Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La séduction, toute une histoire.

Aller en bas 
+6
besta
Maya
nicyrle
rotko
Razorbill
Ysandre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 05:06

fil visages du Christ posts du 28 avril
Citation :
Paiënne et fatiguée des terriens.... Happy
citation de Bill en réponse à ysandre

[/quote]il pense à l'humanité en danger, peut être....? j'étais amoureuse de lui quand j'avais 11 ans ! siffle c'était mon idéal, l'homme de ma vie. D'où toutes les désillusion qui ont suivi ! balance
ce n'était pas en tant que "fils de Dieu" j'allais pourtant au catéchisme, non c'était "l'homme" qui me fascinait, sa tolérance, sa bonté, son... humanité. et ce visage si doux....[quote]
touché ! coulé, Bill !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 05:14

[quote="Ysandre"]fil visages du Christ posts du 28 avril
Citation :
Paiënne et fatiguée des terriens.... Happy
citation de Bill en réponse à ysandre

.
Citation :

touché ! coulé, Bill !!!! tongue

Désolé je repondais à cette phrase figurant un peu plus haut :"Ah oui Bill, intéressante ta photo, là le Christ ressemblerait presque à une sorte de divinité païenne."---c'est du Christ que je parlais et non de toi...la phrase etait d'Aglaé c'est donc à Aglaé que je repondais, désolé si tu l'as pris pour toi... col
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 05:46

ne soit pas désolé, Bill ! je suis aussi païenne et fatiguée des terriens, c'est bien pour ça que je l'ai prise pour moi, ta phrase coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 05:49

Citation :
-c'est du Christ que je parlais et non de toi..
aïe ! voilà que je me prends pour Lui ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 05:52

Ysandre a écrit:
Citation :
-c'est du Christ que je parlais et non de toi..
aïe ! voilà que je me prends pour Lui ! affraid

bin oui c'est inquietant... Suspect mais là, on pollue deliberement ce fil interessant..Donc on arrete...
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 05:59

Bill a écrit:
elle y est entrainée depuis l'enfance (ne pas oublier le rôle du complexe d'oedipe sur la petite fille qui jouera à être sa mère...) ---Lorsque je repère une seductrice j'aurai tendance à fuir... Laughing
Tsss... cet entrainement n'a pas grand chose à voir avec Œdipe car le complexe est vécu par les filles et les garçons, et successivement envers le parent du sexe opposé et celui du même sexe. En revanche, ça a tout à voir avec les modèles de genre : on attend d'un garçon qu'il se réalise et de la fille qu'elle réalise... ce que la société attend d'elle, et ce dès le plus jeune âge, bien avant 3 ans. Et qu'est-ce qu'on attend d'elle ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 07:06

il y a quelque temps, on attendait d'elle qu'elle trouve un mari riche et gentil (dans l'ordre), qu'il l'épouse, qu'elle lui fasse des enfants, qu'elle s'occupe d'eux, du mari et de leur maison... et pis voilà ! evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 09:31


Citation :
---Lorsque je repère une seductrice j'aurai tendance à fuir...

il faut prendre des risques, toute aventure est dangereuse, et s'il n'y a pas de choc émotif, les sentiments ne naissent pas, car étouffés par la prudence et l'immobilisme...

Décrypter les attitudes, et les apparences notamment vestimentaires, en dit beacoup sur la personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 11:20

Citation :

il faut prendre des risques, toute aventure est dangereuse, et s'il n'y a pas de choc émotif, les sentiments ne naissent pas, car étouffés par la prudence et l'immobilisme...
oui, ton Excellence, mais que ça fait mal, parfois.... Smile
par contre, je ne suis pas de ton avis quant à l'aspect vestimentaire. Il y a de terrrrrribles séductrices sous des oripeaux ! le charme parfois, remplace tout. Bien sûr, il y a ces femmes, sûres d'elles, élégantes, en stilletos (ortho ?) très hauts talons, quoi ! qui fascinent les hommes par leur présence, leur sourire. Et puis, une "femme", cheveux longs mal coiffés, pas maquillée, vêtue comme l'as de pique, et qui sourit.. et pan, c'est un feu d'artifice ! que s'est il passé ? Elle "sait" que son sourire est son atout, qu'après, elle pourra parler et continuer à le séduire, encore et encore. Bof ! il y en a tellement, des séductrices.
C'est là où je ne suis pas d'accord avec Bill, les femmes séductrices n'ont pas forcément plus d'atouts que les hommes séducteurs. Une femme très amoureuse dégage des phéromones que tous les mâles alentours perçoivent. Les femmes (je l'ai constaté) ne sont jamais autant courtisées que lorsque qu'elles se sentent aimées et qu'elles aiment. Et là, leur séduction n'est pas volontaire. Et puis, une femme belle, n'est pas + belle qu'un homme beau ! Ce n'est d'ailleurs pas la beauté qui est primordiale dans la séduction, nous sommes plusieurs à le dire ici. Il y a des êtres qui passent et font se retourner les autres, il y a le magnétisme, la présence, l'écoute, le "tout dans le regard", l'intelligence, celle du coeur et l'autre. Et contrairement à ce que tu penses, Bill, ce n'est pas de l'hypocrisie parfois, c'est inné. Par contre, il y a ceux pour qui c'est une vocation, qu'ils soient mâle ou femelle !
j'ai connu une très jeune femme qui disait à un homme : "ce n'est pas ma faute si tu m'aimes, je n'ai rien fait pour ça ! je suis désolée que tu sois malheureux..." et elle était tellement sincère !
Elle avait "séduit" sans le vouloir, et ce n'était pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 11:33

Pour avoir vécu il y a longtemps avec une seductrice j'ai appris à m'en méfier, j'y ai brûlé des vaisseaux et mon existence était démontée comme par des soirs d'orage. Sincèrement, peut être et il y a forte chance que ce soit l'âge mais je préfère le calme plat d'une mer calme aux petits clapotis fugaces et souvent previsibles que ces maelstroms ébouriffants qui te laissent échoué et pantois, le coeur en berne et l'esprit déboussolé...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 12:42

je suis comme toi, Bill. J'ai connu la tempête et je me sens bien au port à présent. Loin des déchainements, de la peine et de la déprime. Mais je suis heureuse d'avoir connu un amour fou ! ce qu'on appelle le "fusionnel". Ce n'est pas donné à tout le monde, parait-il. Même si cela vous laisse déchiré, pantelant, à moitié-mort ... je suis contente de l'avoir connu. c'était MAGNIFIQUE
j'en ai tiré une certaine philosophie (attention ! je ne me prends pas pour BHL !), une certaine tendresse pour ceux qui ont connu la même chose, et qui ont le courage de l'avouer. Et puis, par miracle, je suis encore vivante Surprised Alors, je profite de ce que la vie m'apporte, je suis toujours aussi gourmande de tout, aussi curieuse et je n'ai jamais cessé d'aimer les autres. C'est déjà ça ! parce que je sais que j'aurais pu m'en tirer plus malmenée... amère, aigrie, donneuse de leçon, ayant tout connu, tout vu, etc... bah non ! je suis sortie du lac, un peu en vrac, mais intacte dans ma tête. Il faut savoir rebondir, qu'il disait, l'autre !... ça veut dire quoi rebondir ? je préfère : se continuer, s'adresser à son enfance, et recommencer à vivre. et pis merde ! la vie est trop courte !
Pardon, c'était un à parté entre Bill et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 17:38

une question qui me taraude : l'addiction à la séduction est elle un constat d'égo surdimentionné ou au contraire la révélation d'un continuel manque de confiance en soi dont on veut se débarrasser de façon quasi maladive..?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptySam 05 Mai 2012, 18:29

Citation :
une question qui me taraude : l'addiction à la séduction est elle un constat d'égo surdimentionné ou au contraire la révélation d'un continuel manque de confiance en soi dont on veut se débarrasser de façon quasi maladive..?
je pencherais plutôt sur la deuxième partie de la question, Bill. J'ai connu de très près un addict à la séduction. J'ai donc examiné son comportement, je sais son cheminement, son enfance, ses souffrances. J'ai donc tenté de connaitre au plus près ce qui l'avait mené à cette addition. Mais bien sûr, il y a des cas différents. Par contre, je regarde autour de moi, depuis cet exemple, et il y a des personnes proches qui se comportent de la même façon. Alors je tente de comprendre. Il y a maintenant d'autres sources. Et c'est moche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 09:23

Ysandre a écrit:
Citation :
une question qui me taraude : l'addiction à la séduction est elle un constat d'égo surdimentionné ou au contraire la révélation d'un continuel manque de confiance en soi dont on veut se débarrasser de façon quasi maladive..?
je pencherais plutôt sur la deuxième partie de la question
Je penche absolument dans ce sens : là où il y a excès et/ou addiction, il y a souffrance sous-jacente.
Mais il me semble, a priori (pourquoi, d'ailleurs ?), que de ce point de vue, les hommes éprouvent plus cette souffrance lorsqu'ils sont dans ce besoin de séduire. Peut-être que, justement, leur éducation les prépare à ne pas avoir besoin de l'autre, de son regard, de son estime ? Alors que les femmes l'acceptent plus facilement ?

Haèm, je ne suis pas réveillée depuis assez longtemps pour y réfléchir. bof
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 12:03

La seduction n’est pas l’apanage des humains, toutes les espèces la pratiquent et elles peut avoir de nombreux buts, voir le paon faisant la roue, mais aussi la plante carnivore offrant une fleur superbe avec un lac de nectar à la future victime….Je persiste à penser que chez nous humains c’est la femme qui possède les clés de la seduction, car, lorsqu’une femme refuse d’être seduite c’est mission impossible pour l’homme , si elle accepte, ce n’est pas gagné d’avance. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyDim 06 Mai 2012, 12:16

Bill a écrit:
Je persiste à penser que chez nous humains c’est la femme qui possède les clés de la seduction, car, lorsqu’une femme refuse d’être seduite c’est mission impossible pour l’homme
Mais l'inverse est tout aussi vrai, Bill.
Et heureusement d'ailleurs. La séduction ne se fait pas automatiquement dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBovary
neophyte
MmeBovary


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2012

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 14:10

Bill a écrit:
une question qui me taraude : l'addiction à la séduction est elle un constat d'égo surdimentionné ou au contraire la révélation d'un continuel manque de confiance en soi dont on veut se débarrasser de façon quasi maladive..?

Toute nouvelle sur ce forum, je me permets d'y apporter ma contribution. Je suis ce qu'on pourrait appeler l'alter ego du Dom Juan, et par conséquent j'use et abuse de la séduction dans mes rapports sociaux... pourquoi ? vous avez déjà pratiqué la chasse ? Et bien la séduction s'y apparente. Le repèrage de la proie, un choix où 10 000 critères entre en jeu, l'approche qui doit être discrète et subtile, les techniques de charme, un peu comme un charmeur de serpent, la maîtrise de tous les codes d'interactions homme/femme, un moment où tous les gestes et les paroles comptent... un réel défi pour la rhétorique. Tout ca pour au final pouvoir se retourner et regarder avec fierté un tableau de chasse dont Van Pelt serait jaloux.
Certes on peut s'amuser à psychanalyser le séducteur/la séductrice, et souvent on y trouvera un enfant terrifié. Mais il existe des esthètes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 09:59

je suis sûre que tu t'aies demandé pourquoi les femmes l'acceptent plus facilement .... Luca ?
peut-être parce qu'elles sont plus "donneuses" de tendresse, plus enclines à pardonner, à rechercher l'origine du mal de l'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 10:35

Entre séduction et désillusion, il y a un pas... ou pas...

Comme je n'en suis encore venu avec mes statistiques en ce domaine, voyons ce qui coupera toute envie à une femme (premier tableau) ou à un homme (deuxième tableau):

La séduction, toute une histoire. - Page 3 1152866966

Source: Ipsos
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 11:43

Bonjour Mme Bovary,
Eh bien Emma a bien changé ! Tu devrais venir dire bonjour dans la rubrique présentation, ça ferait plaisir aux messieurs du forum. Razz

Ysandre a écrit:
je suis sûre que tu t'aies demandé pourquoi les femmes l'acceptent plus facilement .... Luca ?
peut-être parce qu'elles sont plus "donneuses" de tendresse, plus enclines à pardonner, à rechercher l'origine du mal de l'autres ?
Que les femmes acceptent plus facilement quoi Ysandre ?
Quant au fait qu'elles soient plus ceci ou plus cela, je ne suis absolument pas d'accord.

Tes statistiques sont bizarres, Merwyn. D'abord parce qu'il ne s'agit absolument pas de séduction mais de sexe. Y a une petite nuance tout de même, non ? Et que si on se place uniquement sur le plan du sexe, ben, un homme qui vous saute dessus sans préliminaire en vous susurrant des mots crus, ça peut être carrément craquant. Embarassed Il sera toujours temps d'aborder les préliminaires après. Il existe mille moyens d'empêcher un homme de s'endormir après, sans blague ! evil
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 12:13

Merwyn stp trouves nous un bon sondage seduction de derrière les fagots... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 12:17

Oui oui. Parce que côté hommes, ces messieurs n'apprécient ni les femmes passives et discrètes, ni les femmes expressives. Ce qu'ils sont chiants, quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 12:18

Et les femmes poilues non plus... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Astazie
pilier
Astazie


Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 13:15

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 16:04

C'était un sondage pour détendre l’atmosphère... ^^ Et faire remonter les ventes de Gilette...

Après, ce que dit Emma a ses limites... Par exemple, ce qui me séduit en premier chez une femme, c'est son esprit et là... on ne peut tricher... quand tu parles avec la personne, elle ne peut faire semblant d'en avoir... Razz

L'esprit, c'est non seulement les connaissances, le savoir mais aussi la perception de ce qui nous entoure, la sensibilité artistique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La séduction, toute une histoire.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ida Hattemer-Higgins - L'Histoire de l'Histoire
» Musset
» toute nouvelle par ici
» Madonna toute en instrumentale
»  Honk to stop executions + toute ma vie en prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser