Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vive la natation

Aller en bas 
+11
Ysandre
Kervinia
Inès_Tenso
Seuguh
mona
xian
colbrune
swallow
Utopie
rotko
troglodyte
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Vive la natation   Vive la natation EmptyDim 10 Sep 2006, 16:12

Entrer dans l'eau, n'est-ce pas changer de monde ?

http://img123.imageshack.us/my.php?image=janinepietsch02ecbprz4.jpg


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyDim 10 Sep 2006, 16:14

voila qui va m'inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyDim 10 Sep 2006, 16:56

troglodyte a écrit:
Entrer dans l'eau, n'est-ce pas changer de monde ?

Bien ouiiiiii mais la personne sur la photo, elle triche parce qu'elle dépasse.
Si tu veux changer de monde, faut pas dépasser !!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyMer 13 Sep 2006, 06:30

Coline

Citation :
Moi je n'ai pas le temps du tout d'aller faire du footing !

Viens donc à la piscine Wink

quelles nages pratiques-tu, Troglo ?

nager, c'est retrouver les premières sensations de sa vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyMer 13 Sep 2006, 20:52

Je nage la brasse coulée et, depuis environ une semaine, le crawl.
J'ai des lunettes dites suédoises qui sont de simples hublots reliés par une ficelle qui font "plop" lorsque je les retire. J'essaye de me transformer en poisson lorsque je suis à la piscine. Les mains un peu flasques comme des nageoires, les chevilles souples.
Et oui, nager c'est redevenir un bébé, un tétard quignardesque qui évolue dans l'ombre des abysses.
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyMer 13 Sep 2006, 21:54

Mefie-toi Troglodyte, car le tétard deviendra grenouille tu ne seras plus qu´à un pas de la barrette de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
colbrune
pilier
colbrune


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 27/12/2005

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyMer 13 Sep 2006, 22:07

Flora

Il y a cette Flora et puis Florent Seinecé...

Mon fils s'appelle Florent, mais je n'ai découvert Quignard que lorsque ce petit avait 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyJeu 14 Sep 2006, 05:33

troglodyte a écrit:
Je nage la brasse coulée et, depuis environ une semaine, le crawl.
.

Excellent, le tout est de trouver la meilleure alternance entre les deux nages. Maîtrise de la respiration, élimination des soucis pendant la prestation, et euphorie finale, bon menu cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyJeu 14 Sep 2006, 06:08

rotko a écrit:
troglodyte a écrit:
Je nage la brasse coulée et, depuis environ une semaine, le crawl.
.

Excellent, le tout est de trouver la meilleure alternance entre les deux nages. Maîtrise de la respiration, élimination des soucis pendant la prestation, et euphorie finale, bon menu cheers


Tant qu'à couler, c'est pas mieux de marcher sur le fond de la piscine ?
(Pas faire comme le pasteur en Ouganda ou en côte d'Ivoire la semaine dernière (où était-ce ?) qui s'est noyé en se prenant pour dieu... mais au fait, se noyer, qu'est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyJeu 14 Sep 2006, 07:11

Eloge de la nage de Annie Leclerc

je cite :

En quelques brasses bien coulées, en quelques étirements alanguis des membres, en quelques pénétrations liquides bien ourlées, me voici accueillie à bras ouverts dans la maison de l'eau, approuvée, consolée, exaucée, bénie. Et comme définitivement aimée.


Annie Leclerc, après des études à la Sorbonne, s'est consacrée à l'enseignement de la philosophie. Elle est l'auteur de nombreux essais, parus notamment chez Grasset. Chez Actes Sud, elle a publié en 2001 un récit, Toi, Pénélope, et, en collection Babel, Parole de femme.


encore un livre emprunté (l'année dernière ?) et que je n'ai pas lu....happée par d'autres
hier j'étais au bord d'une piscine regardant des élèves-nageurs et je les enviais !

suis myope +++ alors sans mes lentilles.....nombreuses collisions assurées

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyJeu 14 Sep 2006, 08:54

Dans les piscines une ligne sombre est tracée au fond : il suffit de nager à droite de la ligne pour ne rencontrer personne, puisque ceux qui reviennent sont de l'autre côté de la ligne, theoriquement. D'autre part les collisions sont bien acceptées ou évitées par la suite Smile
merci pour ta reference
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyDim 24 Sep 2006, 06:52

swallow a écrit:
Mefie-toi Troglodyte, car le tétard deviendra grenouille tu ne seras plus qu´à un pas de la barrette de plastique.
Swallow, qu'est-ce que cette mystérieuse "barrette de plastique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyDim 24 Sep 2006, 10:11

xian a écrit:
... mais au fait, se noyer, qu'est ce ?

C'est peut-être en avoir par dessus la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyDim 24 Sep 2006, 18:59

Utopie a écrit:
xian a écrit:
... mais au fait, se noyer, qu'est ce ?

C'est peut-être en avoir par dessus la tête ?

le vocabulaire témoigne du summum de la detresse avec "sombrer" "couler' ou "faire naufrage".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyLun 25 Sep 2006, 09:52

Fluctuat nec mergitur !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyMer 27 Sep 2006, 19:05

A ce qu'on m'a dit, laure manaudou nagerait 17 kms par jour et commencerait sa journée vers 5 h ou 6 h.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyMer 27 Sep 2006, 19:17

xian a écrit:

Tant qu'à couler, c'est pas mieux de marcher sur le fond de la piscine ?
(Pas faire comme le pasteur en Ouganda ou en côte d'Ivoire la semaine dernière (où était-ce ?) qui s'est noyé en se prenant pour dieu... mais au fait, se noyer, qu'est ce ?

De l'eau qui entre dans les poumons, obstrue les voies respiratoires, du coup on peut se noyer avec un verre d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyVen 29 Sep 2006, 05:50

Pour ceux qui sortent vivants du bassin, de petits étirements ajoutent au plaisir de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptySam 18 Nov 2006, 17:15

. J'ai le devoir de louer ici mes maistres nageurs. L'un a la queue blanche et s'appelle Perle, l'autre rouge et Napo. Ils vivent dans un petit volume sur une table à gauche de ma chaise-longue de lecture - il n'y a pas que Pascal à lire dans une telle position de mollusque - et parfois je les contemple en silence.
. Lorsque vient l'heure de manger ils frétillent drôlement, dansant verticalement et me regardant de leurs grands yeux naïfs. Vus de face on dirait des hommes à crête, des peunques. Napo est si nerveux que souvent il rate la boulette de nourriture. Une fois celle-ci happée, ils descendent à mi-hauteur et je les entend mâcher.
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyMer 06 Juin 2007, 10:29

S'il est un sport pour les fainéants,
c'est bien la natation :
toujours allongé,
bien relâché pour une bonne glisse,
le nageur se laisse aller comme un ver sur l'onde.

. . A force de pratique j'ai compris que moins l'on bouge plus l'on va vite, et je parviens à doubler sans peine des personnes qui battent des jambes comme des forcenés.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptyMer 06 Juin 2007, 11:29

C'est très vrai ce que tu dis, Troglo, et je me réjouis d'imaginer ton aisance.

Quand je vois des jeunes filles (1) faire de la planche en battant uniquement des pieds et en éclatant de rire aux histoires qu'elles se racontent, je me dis qu'à l'inverse du bons sens cartesien, l'aisance n'est pas la chose du monde la mieux partagée.

(1) association d'idée fortuite...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptySam 09 Juin 2007, 11:31

Il me semble qu'on avait discuté de la douche après le bain ? Seughu optait pour la douche froide, et je maintenais la douche chaude.

La douche froide est effectivement recommandée car elle resserre les pores de la peau.

J'ai maintenu la douche chaude parce qu'elle me masse le dos et les muscles après des séances intensives.

Il faudrait donc que je m'habitue aux douches chaudes, ce que je fais très progressivement en ce moment, mais chez moi. Je connais un nageur qui après la douche chaude s'arrose copieusement au jet d'eau froide réservé au carrelage. Mais c'est un nageur des lacs d'eau froide !!

il me disait que se rouler dans la neige après un bain très chaud est un vrai plaisir. Je veux bien le croire, car je l'ai souvent entendu dire. Mais lui, il le fait deux fois, cet aller et retour chaud-froid, et le deuxième froid est douloureux.

Je le crois sur parole...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptySam 09 Juin 2007, 12:40

Faudrait que j'y retourne, à cette piscine. Je fais douche froide avant de plonger, pour ne pas avoir froid en rentrant dans l'eau. En sortant, c'est d'abord la douche chaude agréable et méritée, et puis un petit coup de fouet avec la froide. Je ne pratique que la brasse, il faut, comme le dit troglo, bien appuyer ses mouvements et les poursuivre looonguement... Du reste, j'ai très peu d'endurance, je reste 30-35 minutes à nager et je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptySam 09 Juin 2007, 13:02

Excuse-moi mon cher Seughu, mais je vais te faire la leçon ! Razz

tes 35 minutes de piscine, c'est le plus dur ! tu te tapes l'enfer sans atteindre la phase euphorique...

Fais bien attention, et repère le moment où tu prends "ton second souffle", sans doute 25 ou 30', c'est à dire lorsque ton coeur a ralenti et pris une vitesse de croisière, ta respiration, le bon rythme.Ensuite tout va sur des roulettes.

Essaie donc de prolonger, progressivement au besoin, ta séance. Parles-en avec un maître-nageur (ou une...) qui te donnera les conseils adequats. Puis pratique régulièrement, une fois - sinon deux, par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation EmptySam 09 Juin 2007, 13:20

En fait tout dépend du parcours fait en 30 mn non ?

Si Seuguh fait 15 km en 30', c'est sur que l'endurance est difficile !

Je suis plutôt à ne pas m'arrêter mais j'y allais piano enfin chépa normal, j'y allais une fois par semaine et c'est vrai que cela fait un bien fou !

Pourquoi on perd les bonnes habitudes alors que les mauvaises non, d'ailleurs ce n'est même pas ça, les bonnes on les perd, les mauvaises s'accrochent à vous sans qu'on leur demande ! pffff quelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la natation Empty
MessageSujet: Re: Vive la natation   Vive la natation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la natation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupes, clubs de loisirs et de rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser