Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande ) Empty
MessageSujet: Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande )   Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande ) EmptyMar 12 Juin 2012, 13:14

L'incendiaire de Jon Hallur Stefansson. Ed. Gaïa. oct.2010. 352 P
Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande ) Lincendiaire

La petite ville de Seyðisfjörður en Islande connait depuis quelques temps des incendies. Smári, le brigadier-chef, bien que connaissant tout le monde ne sait pas s'il s'agit d'incendies criminels de vengeance ou d'actes de pyromanie.L'inspecteur Valdimar Eggertsson de Reykjavík est envoyé en renfort, celui-ci porte un regard neuf sur les habitants et peu à peu va délier les langues, chasser les non-dits, les rancoeurs, les envieux et les petits bonheurs.

Stefansson excelle à décrire cette petite ville où rumeurs et rancunes vont finalement éclater au grand-jour.

Un bon roman que j'ai lu facilement et qui maintient bien le suspens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande ) Empty
MessageSujet: Re: Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande )   Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande ) EmptyMar 12 Juin 2012, 13:18

je vais à la médiathèque tout à l'heure, tite Nat, je complète ma liste. Tu n'aurais pas un thriller sous le coude à m'indiquer ? je viens de lire une palanquée de bouquins sérieux et j'ai envie d'avoir peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande ) Empty
MessageSujet: Re: Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande )   Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande ) EmptyMar 12 Juin 2012, 13:20

Y a bien de Tim Willocks Green River, c'est violent, ça fait peur mais bon ce n'est pas un polar , ça parle de révolte dans une prison américaine et de violences entre noirs et blancs bof

Par contre si tu veux rire et sourire je te conseille de Pascale Dessaint Le bal des frelons Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande ) Empty
MessageSujet: Re: Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande )   Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jón Hallur STEFÁNSSON ( Islande )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audur Ava Olafsdottir [Islande]
» Sjon [Islande]
» Holldar Laxness [Islande]
» Bragi Olafsson ( Islande )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser