains qui passent par là et même aux autres, un vent pas trop fort quand même ! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 08:36

Bien sûr Nicyrle, ce serait très étonnant si j'y allais sans rien vous en dire Wink
Ça sonne bien comme nom Atlantide

Je suis debout depuis 3 h 30, j'ai un coup de barre, incroyable, je crois que je vais aller dodotter un peu Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 09:55

[quote]des bruits incessants ne facilitent pas le sommeil.[quote] dit son Excellence
moi, le bruit du vent (ou celui de l'océan), me berce et je dors comme un plomb ! Sleep
oui, tite Nat,c'est beau L'Atlantide, un roman de Pierre Benoit était ainsi intitulé, je l'ai lu dans mes très jeunes années. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 10:04

HISTOIRE D'EAU
depuis hier soir, j'ai une fuite dans la cuisine provoquée par l'évacuation des eaux usées ! c'est bouché !!!! rhaa et ça remonte par les tuyaux qui s'enfoncent dans le sol ! le plombier vient ce soir... je lui ai demandé au tél si il faudrait casser le carrelage ? affraid il m'a répondu :"couper la maison en deux, défoncer les murs etc... il était mort de rire et moi aussi , du coup !
en attendant, j'éponge depuis hier soir (lémurien épuisé, ses petites pattes de devant douloureuses !), et nous ne pouvons pas nous servir du lave-linge, du lave-vaisselle, de l'évier, de la douche et du lavabo !!!! j'ai rempli des seaux ! c'est la galère !!! pale no vole paix
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 10:08

De tout coeur avec toi Ysandre! En Wallonie , les inondations,on connaît ainsi que les conduites d'eau bouchées! Je te soutiens moralement!!Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 10:38

merci, Sapho ! Bar d'Octobre - Page 20 3838771924 ça me fait chaud au coeur. J'ai hâte de voir ce que le plombier va faire ... Suspect
je te tiens au courant (au fil de l'eau), ces histoires-là sont toujours passionnantes ... s'pas ? rire
bah... imagines un lémurien patouillant dans sa cuisine inondée, les pattes de derrière et la queue trempées, la serpilllère dans les pattes de devant, et vociférant comme un chacal !!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 10:43

En general, il ya des syphons qui permettent des purges ponctuelles. Bon courage pour lemaniement de la serpillère, c'est un mauvais moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:49

rho c'est dur dur ça ysandre bof
Rotko a écrit :
Citation :
bon, pour les mp c'est à chacun de voir, mais normalement on se dit tout en public sur un forum

A ce propos, Nestor pourrait-il faire le nécessaire pour le nombre de messages privés reste personnel et n'apparaisse pas à tous ?

D'autre part, je ne suis pas d'accord...les messages privés évitent aussi ( parfois ) de pourrir un sujet ( sans le vouloir ) et puis ça permet de garder un contact lorsqu'on a pas échangé de mail perso
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:52

Natalia a écrit:
A ce propos, Nestor pourrait-il faire le nécessaire pour le nombre de messages privés reste personnel et n'apparaisse pas à tous ?

tu vois ça où? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:54

Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:56

Natalia a écrit:
Oups pardon besta sur la présentation de Rose Blanche la réponse de rotko Smile

ça j'ai vu mais je veux dire pour voir le nombre de messages privés.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:00

quand tu vas sur le profil de quelqu'un pour le contacter

t'en es à 300 Happy
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:04

seuls les modos doivent le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:05

besta a écrit:
seuls les modos doivent le voir.

t'as zéro mp alors

Rho [rouge comme une pivoine]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:42

Bonjour TLM Smile ,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de MP visibles?

Les animateurs et Nestor vont-ils y fourrer leur nez? Les lisent-ils? Surprised

Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:44

Aglaé a écrit:
Les lisent-ils? Surprised

non, t'inquiète ils ne voient pas le harcèlement que tu me fais.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:50

Personne, en principe, ne peut lire les MP sur un forum, à part celui qui en écrit un et celui qui le reçoit.
N'est-ce pas, ton Excellence ?
N'est-ce pas Nestor ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:51

Aglaé ! veux-tu bien arrêter de harceler le petit Besta ?! n'as-tu point honte, vilaine ?! rire
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:53

Ysandre a écrit:
Personne, en principe, ne peut lire les MP sur un forum, à part celui qui en écrit un et celui qui le reçoit.
N'est-ce pas, ton Excellence ?
N'est-ce pas Nestor ?

Ysandre on ne parle pas de les lire mais du nombre qui s'affiche ( juste pour les anims et Nestor )


Dernière édition par Natalia le Mer 17 Oct 2012, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:56

Ysandre a écrit:
Aglaé ! veux-tu bien arrêter de harceler le petit Besta ?! n'as-tu point honte, vilaine ?! rire

merci Ysandre. enfin quelqu'un qui me comprend!
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:57

Natalia a écrit:
Ysandre on en parle pas de les lire mais du nombre qui s'affiche ( juste pour les anims et Nestor )

rotko vient de me confirmer que vous lisiez les MPs de tout le monde pour espionner les grains.
'fin moi je ne dis pas ça pour foutre la merde hein... ange
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2012, 12:57

méééé ! je suis là pour te défendre, mon petit ! col
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar d'Octobre - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bar d'Octobre   Bar d'Octobre - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar d'Octobre
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser