Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La séduction, toute une histoire.

Aller en bas 
+6
besta
Maya
nicyrle
rotko
Razorbill
Ysandre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 13:58

Maya a écrit:

Deux citations:
«La seule façon de se conduire avec une femme est de la courtiser,
Si elle est jolie, et d'en courtiser une autre, si elle ne l'est pas.»

«On devrait toujours faire ce à quoi une femme ne s'attend pas, et de la même manière, on devrait lui dire ce qu'elle ne comprend pas ; c'est la seule façon de parvenir à un accord parfait.»

Maya,
ces citations me feraient plus penser à un misogyne qu'à un séducteur col
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:00

besta a écrit:
Aglaé a écrit:
Ysandre a écrit:
hé bé moi, je le trouve pas séduisant ! il a l'air glauque ! Suspect
Ysandre, si Gable n'est pas séduisant, je me demande quel homme l'est!

Cool

Pas eu trop de difficultés à enfiler tes chaussures ce matin Besta? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:03

ta description du seducteur est tres interessante Aglaé et se rapproche surement de beaucoup de ce type de personnage, cependant est ce que cela voudrait dire qu'il aurait tendance à ne dire que ce que les femmes aimeraient entendre..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:18

Bill a écrit:
ta description du seducteur est tres interessante Aglaé et se rapproche surement de beaucoup de ce type de personnage, cependant est ce que cela voudrait dire qu'il aurait tendance à ne dire que ce que les femmes aimeraient entendre..?

Je ne pense pas qu'un séducteur raisonne comme cela. Il ne s'agit pas de dire à la femme uniquement ce qu'elle veut entendre pour arriver à ses fins. Un vrai séducteur prend du plaisir à faire plaisir. Il s'agira donc plutôt de la mettre en valeur et la faire sentir importante parce que telle est sa vision de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:27

tres élégante façon en effet, mais ne risque t'il pas d'y avoir une certaine "hypocrisie interessée" dans ce comportement, que de mon côté je trouve préférable à la désormais triste goujaterie en vogue de nos jours....
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:31

Citation :
Je ne pense pas qu'un séducteur raisonne comme cela. Il ne s'agit pas de dire à la femme uniquement ce qu'elle veut entendre pour arriver à ses fins. Un vrai séducteur prend du plaisir à faire plaisir. Il s'agira donc plutôt de la mettre en valeur et la faire sentir importante parce que telle est sa vision de la femme.
je suis tout à fait de ton avis, Aglaé.
S'il est psychologue, il là cernera rapidement, et pourra ainsi aborder des sujets qui lui plaisent à elle, il là mettra à l'aise, là fera se sentir belle et intelligente.
mais il n'est pas donné à tous les séducteurs d'avoir ce talent.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:34

Ysandre a écrit:

mais il n'est pas donné à tous les séducteurs d'avoir ce talent.... Rolling Eyes

Je te trouve bien songeuse... rire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:34

tu parles sans doute de la drague, Bill ? le dragueur est souvent limité intellectuellement et il ne faut surtout pas confondre avec la vrai séduction.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:36

heu... oui, Bill, je me souviens des séducteurs que j'ai connu ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:39

j'ai été "draguée" récemment (à 109 ans, tu te rends compte !!!) par un homme plus jeune que moi, je riais tellement, qu'il s'est vexé le coquardeau !!!! j'en rigole encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:40

Bill a écrit:
tres élégante façon en effet, mais ne risque t'il pas d'y avoir une certaine "hypocrisie interessée" dans ce comportement, que de mon côté je trouve préférable à la désormais triste goujaterie en vogue de nos jours....

Pour moi, il ny'a pas ''d'hypocrisie interessée'' dans le sens où l'intérêt du séducteur, dans certains cas, peut être nul. En d'autres termes, il peut lui arriver de vouloir séduire sans ''arrière pensée'' mais juste pour le plaisir du moment: voir le sourire gêné d'une dame, le trouble se dessiner dans son regard et hop...c'est fini, il est passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:43

Coquardeau : je ne connaissais pas...je le note pour le ressortir..Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:49

coquardeau = sot, vaniteux.
tu sais que je me sers toujours de "Faquin !" pour insulter (vitre ouverte) les conducteurs qui font des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:56

Maintenant, je retourne la question: qu'est-ce qu'une séductrice pour vous messieurs ?

Bill, à toi l'honneur.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 15:10

Un séducteur au féminin, mais avec beaucoup plus d'armes à sa disposition, ce qui la rend mille fois plus redoutable et destructrice qu'un séducteur.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 15:31

Mouai...tu te défiles un peu là. Wink
Je ne pense pas du tout qu'une séductrice est un séducteur au féminin. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 15:33

Aglaé a écrit:

Maya,
ces citations me feraient plus penser à un misogyne qu'à un séducteur col

Oscar Wilde a ete bisexuel, c'est pas un secret. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 15:36

Maya a écrit:
Aglaé a écrit:

Maya,
ces citations me feraient plus penser à un misogyne qu'à un séducteur col

Oscar Wilde a ete bisexuel, c'est pas un secret. Embarassed

Ceci n'explique pas cela col
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 18:28

Ysandre a écrit:
heu... ça ne m'étonne pas que ça vienne de l'église siffle
C'est marrant comme coïncidence : cet après-midi, j'étais "dans" la Vénus à la fourrure, de Sacher-Masoch.

Wanda de Dunajew déclare : « Je ne crois pas à cet amour que prêche le christianisme [...] Oui, regardez-moi, je suis pire qu'hérétique, je suis païenne [...] Il n'y a dans la nature que cet amour des temps héroïques, "alors que les dieux et les déesses aimaient". En ce temps-là, "le désir suivait le regard, le plaisir suivait le désir". Tout le reste est manière, affectation, mensonge. C'est le christianisme, dont le cruel emblème, la croix, a pour moi quelque chose d'effroyable, qui le premier a introduit un élément étranger et hostile au sein de la nature et de ses innocents instincts. Le combat de l'esprit contre le monde sensible est l'évangile des modernes. Je ne veux pas y avoir ma part. »

Car, avant d'être chrétiens, nous étions païens. Peut-être faudrait-il penser à l'inscrire dans la constitution européenne ? siffle

Bill a écrit:
Je vais dire une banalité, mais il semblerait que les avis féminins se rapportent majoritairement à l'aspect physique lorsque l'on parle de seduction, qu'en est il de l'esprit. A mon avis la vraie seduction ne se resume pas à l'assouvissement d'un besoin physique...Qu'en pensez vous..?
Même réponse qu'Aglaé : pas du tout. Un homme qui a de la conversation me fait fondre bien plus sûrement que tous les apollons du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 19:03

pardon Aglaé, j'ai remonté ce fil diablement (!) intéressant et......
Citation :
Ysandre, si Gable n'est pas séduisant, je me demande quel homme l'est!
a dit Aglaé.
Je trouve Sean Connery deuxième époque, après les James Bond, trrrrrrrrrrrès séduisant, de plus, contrairement à Gable, on a l'impression qu'il n'en est pas conscient ! du moins à l'époque dont je te parle (il avait la cinquantaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 19:09

Citation :

Même réponse qu'Aglaé : pas du tout. Un homme qui a de la conversation me fait fondre bien plus sûrement que tous les apollons du monde.
j'adhère itou !!!
Tu ne te trompes pas Luca, même Bill à dit qu'Ysandre était païenne (je ne sais plus sur quel fil ni à quel propos..)
il y a plein de choses que je ne pardonnerais pas aux... Pères de l'église et à tous ces culs bénis qui n'avaient qu'une hâte, c'était de remonter leur soutane pour trousser tout ce qui portait jupon !
soutane et jupon ? hesit quelle curieuse alliance! evil
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 20:45

Ysandre a écrit:
même Bill à dit qu'Ysandre était païenne (je ne sais plus sur quel fil ni à quel propos..)


M'étonnerai.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 21:31

si je retrouve le fil, vous allez vous le prendre dans les dents, mon cher Bill !!!! colere rire
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 04:43

Ysandre a écrit:
si je retrouve le fil, vous allez vous le prendre dans les dents, mon cher Bill !!!! colere rire

ok vas y cherche... Laughing lire!
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 05:02

Aglaé a écrit:
Mouai...tu te défiles un peu là. Wink
Je ne pense pas du tout qu'une séductrice est un séducteur au féminin. Evil or Very Mad

je crois qu'il est necessaire que je revienne sur ce que j'ai dit : je suis persuadé que le seducteur et la seductrice n'ont en commun qu'un but, celui de séduire et comme tu le dis toi même une fois que c'est gagné hop il ou elle (là c'est moi qui ajoute elle...) disparaît...Je dois dire que j'ai personnellement peur des seductrices, peur des degats qu'elle peuvent causer, car la cause est perdue d'avance, en fait face à une seductrice je ne veux pas me considerer en gibier potentiel. Il est vrai que le jeu de la seduction est un sport agreable pour celui ou celle qui le joue et aussi (parfois) pour celui ou celle qui en est victime, tout du moins au debut ou dans ses primes phases, mais si on a le malheur de tomber dans le piege qui est tendu par ce chasseur ou cette chasseresse ce n'est que desolation au final...En fait ce qui me gène (sous un certain angle de vue) c'est que le ou la seducteur(trice) ne doit pas avoir d'état d'âme et ne suivre qu'un but arriver à seduire sans se soucier du ressenti de l'autre, c'est à mon sens ne pas avoir de coeur...C'est un jeu certes, mais un jeu où le perdant a toujours le mauvais rôle, et dont les dés sont un peu pipés...Pour ce qui est de comparer un seducteur à une seductrice, je persiste à dire qu'ils se ressemblent par beaucoup de points, et qu'effectivement, je le maintiens une femme a sur ce plan beaucoup plus d'armes que l'homme, elle utilise plus d'artifices et surtout elle y est entrainée depuis l'enfance (ne pas oublier le rôle du complexe d'oedipe sur la petite fille qui jouera à être sa mère...) ---Lorsque je repère une seductrice j'aurai tendance à fuir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La séduction, toute une histoire.   La séduction, toute une histoire. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La séduction, toute une histoire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ida Hattemer-Higgins - L'Histoire de l'Histoire
» toute nouvelle par ici
» Musset
» Madonna toute en instrumentale
»  Honk to stop executions + toute ma vie en prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser