Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sylvain Sanglier

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sylvain Sanglier Empty
MessageSujet: Sylvain Sanglier   Sylvain Sanglier EmptyVen 07 Jan 2011, 16:59


j'aime son impertinence et sa fantaisie cheers

je vais à son concert ce soir chapeau


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sylvain Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Sanglier   Sylvain Sanglier EmptySam 08 Jan 2011, 07:19

Il a du talent, le bougre ! cheers

Très présent sur scène, déjanté, un physique de buster keaton maigre, avec un rien de Tati, et un souvenir de jean-Louis barrault dans les enfants du paradis, il est drôle, cocasse, mais pourrait aussi devenir un Pierrot lunaire.

ses textes sont dans la veine de bobby lapointe, diction rapide et précise, c'est comique et inattendu. Quelques contrepèteries dans la chanson-sketch de "l'école et les figures de style" ajoutent au ton allègre général.

Des objets hétéroclites, comme le fer à repasser ("on repassera"), la corde à linge en accord avec la machine à laver meublent la scène.

Les musiciens, plus copains que complices, dévoués et efficaces, gagneraient à suivre des "stages" (titre d'une chanson !) de gestuelle et à "s'habiller extravagant" pour les duos avec Sylvain Sanglier... un bon règlage du son aiderait aussi.

A suivre avec intérêt et sympathie chapeau
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sylvain Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Sanglier   Sylvain Sanglier EmptyDim 09 Jan 2011, 08:56


.

Jouer avec les mots, s'amuser des lapsus involontaires ou contrôlés (avant de voter, mon ex-belle soeur réflechit longuement dans l'urinoir), forcément que ça plaît Smile

une autre chanson sur les filles , un peu différente : on y voit un interprète plus sentimental, ce que j'appelle son côté "Pierrot lunaire", et qui enrichit son répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Sylvain Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Sanglier   Sylvain Sanglier EmptyDim 22 Mai 2011, 08:57

j’ai passé une bonne soirée au concert-spectacle de Sylvain Sanglier. Au programme Boby Lapointe, textes et chansons;
Pour se couler dans le rôle et dans les textes, il fallait le physique déjanté de l’emploi, des qualités de mime, des astuces de mise en scène : autant dire que Sylvain Sanglier était tout indiqué

Sylvain Sanglier Sylvai11

Fantaisie et poésie se marient chez ce pierrot lunaire, à l’articulation parfaite et au débit rapide adéquat
- a des quoi ?
- mais à ces textes…

« La maman des poissons » est célébrée sur des clochettes ludiques et colorées, la ronde des instruments sert la cascade des calembours et jeux de mots (laids condensés);

Ses partenaires multi-instrumentistes lui donnent le « chahut en » la réplique - ou la bourrade : Elise Lalettra prend de l’audace, sa voix comme sa gestuelle s’affirment, Simon Allain en pince-sans-rire contrepointe l’exubérant Sanglier.

Sylvain Sanglier Syl210

Je préfère le musical à l’acapella.

J’ai bien apprécié le tripier, gadgets loufoques et astuces comprises (espérons-le !), difficile entre tous ces sketchs de dire quel fut le clou du spectacle Lapointe sors

je suis sorti content moins con.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Sylvain Sanglier Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Sanglier   Sylvain Sanglier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvain Sanglier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige
» Dominique Sylvain
» Sylvain Vanot
» sylvain coher
» Tesson, Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser