Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de votre avis!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johanne0429
neophyte
johanne0429


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis!!   Besoin de votre avis!! EmptyMer 16 Mar 2011, 15:03

Bonjour a tous Happy
Je viens juste d'integrer le forum, donc avant de vous exposer mon problème, j'aimerais me présenter un petit peu. Je m'appelle Johanne, je suis dans ma quatorzieme année, et, bien que j'ai passé pas mal d'années à l'étranger, je suis francaise. J'ai beaucoup voyagé, et durant mes nombreuses rencontres et aventures, j'ai eu l'opportunité d'affiner ma plume à travers des récits tout droit venus de mon imagination (avec qui j'ai crée un monde merveilleux ou tout est possible) et de beaucoup gagner, je dois le dire, en maturité.
J'adore lire, une qualité, diriez vous, mais parfois un terrible défaut qui m'a valu pas mal de nuits blanches Wink Mon goût pour la lecture m'a aussi donner une attirance irrésistible pour l'écriture. Je voudrais devenir écrivain, et avoir la chance de pouvoir vivre de mes mots. Je pense cependant manquer de maturité, et de quelques années. J'amerais avoir votre avis. Ci dessous, deux extraits de mes récits; si vous avez des conseils, avis, ou critiques, je serais enchantée de pouvoir améliorer mon écriture. Merci beaucoup.

Le soleil vint caresser la mer, lui offrant ses plus belles couleurs pour qu'enfin, elle l'accepte en ses eaux.
Le ciel, quand à lui, exultait, tant les teintes dont il se parait se mariaient à merveille avec l'eau devenue écarlate elle aussi.
La lune apparut, timidement, attendant que le soleil disparaisse pour lui voler sa belle. Le temps s'arreta, puis la nuit reprit ses droits, offrant un ciel aux étoiles, et un mer à sa lune.

~~~~~~~~~~~~~~~

L'homme décocha une fleche.
Le trait fusa, se jouant de vens et lois, pour atteindre l'ultime promesse de mort offerte par sa cible. Un sifflement retentit, unique réfutation aux cris agonisants de la nature réclamant ses droits, et réplique tant arrogante que provocatrice au silence jusque là roi des lieux. Son ennemi mourut avant même de toucher le sol.
Revenir en haut
Revenir en haut Aller en bas
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

Besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!!   Besoin de votre avis!! EmptyMer 16 Mar 2011, 15:32

Salut johanne,

Personnellement, je n'ai rien d'autre à te conseiller que de lire toujours et le maximum possible. Il faut aussi bien choisir tes lectures, privilégier peut-être les classiques dans un premier temps, choisir en fonction des thèmes qui te plaisent (en restant eclectique bien sûr).

Au début tu sera forcément influencée, mais tu commenceras à te découvrir un style peu à peu. Au reste, ton style n'est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!!   Besoin de votre avis!! EmptyVen 18 Mar 2011, 07:17


Il n'y a pas un âge consacré pour prendre la plume.

Donc tu continues,

et si tu nous accompagnes dans nos lectures (qui ne peuvent être que formatrices, n'est-ce pas Wink ) tu nous feras plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   Besoin de votre avis!! EmptyVen 18 Mar 2011, 07:51

Bonjour et bienvenue Johannes sunny flo!
j'ai commencé à écrire à 11 ans mais hélas ! plus tard, j'ai commencé et jamais terminé ce que j'aurais voulu être "mon livre". Ne fais pas comme moi ! lis, l'Imane à raison ! et accroche-toi. bye
Revenir en haut Aller en bas
johanne0429
neophyte
johanne0429


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!!   Besoin de votre avis!! EmptyVen 18 Mar 2011, 11:35

Merci beaucoup pour vos conseils! Happy
Je me rends compte qu'écrire un livre, c'est autant de volonté que de talent.
Quand à l'influence que les livres on sur moi, je penses qu'elle est due à mon jeune âge..mais un livre n'est il pas fait de milliers d'idées qui ont elles aussi été influencées auparavant?...
De quoi parle L'imane à raison?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   Besoin de votre avis!! EmptyVen 18 Mar 2011, 11:45

Pardon ! faute de frappe : l'Emane à raison quand il dit qu'il faut beaucoup lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis!!   Besoin de votre avis!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis!!
» Besoin de votre avis sur notre site web (Etudiant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser