Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 David Wojnarowicz - Au bord du Gouffre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Dantesque
pilier
Jean Dantesque


Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : Plus près de toi
Date d'inscription : 08/11/2010

David Wojnarowicz - Au bord du Gouffre Empty
MessageSujet: David Wojnarowicz - Au bord du Gouffre   David Wojnarowicz - Au bord du Gouffre EmptySam 13 Nov 2010, 08:57

David Wojnarowicz - Au bord du Gouffre 226404148x

Souce Evene:
Mêlant différents matériaux textuels, David Wojnarowicz aborde l'horreur de l'aliénation, la quête permanente de liberté, et ses rencontres sexuelles furtives dans le New York bohème des années 80 avec sa faune interlope (squatters, prostitués, junkies, travestis.. .). La mort s'insinue peu à peu dans le texte, l'auteur affrontant la disparition de ses amis et sa destruction annoncée. Vingt ans plus tard, nous revisitons les premières années de l'épidémie.


Pour moi certainement l'un des livres les plus chocs et désarmant de poésie que j'ai eu l'occasion de lire... A ne pas mettre entre toutes les mains car le texte est cru, les idées noires et le style tout sauf académique...Wojnarowicz est mort du sida, il était gay, il dépeint donc ce milieu au début de l'épidémie sans aucune concession...
La plupart des personnes à qui j'ai conseillé ce roman, à qui je l'ai prêté, me l'ont rendu quasi instantanément...n'ayant pas réussi à dépasser une vingtaine de pages de lecture tant le gouffre semble proche!
Pour moi il reste mon livre "parfait", la découverte d'une vie... A mettre à mon panthéon de lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeandantesque.unblog.fr/
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

David Wojnarowicz - Au bord du Gouffre Empty
MessageSujet: Re: David Wojnarowicz - Au bord du Gouffre   David Wojnarowicz - Au bord du Gouffre EmptySam 13 Nov 2010, 09:59

Merci pour ce post !

Je l'ai lu il y a 2 ans et j'avais été tellement secouée que je séchais pour écrire quelque chose dessus.

Un style invraisemblable !

Moment inoubliable, très douloureux et pourtant savoureusement littéraire...

Eh oui ! L'homme nous a quittés bien tôt, j'ai d'ailleurs eu un mal fou à trouver des infos sur lui.

Notamment, je crois qu'il a laissé des travaux de peinture, introuvables sur le net.

Ou alors je me suis mal débrouillée.


Un livre qui fait saigner l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
 
David Wojnarowicz - Au bord du Gouffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balzac, un drame au bord de la mer
» David Sedaris
»  Tim Winton :Par-dessus - le - bord du monde.
» Vive la natation
» David Treuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser