Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lectures communes de Juin

Aller en bas 
+10
mazel
nicyrle
mimi54
Dindon
Tchipette
Albert
besta
Kervinia
rotko
Natalia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 11:16

il me reste une petite centaine de pages de guerre sale; probablement que ma lecture sera achevée ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 12:17

Amadak a écrit:
bonjour, Nicyrle, Albert, vous me recommandez ce livre, je parle "d'une prière pour Owven". Je n'ai rien lu de cet auteur, c'est bien de commencer par celui-là?
merci d'avance
Difficile de te répondre. Je peux seulement te dire qu'un autre de ses livres a lancé sa carrière, une dizaine d'années avant Une prière pour Owen, c'est Le monde selon Garp, mais je ne l'ai pas lu. Il me semble que la plupart de ses autres romans ont fait l'objet de critiques mitigées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 13:01

Amadak a écrit:
bonjour, Nicyrle, Albert, vous me recommandez ce livre, je parle "d'une prière pour Owen". Je n'ai rien lu de cet auteur, c'est bien de commencer par celui-là ?
merci d'avance.

J'ai lu Irving il y a une quinzaine d'années, donc mes souvenirs sont un peu flous....Cependant, il me semble qu'une prière pour Owen, est le livre d'Irving qui m'a laissé les souvenirs les plus mitigés et les premières pages que je relis maintenant me laissent la même impression de malaise et de fascination.
Le monde selon Garp, m'avait plu sans me mettre mal à l'aise, mais il était moins fort qu'une prière pour Owen.
j'ai lu également l'épopée du buveur d'eau et un mariage poids moyen et il me semble!! scratch Liberté pour les ours que j'avais moins aimé.

Si tu n'aimes pas Une prière pour Owen, essaie un autre livre malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 13:09

Amadak a écrit:
bonjour, Nicyrle, Albert, vous me recommandez ce livre, je parle "d'une prière pour Owen". Je n'ai rien lu de cet auteur, c'est bien de commencer par celui-là ?
merci d'avance.

Albert a écrit:
Si tu n'aimes pas Une prière pour Owen, essaie un autre livre malgré tout.

Puisque c''est une lecture commune, autant essayer ce titre précis, Une prière pour Owen, que vous avez choisi et qui permet d'échanger les impressions.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: lectures communes de juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2011, 22:20

Bonsoir ; Vous serez surpris de ma décision, désolée j'ai lu 60 pages de "une prière pour Owen" et j'ai abandonné. Le sujet ne m'intéresse pas presque 600 pages à lire une oeuvre qui ne me dit rien. le nombre de pages ne m'effraye pas si j'aime la lecture mon dernier exemple Joyce Carol Oates 600pages,que j'ai dévoré. Les autres propositions même celui de l'espagnole Gimenez Bartlett n'existe pas chez moi.
Comme polars je peux obtenir de Fred Vargas 4 livres: "sans feu ni lieu" "debout les morts" "l'homme aux cercles bleus, et"dans les bois éternels" je ne le connais pas.
au cas où je ne participerai ce mois, j'ai le seul livre de guillermo Martinez "la femme du maitre" inédit en français, je pourrais en parler sur son fil et j'ai aussi un petit conte de Horreur de Marco Denevi, écrit à la manière de Saki, très bien écrit, je pourrai traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2011, 04:39

Non amadak, je ne suis pas surpris de ta décision, une prière pour Owen est un livre dérangeant, et qui peut mettre mal à l'aise.

N'hésite pas à lire autre chose de cet auteur prochainement, ses autres livres sont plus faciles.

Vargas est un auteur très agréable, que les vrais amateurs de romans policiers n'aiment pas toujours. Son univers n'est pas très noir, plus intellectuel, sensible.

Essaie de les lire dans l'ordre de publication, parce qu'on suit les mêmes personnages sur plusieurs années, c'est plus logique.
Bonne lecture!


Dernière édition par Albert le Dim 26 Juin 2011, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vogue
pilier
Vogue


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2011

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 14:56

Je viens de terminer "Harou et la mer des histoires" que j'ai vraiment aimé et qui m'a donné l'envie de lire à nouveau "Les versets" et pourquoi pas lire d'autres livres de Rushdie.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: lectures de juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 21:59

Pour Albert:
Cher ami; dans la mesure du possible, je suivrai ton conseil, merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 06:16

Albert a écrit:
Vargas est un auteur très agréable, que les vrais amateurs de romans policiers n'aiment pas toujours. Son univers n'est pas très noir, plus intellectuel, sensible.

Essaie de les lire dans l'ordre de publication, parce qu'on suit les mêmes personnages sur plusieurs années, c'est plus logique

Amadak a écrit:
Pour Albert:
Cher ami; dans la mesure du possible, je suivrai ton conseil, merci

Regarde sur le fil Vargas, certains titres sont meilleurs que d'autres. Pars vite et reviens tard serait son meilleur titre.

j'en suis resté là Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 08:41

Moi, je n'ai lu d'elle que Ceux qui vont mourir te saluent, et j'avais été conquise. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vogue
pilier
Vogue


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2011

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 09:08

J'avais lu "Pars vite et reviens tard" et un autre, dont j'ai oublié le nom, que j'avais pris à la Mediathèque et je n'avais accroché ni à l'un ni à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 09:25

désolé, je vous ai lachement abandonné. peu de lecture en Juin et une PAL qui gonfle.
je garde sous le coude les titres pour participer aux fils en Juin......2012 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 09:34

lol besta !

oui essaye de lire tout de même Alicia Gimenez Bartlett avec Rites de mort, je pense que ça te plaira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures communes de Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures communes de Juin   Lectures communes de Juin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures communes de Juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lectures communes de Juin
» Lectures communes de mai 2011
» Lecture commune de juillet 2010
» Lecture commune de Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser