Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...

Aller en bas 
+8
Maya
Luca
mahiwan
Layla Monroc
Ysandre
rotko
Natalia
Razorbill
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 13:25

Pour bien faire il faut garder les deux , breillat et barney d'aurevilly !
Evidemment ça prend de la place affraid
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 16:22

pour "le coin des voyageurs" si on abordait le sujet :"Découvrir le Portugal", vous seriez partants..? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 16:54


Bill, je regarde toujours avec interet ce que tu mets sur ce fil, mais comme je n'ai pas connu la plupart de ces pays...je n'ai pas beaucoup a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 17:01

Je te comprend Maya, mais raisonnons différement si tu le veux bien :
--Evidemment au départ il est nécessaire d'avoir un minimum d'intéret pour le pays à decouvrir...Et être curieux d'aller à sa rencontre..
--Ensuite des recherches sur internet permettent de se faire une idée, ainsi on peut sans connaître ce pays faire partager ses découvertes sur le net. Et qui sait cette facon de procéder amènera peut être un jour l'envie d'acheter un billet et de s'y rendre...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 17:35

tu peux toujours proposer, et relancer avec un chapitre nouveau quand l'interêt faiblit : gastronomie, danse , litterature, musique etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 17:42

Bill a écrit:
Je te comprend Maya, mais raisonnons différement si tu le veux bien :
--Evidemment au départ il est nécessaire d'avoir un minimum d'intéret pour le pays à decouvrir...Et être curieux d'aller à sa rencontre..
--Ensuite des recherches sur internet permettent de se faire une idée, ainsi on peut sans connaître ce pays faire partager ses découvertes sur le net. Et qui sait cette facon de procéder amènera peut être un jour l'envie d'acheter un billet et de s'y rendre...

D'accord, Bill, lance le Portugal et qui sait... les reves sont fait pour etre realises! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 17:56

Pff à parler Portugal vous me donnez envie de manger de la brandade de morue miam

Ouvre le sujet Bill merci
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 19:34

oui, je vais le faire...Mais avant il faut que je vous avoue quelque chose, et j'ai honte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 19:54

Bill a écrit:
oui, je vais le faire...Mais avant il faut que je vous avoue quelque chose, et j'ai honte... Embarassed

bah fais pas ton timide et dis-nous, on ne grondera pas promis ange
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 20:02

Bill a écrit:
pour "le coin des voyageurs" si on abordait le sujet :"Découvrir le Portugal", vous seriez partants..? Happy

Je suis partante !!
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 20:17

Natalia a écrit:
Bill a écrit:
oui, je vais le faire...Mais avant il faut que je vous avoue quelque chose, et j'ai honte... Embarassed

bah fais pas ton timide et dis-nous, on ne grondera pas promis ange

Et bien ma question est en partie interessée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 20:21

Compterais-tu y séjourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 20:41

et bien j'aimerai bien y passer quelques semaines à compter de l'an prochain, étant donné qu'il y a de fortes chances que ce soit la dernière année que je me rend à Cuba... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:00

A force de voir débarquer des "membres" qui ne viennent sur le forum que pour y déposer leur "pub" font trois petits tours et puis s'en vont, je me suis pensé dans ma tête scratch : et si l'on créait une rubrique : "Publicité littéraire" pour expurger des "présentations" les posts qui en fait ne serviront à rien puisque la majorité de ces posteurs "publiphages" ne viennent qu'avec une intention : faire connaître un site, un blog, une manifestation...?
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:20

Oui , effectivement ! Mais alors un passage seulement ( 1 annonce ) , à la longue ça peut devenir fastidieux !
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:25

Oui Mahiwan, un passage seulement, par contre s'ils reviennent et participent, je suggère qu'une petite tolérance pourrait être envisagée..?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:28

ça merite reflexion...

en général ceux qui viennent, postent n'importe où ce qui oblige Nestor à intervenir pour déplacer les messages ou les alléger de lourdes photos, de textes prolixes... je ne parle pas du style, souvent déficient...

est ce que ce n'est pas ouvrir une porte à bien des "égoistes" qui nous feraient perdre notre temps ? ils ne viennent que pour être référencés sur le Net, avec la caution de GDS*.

Ainsi on voit un auteur repertorié sur GDS* parce qu'il est venu sous différents pseudos dire du bien de son texte...Jamais ses commentateurs n'ont posté sur un autre sujet.

ils viennent avec une seule idée en tête, tels des monomaniaques égocentriques. Faut-il accepter de tels parasites ?

Quand il s'agit de sujets d'interêt général, on les accepte... je doute qu'on puisse faire davantage...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:32

Cactus Bill a écrit:
Oui Mahiwan, un passage seulement, par contre s'ils reviennent et participent, je suggère qu'une petite tolérance pourrait être envisagée..?

oui, oui, disent-ils, ce n'est pas de la pub, mais de l'info, je reviens... tu ne les revois jamais..

Leur dire que leur annonce sera validée, s' ils participent, a toujours été notre politique jusqu'ici : ça paraît honnête...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:35

Bon , vu sous cet angle et compte tenu des expériences précédentes , la position de G.D.S est honnête , oui !
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:38

rotko a écrit:




Quand il s'agit de sujets d'interêt général, on les accepte... je doute qu'on puisse faire davantage...

L'intérêt général est en effet un excellent critère, si on pouvait donc isoler ces "apparitions" en dehors du fil "présentation", car intrinsèquement ce ne sont jamais des "présentations"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 13:46

et pourquoi les isoles,supprimes les tout de suite evil
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:24

Ginchiyo a écrit:
et pourquoi les isoles,supprimes les tout de suite evil

T'es un gros vilain toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 15:49

umm Rolling Eyes desolee de cette intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 16:01

Ginchiyo a écrit:
umm Rolling Eyes desolee de cette intervention.

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012, 10:10

Je ferais sûrement mon topic sur le Paranormal sous peu.

Prochains topics : les poètes james denis et gui allix.
Un topic sur les drama.
Et pour l'instant ça me semble tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...   La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Boîte à Idées de GDS* donnez votre avis...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aimerais votre avis sur mon chapitre...
» Besoin de votre avis!!
» Besoin de votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser