Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mer et les bateaux

Aller en bas 
+7
Maya
soussou
Mile
Gilles
jude
rotko
Bernique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 09:58

Je peux rester des heures devant des bateaux échoués, me racontant leur histoire supposée.

La mer et moi, c'est une histoire d'amour! J'ai pas mal navigué avec de petites voilures........et un bateau reste pour moi une passion:super: super super 

La mer et les bateaux - Page 3 Camare10
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:27

oui, ton Excellence, j'ai vu cela sur Google, mais c'est bizarre que je ne trouve nulle part trace de cet autre bateau russe qui fit une longue escale dans le port, il y a bien 8 ans !scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:51



très belle photo de vieux bateau !

oui, les navires abandonnés, mais un nouveau chasse peut-être l'ancien ?

je pense au vaisseau des morts de B. Traven, joseph Conrad bien sûr, et Alvaro Mutis.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013, 10:57

Citation :
l’EDOIL. Les cinq marins pakistanais et les deux grecs de ce «bateau poubelle  », bloqué à Sète depuis le mois de février pour déficiences d’équipement et de matériel, ont pu toucher une partie des salaires qui leur étaient dus et rentrer chez eux le 11 juin. Le gouvernement, par le biais de l’AGISM, a avancé la somme de 27.400 € qu’il devrait récupérer à la vente du navire dont la valeur est estimée à 30.000 $, somme qui n’arrivera pas à couvrir les 87.000 $ d’arriérés de salaires  .L’aide sur créances salariales déterminée cette fois au prorata de celles-ci, a été complétée de manière que chaque marin puisse bénéficier au minimum de 3.000 € L’équipage s’était opposé au transfert de la cargaison, leur «trésor de guerre  » (1000 tonnes d’huile de colza )  estimée à 800.000 $
 
Citation :
2002 un navire battant pavillon bolivien et abandonné dans le port de Casablanca. Les 15 marins russes, géorgiens et ukrainiens n’avaient pas été payés depuis 11 mois et, ce qui rendait leur situation encore plus pénible, n’étaient pas autorisés à franchir les limites du port
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 14:48

La mer et les bateaux - Page 3 Oa10

troisième paquebot géant de la classe Oasis of the Seas commandé par la compagnie américaine Royal Caribbean International. Version améliorée de l’Oasis of the Seas et de l’Allure of the Seas, livrés en 2009 et 2010 par les chantiers STX de Turku, en Finlande, le « A34 », comme on l’appelle à Saint-Nazaire, voit sa construction débuter en septembre, la livraison étant programmée en 2016.

Longs de 361 mètres pour une largeur maximale de 66 mètres (47 mètres à la flottaison) et une hauteur de 72 mètres (20 ponts, dont 16 réservés aux passagers), ces mastodontes présentent une jauge de 227.700 GT et comptent 2700 cabines.

Ils surclassent, et de loin, les plus gros navires réalisés jusqu’ici à Saint-Nazaire, comme le Queen Mary 2 (345 mètres de long, 41 mètres de large, 145.000 GT, 1310 cabines) de Cunard, le Norwegian Epic (329 mètres, 153.000 tonneaux, 2110 cabines) de NCL et les quatre unités de la classe Fantasia de MSC Croisières, dont le dernier exemplaire, le MSC Preziosa (333 mètres de long, 38 mètres de large, 140.000 GT et 1751 cabines),

le plus cher, avec un prix oscillant entre 900 millions et 1 milliard d’euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 17:17

ils sont bien assurés sans doute ?.... la Lloyd....
ça va encore polluer c'est trucs là !rhaa 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013, 06:31

onze films sur les bateaux, de quoi avoir peur de monter à bord.
 
j'aime bien les récits qui parlent de navires en errance le vaisseau des morts de Traven Typhon, le nègre du narcisse de Joseph Conrad,  dont  lord jim, les livres d' Alvaro Mutis comme tramp Steamer
 
Tous sont chroniqués sur GDS*.
 
j'attends le quart roman grec dont il est question sur le fil d' olivier Rolin : il l'a préfacé avec talent, m'a-t-on assuré.
 
"All Is Lost", nouveau film avec Robert Redford, les dames  le suivront.


Dernière édition par rotko le Jeu 12 Déc 2013, 07:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013, 08:23

j'ai lu un vieux livre, il y a longtemps le vaisseau fantômeaffraid 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:36

Ysandre a écrit:
j'ai lu un vieux livre, il y a longtemps le vaisseau fantômeaffraid 



Le vaisseau fantôme de Frederick Marryat,

522 p. chez José Corti

c'est la legende du hollandais volant de Wagner, sublime opéra.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:46

le démon des morts de graham Masterton

John Trenton a perdu sa femme dans un accident de voiture. Il reprend sa vie dans son petit village côtier près de Salem, mais est bientôt hanté par son épouse. Puis, il découvre qu'il n'est pas le seul à souffrir de telles visions. Tous les habitants sont concernés. Ces phénomènes seraient liés au naufrage survenu un siècle auparavant d'un navire dont la cale renfermait le secret le plus terrifiant de Salem

480 p chez Milady au rayon terreur  cheese 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:48

A Mons dans le Var, il y a un musée-atelier, où un ancien navigateur expose les bateaux en allumettes qu'il a lui même construit.
La mer et les bateaux - Page 3 Dsc_0025
Chaque bateau représente des centaines pour ne pas dire des milliers d'heures de travail et un nombre incalculable d'allumettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mer et les bateaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mer et les bateaux   La mer et les bateaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mer et les bateaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser