Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 élections françaises

Aller en bas 
+12
Nestor
Layla Monroc
mahiwan
Luca
Astazie
Merwyn
Rem
Razorbill
rotko
Ysandre
besta
Pégase59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

élections françaises  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élections françaises    élections françaises  - Page 7 EmptySam 30 Juin 2012, 06:15

Rem a écrit:
Reste à savoir pour combien de temps.
J'ai parlé de "conception de la société". Il n'y a donc pas de question de temps : en nous débarrassant de Sarko et de sa clique, nous sommes sortis de cette haine de l'autre qui suintait de façon permanente. Et même l'UMP semble se réveiller du cauchemar (mais là, je te rejoins : reste à savoir pour combien de temps).
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

élections françaises  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élections françaises    élections françaises  - Page 7 EmptySam 30 Juin 2012, 06:42

Citation :
en nous débarrassant de Sarko et de sa clique, nous sommes sortis de cette haine de l'autre qui suintait de façon permanente

sortis, oui, "officiellement".

Je crains cependant que cette défiance, voire cette haine latente, ne demeure dans beaucoup d'esprits. Il faudra du temps pour l'extirper. Les discours précédents, fortement médiatisés et repris par des épigones virulents et sans scrupules, ont alimenté des germes malsains.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

élections françaises  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élections françaises    élections françaises  - Page 7 EmptySam 30 Juin 2012, 06:46

rotko a écrit:
Je crains cependant que cette défiance, voire cette haine latente, ne demeure dans beaucoup d'esprits. Il faudra du temps pour l'extirper. Les discours précédents, fortement médiatisés et repris par des épigones virulents et sans scrupules, ont alimenté des germes malsains.
Je suis bien d'accord. Mais j'ai décidé d'être optimiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

élections françaises  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élections françaises    élections françaises  - Page 7 EmptySam 30 Juin 2012, 07:11

Si c'est cela, peut être pourra t'on aborder sereinement les vrais problèmes de société bien plus importants que les problèmes individuels....
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

élections françaises  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élections françaises    élections françaises  - Page 7 EmptySam 30 Juin 2012, 17:00

Luca a écrit:
Rem a écrit:
Reste à savoir pour combien de temps.
J'ai parlé de "conception de la société". Il n'y a donc pas de question de temps : en nous débarrassant de Sarko et de sa clique, nous sommes sortis de cette haine de l'autre qui suintait de façon permanente. Et même l'UMP semble se réveiller du cauchemar (mais là, je te rejoins : reste à savoir pour combien de temps).

Les tensions n'ont pas disparues, car pas uniquement issues de Sarkozy, la télévision, et autres. Et les déboires économiques qui s'annoncent n'arrangeront rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

élections françaises  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élections françaises    élections françaises  - Page 7 EmptySam 30 Juin 2012, 17:20

Rem a écrit:
Les tensions n'ont pas disparues, car pas uniquement issues de Sarkozy, la télévision, et autres. Et les déboires économiques qui s'annoncent n'arrangeront rien.
Disons que c'est un peu comme les collines provençales pendant les mois d'été : la végétation y est tellement sèche qu'il faut être très vigilant au regard du risque d'incendie. Mais lorsqu'on apprend que plusieurs dangereux incendiaires s'y baladent en toute liberté, on serre les fesses. Les incendiaires mis hors d'état de nuire, on peut espérer passer l'été plus sereinement. Ce qui n'empêche pas de faire attention et d'avoir soi-même, en tout premier lieu, une attitude responsable.

Purée... j'suis vachement fière de ma comparaison, moi, tiens !


Dernière édition par Luca le Sam 30 Juin 2012, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

élections françaises  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élections françaises    élections françaises  - Page 7 EmptySam 30 Juin 2012, 17:51

tu as raison Luca, on a vu des incendiaires et des gens qui soufflaient sur les braises.

La droite dite des "valeurs" y a perdu son âme, tous les analystes, y compris internes, le disent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





élections françaises  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: élections françaises    élections françaises  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élections françaises
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Elections 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser